Sujet: Vers une nouvelle République ? Mer 6 Mai 2020 - 16:02
Rappel du premier message :
Hello !!
Pensez vous que Vincent Lindon et cet exceptionnel appel puisse avoir un impact?
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: Re: Vers une nouvelle République ? Lun 17 Avr 2023 - 17:59
Je suis d'accord avec Erèbe. Je pense que tout se met en place pour que les Etats-Unis d'Europe existent. La France n'existera plus en tant qu'Etat et ça sera des pouvoirs régionaux plus ou moins polyglottes qui coéxisteront. Macron réalise juste la transition. Il s'en fout de donner l'impression d'être un monarque, le plus important pour lui est l'achêvement du projet européen.
Je suis également d'accord pour dire que les extrêmes ne sont pas de vrais opposants, ainsi les français vivent comme dans un rêve éveillé, ou les médias leur racontent l'histoire du gendarme et du voleur et croit que c'est Macron ou le chaos et qu'il n'y a aucune autre alternative. Le chaos d'aujourd'hui est donc un "pis-aller". C'est le degré zéro de la politique. Aucun projet, aucune capacité à penseur par nous-mêmes, aucun vrai idéalisme (durable), aucune perspective, aucune imagination... il n'y a rien à se mettre sous la dent quand on a plus de 120 du QI.
ENYLEVED
Sujet: Re: Vers une nouvelle République ? Lun 17 Avr 2023 - 19:11
"C'est le degré zéro de la politique. Aucun projet, aucune capacité à penseur par nous-mêmes, aucun vrai idéalisme (durable), aucune perspective, aucune imagination."
Normal, Remedios, Neptune a totalement disparu du TN de la France posté par Milacik
Mais au delà, l'idéalisme en astrologie est plutôt signifié par les signes de FEU et non un qui vend du rêve et vous enveloppe de brumes quand il ne vous détruit pas le cerveau avec les produits addictifs,
Invité
Invité
Sujet: Re: Vers une nouvelle République ? Lun 17 Avr 2023 - 19:16
Aahh Eny, sacré Neptune J’ai piqué cette carte sur le site de Kevin Et me suis rendu compte de l’icone effacée après le visionnage de la vidéo postée par verveine
Ce fou rire, comme ça fait du bien
Oui remedios, Louis XIII of course lol.
Ahalala, bon bref, au moins on rit, même en rêve éveillé
Invité
Invité
Sujet: Re: Vers une nouvelle République ? Lun 17 Avr 2023 - 19:35
Remedios,
Citation :
C'est le degré zéro de la politique. Aucun projet, aucune capacité à penseur par nous-mêmes, aucun vrai idéalisme (durable), aucune perspective, aucune imagination..
Ca dépend quel bistrot et quels groupes tu fréquentes ? Ben voyons, tu sollicites ce que tu rejettes parfois. Lorsque je publie certains sujets, n'est ce pas pas toi qui crie : holà, holà, ça fume de la moquette ! Proposition si nous ouvrions un bistrot virtuel où l'on pourrais parler d'utopie . Premier thème de débat : "j'ai soif d'amour !" Je pense bien entendu à l'amour universel quoique on ne sait jamais, les deux ensemble c'est pas mal aussi.
ENYLEVED
Sujet: Re: Vers une nouvelle République ? Lun 17 Avr 2023 - 19:39
Milacik
Dis-moi, la rétro de semble déjà à l'oeuvre dans ton TN, non ?
Quoiqu'il a disparu de ton profil lui aussi !
Oh my God Verveine, une déclaration d'amour ? j'adore cette idée de bistrot virtuel
Invité
Invité
Sujet: Re: Vers une nouvelle République ? Lun 17 Avr 2023 - 20:57
Verveine a écrit:
Ben voyons, tu sollicites ce que tu rejettes parfois.
On ne peut pas dire que ton maître à penser soit très au jus de la situation française. Bref.
Sinon, comment va le Quebec ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Vers une nouvelle République ? Lun 17 Avr 2023 - 21:05
Remedios, Tu t'adresses à moi ???
Invité
Invité
Sujet: Re: Vers une nouvelle République ? Lun 17 Avr 2023 - 21:33
Non, dsl . Mon commentaire plus haut était potentiellement tellement déprimant que ça ferait du bien d'entendre d'autres francophones parler de leur pays.
Maldoror
Sujet: Re: Vers une nouvelle République ? Lun 17 Avr 2023 - 21:47
J'ai écouté Macron un quart d'heure, c'est fou comme ce type est un VRP...
A l'entendre, jamais la France ne s'est portée aussi bien, moins de chômage comme jamais, la réforme des retraites va permettre plus d'égalité entre les différents corps de métier, plus de solidarité et d'entraides entre les instances patronale et syndicale... Nouveau pacte social, l'enseignement va sublimer son pacte d'excellence... On va réindustrialiser la France (le mec qui a quasi vendu tous les fleurons sidérurgiques et autres etc.)... Les Hôpitaux ont été renfloués et sont aujourd'hui au top etc.
Ou ce type y croit et il faut l'enfermer ou ce type n'y croit évidemment pas une seconde et il faut le lyncher...
Bref, j'ai fini par regarder ceci et ça, c'est brillant vraiment.
Dernière édition par Maldoror le Lun 17 Avr 2023 - 21:57, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Vers une nouvelle République ? Lun 17 Avr 2023 - 21:55
Remedios, Maldo, je ne l'ai pas écouté mais je suis allée participer à un concert de casseroles (appel national) devant la mairie de mon village.
Stella F
Sujet: Re: Vers une nouvelle République ? Mar 18 Avr 2023 - 11:15
Maldoror a écrit:
J'ai écouté Macron un quart d'heure, c'est fou comme ce type est un VRP...
A l'entendre, jamais la France ne s'est portée aussi bien, moins de chômage comme jamais, la réforme des retraites va permettre plus d'égalité entre les différents corps de métier, plus de solidarité et d'entraides entre les instances patronale et syndicale... Nouveau pacte social, l'enseignement va sublimer son pacte d'excellence... On va réindustrialiser la France (le mec qui a quasi vendu tous les fleurons sidérurgiques et autres etc.)... Les Hôpitaux ont été renfloués et sont aujourd'hui au top etc.
Ou ce type y croit et il faut l'enfermer ou ce type n'y croit évidemment pas une seconde et il faut le lyncher...
Bref, j'ai fini par regarder ceci et ça, c'est brillant vraiment.
J'ai écouté toute l'interview et ce fut un plaisir de constater comment un homme peut mettre son intelligence au service de son cœur et de sa sensibilité. Mais Jacques Brel est un artiste, c'est l'anti-macron. S'il se trompe c'est de bonne foi, comme il le répète plusieurs fois. "Il ne faut pas devenir adroit ...... on ne quitte jamais l'enfance.... il faut être timide, un homme qui ne tremble pas devant une femme, ce n'est pas de la virilité, c'est de la sottise ..." Merci, Maldoror, pour cette vidéo.
Invité
Invité
Sujet: Re: Vers une nouvelle République ? Mar 18 Avr 2023 - 13:20
« Nous sommes en train de traverser, depuis la fin du conflit algérien, la crise démocratique la plus grave que la France ait connue » L’historien Pierre Rosanvallon exprime sa colère et son inquiétude.
Sujet: Re: Vers une nouvelle République ? Mar 18 Avr 2023 - 23:09
merci Stella F
Voici, tout est ici concernant cette réforme des retraites qui est d'ailleurs demandée par l'UE (GOPE etc.) et bien sûr par "les marchés" en tapinois qui la "drive" à TOUS les pays d'Europe...
Craie
Sujet: Re: Vers une nouvelle République ? Mer 19 Avr 2023 - 8:00
Neptune dissout l'utilité qui n'est que projection mentale, la projection mentale est très humaine, au sens qui est très propre à l'espèce humaine, la projection mentale est très personnelle.
Craie
Sujet: Re: Vers une nouvelle République ? Mer 19 Avr 2023 - 8:14
Neptune lutte contre le non hasard, Neptune est le hasard, plus pur qu'Uranus.
Craie
Sujet: Re: Vers une nouvelle République ? Lun 8 Avr 2024 - 12:42
Une république où les régions seraient fortes serait intéressante, autrement dit le pouvoir principal à destination des citoyens serait capter par les régions plutôt que par un état qui a trop de sujets à traiter, qui se mêle de tout, qui impose trop de surcroît avec un super président premier ministre. Et que l'influence (plutôt que l'imposition) se ferait par l'appréciation des citoyens de ce qui se passe bien dans telle ou telle région. Comme un principe de réalité. L'état conserverait un pouvoir de veille de la solidarité entre régions qu'il soit régalien, structurel ou financier, simplement de solidarité, comme le sens profond de la nation qu'il représente.
jeremy
Sujet: Re: Vers une nouvelle République ? Lun 8 Avr 2024 - 21:26
ZomaDoça
Sujet: Re: Vers une nouvelle République ? Mar 9 Avr 2024 - 21:37
salut tout le monde je voudrait pas arrivé avec mes gros sabots et vous dire que ma façon de faire de l'astrologie est la meilleur de toutes.
mais je voit que l'or de la révolution française, en 1992 a eu lieu la prise des tuillerie : une nouvelle insurrection prend d’assaut le Palais des Tuileries où siège le pouvoir exécutif. C’est lors de cette journée qu’est créé un chant de marche par les fédérés marseillais, qui sera appelé "La Marseillaise".Cet événement entraîne la fin de la monarchie. ( source https://www.montremoicomment.com/les-dates-importantes-de-la-revolution-francaise.html )
et se qui est interessant de noté est que tout proche de cette date ou officiellement, la monarchie est renvercer pluton, en astrologie sidéral et non tropical, fait sont entré dans le signe du verceau... en astrologie mondial l'entré d'une planète lente dans un signe libère toujours une énorme energie vecteur d'évenement ou d'un climat fort.
tout cela pour arrivé a la conclusion qui m'intéresse de vous transmettre... la révolution n'arrivera pas avant que pluton entre en verceau en sidéral selon mon humble avis. je voit possible des négociation entre le peuple et l'état entre temps mais pas une nouvelle république ou un renversement ou l'élite serait démis de sont pouvoir au profil du peuple... donc il faudra attendre que pluton soit a 23 degrès du placitude...
si vous savez pas qui je suis... je suis blacksnack sa fait très longtemps que j'avais quittée le forum et je reviens comme une fleur... heureux de vous relire :)
Invité
Invité
Sujet: Re: Vers une nouvelle République ? Sam 22 Juin 2024 - 11:28
Milacik a écrit:
Merci verveine pour cette vidéo.
Je me permets de dupliquer ici mes observations que j’ai relevées sur ce sujet, et que j’avais écrites sur le fil sur Macron et les crises à venir.
Ven 17 Mar 2023 - 10:19
Comme si c’était une crise de régime qui s’ouvrait pour de vrai… ”tous les mêmes, tous les mêmes, tous les mêmes, et y’en a marre” …du président-monarque.
Il y a une prise de conscience que ce n’est pas cela, la démocratie. Que c’est peut-être pas un homme / une femme providentiel(le) dont nous avons besoin.
Cette carte de la Ve république montre bien que les changements se préparent.
- Uranus transite cette année au carré de Uranus (maitre MC) et de l’axe FC/MC - Pluton au trigone de Mercure maitre asc (et sur l’asc de Macron) - l’année prochaine Neptune sera en opp à ce Mercure (et au carré du soleil de Macron) - 2025 Uranus arrivera sur Mars et sera au trigone de Mercure
Et après le visionnage de la vidéo de verveine j’ajoute deux éléments: - la RS 2023/2024 de Macron présente Uranus à l’asc et la maison VIII contient et (maitre de l’asc profecté) - en 2025 sera également au carré du soleil de Macron.
Possiblement donc que des changements majeurs auront lieu pendant ce quinquennat.
Même Attal évoque le ras-le-bol du pouvoir vertical présidentiel: https://www.ouest-france.fr/elections/legislatives/le-jeune-gabriel-attal-semancipe-224da598-2fd2-11ef-b43e-ba7f8cb7948b
De plus en plus de voix réclament moins de pouvoir vertical, il est donc envisageable qu’une révision constitutionnelle se produise dans ce quiquennat, à l’instar de celle de 2000 qui concernait la réduction de la durée du mandat présidentiel.
Craie
Sujet: Re: Vers une nouvelle République ? Sam 22 Juin 2024 - 16:08
C’est l’inverse. En 2000, la révision constitutionnelle du quinquennat a été créée pour mettre en place un super premier ministre, président, très influent et omniprésent car l’objectif était de diminuer les probabilités de cohabitations que nous avions connues dans le passé, en permanence depuis 1986. Comme une concentration du pouvoir. Le quinquennat rend le président plus puissant. Cela augmente donc la verticalité. La preuve de cette volonté dans ce changement constitutionnel, c’est l’élection législative qui se situe après l’élection présidentielle.
Célestine
Sujet: Re: Vers une nouvelle République ? Sam 22 Juin 2024 - 16:24
Oui d’accord avec toi Craie tout est voulu du coup législatives et présidentielles la même année comme ça le gouvernement en place à tous les pouvoirs et n’écoute pas forcément le peuple.
Invité
Invité
Sujet: Re: Vers une nouvelle République ? Sam 22 Juin 2024 - 16:36
Tu as raison craie, je connais mal les institutions françaises et leur histoire.
Cependant j’ai un oeil extérieur à ceux qui sont nés dans ce système et il me semble évident qu’il est nécessaire de réviser les pouvoirs propres du président, comme celui de décider seul de l’emploi de la force nucléaire ou d’envoyer des armées à l’étranger, ou encore de nommer des membres du Conseil constitutionnel, le PM, de présider le Conseil de ministres, de dissoudre l’assemblée, etc.
J’espère que ces pouvoirs seront répartis plus équitablement entre les différents acteurs, et que les citoyens seront impliqués plus dans la politique.
De toute manière c’est le souhait de la plupart des citoyens, ces évolutions ne sont donc qu’une question de temps.
Invité
Invité
Sujet: Re: Vers une nouvelle République ? Sam 22 Juin 2024 - 19:20
La 5e république a été instaurée par de Gaulle ; l'esprit était d'empêcher l'absence de pouvoir du président d'antan et l'instabilité parlementaire. Cela a été un enfer pendant les guerres et la décolonisation.
Un choc traumatisant peut permettre de changer nos institutions, ça serait étonnant qu'un changement soit réalisé sous le mandat macroniste.
Craie
Sujet: Re: Vers une nouvelle République ? Dim 23 Juin 2024 - 0:16
Si on souhaite une meilleure considération des citoyens, il pourrait falloir une interdiction d'organisation en parti politique (suppression des partis, les partis se moquent souvent des citoyens, il y a comme des tambouilles internes qui se séparent de la réalité du citoyen), un pouvoir législatif fort, et un pouvoir exécutif purement technique (c'est à dire non élu), comme pour le pouvoir judiciaire qui est purement technique aujourd'hui.
Une jolie symétrie est aussi possible pour sécuriser certaines choses, c'est à dire pour séparer réellement le pouvoir judicaire du pouvoir législatif.
Du genre :
Assemblée élue (sans parti) en ce qui concerne les lois en lien avec la justice et exécutif judiciaire technique (non élu) pour l'application de ces lois.
Assemblée élue (sans parti) en ce qui concerne les lois en lien avec le reste (économie, politique étrangère, société, fiscalité, etc...) et exécutif technique (non élu) pour l'application de ces lois.
Invité
Invité
Sujet: Re: Vers une nouvelle République ? Dim 23 Juin 2024 - 0:32
Craie a écrit:
Si on souhaite une meilleure considération des citoyens, il pourrait falloir une interdiction d'organisation en parti politique (suppression des partis, les partis se moquent souvent des citoyens, il y a comme des tambouilles internes qui se séparent de la réalité du citoyen)
Un aspect que tu ne prends pas en compte est le financement. La plupart des partis politiques doit leur argent aux banques (et aux réseaux, aux riches donateurs notamment) et non directement aux citoyens. Ces partis ne sont donc pas libre -les banques ont leurs conditions- et n'ont donc pas de compte à rendre directement aux électeurs. Ces derniers, éternellement lésés, finissent soit par voter pour les mêmes par automatisme / pour faire plaisir à untel, soit par laisser tomber la politique. Le seul parti politique à ma connaissance avec 0% d'emprunt banquaire est l'UPR. Par ailleurs, ses vidéos de décryptage de l'actualité, qui font des centaines de millier de vues sur internet, ne montre aucune publicité, elle ne rapporte donc pas d'argent, mais c'est un autre débat et l'UPR n'est pas le fond du sujet.
(Donc les partis politiques ne sont pas le vrai problème, le vrai problème c'est à qui les politiques ont-ils des comptes à rendre ?)