|
Auteur | Message |
---|
MarieD'Oho
| Sujet: Re: Que pensez-vous de ce thème ? Lun 16 Mar - 11:59 | |
| Coucou! J'ai pensé à un individu jouant un rôle politique mais pas forcément au premier plan. Alors, qui est-ce??? Merci pour l'exercice en tous cas ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous de ce thème ? Lun 16 Mar - 12:04 | |
| "je donnerais son identité après plusieurs participations en aveugle" :
Ceci m'interpelle....car il est vrai que ce thème me fait penser à la ...lucidité...., la lumière.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous de ce thème ? Lun 16 Mar - 12:08 | |
| - MarieD'Oho a écrit:
- Coucou!
J'ai pensé à un individu jouant un rôle politique mais pas forcément au premier plan. Alors, qui est-ce??? Merci pour l'exercice en tous cas ! Je comprends l'impatience, mais je vais attendre encore un peu, entre 6 et 24h, pour que tout le monde ait pu participer. |
| | | cheliel
| Sujet: Re: Que pensez-vous de ce thème ? Lun 16 Mar - 12:08 | |
| Je ne pense pas forcément à un politicien, parce que le pouvoir de régulation n'est pas au premier plan dans son thème. Il ne souhaite pas forcément prendre les décisions pour les autres.
Si l'individu fait autorité dans son domaine, il n'est pas dans une dynamique de représentation sociale (Saturne au MC sans rien pour venir contredire ce dépouillement, en tout cas cette modestie qui est une sorte de marque de fabrique).
Je penche quand même pour une sorte de diplomate parce que la sphère relationnelle est au premier plan. Quelqu'un qui analyse intuitivement (Neptune vierge), qui assimile l'autre et ses spécificités (Jupiter sagittaire), qui observe ce qui permet de dissoudre les frontières pour mieux découvrir ce qui diffère de lui (Saturne poissons). |
| | | cheliel
| Sujet: Re: Que pensez-vous de ce thème ? Lun 16 Mar - 12:25 | |
| - remedios a écrit:
- Vous êtes donc tous plus ou moins d'accord, mais alors, quel(s) domaine(s) exerce(nt)-t-il ? Psychologue ou un autre domaine ?
Je n'avais pas vu cette question... Pour moi, c'est un domaine d'échange. Après quel secteur en particulier, c'est difficile. La MIX est forte ainsi que la MVI. Je pense qu'il est en lien avec l'étranger et qu'il sert l'assimilation de ce qui est culturellement différent. Je reste sur le pan diplomatique parce que le sens de la médiation est fort dans son thème. Cette personnalité est capable de saisir ce qui diffère de ses schémas et de le transcrire. Sa sensibilité est développée et l'individu comprend l'autre par contagion sensible. Pourtant il fait autorité dans son domaine, donc, quelqu'un ayant la capacité d'infléchir des décisions qui ne le concernent pas forcément, vers le compromis.
Dernière édition par cheliel le Lun 16 Mar - 12:32, édité 1 fois |
| | | MarieD'Oho
| Sujet: Re: Que pensez-vous de ce thème ? Lun 16 Mar - 12:31 | |
| - cheliel a écrit:
- Je ne pense pas forcément à un politicien, parce que le pouvoir de régulation n'est pas au premier plan dans son thème. Il ne souhaite pas forcément prendre les décisions pour les autres.
Je pensais à une éminence grise... Un conseiller? |
| | | cheliel
| Sujet: Re: Que pensez-vous de ce thème ? Lun 16 Mar - 12:38 | |
| - MarieD'Oho a écrit:
- Je pensais à une éminence grise... Un conseiller?
Oui, je comprends, mais il me semble que pluton n'est pas suffisamment prépondérant dans son thème pour que ce soit effectivement le cas (pour l'aspect éminence grise). Concernant le côté conseiller par contre, je suis d'accord avec toi. Je pense qu'il se peut qu'il joue ce rôle, mais pas nécessairement sur un pan manipulatoire comme peut l'être le terrain d'exercice de l'éminence grise, qui tire les ficelles dans l'ombre et amène les jeux de pouvoir là où elle le souhaite. |
| | | saturne75
| Sujet: Re: Que pensez-vous de ce thème ? Lun 16 Mar - 12:41 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous de ce thème ? Lun 16 Mar - 12:48 | |
| "éminence grise" me fait penser à saturne.....notamment lorsqu'il est en maison VI, ici, c'est jupiter -l'enseignant- qui est en VI. C'est quelqu'un qui doit aller vers la lumière puisque le soleil est conjoint au noeud nord (Capri) en VII, donc en donner aux autres ? .... Saturne est important dans son thème. |
| | | saturne75
| | | | Joc
| Sujet: Re: Que pensez-vous de ce thème ? Lun 16 Mar - 13:23 | |
| Il a quelquechose du thème de Thierry Ardisson ce thème...je trouve. https://www.astrotheme.fr/astrologie/Thierry_Ardisson Cela dit, mon mental bloque...à l'idée que l'heure de naissance ne soit pas juste, partant de là, je n'arrive pas à me donner correctement à l'interprétation...rhaaa... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous de ce thème ? Lun 16 Mar - 14:23 | |
| - Joc a écrit:
Cela dit, mon mental bloque...à l'idée que l'heure de naissance ne soit pas juste, partant de là, je n'arrive pas à me donner correctement à l'interprétation...rhaaa...
Je vais finir par mal prendre ton manque de confiance, Joc. |
| | | Joc
| Sujet: Re: Que pensez-vous de ce thème ? Lun 16 Mar - 14:27 | |
|
Dernière édition par Joc le Lun 16 Mar - 14:35, édité 1 fois |
| | | Joc
| Sujet: Re: Que pensez-vous de ce thème ? Lun 16 Mar - 14:33 | |
| - remedios a écrit:
Je vais finir par mal prendre ton manque de confiance, Joc. Ce n'est pas ta parole que je met en cause, ce sont les banques de données de naissance (état civil compris) qui ne sont pas toujours fiables... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous de ce thème ? Lun 16 Mar - 21:42 | |
| Bon, voici la réponse : Il s'agissait de Claude Hagège, grand "linguiste de terrain", militant pour la conservation des langues en voie de disparition. Esprit libre et critique vis-à-vis des monopoles culturels (l'anglais notamment), il est farouchement amoureux des langues depuis l'âge de 6 ans. Inutile de lui demander combien il en parle, question stupide puisqu'il passe sans arrêt à leur recherche. Nous avons bien ici l'alternance entre l'ascendant gémeaux (capacité à échanger, parler, connaître par la superficie) et le capricorne (maîtrise profonde des langues).
Toutefois, étant donné que l'aspect mercure-jupiter n'est pas très explicite (semi-carré), que mercure n'évoque pas sa passion pour ce qui est éloigné ( le russe est sa langue préférée) car il n'est ni en sagittaire, ni en maison 9, il paraît difficile d'imaginer le linguiste, non ? Sauf au travers de son sens précoce de la rencontre : soleil en 7, mercure en 8. Pour les curieux, n'hésitez pas à chercher son nom sur youtube notamment |
| | | julienastro
| Sujet: Re: Que pensez-vous de ce thème ? Mar 17 Mar - 0:06 | |
| |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Que pensez-vous de ce thème ? Mar 17 Mar - 2:35 | |
| Saturne a beau être à la limite du MC il donne du poids à la IX , enfin je le vois comme ça . + Mars en IX : combat dans ce domaine + Jupiter en sagittaire en VI : perfectionnement en lien avec l'étranger voir au service de ....
Le T-carré, bien qu'un peu large : Neptune - Jupiter - Saturne est la dynamique de son combat . |
| | | MarieD'Oho
| Sujet: Re: Que pensez-vous de ce thème ? Mar 17 Mar - 8:28 | |
| Merci !!! Voici une vidéo où on peut voir le type de tempérament du monsieur : https://www.youtube.com/watch?v=yqIAP5CaHiM "C'est parce que je ne suis pas un génie que je travaille sans arrêt car je n'ai rien trouvé qui me satisfasse et je veux laisser après ma mort qqch qui me survive !" Delarue : "Que cherchez-vous à transformer? Hagège : "Le SECRET du langage..." J'adore! Merci pour cet exercice qui m'a aidée à enfin comprendre certains points et à progresser (à petits pas)... |
| | | jeremy
| Sujet: Re: Que pensez-vous de ce thème ? Mar 17 Mar - 8:44 | |
| La linguistique est une science |
| | | Joc
| Sujet: Re: Que pensez-vous de ce thème ? Mar 17 Mar - 9:11 | |
| Merci pour l'exercice.
Je n'ai rien trouvé sur la vie privée de Claude Hagège sur internet, c'est dommage.
Dernière édition par Joc le Mar 17 Mar - 9:53, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous de ce thème ? Mar 17 Mar - 9:35 | |
| - MarieD'Oho a écrit:
J'adore! Merci pour cet exercice qui m'a aidée à enfin comprendre certains points et à progresser (à petits pas)... Je suis heureux que cela ait pu t'être utile. A noter que son coté "esprit libre" vient très certainement de son uranus, au début du taureau, en maison 11, et en aspect à pluton et à mercure (c'est pourquoi, pour moi, un carré ne se limite pas à un orbe de 8°) Il se situe dans la même maison que la lune en bélier. La lune en bélier est douée pour un commandement soft mais il est impulsivement indépendant. |
| | | Joc
| Sujet: Re: Que pensez-vous de ce thème ? Mar 17 Mar - 10:00 | |
| - remedios a écrit:
-
Toutefois, étant donné que l'aspect mercure-jupiter n'est pas très explicite (semi-carré), que mercure n'évoque pas sa passion pour ce qui est éloigné ( le russe est sa langue préférée) car il n'est ni en sagittaire, ni en maison 9, il paraît difficile d'imaginer le linguiste, non ? Sauf au travers de son sens précoce de la rencontre : soleil en 7, mercure en 8. Si le thème est juste, la combinaison ( l'étude en profondeur/la recherche) ( le langage) est bien en analogie à l'étude des langues...et le côté anthropologue/ethnologue du personnage il peut s'inscrire dans et dans (mtre du et de ) en en maison 9 ...entre autres... |
| | | MarieD'Oho
| Sujet: Re: Que pensez-vous de ce thème ? Mar 17 Mar - 16:57 | |
| Je suis prête pour le prochain exercice |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que pensez-vous de ce thème ?
| |
| |
| | | | Que pensez-vous de ce thème ? | |
|
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |