Et oui, les vrais fondamentaux doivent toujours refaire surface à un moment donné...Led Zep et bien d'autres de la même époque,
Je ne connaissais pas Cinderella et à l'écoute de ce titre j'ai eu un soupçon de sample dans les oreilles sur les premières notes...un air de since I've been lovin' you justement,
@Maldoror,
Je n'avais pas l'info sur l'alternance des chanteurs de Cream,
Les Beatles...J'ai une sacré collection de vinyles des fab four que j'ai également, en son temps, écouté en boucle avec, au final, une préférence pour Abbey road surtout la face 2 et son enchainement magique de golden slumbers à the End,
Et puis, il y a çà aussi
Et encore çà
Maldoror
Sujet: Re: humeur du jour.... Lun 23 Aoû - 22:58
etc.
Listenin to you I get the music From you, I see the glory Following you I climb the mountains I get exitment at your feet
etc.
Maldoror
Sujet: Re: humeur du jour.... Lun 23 Aoû - 23:26
Rif de la fin! (Harrison). Au chant Lennon.
Glauque
Sujet: Re: humeur du jour.... Lun 23 Aoû - 23:46
Maldoror
Sujet: Re: humeur du jour.... Lun 23 Aoû - 23:49
ENYLEVED
Sujet: Re: humeur du jour.... Lun 23 Aoû - 23:54
@Maldoror
Je l'adore ce rif de fin, tellement profond, limite inquiétant à la façon - différente certes de "a day in the life "
Maldoror
Sujet: Re: humeur du jour.... Lun 23 Aoû - 23:59
Oui, celle-là, c'est un sommet aussi. Tout l'album d'ailleurs. Et strawberry fields forever parallèlement...
ENYLEVED
Sujet: Re: humeur du jour.... Mar 24 Aoû - 0:09
Tout bien réfléchi, mon Beatle préféré et cette chanson !!! J'ai cru défaillir la première fois que je l'ai entendue ( je devais avoir 9 ans ),
Glauque
Sujet: Re: humeur du jour.... Mar 24 Aoû - 3:30
Je crois que dans l'état où je suis, j'aurais pu être l'auteur de cette vidéo
Maldoror
Sujet: Re: humeur du jour.... Mar 24 Aoû - 3:36
Tu fais bien de rester au violon.
Glauque
Sujet: Re: humeur du jour.... Mar 24 Aoû - 3:55
Maldoror a écrit:
Tu fais bien de rester au violon.
Laisse moi te flûter cette sérénade et profite de ses notes envoûtantes... Un pure régal musical
Maldoror
Sujet: Re: humeur du jour.... Mar 24 Aoû - 4:00
Quelle merde, ce Julien Doré. Je me demande ce qu'on peut lui trouver.
Glauque
Sujet: Re: humeur du jour.... Mar 24 Aoû - 4:46
Maldoror a écrit:
Quelle merde, ce Julien Doré. Je me demande ce qu'on peut lui trouver.
Quel domage que vous soyez insensible à cette sérénade... 🤭
Chaeclina
Sujet: Re: humeur du jour.... Mar 24 Aoû - 9:48
Bon ce n'est pas la version originale mais Demi Lovato l'a très bien reprise. Je préfère limite cette version bien que l'originale soit iconique
Craie
Sujet: Re: humeur du jour.... Mar 24 Aoû - 11:31
ENYLEVED
Sujet: Re: humeur du jour.... Mar 24 Aoû - 11:40
Merci Craie,
L'un de mes chouchous
Invité
Invité
Sujet: Re: humeur du jour.... Mar 24 Aoû - 13:51
J'ai faillit la poster, Craie..c'est slash qui fait le boulot, mais c'est trop bon.
Craie
Sujet: Re: humeur du jour.... Mar 24 Aoû - 18:18
On reconnaît sa patte légendaire un peu héritée d'Aerosmith.
Invité
Invité
Sujet: Re: humeur du jour.... Mar 24 Aoû - 18:44
Gun'&Roses..slash Lui c'est Steven tyler et joe Perry à la guitare..Aerosmith
Invité
Invité
Sujet: Re: humeur du jour.... Mar 24 Aoû - 18:50
Ah ouais hein, confondre Steven
Un bon vieux blues acoustik
Lunico
Sujet: Re: humeur du jour.... Mar 24 Aoû - 18:50
LE BATTEUR DES ROLLING STONES CHARLIE WATTS EST MORT À 80 ANS
Astrotheme
Craie
Sujet: Re: humeur du jour.... Mar 24 Aoû - 19:41
@Ninon, @Elheya
Je sais qu'ici on peut me prendre Pour un fou, peut-être, Pour un crétin, peut-être, Pour un conna.. On doit même bien s'amuser avec moi, du reste, C'est peut-être le cas ici, à me le faire croire, Pour me faire réagir,
Mais je sais très bien qui est Slash, Dans ma lointaine jeunesse, J'ai assisté à un de ces rares concerts avec les Guns N' Roses en France à l'hippodrome de Vincennes, Du reste, Lenny Kravitz avait été un invité pour jouer ce fameux "Always on the run",
Car mon propos était clair, Je parlais d'influence certaine, un peu litoté certes, Il y a toute une lignée d'influence entre Jimmy Page, Joe Perry, et Slash, Pas que dans le jeu et le son, mais aussi dans l'attitude, De ces Américains, à la Les Paul un peu sur les genoux, C'est vrai qu'elle est lourde, Billy Gibbons dans le style c'est pas mal aussi, On voit bien le genre différent chez les Anglais et leur adoration de Fender, Une ligne de démarcation claire.
Même si Jimmy Page est Anglais.
Du reste, je pense que si Hendrix s'est retrouvé reconnu par les Anglais, ce n'est pas un hasard.
Dernière édition par Craie le Mar 24 Aoû - 19:47, édité 1 fois