|
| Influences planétaires et résignation | |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Influences planétaires et résignation Lun 24 Fév 2020 - 10:49 | |
| Bonjour le forum,
Petite question et réflexion du jour.. Qu'est-ce qui selon-vous, prédispose en astrologie à la résignation et au fait d'accepter le fatalisme et l'abandon ?
On a souvent tendance à voir la résignation comme quelque chose de douloureux (et ça l'est), mais au fond se résigner, c'est aussi accepter l'impossible et vivre avec un poids en moins sur les épaules, des attentes revues à la baisse, quand bien même c'est un processus bien loin d'être simple à réaliser, voir impossible pour certains.
Comment accepter l'impossible quand il est impossible de l'accepter ?
D'un point de vue du thème natal en astrologie, mais également des transits, qu'est-ce qui selon-vous est synonyme de résignation ou au contraire, du refus de se résigner ?
J'ai toujours eu du mal à accepter l'impossible, j'ai de nombreux rêves, de nombreuses attentes (en plus d'une exigence très prononcée), mais il est trop difficile pour moi d'y renoncer et de me dire que jamais je n'arriverais à réaliser mes rêves et mes envies. D'un côté, les garder en moi me permets de vivre et de m'évader, m'imaginer une vie meilleure, mais de l'autre ils sont trop douloureux, car je sais qu'ils sont trop utopiques et que jamais je n'aurais cette chance de les voir se réaliser un jour.. J'aimerais que ces rêves puissent se réaliser, afin de les ressentir sur le plan physique, mais tout est chez moi trop dans la pensée et rien ne se réalise dans le concret.
Et vous ? Accepter vous l'abandon ? Savez-vous vous résigner ? Comment ? Y a t-il eu des transits planétaires qui ont favorisé ce processus de résignation ?
Merci pour votre participation ! |
| | | Joc
| Sujet: Re: Influences planétaires et résignation Lun 24 Fév 2020 - 11:42 | |
| Moi il me semble que plus je vais vers les grands questionnements comme celui que tu sollicites là, plus je me trouve des raisons d'aller mal...je me rends souvent compte que j'évite plutôt tout ce qui incite trop à l'introspection...hors le petit shéma de mon ciel de naissance et encore...même lui, j'évite de le regarder de trop près...
|
| | | Nathan
| Sujet: Re: Influences planétaires et résignation Lun 24 Fév 2020 - 12:00 | |
| Si en plus il faut regarder les astéroïdes avec leurs lots de fatalities, c'est la cata. Je suis du même avis que Joc. |
| | | jeremy
| Sujet: Re: Influences planétaires et résignation Lun 24 Fév 2020 - 18:36 | |
| Tu poses des questions interessantes.
C est le mental qui pose l etiquette " impossible a accepter. L acceptation de ce qui est implique l acceptation de toute realité manifestée dans la matérialité,ce qui n est pas la meme chose que la resignation.
Bon ça c est la jolie théorie..
En pratique c esr autre chose.
La sagesse spirituelle peut entrer en contradiction avec ce qui consitue l essence de l homme.
Des lors comment concilier astrologie et spiritualité?
|
| | | cheliel
| Sujet: Re: Influences planétaires et résignation Lun 24 Fév 2020 - 18:43 | |
| Deeply,
Ton sujet me fait penser à un paragraphe que j'ai écrit au mois d'octobre 2018 :
Confondre acceptation et résignation, c’est être incapable de différencier l’indulgence du dépit ; c’est réduire l’humilité à une simple démonstration de modestie. Il me semble qu'il s’agit là d’une erreur cruciale.
Lorsque nous acceptons sans forcément plussoyer, nous admettons en nous de nouveaux éléments qui nous transforment et nous guident vers d’autres réalisations. Quand nous nous résignons, nous étouffons une part de nous dans la déception pour justifier notre démission, ainsi que notre soumission implicite à nos faiblesses.
Après pour ce qui est des déterminants astrologiques éventuels, j'ignore si l'abandon ou la résignation sont visibles dans un TN.
Mars (action ; affrontement des réalités de terrain) dans une situation bloquante peut être réfréné dans des aspects tendus à Pluton, Saturne, Mercure (les fonctions en liens avec le scepticisme capable de remettre en question l'utilité d'aller au devant des expériences). Enfin, je ne sais pas si c'est pertinent, mais intuitivement, c'est ce qui me vient à l'esprit. |
| | | SinceKid
| Sujet: Re: Influences planétaires et résignation Lun 24 Fév 2020 - 19:02 | |
| L'acceptation est ma total philosophie étant très proche du stoïcisme, si tu connais pas trop cette philosophie je t'invite à la découvrir notamment dans les livres d'Epictète ou de Marc Aurèle, elle nous renseigne bien sur la nécessité de l'existence et l'acceptation que nous pouvons mettre en pratique point de vue spirituel bien entendu. On parlera d'amor fati ou le fait d'accepter son destin, et d'en tirer profit en fonction de notre volonté... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Influences planétaires et résignation Lun 24 Fév 2020 - 19:29 | |
| - Deeply a écrit:
- Qu'est-ce qui selon-vous, prédispose en astrologie à la résignation et au fait d'accepter le fatalisme et l'abandon ?
Rien... je ne pratique pas une astrologie "fataliste", j'explore les probabilités - Deeply a écrit:
- tout est chez moi trop dans la pensée et rien ne se réalise dans le concret
Quand tu as faim, tu manges, ça c'est un acte... commence à observer tous les actes "concrets" que tu effectues et concentres-toi uniquement sur ça ; tes actes, tes sensations, tes perceptions... reviens dans ton corps. C'est la base. Ton corps ne pense pas, ne juge pas, pour lui rien n'est possible ou impossible. Tu avais dans l'idée d'apprendre à jouer de la basse, c'est excellent, c'est un nouveau jeu pour explorer. |
| | | Joc
| Sujet: Re: Influences planétaires et résignation Sam 29 Fév 2020 - 13:26 | |
| - Joc a écrit:
- Moi il me semble que plus je vais vers les grands questionnements comme celui que tu sollicites là, plus je me trouve des raisons d'aller mal...je me rends souvent compte que j'évite plutôt tout ce qui incite trop à l'introspection...hors le petit shéma de mon ciel de naissance et encore...même lui, j'évite de le regarder de trop près...
Hello Deeply, c'est donc ce que je te répondais l'autre jour que je regrette un peu...je te répondais ça parce que je pensais que ta question était une "question en l'air", une question sans lien profond à tes ressentis, à ton vécu...mais si tel n'est pas le cas si tu posais cette question parce que tu es en situation de te demander comment tu vas faire pour accepter une difficulté majeure qui se présente à toi, je suis désolée de t'avoir fait cette réponse là... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Influences planétaires et résignation
| |
| |
| | | | Influences planétaires et résignation | |
|
Page 1 sur 1 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |