Hello !
En faisant 2-3 recherches sur les planètes, je suis tombée sur ça. J'ai trouvé cet article plutôt intéressant et bien écrit.
Est-ce que vous trouvez que tout est cohérent, ou y a-t-il des choses sur lesquelles vous auriez un mot à dire etc ?
Le lien : https://www.nafs.ma/nafs-extra/les-lecons-de-vie-que-nous-donnent-les-planetes/
Jupiter: Evalue tes désirs.L’énergie de Jupiter nous place dans la position de recevoir une opportunité. L’idée est simple: Jupiter est une planète dont les effets sont liés à l’expansion (et donc plutôt la réussite), et en activant de manière expansive notre énergie natale, elle crée un champ positif autour de nous qui attire l’abondance. C’est le job que l’on a toujours voulu, le coup de foudre, la naissance de l’enfant attendu… Mais attention: l’opportunité offerte par Jupiter peut aussi bien être une vraie récompense, qu’un cadeau empoisonné. Par exemple: nous pouvons obtenir le prêt attendu pour acheter la maison de rêve… Mais aura-t-on vraiment les moyens de payer les traites plus tard?
La leçon de Jupiter : sois attentif aux opportunités qui s’offrent à toi… Et évalue-les bien.Saturne: il y a un prix à payer.Quand Saturne entre dans la danse, notre énergie change: éteinte, limitante, plus concentrée, l’énergie saturnienne nous impose la construction de notre vie et la fortification de notre sécurité… parfois jusqu’à la restructuration. saturne est une planète qui nous indique si nos choix et notre attitude passés sont les bons pour nous. si la réponse est oui, alors nous pouvons établir une structure plus solide dans notre vie: par exemple réussir l’examen pour lequel on a travaillé dur. Mais si la réponse est non, alors saturne va venir nous faire payer l’addition: divorce, échec, etc.
La leçon de Saturne: rectifier ce qui doit l’être, sans reproduire les mêmes erreurs à l’avenir.Uranus: la vie est une évolution perpétuelle.Grâce à Saturne (et à nos efforts), nous avons édifié une structure de vie sécurisante. et patatras: quelque chose bouge, en nous. Ce quelque chose, c’est qu’Uranus vient de s’inviter à la grande farandole de notre évolution, et nous annonce cette vérité: ce que tu as créé, construit, fortifié il y a vingt ans n’est plus pleinement adapté à qui tu es aujourd’hui. C’est par exemple, ce réveil soudain que la personne qui partage notre vie ne nous convient plus.
La leçon d’Uranus : la vie est évolution, et tu dois accepter, ponctuellement, de changer, pour créer une nouvelle structure adaptée à la personne que tu es aujourd’hui.Neptune: Dieu est en toi.Les influx de neptune sont parmi les plus douloureux qui surgissent dans la vie. Car neptune crée des situations de dissolution et d’effondrement, sans que l’on sache pourquoi ni comment. Des événements nébuleux, des tromperies, voire des scandales… Neptune crée des situations de désorientation totale ! Pourtant, ces “grandes douleurs neptuniennes” ont un sens: nous montrer qu’il y a quelque chose de plus grand, plus beau, plus haut que nous. Neptune nous dit: tu n’as pas d’autre choix que de trouver quelque chose pour soulager ta souffrance… Ce quelque chose, selon les individus pourra être un talent artistique caché, une forme de spiritualité, ou alors des formes de fuite comme les antidépresseurs ou l’alcool.
La leçon de Neptune: tu as un pouvoir de création car Dieu est en toi; il ne t’apparaîtra que si tu fais l’effort de le rencontrer.Pluton: Fais face au Diable.On ne devient vraiment un adulte que lorsque l’on se confronte à sa propre réalité. Si Uranus nous invite à changer notre structure externe de vie (couple, job …), Pluton nous pousse à la transformation interne: c’est sous son influx le plus souvent que l’on commence une psychothérapie, qui n’est autre qu’un processus de purification, un rituel de libération de nos peurs et traumas.
La leçon de Pluton : il y a en toi des noirceurs qui t’emprisonnent. Ce n’est qu’en affrontant ton Diable intérieur que tu déploieras vraiment tes ailes.