Rappel du premier message :Bonjour le forum,
Depuis une dizaine de jours, je me recentre sur l'astrologie traditionnelle dont la précision est assez déconcertante.
Cependant, quand on est habitué(e) aux transsaturniennes et aux analogies de l'astrologie moderne, ce n'est pas simple. Et c'est encore moins simple de bien appréhender les bases presque "dogmatiques" de cette discipline.
J'imagine qu'il y a des pros sur ce forum et, comme je suis parfois limite en souffrance, je me suis dit que j'allais demander à ces pros de me corriger et de m'orienter sur la bonne voie concernant certaines de ces bases en prenant mon TN comme support.
Le voici suivi de mes questions. D'avance, merci à vous.
https://i.servimg.com/u/f68/18/79/48/11/screen12.png
TN diurne vs. nocturnePouvez-vous me confirmer que mon TN est nocturne, le Soleil en Vierge étant dans l'hémisphère sud par rapport à l'axe ascendant/descendant ?
Secte des planètesLa lune, Vénus et Mars étant nocturnes alors que le Soleil, Jupiter et Saturne sont des planètes diurnes, me confirmez-vous que dans mon TN le Soleil et Saturne perdent de leur puissance ? Je sais que Mercure est diurne quand il se lève avant le Soleil et nocturne dans le cas contraire comme dans mon TN
AlmutensPour les almutens des maisons, je me base sur un tableau en fonction des degrés des cuspide en TN nocturne.
Mais, j'ai du mal à cerner l'almuten du TN au global ; quelqu'un peut-il me décrire de manière simple comment effectuer le calcul avec les dignités, termes et décans ? D'ailleurs, j'ai du mal à saisir le concept de terme...
CuspidesDoit-on considérer qu'il y a des aspects entre les astres et les cuspides des maisons ?
Planètes pérégrines vs. féralesQuelqu'un peut-il me confirmer qu'une planète férale est une planète pérégrine qui ne reçoit aucun aspect ? Donc aucune dignité et aucun aspect avec les autres astres ?
CazimiQuand deux planètes sont en conjonction partile, laquelle est cazimi ? Est-ce que le concept de planète cazimi n'existe que lors d'une conjonction avec le Soleil ? Si oui, alors l'astre cazimi est celui qui est combuste ? Par exemple Soleil conjoint Vénus, Vénus est cazimi et combuste.
J'ai tellement de questions !
Avec tous mes remerciements à ceux qui me donneront un coup de pouce
.