On parle de lui toute l'année , chaque jour , mais si on regardait son thème ?
Dane Rudhyar et son œuvre astrologique
Né le 23 mars 1895 à Paris et décédé le 13 septembre 1985, il a assurément marqué l’astrologie moderne du 20 ème siècle en « dépoussiérant » l’astrologie traditionnelle, surtout en la recentrant sur la notion de « cycles ».
Il la rapprochera des sciences humaines telles la psychologie humaniste et la psychologie des profondeurs, notamment avec le travail de Carl Gustav Jung, dans ce qu’il appellera plus tard « l’astrologie humaniste » ou « transpersonnelle », une astrologie dévolue au développement de la personne plus qu’aux prévisions de « bonne aventure »… Il rompt avec toutes les « superstitions », les « bons Aspects » et les « mauvaises Planètes », pour recentrer l’astrologie dans une optique moins manichéenne, plus psychologique, plus proche de la vraie richesse de la vie.
https://passion-astrologue.com/theme-natal-dane-rudhyar/
Bélier Ascendant Sagittaire, une alliance d’initiative, de prise de risques et de quête métaphysique, appuyée par une solide dominante dans les signes mutables. Pourtant hormis une Vénus marquée par le Feu (en Bélier, Maison 5) qui peut expliquer autant la « valeur » qu’il a accordé à la « créativité » dans ses oeuvres, autant que ses goûts artistiques très prononcés, le reste du thème est essentiellement aérien et dans une moindre mesure aquatique. Une telle prédominance d’Air dénote une réelle vivacité d’esprit, une érudition et un savoir général très conceptualisé.