|
| Quel élément vous conviens le mieux? | |
| |
Auteur | Message |
---|
SinceKid
| Sujet: Quel élément vous conviens le mieux? Mar 9 Juin 2020 - 14:25 | |
| Rappel du premier message :Quel élément vous conviens le mieux? Moi l'élément sur lequel j'me retrouve le plus est certainement l'Air, qui appartiens à mon signe d'ailleurs mais n'est pas dominant dans mon thème. C'est l'Eau et le Feu qui dominent. A vrai dire j'ai du mal avec l'Eau, j'adore cet élément: la mer, la piscine je kiff. ..et boire de l'eau je kiff aussi mais au niveau astrologie je lui reproche d'être trop sensible. Le est exaspérant avec ses humeurs instables, sa sensiblerie, et le qui exagère tout, qui amplifie tout, c'est soi je suis dans la joie extrême ou soi je suis dans un mal-être profond. Écorché-vif, n'aimant pas les demi-mesure. Et les laisse béton, trop souvant influençable et une personnalité pas sur d'elle ou éparpillée. Après les pires sont les signes de Terre qui est l'élément en carence dans mon thème. Donc au final les signes d'Air sont les plus agréables à vivre. ou le Feu aussi, plein d'énergie, dynamique souvent optimiste. Après j'dis ça mais bon j'aime beaucoup le Scorpion quand même, c'est le signe que j'ai le plus cotoyer, et le Taureau qui est simple, épicurien etc. |
| | |
Auteur | Message |
---|
Celine
| Sujet: Re: Quel élément vous conviens le mieux? Mer 10 Juin 2020 - 8:31 | |
| Oui c est vrai j ai pas trop pris en compte les lourdes en fait c est en tout cas l élément le moins marqué |
| | | Joc
| Sujet: Re: Quel élément vous conviens le mieux? Mer 10 Juin 2020 - 8:40 | |
| - Celinesachou a écrit:
- Oui c est vrai j ai pas trop pris en compte les lourdes en fait c est en tout cas l élément le moins marqué
Il y a des planètes lentes qui sont très personnelles et là c'est un petit peu le cas de ton puisqu'il est en 10 ( ne fait d'ailleurs pas partie des planètes lentes...)...Pour moi un thème sans eau c'est un thème vraiment sans eau, sans aucune planète en signe d'eau... |
| | | Celine
| Sujet: Re: Quel élément vous conviens le mieux? Mer 10 Juin 2020 - 8:50 | |
| OK je vois. Mon fils lui pr contre n à pas du tout d eau dans son thème et c pareil il adore l eau. Bon après il n à que 8 ans dc c est difficile de juger mais par exemple je sais qu il se sent vraiment concerné par l environnement ou les animaux. |
| | | Joc
| Sujet: Re: Quel élément vous conviens le mieux? Mer 10 Juin 2020 - 8:53 | |
- OK je vois.
Mon fils lui pr contre n à pas du tout d eau dans son thème et c pareil il adore l eau. Bon après il n à que 8 ans dc c est difficile de juger mais par exemple je sais qu il se sent vraiment concerné par l environnement ou les animaux. Je sais que manquer d'eau n'empêche pas d'aimer l'eau, d'avoir une relation saillante à cet élément...j'ai une cousine dingue de plongée sous-marine qui n'a pas d'eau dans son thème...entre autres... Sinon, l'eau n'est sans doute pas l'élément dont l'absence est la plus gênante, la plus handicapante pour la personne concernée, il peut même y avoir avantages à ne pas en avoir trop...je pense... |
| | | Celine
| Sujet: Re: Quel élément vous conviens le mieux? Mer 10 Juin 2020 - 9:06 | |
| Oui je pense aussi... Enfin tt dépend du point de vue sous lequel on se penche... Mais pour soi personnellement je ne pense pas que ce soit un mal.quoique je ne sais pas en fait
|
| | | SinceKid
| Sujet: Re: Quel élément vous conviens le mieux? Mer 10 Juin 2020 - 9:12 | |
| J'ai vraiment du mal avec l'élément Terre, c'est une des raisons pour laquelle je suis devenu misanthrope, rejetant mes semblables, la société; ces gens qui me dégouté en parlant tout l'temps d'argent et ne respectant pas la nature.. y a qu'avec les enfants avec qui je pouvais passé du temps sinon, nada. |
| | | Joc
| Sujet: Re: Quel élément vous conviens le mieux? Mer 10 Juin 2020 - 9:17 | |
