Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton


Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

notre facon d apprendre - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitenotre facon d apprendre - Page 2 I_icon11Voir ses messagesnotre facon d apprendre - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 notre facon d apprendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

julienastro

julienastro

notre facon d apprendre - Page 2 Profil11
notre facon d apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: notre facon d apprendre
notre facon d apprendre - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 30 Mar 2020 - 15:05

Rappel du premier message :

bonjour
j ouvre ce poste pour comprendre nos façons d' apprendre
donc la M3 ,son maître et mercure j imagine
comment chacun intègre les informations? comment chacun fait son apprentissage?
est ce par les études , est ce par les livres et les blogs , est ce juste par le vécu (l expérience)
apprend t on vite , lentement , partiellement ou copie conforme .....?
et comment c est traduit dans le thème natal
je vous écoute
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

julienastro

julienastro

notre facon d apprendre - Page 2 Profil11
notre facon d apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre facon d apprendre
notre facon d apprendre - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 31 Mar 2020 - 18:22

Poqueline a écrit:
Bon moi j’ai jupiter , le NN, et Neptune en 3 , maison en balance et vénus est en 10 .
J’adore apprendre et j’aime assez enseigner. J’ai donné des cours de théâtre et d’écriture théâtrale aux enfants pendant toute une période de ma vie . A l’école, j’étais plutôt brillante avant que je laisse tout tomber pour faire l’artiste.
J’aime bien la maison 3 et pourtant j’ai des rapports plutôt compliqués et pas très harmonieux avec mon frangin.
ton soleil eclaire ton Mercure dans le bon sens (mais trop loin pour la conjonction)Mercure plus loin que le Soleil donc mise en lumiere l inverse étant l aveuglement
pour ton histoire de fratrie la reponse se trouve dans la synastrie et aussi dans le t carré mars mercure jupiter ,mercure (ton frere).....
Revenir en haut Aller en bas

julienastro

julienastro

notre facon d apprendre - Page 2 Profil11
notre facon d apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre facon d apprendre
notre facon d apprendre - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 31 Mar 2020 - 18:28

@cheliel: merci de beau partageo[/b],
cheliel a écrit:
[b]Julienastro
J’ai des difficultés à faire une seule chose à la fois et j’ai besoin de suivre plusieurs apprentissages simultanément, auquel cas, je ne parviens pas à me concentrer et je me désintéresse.
tu as un coté gemeaux qui ressort de la dedans
Revenir en haut Aller en bas

julienastro

julienastro

notre facon d apprendre - Page 2 Profil11
notre facon d apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre facon d apprendre
notre facon d apprendre - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 31 Mar 2020 - 18:37

@navane tu as un coté terre a terre avec ta maison 3 en Taureau partagé avec le Gemeaux qui explique cette legereté coté jeux et enfantins qui t es nécessaire pour apprendre ( apprendre en s amusant est bien plus efficace que la discipline pure des bancs de l ecole je reste persuadé)
Mercure en balance M8 Venus en Vierge M7 triplicité l' apprentissage se fait donc avec les autres ( dans le dialogue et l echange le partage comme ici) et il y a plaisir
Revenir en haut Aller en bas

julienastro

julienastro

notre facon d apprendre - Page 2 Profil11
notre facon d apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre facon d apprendre
notre facon d apprendre - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 31 Mar 2020 - 18:47

@simple demoiselle :Mercure en gemeaux donne un coté enfantin leger que tu partage avec Navanne
Revenir en haut Aller en bas

julienastro

julienastro

notre facon d apprendre - Page 2 Profil11
notre facon d apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre facon d apprendre
notre facon d apprendre - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 31 Mar 2020 - 19:16

MERCI a toutes et a tous pour vos retours ....

@elheya: apprendre tu peux le concevoir comme a prendre ( se saisir de quelque chose) et merci de ton retour

@danaé: probleme de memoire ( lune carré mercure R ?) et coté expansif sans limite de recherche des infos Mercure R en sagittaire ....

