Essai prévisionnel:Juin 2020.
Bonjour à tous! merci de me suivre dans mes pérégrinations astrologiques.
Voilà ce que je ressens pour ce mois de juin qui s'annonce...
la première remarque que je fais.. est ce mercure .., qui est en en cancer ,là aussi nous serons encore sur un ressenti qui fera appel aux valeurs de l'imaginaire, à l'enfance..à la sensibilité.. la création , la créativité, je pense notamment aux restaurants et métiers de Bouche. Le trigone de mars en poisson travaillera en bonne harmonie dans ce sens..entrainant aussi valeurs et actions de compassion ,c'est une jolie vague astrologique... Avec le soleil en gémeaux jusqu'au 21 juin..et vénus rétrograde dans le même signe plus mercure en cancer cela donne un air de jeunesse et de fraîcheur à ce mois de juin...
Ce mercure rétrogradera, aux alentours du 14 juin, nous en ressentirons les effets, problèmes au niveau de la communication , problèmes avec les enfants,...retards dans le courrier, problèmes dans la sphère parentale , ou tout simplement sa propre mère,...histoires de famille généalogie bref, j'en passe.. .. les éternels problèmes aériens, et problèmes de déplacements et de transport , c'est pour cela qu'il convient à partir de cette date d'être très prudent.. avec une rétrogradation les idées sont moins claires l'accentuation en signe d'eau est très possible...il peut s'agir d'un retour sur l'enfance, d'un gout plus prononcé pour la lecture, le monde de l'enfance cela est valable aussi quand mercure n'est pas rétrograde..La période ravivera aussi tous types de souvenirs émotionnels,et un retour sur le passé est possible.
Le soleil en gémeaux nous invite à la variété et à la communication,...plein d'idées..vers le milieu du mois , la carré de Neptune invite à ne pas s'égarer..à ne pas dériver.. ...
vénus en rétrogradation met l'accent sur les valeurs vénusiennes , l'affectif, l'argent les richesses, tout cela subit un recul , une réflexion , à la toute fin du mois , vénus redevient direct, nous saurons à ce moment là à quoi nous en tenir , avec Jupiter, Pluton le grand transformateur et Saturne rétrograde, il y a de ce point de vue une maturation ,une organisation, qui se fera jour lorsque ces deux planètes lourdes redeviendront directs.
En ce mois de juin, on retrouve aussi Uranus en taureau, qui sera à un moment sextile mercure en cancer, une évolution à travers la sensibilité, l'imagination, des idées fécondes nouvelles jailliront.
Comme d'habitude , je reviendrais, si je pense avoir quelque chose d'intéressant à ajouter.
Je vous remercie de me lire.
Saturne75.