- Oui je pense aussi... Enfin tt dépend du point de vue sous lequel on se penche... Mais pour soi personnellement je ne pense pas que ce soit un mal.quoique je ne sais pas en fait
Je ne sais pas non plus comment peut se vivre en soi un manque d'eau...l'absence d'eau en soi est je pense plus facile à vivre que l'eau en excès...mais... |
| | | SinceKid
| Sujet: Re: Quel élément vous conviens le mieux? Mer 10 Juin 2020 - 9:20 | |
| En tous cas un manque de Terre est très handicapant! |
| | | SinceKid
| Sujet: Re: Quel élément vous conviens le mieux? Mer 10 Juin 2020 - 9:51 | |
| Il n'y a pas de mal d'avoir un manque en un élément quelconque, au contraire ça peut devenir une force. Me concernant j'ai été plus ou moins complexé d'un manque de Terre, j'arrivais pas à suivre les autres pour tout ce qui concerne le matériel, après en prenant conscience je l'ai dévellopé, je l'ai accepté pourrait-on dire, je l'ai travaillé jusqu'à satiété ou plutôt j'ai détourné mon impuissance et cultivé les domaines ou j'avais plus de facilité.. Je dirais en conclusion: "à quelque chose malheur est bon" Si j'avais pas eu cette faiblesse je ne l'aurais pas travaillé, ça vaut mieux que de ce reposer sur ses lauriers, non? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel élément vous conviens le mieux? Mer 10 Juin 2020 - 10:26 | |
| Beaucoup de grands auteurs de science-fiction/fantastique "manquent d'eau". Le médecin sadique Menguele en a "trop". Je ne sais pas si cela signifie quelque chose en définitive. |
| | | Altair
| Sujet: Re: Quel élément vous conviens le mieux? Mer 10 Juin 2020 - 10:31 | |
| On finit toujours par trouver son équilibre malgré les manques ^^ |
| | | SinceKid
| Sujet: Re: Quel élément vous conviens le mieux? Mer 10 Juin 2020 - 10:32 | |
| Bien dit! |
| | | Altair
| Sujet: Re: Quel élément vous conviens le mieux? Mer 10 Juin 2020 - 10:36 | |
| Ce qui est amusant, c'est de prendre du recul et de voir toutes les transformations et certitudes que l'on a trimballé jusqu'à aujourd'hui.
On évolue constamment heureusement. |
| | | SinceKid
| Sujet: Re: Quel élément vous conviens le mieux? Mer 10 Juin 2020 - 14:23 | |
| "Rien est permanent sauf le changement" Je sais j'me répète mes c'est approprié au commentaire précédent |
| | | Malunamoi
| Sujet: Re: Quel élément vous conviens le mieux? Mer 10 Juin 2020 - 14:32 | |
| alors il manque un petit "n et son apostrophe " pour redonner son sens à la citation Rien n'est permanent sauf le changement |
| | | SinceKid
| Sujet: Re: Quel élément vous conviens le mieux? Mer 10 Juin 2020 - 14:33 | |
| |
| | | Érèbe
| Sujet: Re: Quel élément vous conviens le mieux? Sam 5 Déc 2020 - 18:01 | |
| L'eau, l'eau, l'eau, toujours l'eau ! Je suis pourtant un piètre nageur et je ne pense pas que je ferais le fier si on me jetais dans l'eau comme ça ou à nager en plein milieu de l'océan.
Cela dit, l'eau a toujours eu quelque chose de vraiment apaisant pour moi. Est-ce le fait d'avoir grandi à deux pas de l'océan ? Peut-être...
J'aime entendre le bruit des vagues, avoir l'odeur marine dans les narines, voir le mouvement des vagues, etc. Mais ce que je préfère plus que tout, ce sont les lacs ! Sinon, j'ai toujours aimé la pluie, la brume, la neige, etc. Bref, tout ce qui un lien proche avec l'eau. D'ailleurs, peu importe où je vais, j'ai toujours une bouteille d'eau avec moi, je bois beaucoup d'eau, de tisanes, de thé, de café. La sensation de soif m'est très désagréable. Je prends aussi de nombreuses douches (oui, je sais, c'est mal), j'ai toujours ce besoin de sentir de l'eau sur mon corps, c'est comme si j'étais toujours propre au contact de l'eau, comme neuf et vivant.
En astrologie, l'eau reflète à merveille mon hypersensibilité et la façon que j'ai d'idéaliser le monde, d'imaginer et de rêver.
En revanche, les éléments qui m'ont toujours le moins attirés sont le feu et la terre.
Pour ce qui est du feu, j'en ai toujours eu une peur bleue ! Pourtant voir un volcan en éruption, ou les flammes dans une cheminée me fascinent, mais de loin. Contrairement à l'eau qui m'apaise, le feu a cette prédisposition à me mettre mal à l'aise dans le sens où cela m'intimide en me fascinant par la même occasion. Le feu est comme le fruit de la tentation, celui que vous savez mauvais mais qui exerce quand même en vous une attraction pourtant désagréable.
En astrologie, le feu m'intimide toujours. Je me suis toujours senti très mal à l'aise avec des personnes de feu et sanguines. J'ai un peu de mal avec le côté trop tourné dans l'action que je considère parfois comme irréfléchie et superficielle.
Concernant la terre, j'ai toujours trouvé ça sale, je n'ai jamais trop aimé les travaux de jardinages, les insectes, etc. Les montagnes, bien que fascinantes et imposantes m'ont toujours angoissées. J'apprécie quelques vacances à la montagne, qui plus est s'il y a un point d'eau à côté, cela dit je me sens rapidement oppressé par cette immensité qui s'élève verticalement, tel un mur infranchissable. Pourtant j'adore les forêts...
En astrologie, je regrette la psychorigidité de la terre et le côté trop terre à terre et pragmatique de cet élément qui ne laisse que peu de place à la rêverie et à la spontanéité.
Concernant l'air, j'ai un avis plutôt neutre... Je pense que j'envie beaucoup les signe d'air, notamment pour leurs facultés intellectuelles et leurs prédispositions et aptitudes à la communication qui est un réel fléau chez moi ! |
| | | ENYLEVED
| Sujet: Re: Quel élément vous conviens le mieux? Sam 5 Déc 2020 - 19:52 | |
| Bonjour, Née au bord de la mer, j'ai connu une enfance et adolescence proche de l'eau à vivre quasiment sur la plage en toutes saisons, Il s'agit selon moi du seul élément représentant à merveille le rêve, la découverte, les voyages et l'évasion, Par sa seule portance, l'eau peut vous amener très loin, sans aucun moyen de transport ni efforts démesurés, Sans eau à proximité, tout m'apparaît désertique et hostile, sans échappatoire aucun, Quant au feu, très présent dans mon thème, je m'y suis trop souvent brûlée; A une certaine époque, les passions dévorantes ont consumées mon réel tant est si bien que je n'ai dû mon salut qu'à un arrimage à la terre ferme ( élément bien représenté dans mon TN ), L'air, élément quasi absent, accueillant mon seul Ascendant ne me manque guère finalement; j'y vois trop de paroles souvent futiles, gesticulations inutiles et manque d'ancrage; désolée pour ceux et celles fortement pourvus de cet élément , |
| | | Enkidou
| Sujet: Re: Quel élément vous conviens le mieux? Sam 5 Déc 2020 - 22:49 | |
| L'élément eau est l'élément que j'apprécie sûrement le plus. Je peux passer des heures à prend un bain Effectivement le bruit de l'eau, des cascades est incroyable. L'élément feu je l'adore aussi. Comme pour l'eau, je me suis déjà surpris à rester plusieurs heures à regarder un feu, j'y vois quelque chose d'assez mystique, pour ça que je peux passer longtemps à regarder le feu sans m'en rendre compte. L'élément terre j'adore aussi, bien que je me sente plus déconnecté de cet élément. Il se semble que c'est l'élément qui m'est le plus problématique. Pour autant, c'est un élément que j'affectionne particulièrement. Enfin, l'élément vent je suis assez neutre dessus. J'aime assez le vent mais sans plus. Dans mon thème le feu et l'eau ressortent bien et la terre un peu aussi. L'élément vent est assez absent cependant, il n'y a que des transaturnniennes en vent. J'aime beaucoup le mélange eau/feu dans mon thème, ça donne un côté intense et tempéré à la fois, sensible et un peu guerrier dans le fond |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel élément vous conviens le mieux? Sam 5 Déc 2020 - 23:31 | |
| Personnellement, je me suis toujours beaucoup méfiée du feu, j'ai tendance à en avoir un peu peur. Même si c'est surtout du chaud que j'ai peur. La terre c'est neutre, l'eau, j'adore, le vent j'aime beaucoup. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel élément vous conviens le mieux?
| |
| |
| | | | Quel élément vous conviens le mieux? | |
|
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |