Auteur | Message |
---|
astro81
| Sujet: Re: Trois femmes un même métier. Mar 14 Avr 2020 - 8:05 | |
| La réponse va arriver dans la soirée |
|
| |
Kevinastro
| Sujet: Re: Trois femmes un même métier. Mar 14 Avr 2020 - 11:39 | |
| Bonjour
Méthode maître de l'action (Vénus, Mars, Mercure) C'est difficile.
En principe la combustion n'est pas favorable pour la profession On a 2 fois Mercure combuste et une fois Vénus Donc c'est un métier lié à Mars.
Médecin, prof, travail du bureau c'est Mercurien éliminé
Coiffeuse c'est Vénusien, donc éliminé
Reste propriétaire d'un routier.
Pourquoi ? Parce Mars n'est combuste dans aucun des 3 thèmes, donc peut être maître de l'action.
Propriétaire d'un restaurant routier me semble pas mal il y a beaucoup de Mars.
Je dirai Propriétaire d'un restaurant routier
Sinon coiffeuse, une coiffeuse coupe des cheveux, Mars joue un peu
Sinon je me suis planté
A bientôt
Kevinastro |
|
| |
Celine
| Sujet: Re: Trois femmes un même métier. Mar 14 Avr 2020 - 12:29 | |
| J aurais dit ça aussi... Propriétaires routiers... Instinctivement...
Mais franchement je ne saurais pas dire le pourquoi du comment astrologique dc j m abstiend |
|
| |
astro81
| Sujet: Re: Trois femmes un même métier. Mar 14 Avr 2020 - 21:08 | |
| Merci aux 9 membres qui ont cogité sur ce difficile problème. La réponse est Toutes trois ont été professeurs dans un collège. F11 enseignait l'histoire; F12 enseignait l'italien, sa langue maternelle ; F13 enseignait la physique. Bravo à Céleste (bonne réponse sans hésitation ), Joc et Jérémy (solution : par addition des indices ) C'était difficile !! |
|
| |
jeremy
| Sujet: Re: Trois femmes un même métier. Mar 14 Avr 2020 - 21:12 | |
| Merci Ahah.. Il n y avait pas de piege alors. |
|
| |
ginue
| Sujet: Re: Trois femmes un même métier. Mar 14 Avr 2020 - 21:12 | |
| j'aime bien ce genre d'exercice qui nous confronte au réel , pas comme avec des thèmes de stars et personnages morts et enterrés |
|
| |
ginue
| Sujet: Re: Trois femmes un même métier. Mar 14 Avr 2020 - 21:19 | |
| J'étais persuadé que la conjonction jupiter pluton en maison cardinale et la lune en cancer pour l'une et le MC en cancer pour l'autre était signe de commerce et profession libérale |
|
| |
jeremy
| Sujet: Re: Trois femmes un même métier. Mar 14 Avr 2020 - 21:21 | |
| Je ne comprends pas ta logique ginue Une des femmes de l exercice est peut etre décédee. Quelle difference entre vivant et mort. L exercice reste l exercice |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trois femmes un même métier. Mar 14 Avr 2020 - 21:24 | |
| Ma première intuition était prof mais j'ai cru qu'il y avait un piège. Le dernier thème c'était évident, aussi, les trois thèmes avaient l'aspect soleil-uranus qui donne généralement de bons pédagogues. Il n'y a plus qu'à attendre la correction |
|
| |
ginue
| Sujet: Re: Trois femmes un même métier. Mar 14 Avr 2020 - 21:30 | |
| - jeremy a écrit:
- Je ne comprends pas ta logique ginue
Une des femmes de l exercice est peut etre décédee. Quelle difference entre vivant et mort. L exercice reste l exercice Ce que je veux dire, c'est que trop d'astrologue s'emparent de thèmes de gens connus et morts à qui ils font dire tout et n'importe quoi. C'est mieux de travailler sur des thèmes de personnes contemporaines et inconnues (même si effectivement 1931 ça commence à dater) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trois femmes un même métier. Mar 14 Avr 2020 - 21:32 | |
| En même temps, travailler sur des thèmes d'inconnus, tu ne risques pas de mieux les connaître !... donc le travail astrologique est hyper limité. |
|
| |
ginue
| Sujet: Re: Trois femmes un même métier. Mar 14 Avr 2020 - 21:36 | |
| tu connais leur profession et c'est déjà beaucoup dans la vie d'un individu. Après il est clair que pour progresser, le top du top est d'avoir le thème natal de tous les gens qu'on croise dans notre vie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trois femmes un même métier. Mar 14 Avr 2020 - 21:40 | |
| Le métier, ça peut être trompeur parfois. Il y a une différence entre métier et vocation. |
|
| |
annarita
| Sujet: Re: Trois femmes un même métier. Mar 14 Avr 2020 - 22:23 | |
| merci astro81!!! J'attendais la réponse . intéressant et marrant à faire . bise |
|
| |
Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Trois femmes un même métier. Mer 15 Avr 2020 - 4:57 | |
| Bravo à tous qui l'ont trouvé !!! Merci Astro81 --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
|
| |
astro81
| Sujet: Re: Trois femmes un même métier. Mer 15 Avr 2020 - 8:03 | |
| Dans les 3 thèmes il y a un aspect / même si dans le 2ème thème le sextil est un peu large (voir liste des professions attachée à mon message de smedi 11). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trois femmes un même métier. Mer 15 Avr 2020 - 8:30 | |
| Bonjour astro 81, bien suivi le sujet mais pas participé, difficile comme exercice, il me fallait du temps, j'en ai pas trop. Je suis épaté par le tableau des métiers que tu as partagé, je suis comptable, mon TN colle pile poil |
|
| |
Kevinastro
| Sujet: Re: Trois femmes un même métier. Mer 15 Avr 2020 - 9:21 | |
| Bravo à tous ceux qui ont trouvé.