@celine sachou: toi aussi tu as un coté auto didacte avec Mercure en Belier on dirait bien

@MarieD'Oho: merci aussi pour ce beau partage et oui M3 Taureau Gémeaux va donner du concret ; de la legereté , diversité ;curiosité du gemeaux
Revenir en haut Aller en bas

julienastro

julienastro

notre facon d apprendre - Page 2 Profil11
notre facon d apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre facon d apprendre
notre facon d apprendre - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 31 Mar 2020 - 19:44

et moi même:
j apprend sur le terrain (pour tout les metiers que j ai pratiqué j ai appris sur le tas) je m interresse a tout (vive la diversité) ou bien dans les bouquins en autodidacte ( comme toi since kid l ecole ne ma pas plus et encore moins le programme scolaire)et par l interaction avec les gens comme ici avec le fofo...
comme toi Cheliel j ai besoin de multiplier les sujets en même temps

bon je crois que j ai un peu monopoliser le sujet la c est devenue un monologue lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

notre facon d apprendre - Page 2 Profil11
notre facon d apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre facon d apprendre
notre facon d apprendre - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 31 Mar 2020 - 19:51

bouquet

julienastro a écrit:


@danaé: probleme de memoire ( lune carré mercure R ?) et coté expansif sans limite de recherche des infos Mercure R en sagittaire ....

Parfois, il m'arrive d'oublier des choses c'est vrai. Mais je dirais plutôt que j'ai une mémoire sélective la plupart du temps (faut bien faire de la place). Je n'ai pas de carré entre la Lune et Mercure R. Les carrés sont ceux de Soleil-Pluton >> Lune-Chiron. fleur
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

notre facon d apprendre - Page 2 Profil11
notre facon d apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre facon d apprendre
notre facon d apprendre - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 31 Mar 2020 - 23:18

maison 3 en balance une lune en fin de 3 et mercure en 6 capri
ba en fait j'adore apprendre et surtout aller à l'université mon truc c'est les langues. j'ai même fait 2 ans de Grec mais il a fallut que j'aille travailler.
Sinon, un mercure au capri - c'est lent ! mais ça abat énormément de boulot - j'ai fait du droit par exemple et me suis engloutie des textes et des textes du par coeur (jupiter en dom peut-être et saturne en dom (j'ai passé aussi un concours très saturnien genre la note de synthèse, le résumé, la législation bon bref que des trucs très rigides) voilà et puis j'ai fait du théatre et alors là me suis éclatée
Revenir en haut Aller en bas

julienastro

julienastro

notre facon d apprendre - Page 2 Profil11
notre facon d apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre facon d apprendre
notre facon d apprendre - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 1 Avr 2020 - 14:03

@danaé: mea culpa oui effectivement j ai du regarder a la va vite...
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

notre facon d apprendre - Page 2 Profil11
notre facon d apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre facon d apprendre
notre facon d apprendre - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 2 Avr 2020 - 5:06

MarieD'Oho a écrit:
ileautresor a écrit:
Eh bien là, mon envie de découvertes est tellement forte que j'ai fini par devenir experte en littérature jeunesse... J'en ai parlé à plusieurs libraires, certains m'ont proposé de me lancer, d'autres m'ont dit qu'il est "difficile de trouver une place"...

Pourquoi pas se lancer sur un blog ou youtube pour commencer... Ou quand le confinement sera terminé, proposer des ateliers découvertes destinés aux jeunes dans des bibliothèques...

ileautresor a écrit:

J'ai mercure en bon aspect à Chiron... pas de limite en matière de curiosité Wink je peux partir vers d'autres horizons

Tiens, moi aussi, j'ai cet aspect Soleil conjonction0° Mercure trigone120° Kiron (lui-même trigone120° Vesta ) Intéressante cette interprétation liée à la curiosité... Pour l'instant, c'est l'astro qui étanche ma soif (c'est exactement ce qu'il me faut parce qu'il me faudrait plus d'une vie pour découvrir toutes les facettes du sujet, donc impossible d'en faire le tour...)

J'ai participé à une animation en bibliothèque l'an dernier et cette année, je voulais donner un coup de main au salon du Livre Jeunesse - auprès d'une librairie indépendante -

Evidemment le salon du Livre Jeunesse a été annulé... Il s'appelait "Même pas peur!" Dommage... lol

En attendant, je vais sur Babelio commencer par de petites critiques de livres lus (challenge jeunesse...) et j'aurais bien aimé profiter de ce temps pour lire des livres pour ados... mais je crains que mes quelques jours de congés ne soient annulés aussi!

Sinon j'aime bien cet aspect mercure Chiron Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

notre facon d apprendre - Page 2 Profil11
notre facon d apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre facon d apprendre
notre facon d apprendre - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 2 Avr 2020 - 5:17

Sinon avec ma maison III en poissons Poissons ... j'ai une façon nébuleuse d'apprendre et d'évoluer dans le monde des livres, c'est essentiellement le monde du rêve et de l'imaginaire pour moi...
pourtant j'ai appris beaucoup de mots dans les livres (des fois je ne sais pas comment on prononce tel mot: ingrédient par exemple, j'ai toujours du mal avec ce mot)

un monde nébuleux: ce d'autant + que j'ai une Lune carré Neptune. Lune carré90° Neptune


Le maître de III, Neptune, Neptune est associé à Mars Mars le maître de IV, je peux sans doute beaucoup travailler et apprendre chez moi... avec cette conjonction dissociée entre les maîtres de III et de IV conjonction0° Neptune Mars .
Quasiment en réception mutuelle (Neptune en scorpion et Mars en sagittaire).

J'ai pu explorer de nouveaux mondes grâce à la lecture (romans d'aventure, science-fiction) et aussi compléter mon savoir grâce à internet - j'ai Uranus Uranus proche de la pointe de la X -

la IX est rempli de planètes d'où mon intérêt pour les études j'imagine: avec un amas Uranus, Jupiter (maître d'AS) et Pluton conjonction0° Uranus Jupiter Pluton - et peut-être la Lune à la limite de la VIII et de la IX.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

notre facon d apprendre - Page 2 Profil11
notre facon d apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre facon d apprendre
notre facon d apprendre - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 2 Avr 2020 - 6:50

Soleil Mercure Vénus en 3, maitre Jupiter . Maison 9 en Gémeaux

J'ai pas fait de longue études mais je suis retournée souvent sur les bancs de l'école.
Au départ j'ai un DUT de biologie cellulaire, qui ne valait rien sur le marché du travail, alors j'ai fait une formation en commerce, 12 ans de commerce, ras le bol, alors j'ai repris des études d'abord à distance à la maison puis j'ai fini en congés formation pour passer un BTS avec plein de petits jeunes..Du coup, j'ai 2 bac+2 qui ne font pas un bac+4, saturne en 9 Very Happy
J'ai toujours bien aimé apprendre, résoudre des problèmes, faire du calcul, pendant longtemps la mise en pratique m'a saoulé quand j'avais tout pigé et que j’apprenais plus rien, mais là c'est un métier ou je dois être en constant apprentissage ou formation parce que la législation évolue très vite, alors je m'ennui moins, mais ça vient, je suis en train de réfléchir à passer une VAE d'expertise, mais je me demande si j'ai j'irai au bout du projet, la masse de travail est énorme, je sais pas si j'ai bien envie.
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

notre facon d apprendre - Page 2 Profil11
notre facon d apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre facon d apprendre
notre facon d apprendre - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 2 Avr 2020 - 8:51

oui Alia

moi aussi j'ai plusieurs trucs du me^me genre...
- une licence en lettres qui ne sert à rien

- un diplôme d'aide-soignante qui sert à risquer sa vie
avec une cadre qui ne dit jamais merci
- un diplôme d'éducatrice de jeunes enfants qui n'est reconnu que comme un bac + 2 aussi

après 5 ans de gériatrie je me suis ruée sur cette formation dans la petite enfance - mis remplir des lits en crèche ne me plaît pas non plus

là je me demande comment je vais faire pour travailler en librairie même la moitié du temps... j'ai quand même besoin de travailler même à mi-temps comme soignante pour faire bouillir la marmite...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


notre facon d apprendre - Page 2 Profil11
notre facon d apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre facon d apprendre
notre facon d apprendre - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

notre facon d apprendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
notre facon d apprendre - Page 2 Pierre12 notre facon d apprendre - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~