Sujet: Re: humeur du jour.... Mer 18 Aoû 2021 - 7:35
C'est partit pour une nouvelle journée !
Invité
Invité
Sujet: Re: humeur du jour.... Ven 20 Aoû 2021 - 10:30
Pour le rêve de cette nuit... Patrick Fiori m'a fait une jolie déclaration. Nan mais c'est bon, je tiens mon ticket chez les fous
Celine
Sujet: Re: humeur du jour.... Dim 22 Aoû 2021 - 12:43
Craie
Sujet: Re: humeur du jour.... Dim 22 Aoû 2021 - 13:09
L'être humain s'étend et crée, comme une source inépuisable de questions dont les réponses engendrent d'autres questions, des problèmes qui engendrent d'autres problèmes, par leur tentative de résolution, comme l'Univers ou l'Espace-temps qui s'étendrait à l'infini, une tentative de "calme" irrésoluble, par le questionnement des entités qui le constitueraient, à respecter une sorte de loi, de règle, de certitude, harmonique, alors l'espace et le temps se créent... A l'infini...
Invité
Invité
Sujet: Re: humeur du jour.... Dim 22 Aoû 2021 - 19:40
Celine
Sujet: Re: humeur du jour.... Dim 22 Aoû 2021 - 20:41
Invité
Invité
Sujet: Re: humeur du jour.... Dim 22 Aoû 2021 - 20:52
Ah, c'est chouette que cette humeur dansante te plaise. Sans le dire, je l'ai aussi postée en clin d’œil pour toi
Celine
Sujet: Re: humeur du jour.... Dim 22 Aoû 2021 - 21:01
Bah c est mon chouchou enfin un parmi d autres mais j aime bien ses chansons en général je ne connaissais pas celle ci et elle est pleine de bonne humeur donc merci pour le partage
Glauque
Sujet: Re: humeur du jour.... Dim 22 Aoû 2021 - 21:18
Maldoror
Sujet: Re: humeur du jour.... Dim 22 Aoû 2021 - 22:04
ENYLEVED
Sujet: Re: humeur du jour.... Dim 22 Aoû 2021 - 22:37
Tellement envie de propulser Layla mais celle-ci me plaît également ( moins quand même - pas le même style ),
Je me souviens encore du jour où j'ai acheté son double album vinyle " just one night "
ENYLEVED
Sujet: Re: humeur du jour.... Dim 22 Aoû 2021 - 22:47
Je l'ai trop écouté cet album Led Zep III, comme les autres d'ailleurs...
Un bijou :
Maldoror
Sujet: Re: humeur du jour.... Dim 22 Aoû 2021 - 22:49
Et celle-ci , à l'époque de Cream avec un solo de la mort qui flingue.
ENYLEVED
Sujet: Re: humeur du jour.... Dim 22 Aoû 2021 - 22:58
Merci Enyleved, J'avais oublié l'existence de ce petit bijou de "Since i've been loving you", Ce qui a faire ressurgir cette langueur de blues de Cinderella, Par laquelle j'étais passé d'abord, Avant de refaire le chemin en arrière des précurseurs comme Led Zeppelin, ou ZZ Top avec Blue jean blues, Mais ce son gras de Cinderella, possède encore son cachet particulier, c'est leur petit apport, Malgré une petite sensation de désuétude, Qui n'est pas désagréable après tout.
Enyleved, tu sais qu'à l'époque de Cream, c'est pas Clapton qui chante en général? c'est Jack Bruce, le bassiste... Ils étaient trois ; Jack Bruce, Eric Clapton et Ginger baker (batterie).
Le meilleur album de Clapton, c'est celui ou son nom n’apparaît pas, un album mal vendu à l'époque, alors que c'est un bijou, un cadeau pour Patty ....Derek and the dominos "Layla and Other Assorted Love Songs", une des plus belles déclaration d'amour de l'histoire du rock, ma préférée:
Dernière édition par Ninon le Lun 23 Aoû 2021 - 12:11, édité 1 fois
Je déteste "sunshine of your love", je trouve le rif lourdingue et la mélodie pourrie, je l'ai entendu un millions de fois, rien à faire... dans le genre y a "smoke on the water" qui me fait ça aussi, insupportable.
Clapton, c'est le blues hyper prévisible, il nous sort sa gamme ordinaire, Hendrix ce n'est pas qu'un génie du rythme, c'est de la chaloupe de gamme, toujours borderline, à sortir, puis à rerentrer, à loisir, du tangage extraterrestre, sans casser une once de cohérence, c'est le Debussy électrique.
"Helter Skelter", c'est la chanson qui a allumé, pardon, ça c'était fait, incendié plutôt, le cerveau de Charles Manson où il a entendu l'ordre de tuer tous ces "pigs" hollywoodiens etc.