Hé! Mais il est du même signe que moi J'ai lue 3 oeuvres de ce grand philosophe -Le gai savoir -Par delà bien et mal -Ainsi parlait Zarathoustra Il y a longtemps que j'ai pas remis le nez dedans. Je les ais toujours, dans ma petite bibliothèque Avec Schopenhauer, Pascal, Spinoza, Descartes, Kant, Montaigne, Sénéque et Marc Aurèle. Je ne connais pas sa biographie, je sais juste qui l'a fini dans la démence
SinceKid
Sujet: Re: Nietzsche Ven 7 Fév - 13:20
Moi je vois une dominante la étant en M1 en ce qui peut expliqué pourquoi il avait cette volonté de puissance, la grandeur jupitérienne le poussé à ce dépassé, a faire des expériences... en M9 analogie au il devait aimé forcément s'instruire, donc philosophé..
Maldoror
Sujet: Re: Nietzsche Ven 7 Fév - 16:04
SinceKid
Sujet: Re: Nietzsche Ven 7 Fév - 16:23
Maldoror
Sujet: Re: Nietzsche Ven 7 Fév - 16:26
SinceKid
Sujet: Re: Nietzsche Ven 7 Fév - 16:42
Moi j'ai pas de problème avec mon ego, je sais m'affirmer de tout mon être et d'avancer dans la vie indépandemment du joug de la société d'aujourd'hui.. je sais pas si je suis nietzschéen, spinoziste ou simplement stoïcien, tout ceci me dépasse à vrai dire, je me contente d'être et de persévéré dans mon être comme je l'ais appris par moi-même..voilà mon témoignage.. si les autres n'y arrive pas tant pis pour eux..
Dernière édition par SinceKid le Ven 7 Fév - 16:44, édité 1 fois
: rendez-vous avec les tréfonds, l'Hadès, l'immanence et le défaut de transcendance radicale ==> la tête qui maîtrise la XII (le moi avec lui-même) Les maux de tête, l'Enfer qui maîtrise sa IX (les croyances, la philosophie...)/
la santé (VI) maîtrisée par : conflit sentimental, mésentente avec la gente féminine
, ça évoque le critique libertaire très polémique, en très amplifié et qui vient "chuter". Juste après le cycle uranien, il avait 45 ans en 1889 au moment de sa chute dans les bas fonds. (le justicier) peut évoquer une punition finale quant à la destinée ! en II montre une leçon à apprendre au niveau des valeurs, un problème à résoudre (avec les valeurs judéo-chrétiennes, le bien et le mal).
: l'écrivain, la subjectivité ("notre nouvel infini")
Maldoror
Sujet: Re: Nietzsche Ven 7 Fév - 20:52
Pas mal pas mal.
Je crois aussi que ce (partiles ou exact) est très important et signe l'essentiel du caractère de Nietzsche sans compromission. C'est un peu la confrontation entre "l'être et le néant" ou la mort du Père mais également de Dieu.
Fais toi donc toi même, vu que les garde-fous sont nases ! etc.
neven1
Sujet: Re: Nietzsche Ven 7 Fév - 21:31
en IX (Philosophie), l'esthétisation de la vie, "l'art notre nouveau culte"...
"Wir haben die Kunst, damit wir nicht an der Wahrheit zu Grunde gehen". ("Nous avons l'art pour ne pas sombrer par la vérité")
Friedrich Nietzsche (1844 - 1900)
6° à 7° Degrés Hindous: «Un homme et une femme debout, se tournant le dos» Degré de modestie. Affections sincères mais qui éprouveront. Réserve et pudeur.
Degrés Tébaïques: «Une femme pauvrement vêtue, debout et immobile.»
Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ): «Un harem.» Soumission fatidique(même si elle est recherchée) aux caprices et désirs de l'affectivité. Le vide de l'attente.
Degrés de Janduz / Hitschler : «Une femme pauvrement vêtue s'efface pour donner place à une femme très arrogante, luxueusement vêtue, qui s'avance vers un couple placé dos à dos contre un poteau.»
==> (l'énergie vitale, la libido et la force de l'élan vital) ... Les forces pulsionnelles de la vie (son vitalisme), la figure de Dionysos, l'ivresse, la démesure, l'errance, la folie
Invité
Invité
Sujet: Re: Nietzsche Ven 7 Fév - 22:11
Je ressens ses deux oppositions exacts comme un sens aigu du paradoxe, de la contradiction, de ce qui est contre-intuitif... Il y a une fusion dans ce thème entre l'intellect et le gestuel mercure mars. Il y a quelque chose de théâtrale en lui. La profondeur s'exprime à travers plusieurs personnages qui jouent en lui... D'où peut-être sa folie à la fin de sa vie.
Ça me fait penser que je porte moi aussi un "mythe de Faust" alors ? ...
Oui, apparemment "mythe de Faust" mais pas que...
PAUL
Sujet: Re: Nietzsche Sam 8 Fév - 5:25
Maldoror
« « Je crois aussi que ce Soleil Opposée Pluton (partiles ou exact) est très important et signe « « l'essentiel du caractère de Nietzsche sans compromission Ok k (Maître de l’As,- en opposition au soleil- en aspect d’un carré Lune-Vénus)
Mais Uranus n’est t’il pas moins proéminent que pluton ? Projeter, sur l’axe d’une quadruple opposions, Accoudé à Jupiter, devant une conjonction Mercure – Mars :
Merci pour les vidéos
Maldoror
Sujet: Re: Nietzsche Sam 8 Fév - 15:10
Bien sûr, Paul, qu' est très fort dans ce thème.
Il forme d'ailleurs ce que Luc Bigé appelle un "mythe de Prométhée" qui permet de s'évader entre autres du "mythe de Faust". Ou de lui donner un terrain de réalisation concrète au niveau des idées, de l'innovation générale de la manière de penser.
Et en temps que "pionnier" même (mais aussi )
Invité
Invité
Sujet: Re: Nietzsche Sam 8 Fév - 20:37
coucou Maldoror,
ce que je trouve intéressant chez Nietzsche c'est son idée de vivre intensément. J'avais trouvé cette idée dans une citation extraite du "gai savoir". - ce qu'on peut certainement rattacher à Pluton - - au-delà de son nihilisme et du rejet de toute valeur qui ne permet pas de bien avancer je trouve-. toutefois c'est intéressant d'analyser ce rejet des valeurs qui est bien le reflet des derniers siècles en Europe...
j'aime bien aussi son idée d'"éternel retour".
Maldoror
Sujet: Re: Nietzsche Dim 9 Fév - 0:43
ileautrésor a écrit:
- au-delà de son nihilisme et du rejet de toute valeur qui ne permet pas de bien avancer je trouve-. toutefois c'est intéressant d'analyser ce rejet des valeurs qui est bien le reflet des derniers siècles en Europe...
Lui, Luc Ferry, je ne l'aime pas en tant qu'homme mais j'ai jadis lu son livre sur la philosophie et ce qu'il dit à propos du nihilisme de Nietzsche n'est pas mal? Car Nietzsche n'est justement pas un nihiliste. Il analyse le nihilisme ou les nihilismes avant et après "la mort de Dieu)