|
Auteur | Message |
---|
SinceKid
| Sujet: Les signes au cinéma Dim 26 Jan 2020 - 21:16 | |
| Peut-on attribué un signe à un film : moi je vois par ex. Cancer pour L'été meurtrier Scorpion pour Taxi driver
Voilà mes films préférés : Macadam cowboy Serpico Chinatown Vol au-dessus d'un nid de coucou Midnight express Le silence des agneaux La liste de schindler Forest Gump Titanic Mystic river
Et vous?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les signes au cinéma Lun 27 Jan 2020 - 1:27 | |
| Je pense oui, car les signes sont partout, tout est lié aux signes, chaque chose a un lien avec les signes. Titanic ce serait les Poissons : romantisme et océan. Le silence des Agneaux ce serait le Scorpion : enquête et crime. Qui est justement le signe de Jodie Foster. La liste de schindler est un film historique, vraie histoire donc je sais pas. Forest Gump je l'avais vu en étant petite ou début ado, j'avais pas vraiment suivi, ça m'avait pas intéressé donc j'ai jamais vraiment compris ce film...
Mes films et dessins-animés préférés : La vie est Belle a toujours été mon film préféré (depuis 2000, quand je l'ai vu). Avant c'était Titanic. J'aime aussi beaucoup Nos jours heureux, Kirikou, Princes et Princesses, Bruce tout puissant, Seul au monde... |
|
| |
SinceKid
| Sujet: Re: Les signes au cinéma Lun 27 Jan 2020 - 2:30 | |
| Ah oui Seul au monde est un très bon film d'ailleur j'adore l'acteur Tom Hanks même dans les films que j'ai pas aimer comme La ligne verte.. |
|
| |
SinceKid
| Sujet: Re: Les signes au cinéma Lun 27 Jan 2020 - 2:44 | |
| J'adore les classiques Disney, j'me las jamais de regarder un Disney |
|
| |
SinceKid
| Sujet: Re: Les signes au cinéma Lun 27 Jan 2020 - 2:47 | |
| J'suis content de te revoir Gnouk |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les signes au cinéma Lun 27 Jan 2020 - 2:49 | |
| ah c'est gentil ^^ moi aussi et de revoir tes topics auxquelles j'aime bien répondre |
|
| |
SinceKid
| Sujet: Re: Les signes au cinéma Lun 27 Jan 2020 - 3:18 | |
| Merci |
|
| |
SinceKid
| Sujet: Re: Les signes au cinéma Mar 28 Jan 2020 - 11:16 | |
| "Les dents de la mer" est un film qui ma beaucoup marqué quand j'étais encore enfant ou du moins pre-ados. |
|
| |
Hagakure
| Sujet: Re: Les signes au cinéma Mar 28 Jan 2020 - 12:52 | |
| Bonjour,
Je pense qu'il faut surtout regarder les thèmes de réalisateurs pour dégager des tendances dans leurs filmographies.
Ils vont généralement s'appuyer sur des acteurs et actrices en affinités avec eux et ce qu'ils veulent exprimer :
Pedro Almodóvar/Pénélope Cruz, Tim Burton/Johnny Depp, Martin Scorsese/Robert de Niro/Leonardo DiCaprio, Luc Besson/Jean Reno, Quentin Tarantino/Uma Thurman, etc.
Ex : Martin Scorsese, Pluton au lever au carré d'une quadruple conjonction marsienne du Scorpion au FC, triangulée à une Lune-Poissons et sa récurrence de thèmes : gangs, mafia, association secrète, violence, sport, perte de contrôle et maladies mentales, etc.
Dernière édition par Hagakure le Mar 28 Jan 2020 - 13:36, édité 3 fois |
|
| |
SinceKid
| Sujet: Re: Les signes au cinéma Mar 28 Jan 2020 - 12:57 | |
| Oui c'est tout à fait ça, les réalisateurs et leur acteur fétiche.. personnellement j'ai jamais apprécié les films de Luc Besson |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les signes au cinéma Mar 28 Jan 2020 - 13:02 | |
| Tim Burton et Johnny Deep sont étrangement tous les deux marqués par une lune en capricorne, en aspect exact à jupiter et neptune. Il y a aussi l'aspect lune-mercure qui est secondairement valorisée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les signes au cinéma Mar 28 Jan 2020 - 13:56 | |
| Pénélope Cruz, l'égérie de Pedro Almodovar, a sa maison IV en cancer avec la lune dans ce signe......(Volver....) (suis une grande adepte des films d'Almodovar....) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les signes au cinéma Mar 28 Jan 2020 - 14:06 | |
| Le composite Jean Reno/ Luc Besson est intéressant. D'après mes calculs, il y a une conjonction soleil/lune en gémeaux opposé jupiter en sagittaire. Composite Tim Burton / J. Depp - Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les signes au cinéma Mar 28 Jan 2020 - 14:58 | |
| Compo Besson/Reno - Spoiler:
|
|
| |
SinceKid
| Sujet: Re: Les signes au cinéma Mar 28 Jan 2020 - 15:02 | |
| Tim Burton c'est pas trop ma came nous plus, pourriez-vous faire le compo. scorsese/de niro?? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les signes au cinéma Mar 28 Jan 2020 - 15:05 | |
| - SinceKid a écrit:
- Tim Burton c'est pas trop ma came nous plus, pourriez-vous faire le compo. scorsese/de niro?? Merci
Fais-le, c'est sur astro.com, c'est gratos. |
|
| |
SinceKid
| Sujet: Re: Les signes au cinéma Mar 28 Jan 2020 - 15:10 | |
| Je sais pas si je peux je communique via mon portable.. je vais essayez, merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les signes au cinéma
| |
| |
|
| |
|