J'ai trois ami(e)s constant(e)s depuis environs 10 ans, voire plus. Je n'utilise pas le terme "meilleur(e) ami(e)", parce qu'il ne me parle pas vraiment.
Une première amie, que j'ai rencontrée au collège qui est Taureau Asc. Gémeaux. Elle a un tempérament très calme, on partage les mêmes goûts concernant la lecture, et le cinéma. C'est ce qui nous a rapproché. J'ai fais de la collocation avec elle, on a fait la même université et la même formation (dans la même classe à l'uni
). Autant te dire, qu'on sait ce que sait que d'être 24h sur 24h l'une avec l'autre. Il n'y a jamais eu de prise de tête.
Le deuxième, je l'ai rencontré quand j'étais au lycée grâce à l'écriture. Il est Balance Asc. Balance, il y'a eu quelques ambiguïtés entre-nous. Mais notre relation amicale y a survécu. C'est quelqu'un d'un peu double (ce n'est pas une critique hein, chacun est comme il est), il peut se montrer très sympathique / hyper-sociable avec les gens qu'il connait peu ou pas assez... Alors qu'en fait, il aime bien avoir la paix de façon générale. Il aime avoir son espace, sa liberté. Il a un tempérament calme également.
La troisième, je l'ai rencontré à l'université. Elle est Poissons Asc. Lion. Et elle, ben... Elle adore avoir du monde autour d'elle, avoir son petit cercle le plus proche d'elle possible. Elle est très ouverte sur tout les sujets, elle aime beaucoup la philosophie et les sciences. Par contre, elle n'aime pas trop l'ésotérisme ou les pseudos-sciences.
On a pas du tout les mêmes goûts, mais c'est passionnant lorsqu'on discute ensemble. Même chose, pas de prise de tête. Elle ne mâche pas ses mots, et c'est ce qui la rend si cool (selon mon point de vue).
Astrologiquement, ils n'ont pas grand chose en commun.
Parce contre, ce que je trouve marrant dans le cas de la première amie dont je parle : lorsqu'on fait une comparaison de thème, on peut voir que sa Lune tombe dans ma M4 et ma Lune tombe dans sa M4.
Mais c'est bien sûr,
la collocation !. Dans le cas de la troisième, ma Lune tombe dans sa M1 et en conj. à sa
. Et concernant le deuxième, on a une conj. Soleil - Vénus assez bien placée et ma Lune en Lion tombe dans sa M11.
Je pense que la Lune en amitié est importante, mais finalement comme dans toute relation.