Le 1er thème avec Mercure et Saturne combuste me laisse perplexe...
A+ |
|
| |
Joc
| Sujet: Re: Trois femmes un même métier. Mer 15 Avr 2020 - 14:17 | |
| La première a dû faire des études sur le tard avec ce en à en 1 (et cette maison 9 (et son maître) si peu valorisés) ? Et sais-tu quelle matière elles enseignaient ? Merci pour l'exo Astro ! |
|
| |
astro81
| Sujet: Re: Trois femmes un même métier. Mer 15 Avr 2020 - 14:34 | |
| |
|
| |
Joc
| Sujet: Re: Trois femmes un même métier. Mer 15 Avr 2020 - 14:58 | |
| La première enseignait donc l'histoire ce qui est assez logique finalement compte tenu de sa (faisant notamment allusion au rapport études ( )/ temps ( )...) en maison 1... Cette conjonction est en à ce qui n'a pas dû lui faciliter la tâche ? (je serais curieuse de savoir comment elle a vécu sa carrière de prof avec cette opposition) ---------------------- La seconde prof d'italien (sa langue maternelle) donc a maître de 3 en 12 maître de 9 en 10 ---------------------- Et la troisième prof de physique donc a la ( et maîtres de l'axe 6/12) en interceptée en maison 9 |
|
| |
Joc
| Sujet: Re: Trois femmes un même métier. Mer 15 Avr 2020 - 15:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trois femmes un même métier. Mer 15 Avr 2020 - 16:12 | |
| F11 et F13 sont certainement très portées sur le relationnel car elles ont au moins une planète importante en 7. Elles ont des aptitudes à communiquer particulière. F11 a certainement une assez forte personnalité, d'où l'amas en 1 et en 7 influencé par Saturne et Pluton. Les élèves ne rigolent pas tous les jours, elle doit bien tenir sa classe. F13 est probablement passionné par son sujet mais peut ressentir une réserve quant à devoir tenir une classe. Toutefois, la séduction est présente : Vénus en 7 opposée lune. Désolé Joc, je réagissais à ton message car tu pensais qu'une opposition pouvait être 'grave', j'en suis pas convaincu ici. |
|
| |
Joc
| Sujet: Re: Trois femmes un même métier. Mer 15 Avr 2020 - 16:38 | |
| Remedios, j'ai mis "grave" entre guillemets...à propos de l'opposition mercure/saturne-jupiter du premier thème. Une opposition jupiter-saturne ce n'est pas "grave" mais c'est quand même vecteur d'embûches pour un prof... surtout si s'y ajoute l'exil ou la chute d'une des planètes qui la compose etc... ------------------------ Cela dit, cette conjonction du premier thème, dans un premier temps, je l'avais associée à l'idée "d'études entravées" ou d'"études sur le tard"...pour la connaître avec cette signification là dans le thème de 2 camarades : une a en à en 4 et l'autre a (mtre d'asc) en à en en maison 2 ; la première s'est lancée dans des études ( ) de gériatrie ( ) à 40 ans et l'autre s'est "passionnée" à plus de 60 ans pour la langue du doux pays (l'Espagne) dans lequel elle a élu domicile pour vivre sa retraite, je mets "passionnée" entre guillemets parce que c'est surtout la "dolce vita" en Espagne qui la passionne et elle s'est mise à fond à l'espagnol pour mieux profiter du pays (d'où la maison 2 et la où se trouve cette dans son thème )... Avant cela elles ont toutes les deux été "empêchées" de faire des études... |
|
| |
MarieD'Oho
| Sujet: Re: Trois femmes un même métier. Mer 15 Avr 2020 - 17:20 | |
| - alia a écrit:
- Je suis épaté par le tableau des métiers que tu as partagé, je suis comptable, mon TN colle pile poil
A ce propos, j'aurais été très intéressée de connaitre la référence de l'ouvrage dont sont tirées ces pages. Est-ce possible Astro81 ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trois femmes un même métier.
| |
| |
|
| |
| Trois femmes un même métier. | |
|