Bonjour,
Je fais appel à vous car je vis depuis quelque temps une situation psychique pénible.
Il y a 6 ans, j’ai mis fin à une relation avec un homme. Nous avons été ensemble pendant 4 ans. Sur ces 4 années, il a passé 9 mois en prison, et nos 2 dernières années ensembles ont été très houleuses.
C’était, de toute ma vie, ma première vraie relation. Nous avons vécu ensemble beaucoup d’épreuves. Je n’ai jamais été aussi intimement liée à quelqu'un.
J’ai cependant dû mettre fin à la relation parce qu’elle me détruisait. Elle brisait mes tentatives de construction d’une vie nouvelle (nouvelle ville d’habitation, études universitaires, nouvel emploi). Cette relation me ruinait financièrement et psychologiquement.
Pour me “débarrasser” de lui, j’ai dû mettre tous les objets qui lui appartenaient en-dehors de chez moi, car vous pouvez imaginer que mes supplications pour qu’il me quitte ne fonctionnaient pas. Il a frappé à ma porte pendant trois jours consécutifs. Je ne répondais pas. Un jour, pendant que je travaillais, il a défoncé ma porte. Il a volé mon ordinateur portable et des choses qui me tenaient sentimentalement à cœur. Il croyait certainement que j’essaierais de le revoir pour récupérer ces objets, car pour lui, à ce moment-là, l’important était de garder un lien, qu’il soit bon ou mauvais. Je ne l’ai pas fait. J’ai déménagé pour qu’il ne me retrouve pas.
Comme je l'ai mentionné au début, six années ont passé depuis le jour où je ne l’ai plus revu. J’ai eu des relations de passage évidemment depuis ce temps, quelques-unes plus sérieuses. Je suis actuellement en couple avec un homme depuis presque trois ans. C’est une relation beaucoup moins fusionnelle. En fait, puisque je ne suis pas rancunière de nature et que le temps semble adoucir les malheurs passés, j’ai tendance à ne me rappeler que des bons aspects de cette relation passée qui fut à bien des égards, et surtout à la fin, toxique. La proximité que j'avais avec cette personne me manque.
Ce que je ressens, maintenant, c’est qu’on ne s’enlève pas facilement quelqu’un de la peau. Je doute même qu’un jour je puisse rencontrer quelqu’un avec qui je vivrai un tel état de fusion. Le problème est que, depuis quelques semaines, cet ex me hante. Littéralement.
Depuis quelques semaines je rêve à lui. Puisque mes rêves me ramènent à lui, j’y pense constamment dans mon état conscient.
J’insère ci-dessous d'abord ma synastrie avec lui (moi à l’intérieur, lui à l’extérieur) et ensuite notre thème composite.
Ma question est la suivante : Est-il possible, en regardant ces thèmes, de trouver la/les façons dont je pourrais me le sortir de la peau? Le sortir de moi. Quand et comment? Je tente ces questions car sa présence en moi présentement est énigmatique et douloureuse.
Merci à celles et ceux qui liront ce post! Tous les commentaires sont les bienvenus.