Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Le courage en astrologie - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLe courage en astrologie - Page 2 I_icon11Voir ses messagesLe courage en astrologie - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses

Le courage en astrologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

Invité

Le courage en astrologie - Page 2 Profil11
Le courage en astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Le courage en astrologie
Le courage en astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 13 Fév 2020 - 10:38

Rappel du premier message :

Bonjour,

En tant qu'éternel rêveur, insatisfait de la vie, m'obligeant à me réfugier dans les livres, les films, les jeux vidéo, la musique ou tout autre activité mettant mes sens en éveil à l'intérieur de moi-même à des fins d'évasions internes, je ne me sens pas du tout courageux.

Pourtant, on m'a souvent dit que j'étais un garçon courageux, probablement parce que j'ai toujours accepté n'importe quel travail, même si ça allait contre mes capacités physiques, que j'ai toujours tenté pleins de choses dans ma vie, suivant mon instinct et ce qui m'animait avec amour, énergie et détermination, etc.

Mais plus je grandis et plus je me sens blasé de la vie et de mes nombreux projets, que j'aurais tendance à qualifier d'utopiques et qui, au final, me laissent dans un état statique, qui est pour moi synonyme d'un manque cruel de courage.

J'ai franchement honte, parce qu'à côté de ça, j'ai des passions (certaines éphémères..) et on m'a souvent fait des réflexions comme quoi j'avais "de l'or dans les mains" dans le sens où j'ai toujours eu de nombreuses facilités et où je pouvais toucher à tout et tout faire tout seul (cuisine, activités artistiques, informatique, bricolage, mécanique, administration, etc.) sans forcément avoir pris des cours ou eu un enseignement particulier, ça vient tout seul.. J'ai toujours aimé avoir ce côté autodidacte en moi (même si c'est mal vu de nos jours où tout doit être "enseigné" et "diplômé").

Le seul soucis, ce qui est vu comme de "l'or dans mes mains", j'ai l'impression que chez moi c'est juste de l'or noir, de l'or pourri, inutile. Oui, je peux faire pleins de choses, mais avec un MC en Sagittaire et Mars en Lion qui lui fait trigone120° , ce que je voudrais, c'est m'épanouir et briller professionnellement parlant, chose qui n'est absolument pas le cas et qui, malgré mes nombreux efforts pour, ne le sera probablement jamais.

Tout ça pour en venir au courage.. Je ne me sens pas du tout courageux, j'ai pourtant de l'ambition et de la détermination, mais tout cela reste d'une passivité insupportable.

Avec Mars en Lion en réception mutuelle avec le Soleil en Scorpion , un amas en Scorpion et en M8 en trigone120° à mon Asc , Mars en trigone120° à mon MC Sagittaire , tout devrait pourtant porter à un tempérament courageux, actif et combatif, avec Saturne venant structurer le tout pour ne pas que ça vole dans tous les sens, tout devrait "couler de source", mais non..

Il y a cette de la détermination, des rêves, la passion, l'ambition, les facilités aussi, mais il me manque encore et toujours le courage..

Comment peut-on en astrologie, interpréter ce qui prédispose à un courage "actif" ? Y a t-il des transits en particulier qui pourrait avoir un impact sur cela ?

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le courage en astrologie
Le courage en astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 17 Fév 2020 - 19:56

ileautresor a écrit:
Est-ce le courage d'aller combattre chaque jour... (martien) ou le courage de se lever le matin et de travailler jour après jour? (la patience est de mise et là c'est plus du ressort de Saturne)

Les deux, mais surtout le premier.. Pour moi, la vie est un combat de tous les jours et ce, malgré le fait que je ne manque de rien, psychologiquement, c'est un combat tous les jours de vivre en société et entretenir des relations avec les gens dont je me sens toujours en décalage et pas accepté.

ceyba a écrit:
Pour ceux qui ont une dominante saturnienne comme moi ( mon maitre d'asc est conjoint à saturne donc ce dernier prend le pas) , sachez que le succès arrivera sur le tard, avec la persévérance et les efforts. La roue tourne et comme on dit quand on a mangé tout le pain noir il restera le doux pain blanc à savourer.

Je suis d'accord et pas d'accord.. La vie est trop aléatoire et encore une fois (pour revenir à un sujet créé la dernière fois) on n'a pas toujours le temps dans la vie, que l'on soit Saturnien ou pas..

ceyba a écrit:
Deeply, tu es sujet à de grandes mouvances d'énergie au quotidien, dans la meme journée des hauts et des bas , tu peux vriller vite fait et ta vitalité se voit saccagée ?

Oui, c'est tout à fait ça. En fait, je dois prendre tout trop à cœur, chaque remarque, chaque faits et gestes, c'est multiplié par 1 000 chez moi et j'avoue qu'il suffit de peu pour me mettre dans états pas possible.. Je peux haïr le monde entier pendant des jours pour une simple réflexion reçue, je peux être aussi très calme à certains moments (d'apparence), souriant et à l'écoute, mais il suffit d'un truc qui me fasse craquer et dans les 5 minutes qui suivent, je m'énerve et c'est impossible de me calmer et paraît-il que quand ça arrive, mes nerfs et ma colère deviennent hyper anxiogènes et les gens ne savent même plus quoi faire et quoi dire, ils se sentent aussi mal que moi.. Heureusement, ça reste plutôt rare (comme j'ai tendance à fuir toutes situations qui pourraient me mettre dans ces états et donc les gens..), mais ça arrive.

