Sujet: Courmayeur, un glacier ..... Sam 8 Aoû 2020 - 6:20
Doit on craindre les dates du 09 août avec la Lune carré saturne ? ou les environs du 23 Août 2020 ? Au transit de Mars ( les chutes ) carré à Saturne ( le glacier ) ...
Cobra
Sujet: Re: Courmayeur, un glacier ..... Sam 8 Aoû 2020 - 7:26
Mars ce n'est les chutes , je dirais plutôt cela venant de Saturne car il peut être à la fis les hauteurs comme les chutes selon le contexte ; sinon vu la période ça me parait évident que vu la chaleur ça va casser ....encore plus avec un carré Mars-Saturne .
La boucle de Mars c'est aussi l'occasion de vérifier la force qu'il aura durant sa rétro ; je ne suis pas ok avec les auteurs qui disent que la planète est affaiblie qu'en elle est rétro , pour au contraire elle a plus de puissance du moins en phase stationnaire .
Violette
Sujet: Re: Courmayeur, un glacier ..... Sam 8 Aoû 2020 - 7:44
saturne/pluton en capricorne carré à mars que la lune va (prochainement) titiller, sachant que mars va Rétrograder et Retrouver cet aspect de carré que la lune titillera de nouveau ....avec l'appui de...Jupiter (vers octobre).... ...Pour moi, des probabilités qui n'indiquent en rien la concrétisation immédiate, ni à quel moment...mais s'y attendre....
Invité
Invité
Sujet: Re: Courmayeur, un glacier ..... Sam 8 Aoû 2020 - 8:36
Citation :
La situation du glacier de Planpincieux, dont un gros bloc menace de s'effondrer sur une zone habitée du versant italien du massif du Mont Blanc, était "en légère amélioration" samedi matin, a déclaré à l'AFP le maire de Courmayeur, dans cette région du Nord-Ouest de l'Italie, frontalière des Alpes françaises. (...) "La circulation de l'eau en dessous du glacier est repartie, on a une reprise de l'eau sous le glacier, qui s'écoule. C'était ce point qui nous inquiétait beaucoup", a-t-il expliqué.
Selon des scientifiques de la région, l'eau coincée sous la roche menaçait d'agir comme une bulle, soulevant la masse de glace et risquant de précipiter la chute de sa partie la plus fragilisée.
Une large faille était effectivement visible sur la partie basse du Planpincieux, d'où s'écoulaient deux cascades d'eau vers la vallée, a constaté l'AFP au cours d'un survol en hélicoptère du majestueux glacier. (...) En septembre et octobre 2019, ce glacier avait déjà menacé de s'effondrer partiellement, sur une portion de près de 250.000 mètres cubes. Des mesures de surveillance ont depuis lors été mises en place.
Mont Blanc: situation "en légère amélioration" au glacier italien du Planpincieux
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Courmayeur, un glacier .....
Courmayeur, un glacier .....
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum