Auteur | Message |
---|
Celine
| Sujet: Re: L'intuition des béliers Sam 1 Fév 2020 - 15:31 | |
| Ce sont des battantes... Elles assument beaucoup de choses... |
|
| |
Nathan
| Sujet: Re: L'intuition des béliers Sam 1 Fév 2020 - 15:36 | |
| Je n'en doute pas, d'ailleurs dans son couple c'est elle qui porte la culotte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'intuition des béliers Sam 1 Fév 2020 - 15:37 | |
| - Celinesachou a écrit:
- Ce sont des battantes... Elles assument beaucoup de choses...
oui... Ne sont pas des femmes d'intérieur, ou juste ce qu'il faut pour l'assumer.... |
|
| |
ceyba
| Sujet: Re: L'intuition des béliers Sam 1 Fév 2020 - 15:45 | |
| Les planètes en bélier en sidéral ça passe aux poissons. L'intuition c'est les poissons non? Pour les béliers c'est l'instinct, le feu marsien canalisé par un ego solaire puissant. L'énergie est yang, tournée vers le monde. Elle jaillit comme un feu créateur, pur, dirigé. Une intuition solaire donc, électrique, active, directive, alors que l'intuition aquatique est lunaire, réceptive, et arrive à travers les émotions/ressentis. Terriblement individualiste là où l'intuition eau est fusionnelle. Javoue avoir du mal avec les mercure bélier... |
|
| |
Sogu
| Sujet: Re: L'intuition des béliers Sam 1 Fév 2020 - 16:49 | |
| processus d'individuation, qui donne forme (et sens) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'intuition des béliers Sam 1 Fév 2020 - 16:57 | |
| Le bélier peut être l'intuition de celui qui ouvre les yeux sur le monde, les poissons, c'est l'intuition de celui qui a déjà tout intégré en lui... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'intuition des béliers Sam 1 Fév 2020 - 17:02 | |
| - remedios a écrit:
- ...
c'est l'intuition de celui qui a déjà tout intégré en lui... Il arrive donc....avec tout ce "bagage" dans son inconscient lorsqu'il naît ? j'ai écrit plus haut que le bélier avait toutes les connaissances acquises durant le précédent tour du zodiaque.... |
|
| |
julienastro
| Sujet: Re: L'intuition des béliers Sam 1 Fév 2020 - 17:08 | |
| @violette: pour notre histoire de ''colle'': une hypothese la sensibilité des signes d eau et donc leur intuition tient plus de l intuition émotionnel; psychologique tandis que le bélier me semble plus une intuition d action de facons général ( quoi faire , ou agir ...) du coup ça rejoint l instinct si le poisson a tout intégré, le belier se doit de mettre en œuvre et d appliquer les acquis du dit poissons... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'intuition des béliers Sam 1 Fév 2020 - 17:11 | |
| L'intuition des poissons est super subtile, artistique, l'intuition des bélier met les pieds dans le plat... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'intuition des béliers Sam 1 Fév 2020 - 17:15 | |
| - remedios a écrit:
- l'intuition des bélier met les pieds dans les plats...
oui....il y manque souvent les formes (vénus), c'est du "brut" qui jaillit ? là, encore , je généralise mais faut bien expliquer comment on ressent le bélier.... |
|
| |
julienastro
| Sujet: Re: L'intuition des béliers Sam 1 Fév 2020 - 17:23 | |
| effectivement le bélier c est un peu un é léphant, ça casse ou ça passe dans le magasin de porcelaine le bélier c est la pierre ''brut'' tandis que le poisson c est la pierre taillée polie etc... Chez une femme bélier il y un peu la castratrice, séductrice qui tente tout pour obtenir ce qu elle souhaite....( je parle de vécue pour une connaissance taureau asc balance avec venus en bélier conjoint a mon soleil a 1°. j avais beau ne pas être celibataire elle ne lachait pas l affaire.... ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'intuition des béliers Sam 1 Fév 2020 - 17:25 | |
| Ma lune bélier trouve vos réflexions fort intéressantes, en terme d' intuition, je pense que c'est le mot instinct qui colle le plus. Action-Réaction, c'est comme ça que je fonctionne souvent, même si ça me réussit pas à tous les coups |
|
| |
julienastro
| Sujet: Re: L'intuition des béliers Sam 1 Fév 2020 - 17:30 | |
| bélier : action réaction ou réaction action je me souvient d une époque ou 1 mots de travers et je passais du calme a l incendie ( mes amis et anciens patrons en ont fait les frais) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'intuition des béliers Sam 1 Fév 2020 - 17:36 | |
| - julienastro a écrit:
- bélier : action réaction ou réaction action
je me souvient d une époque ou 1 mots de travers et je passais du calme a l incendie ( mes amis et anciens patrons en ont fait les frais) le bélier est un p'tit jeune qui doit apprendre à se maitriser.... Où se trouve ton soleil progressé ? parce qu'il a dû progresser dans le signe du taureau, ce qui doit l'avoir un peu assagi-je dis cela pour tous les béliers-, ensuite le soleil progressé arrive en gémeaux, pour apprendre à communiquer en tenant compte de ce que les autres disent ou pensent....(enfin, il fait de son mieux ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'intuition des béliers Sam 1 Fév 2020 - 17:40 | |
| Mon soleil pro est en bélier, donc je me dé-assagis ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'intuition des béliers Sam 1 Fév 2020 - 17:43 | |
| - remedios a écrit:
- Mon soleil pro est en bélier, donc je me dé-assagis ?
Ben non, justement "il'" te donne le côté action du bélier, avoir des initiatives avec mise en route... enfin, toi seul le sait..... La progression nous fait évoluer .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'intuition des béliers Sam 1 Fév 2020 - 17:44 | |
| Ok, merci pour ton avis Violette. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'intuition des béliers Sam 1 Fév 2020 - 17:46 | |
| C'est surtout son maitre qui t'a "aidé" : mars....: une envie d'entreprendre.... Lorsque ton soleil a "traversé" le signe des poissons, comment l'as-tu ...ressenti ? (ce mot n'est pas dû au hasard)..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'intuition des béliers Sam 1 Fév 2020 - 17:48 | |
| Désolé Violette mais j'en ai déjà parlé sur un post sur progression et on s'éloigne un peu du sujet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'intuition des béliers Sam 1 Fév 2020 - 17:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'intuition des béliers Sam 1 Fév 2020 - 17:54 | |
| Pour revenir au sujet, il me semble que représente une part de l'intelligence : celle qui nous sert de levier à nos actions. Paradoxalement, notre intelligence relationnelle pourrait bien venir de mars, car il nous guide dans la complexité des situations. Mars c'est la simplicité qui s'oppose à la complexité, au flou neptunien, à l'abstraction saturnienne, à la composition vénusienne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'intuition des béliers Sam 1 Fév 2020 - 18:24 | |
| Oui c'est clair que c'est brut de décoffrage et sans artifices, cependant peut-on parler d'intelligence quand on parle d'actions, réactions "primaires", à la manière d'un reflexe?..
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'intuition des béliers Sam 1 Fév 2020 - 18:29 | |
| Une réaction primaire peut être intelligente (dans le sens d'adapté à une situation complexe) et d'autres peuvent ne pas l'être... non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'intuition des béliers Sam 1 Fév 2020 - 18:32 | |
| De toute façon, mars ne signifie pas systématiquement des réactions primaires. Il peut aider à agir pour le long terme. |
|
| |
Sogu
| Sujet: Re: L'intuition des béliers Sam 1 Fév 2020 - 18:32 | |
| Il ne s'agit pas que de réflexes, mais de perceptions et d'action (simultané) en conséquence. C'est un mode de fonctionnement. On parlait d'intuition. L'intelligence, c'est tout autre chose, quelque soit le mode de fonctionnement, on peut être intelligent -ou bête-. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'intuition des béliers
| |
| |
|
| |
|