Sujet: Conscience et système immunitaire Ven 13 Mar - 20:19
Lorsque vous « habitez » votre corps, vous avez l'avantage additionnel de voir votre système immunitaire grandement renforcé. Plus vous amenez de conscience dans le corps, plus le système immunitaire se renforce. Comme si chacune de vos cellules s'éveillait et se réjouissait. Le corps adore l'attention que vous lui accordez. C'est là une très puissante forme d'autoguérison.
La plupart des maladies s'immiscent en vous quand vous n'êtes pas dans votre corps. Si le maître est absent de la maison, toutes sortes de personnages louches viendront y squatter. Si vous habitez votre corps, les invités indésirables auront de la difficulté à y entrer.
Et ce n'est pas seulement votre système immunitaire corporel qui se trouve renforcé : le système immunitaire psychique l'est également beaucoup. Ce dernier vous protège des champs magnétiques négatifs des autres (sur les plans mental et émotionnel) qui sont très contagieux.
Quand vous habitez bien votre corps, c'est l'élévation de la fréquence vibratoire de tout votre champ énergétique qui vous protège et non pas l'érection d'un bouclier. Ainsi, tout ce qui vibre à une fréquence inférieure, qu'il s'agisse de la peur, de la colère, de la dépression, etc., existe dorénavant dans ce qui est virtuellement un autre ordre de réalité. Tout cela n'entre plus dans votre champ de conscience ou, si cela y entre, vous n'avez plus besoin d'y résister, car cela passe à travers vous. S'il vous plaît, ne prenez pas ce que je vous dis pour monnaie sonnante. Vérifiez-le.
Il existe une méditation simple mais puissante d'autoguérison que vous pouvez faire à tout moment, quand vous sentez le besoin de renforcer votre système immunitaire. Elle s'avère particulièrement efficace si vous la pratiquez quand vous sentez les premiers symptômes d'une maladie.
Mais elle fonctionne également dans le cas de maladies déjà installées si vous vous y adonnez à intervalles réguliers et avec intensité. Elle viendra aussi neutraliser toute perturbation occasionnée à votre champ énergétique par une quelconque forme de négativité. Cela ne remplace cependant pas la pratique, instant après instant, de la présence au corps. Sinon, cette méditation n'aura que des effets temporaires. La voici.
Quand vous avez quelques minutes de libre, particulièrement le soir juste avant de vous endormir et le matin juste après vous être réveillé et avant de vous lever, inondez votre corps de conscience. Fermez les yeux. Étendez-vous à plat dos. Choisissez différentes parties de votre corps pour tout d'abord y centrer brièvement votre attention : les mains, les pieds, les bras, les jambes, l'abdomen, la poitrine, la tête, etc. Aussi intensément que vous le pouvez, sentez d'abord l'énergie vitale dans ces parties du corps, en restant environ quinze secondes sur chacune d'elles. Puis, laissez votre attention parcourir à quelques reprises tout votre corps à la manière d'une vague, des pieds à la tête, et vice-versa. Cela ne prendra qu'une minute environ.
Sentez ensuite votre corps énergétique dans sa totalité, comme un champ énergétique unique. Maintenez votre attention sur cette sensation durant quelques minutes. Pendant toute la durée de l'exercice, soyez intensément présent dans chaque cellule de votre corps. Ne vous inquiétez pas si le mental réussit de temps en temps à attirer votre attention sur autre chose que le corps et si vous vous perdez un peu dans vos pensées. Dès que vous le remarquez, dirigez de nouveau votre attention sur le corps énergétique.
Eckhart Tolle
SinceKid
Sujet: Re: Conscience et système immunitaire Sam 14 Mar - 0:30
C'est une sorte de méditation que je préconise.. Et je sais maintenant pourquoi je suis jamais malade.
Cobra
Sujet: Re: Conscience et système immunitaire Sam 14 Mar - 6:06
J'avais l'impression d'avoir lu des paroles de Omraam Mikhaël Aïvanhov .
bipbip
Sujet: Re: Conscience et système immunitaire Sam 14 Mar - 7:29
J'ai remarqué ces derniers temps ça parle partout de faire monter son taux vibratoire
Pour ma part j'opte pour Skippy et sa nouvelle liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent
Cobra
Sujet: Re: Conscience et système immunitaire Sam 14 Mar - 8:09
Mécaniquement parlant , si je peux die ainsi , le virus est un vecteur qui pousse à faire augmenter notre taux vibratoire en vue du nouveau paradigme . Il fallait un truc costaud pour obliger à ..... c'est aussi con que ça.
Je ne sais plus qui disait : " ce que l'Ombre fait sert la Lumière ". bon c'est bien jolie mais bon quand t'es dans la mouise et que tu ne sais pas comment t'en sortir , et que t'as essayé x nombres de méthodes , c'est difficile à avaler .
saturne75
Sujet: Re: Conscience et système immunitaire Sam 14 Mar - 9:31
interessant Elheya!!merci!!
Blou
Sujet: Re: Conscience et système immunitaire Sam 14 Mar - 11:00
Cobra a écrit:
J'avais l'impression d'avoir lu des paroles de Omraam Mikhaël Aïvanhov .
c'est le même langage
Invité
Invité
Sujet: Re: Conscience et système immunitaire Sam 14 Mar - 12:09
..."faire barrage" à tout ce qui peut rendre notre vulnérabilité à ....fleur de peau...
Invité
Invité
Sujet: Re: Conscience et système immunitaire Sam 14 Mar - 12:46
Je voulais rajouter cette vidéo hier soir, mais forum en maintenance.
Cette pratique du scan corporel vient du Yoga Nidra, pas besoin de focaliser sur l'aspect "guérison", du moins pour ceux qui sont en bonne santé ; mais c'est une façon d'entretenir l'harmonie en soi.
Violette, il n'est pas question de "barrage", ce n'est pas une pratique d'opposition... si éventuelle sensation d'"obstacle" ou de "peur", il est très clair que le champs de conscience "accepte" de se "laisser traverser", même par les émotions.
Il est très important de voir que cette notion d'"ennemi" ou d'"obstacle" appartient au champs mental, la Conscience l'inclue mais est plus vaste, profonde et stable. C'est pour cela que le retour au corps a pour résultat de calmer le mental qui lui a tendance à créer un train d'émotions pas toujours en accord avec la situation.
Invité
Invité
Sujet: Re: Conscience et système immunitaire Sam 14 Mar - 12:53
"Violette, il n'est pas question de "barrage", ce n'est pas une pratique d'opposition... si éventuelle sensation d'"obstacle" ou de "peur", il est très clair que le champs de conscience "accepte" de se "laisser traverser", même par les émotions."
....je n'ai exprimé que ce que je "ressentais" au travers de ton message, sans doute a-je été un peu "brutale" et directe avec le mot "barrage"........mais je constate que tu l'as bien compris quand même.
Invité
Invité
Sujet: Re: Conscience et système immunitaire Sam 14 Mar - 12:59
Elheya a écrit:
Cette pratique du scan corporel vient du Yoga Nidra, pas besoin de focaliser sur l'aspect "guérison", du moins pour ceux qui sont en bonne santé ; mais c'est une façon d'entretenir l'harmonie en soi.
Absolument. En scannant son corps, on rééquilibre naturellement les énergies.. Certaines zones demandent plus de travail que d'autres et c'est important de prendre son temps, afin que tout s'harmonise.
jeremy
Sujet: Re: Conscience et système immunitaire Sam 14 Mar - 13:11
Bonjour.
Est ce que d autres sont dans la meme situation que moi.
A cause de ce virus,je suis saisi d angoisses fortes, mal au ventre ,et aucun appetit depuis deux jours..
Je sais que la peur ne changera rien ,et peut meme avoir un effet délétère mais impossible de me raisonner..
Invité
Invité
Sujet: Re: Conscience et système immunitaire Sam 14 Mar - 13:16
Voilà pourquoi la vidéo jeremy, les pensées de peur qui vont au-delà de la situation viennent du mental, et créent à leur tour des blocages émotionnels qui interfèrent avec l'équilibre du corps.
Cobra
Sujet: Re: Conscience et système immunitaire Sam 14 Mar - 13:17
Celine
Sujet: Re: Conscience et système immunitaire Sam 14 Mar - 13:54
Perso ce sont les gens qui me font peur... Hier je me suis sentie ensevelie sous un emine d infos négatives ou chacun y met du sien... Tu ne sais plus que croire... Qui croire... Quoi faire ou non.... J'ai l impression que les gens se transmettent leurs propres peurs....
Invité
Invité
Sujet: Re: Conscience et système immunitaire Sam 14 Mar - 14:00
jeremy a écrit:
Bonjour.
Est ce que d autres sont dans la meme situation que moi.
A cause de ce virus,je suis saisi d angoisses fortes, mal au ventre ,et aucun appetit depuis deux jours..
Je sais que la peur ne changera rien ,et peut meme avoir un effet délétère mais impossible de me raisonner..