Donc si je comprends bien, pour toi, une fois que j'aurais appris à davantage canaliser mes émotions, je serais ainsi plus apte au courage ? Je suis un peu sceptique.. doute2

Hagakure

Le courage en astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 18 Fév 2020 - 10:54

Bonjour Deeply,

Tu dis manquer de courage et exprimes le fait que c'est, pour toi, un combat de tous les jours d’être soumis aux jugements et regards des autres. Pourtant, tu t'accroches, tu te bats et cherches à prouver ta "valeur" à ceux qui te mésestiment (ou ce que tu penses être le cas), sans y renoncer.

A l'inverse, quelqu'un qui épouserait sa nature et se lierait avec aisance et joie aux autres, à la vie et ses manifestations extérieures, ne trouverait-il pas matière à exprimer son "courage" à se retrouver en tête-à-tête avec lui-même ?

Invité

Invité

Le courage en astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 19 Fév 2020 - 9:13

Hakagure a écrit:
Tu dis manquer de courage et exprimes le fait que c'est, pour toi, un combat de tous les jours d’être soumis aux jugements et regards des autres. Pourtant, tu t'accroches, tu te bats et cherches à prouver ta "valeur" à ceux qui te mésestiment (ou ce que tu penses être le cas), sans y renoncer.

Je n'ai pas vraiment le choix.. Mais dès que je peux éviter cette situation, je le fais, donc je ne suis pas vraiment courageux. Je le fais quand c'est nécessaire, dès que j'ai moyen d'éviter de prouver ma valeur à ceux qui me "mésestiment", je le fais, parce que je sais que derrière tout cela, non seulement ça me demande de canaliser beaucoup de force (mental et physique) pour affronter cela, mais qu'en plus parfois ça ne sert à rien, puisque c'est une boucle sans fin et que je sais pertinemment que je devrais recommencer, encore et encore, à chaque nouvelle situation..

Invité

Invité

Le courage en astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 19 Fév 2020 - 10:12

Le faire quand c'est nécessaire... ce n'est pas autre chose, le courage!

Se risquer tout le temps dans "l'aventure", c'est à la limite de la témérité... et surtout, on grille toutes ses billes... et avec Saturne à l'AS (je teste avec ma RS de cette année), je me sens tout le temps fatiguée et ce n'est pas évident. On a moins d'énergie.

De mon côté, je pense être courageuse, mais effectivement ça sert à quoi? Bon j'ai moins de questions existentielles le soir (je sers à quelques chose) mais j'use prématurément ma santé, ce n'est pas intelligent.
Ca c'est l'apanage de mon Mars à l'AS (en XII) allié à Neptune en XII aussi (monde hospitalier, des secrets et de la souffrance...). Bon, je me sens plus dégourdie aujourd'hui 20 ans après, que quand j'étais jeune étudiante en lettres... J'adore être dans l'action (marcher, être dans mon service aussi pour aider ceux qui en ont besoin) mais là aussi, il faut sans cesse remettre le couvert. C'est un tonneau des Danaïdes: un tonneau percé.

Finalement, ça sert à quoi le courage?
A aller travailler certes pour payer ses factures... pour continuer à vivre et éventuellement se faire plaisir aussi laugh

Dernière édition par ileautresor le Mer 19 Fév 2020 - 10:57, édité 2 fois

Invité

Invité

Le courage en astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 19 Fév 2020 - 10:52

ileautresor a écrit:
Le faire quand c'est nécessaire... ce n'est pas autre chose, le courage!

Finalement, ça sert à quoi le courage?
A aller travailler certes pour payer ses factures... pour continuer à vivre et éventuellement se faire plaisir aussi laugh

up

Invité

Invité

Le courage en astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 19 Fév 2020 - 11:01

Merci Violette.

Là j'ai juste attrapé un rhume, j'éternue sans cesse.

Aparté:
Je suis désolée de ne pouvoir faire + quand on a une personne malade. Il faudrait une personne de + dans le service le soir et 2 de + le matin, c'est évident; mais il n'y a pas de sous pour les personnes âgées (rengaine)

Là je t'avoue que j'ai même fini par oublier de partir travailler avant-hier. Résultat du mépris inconscient de la cadre qui a oublié qu'on devait aller manger quand même... Je crois que c'était histoire de lui dire: comment feriez-vous sans nous? lol laugh . Je ne dis pas qu'elle devrait s'y coller (elle ne saurait pas en faite la moitié)
Tout cela est inconscient (mais bien trouvé quand même, j'ai récupéré ma pause qu'elle ne m'a pas accordé laugh ) et j'ai vu son air effaré en me regardant, ça m'a fait un bien fou! laugh

Contenu sponsorisé

Le courage en astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participate

Le courage en astrologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2