je n'avais pas bien lu le post du départ Olfwerein.
Et tu m'as fait penser à un ami de longue date... Vincent - avec qui j'avais flirté - à moins que ce ne soit lui qui ait cherché à me séduire - il y a 20 ans de cela.
C'était une rencontre un soir de pleine lune, (en novembre 98), j'attendais le bus qui était en grève - à ce qu'il m'a dit - et du coup, nous avons marché côté à côté et fait connaissance. Bu un coup et évidemment, nous avons tenté d'aller plus loin.
Et puis il m'a dit qu'il sortait avec une fille qui avait la même date de naissance que moi - Céline - et j'ai rompu -.
Nous avons continué à nous voir car j'aimais bien discuter avec lui et j'ai tenté à nouveau d'avoir une relation avec lui (en mai 99). Mais là, après avoir fait des câlins entre autres... il m'a dit qu'il avait pensé à une autre fille, Virginie (qu'il idéalisait) pendant nos ébats. Un peu artiste comme lui...
Bon, là je me suis dit: c'est terminé, plus d'ébats du tout...
Mais en fait, Virginie est tombé enceinte d'un autre...
Il m'avait conseillé aussi de voir le film "jeux d'enfants" - il m'a dit qu'il me trouvait joueuse -.
Dans son thème, il y a Vénus et neptune qui sont reliés. J'ai été regardé ton thème et j'avoue que je cherchais un aspect du même type entre Vénus et Neptune... Or tu as Vénus en poissons.
Voilà l'amour idéalisé de ta jeunesse... l'objet de l'amour que tu mets sur un piédestal et ta déception quand celle que tu aimes en tombe...
Cet amour que tu as a un parfum de conte de fées, il a quelque chose de charmant, de désuet...
Ensuite, j'ajouterais que l'amour sensuel n'est pas forcément synonyme de gaudriole. En Inde, il est sacré... J'avais trouvé des écrits de Marguerite Yourcenar qui expliquait cela très bien dans ses interview appelées "les yeux ouverts".
PS Vincent est resté mon ami car il a été très présent lors de moments difficiles, lors de la maladie de mon père notamment, en m'appelant toutes les semaines pendant deux ans...
Bon il a été moins fin en me présentant l'ami de mon ex... qui s'est révélé parfaitement toxique. Mais c'est une autre histoire.
Sinon, j'ai fini par trouver chaussure à mon pied grâce à ma thérapie... en déconstruisant et en reconstruisant mon image du couple j'imagine.
Un jour j'ai réalisé que ce n'était pas uniquement la faute des hommes (que je trouvais tous irresponsables) si je ne rencontrais pas la bonne personne. Mais n'étais-je pas un peu trop indépendante? J'en ai pris conscience en feuilletant un livre d'astro : je suis tombée sur l'aspect entre Vénus et Uranus... j'aime un peu trop faire ce que je veux et je n'ai pas envie de m'encombrer d'un homme... en fait.
J'ai fini par virer mon ex qui me trompait à tire-larigot
et par rencontrer quelqu'un d'autre. Mais vu tous les soucis qu'on a eu, sans doute fallait-il que je sois prête...