Donc Jeremy, tu es...vulnérable....et qu'il te faudrait faire "bloc" à tout ce qui peut t'atteindre....ça s'soigne... Ce qui m'évoque astrologiquement les astres du jour dont...neptune....
Célinette, Jeremy....allez chercher cette force au fond de vous, elle seule, vous aidera....
SinceKid
Sujet: Re: Conscience et système immunitaire Sam 14 Mar - 14:04
C'est sûr, la peur n'évite pas le danger.. Ecoute un peu plus ton corps que ton mental jeremy
jeremy
Sujet: Re: Conscience et système immunitaire Sam 14 Mar - 14:32
Je ne cherche pas d excuse mais avec ascendant scorpion + soleil mars en 8 carre pluton tout pres de l entrée de la maison 12, il y a deja en temps " normal" un fonds d angoisse latent meme sans un "objet" exterieur pouvant engendrer de la peur. Je l appelle l angoisse sans objet.
Alors quand il y en a un bien réel c est encore aute chose.
Nous ne sommes pas egaux en fonction en autres, de notre theme.
Mais ça n empeche pas de progresser.
Ne faut il pas laisser s exprimer son angoisse ,sans s identifier a elle simplement en l observant?
Invité
Invité
Sujet: Re: Conscience et système immunitaire Sam 14 Mar - 14:46
C'est ça jeremy, simplement observer, comme un nuage passager qui obscurcit le ciel, la p.e.u.r. ou toute pensée ou émotion traversent l'espace inaltérable de la conscience que "tu es". C'est cela ta véritable identité
bipbip
Sujet: Re: Conscience et système immunitaire Sam 14 Mar - 16:24
Jeremy je suis dans la situation de flippe aussi. Pour moi mais surtout pour mes vieux Combien de fois j'ai voulu faire un post pour exprimer mon angoisse, mais je me ravisais pour ne pas diffuser mes craintes ici et en générer à d'autres.
Là ça va mieux, je me suis armé de masques étc ainsi que pour mes proches. Sur le net on en trouve. Depuis je suis plus calme et rassuré.
PS: la tele BFM et compagnies alimentent la psychose. Évitons le plus possible, ça reste que mon avis.
Dernière édition par bipbip le Sam 14 Mar - 17:03, édité 3 fois
ladom
Sujet: Re: Conscience et système immunitaire Sam 14 Mar - 16:34
jeremy a écrit:
Ne faut il pas laisser s'exprimer son angoisse ,sans s identifier a elle simplement en l'observant?
La réponse est dans la question, tu as l'essentiel....
Personnellement je suis convaincue que nous venons sur terre pour apprendre à dépasser nos peurs, aller au-delà, pour, in fine, voir/toucher/sentir ce qu'est réellement l'Amour....
Ne pas avoir peur de la mort étant le combat le plus difficile à dépasser évidement. Les bouddhistes disent "quand on meurt on n'emporte rien sauf son état d'esprit".... à méditer.
Perso ma propre mort ne m'inquiète guère, par contre dès que je pense à mon gamin, j'avoue que là je suis terrassée en une fraction de seconde.... Comme tous les parents du monde j'imagine ....
Courage Jérémy, fais confiance en la Vie avant tout!
Invité
Invité
Sujet: Re: Conscience et système immunitaire Sam 14 Mar - 17:01
ladom a écrit:
Ne pas avoir peur de la mort étant le combat le plus difficile à dépasser évidement. Les bouddhistes disent "quand on meurt on n'emporte rien sauf son état d'esprit".... à méditer.
...sans doute...notre instinct de conservation....
jeremy
Sujet: Re: Conscience et système immunitaire Sam 14 Mar - 17:54
Merci pour les messages.
Au final ce n est pas tant la peur de la mort que le fait ne pas vouloir quitter la vie.
La plupart des peurs derivent de cela.
Si on prend l hypocondrie, ce n est pas tant la peur de la maladie que cela si on remonte la chaine..
jeremy
Sujet: Re: Conscience et système immunitaire Sam 14 Mar - 17:56
Oui bipbip il faut vraiment eviter bfm et deja en temps normal..
Invité
Invité
Sujet: Re: Conscience et système immunitaire Sam 14 Mar - 19:09
Je n'ai pas regardé les infos depuis ce matin et vous savez quoi ? Rien que ça, je me sens déjà beaucoup mieux et moins stressé, même en ayant mal à la gorge..
Savoir "déconnecter", ça a aussi du bon par moment.. Coupez votre télé, vos applications infos, etc.
Écoutez de la musique relaxante, respirez, évadez-vous mentalement, visualiser, imaginez-vous ailleurs, à faire autre chose et tout ira mieux..