Sujet: Re: humeur du jour.... Jeu 22 Juil 2021 - 17:55
Navane
:
Invité
Invité
Sujet: Re: humeur du jour.... Jeu 22 Juil 2021 - 18:08
Archive... Quelle belle chanson.
Tu me prends par les sentiments. T'as pas idée, Maldoror.
Glauque
Sujet: Re: humeur du jour.... Jeu 22 Juil 2021 - 19:21
Ma est toute émoustillé en regardant cette vidéo...
ENYLEVED
Sujet: Re: humeur du jour.... Jeu 22 Juil 2021 - 19:44
ARCHIVE
A mes oreilles, un savant mix entre Radiohead et Pink Floyd...Tout ce que j'aime,
L'intro de "Again " m'évoque celle de " Hey You "
Invité
Invité
Sujet: Re: humeur du jour.... Jeu 22 Juil 2021 - 21:55
Glauque,
Mieux qu'une séance de méditation. De l'orfèvrerie sucrée. Minutie et délicatesse de fée. Tout simplement magnifique. Beau de partout. Il y a même un papillon.
J'ai longtemps été une grande passionnée de cuisine, mais catégorie grande tarée. Vraiment. Et là, j'ai bloqué sur ta vidéo. Je sens que la folie pourrait reprendre. Aussi, je prends vite mes cachets, huile essentielle de lavande en intraveineuse et je me couche
Glauque
Sujet: Re: humeur du jour.... Jeu 22 Juil 2021 - 22:09
Navane a écrit:
Glauque,
Mieux qu'une séance de méditation. De l'orfèvrerie sucrée. Minutie et délicatesse de fée. Tout simplement magnifique. Beau de partout. Il y a même un papillon.
J'ai longtemps été une grande passionnée de cuisine, mais catégorie grande tarée. Vraiment. Et là, j'ai bloqué sur ta vidéo. Je sens que la folie pourrait reprendre. Aussi, je prends vite mes cachets, huile essentielle de lavande en intraveineuse et je me couche
Que veux tu dire par "catégorie grande tarée" Abuse pas trop des huiles essentielles par intraveineuse
Maldoror
Sujet: Re: humeur du jour.... Ven 23 Juil 2021 - 2:04
Invité
Invité
Sujet: Re: humeur du jour.... Sam 24 Juil 2021 - 20:23
Je ne sais pas pourquoi....
Maldoror
Sujet: Re: humeur du jour.... Sam 24 Juil 2021 - 21:02
C'est une des meilleures de Renaud. Merci Elheya.
Glauque
Sujet: Re: humeur du jour.... Dim 25 Juil 2021 - 3:14
Idée pour un repas équilibré...
Maldoror
Sujet: Re: humeur du jour.... Dim 25 Juil 2021 - 3:27
Ça me rappelle un vieil ami, Ed Kemper. Il m'avait raconté à l'époque comment il avait fait mariner la tête de sa mère qu'il avait ensuite dégusté avec des petits oignons et une vinaigrette. Le tout arrosé d'un excellent Saumur.
Glauque
Sujet: Re: humeur du jour.... Dim 25 Juil 2021 - 4:04
La recette m'a l'aire pas mal... Je prend note ...
J'imaginais accompagner ma prochaine victime de chicons gratinés au four ...
Maldoror
Sujet: Re: humeur du jour.... Dim 25 Juil 2021 - 4:37
Retire les yeux si tu fais la tête au four car ils coulent avec la cuisson et ça gâte un peu le goût général. Tu mets de l'ail dans les orbites par exemple. Comme tu ferais pour un gigot d'agneau
Glauque
Sujet: Re: humeur du jour.... Dim 25 Juil 2021 - 4:43
Maldoror a écrit:
Retire les yeux si tu fais la tête au four car ils coulent avec la cuisson et ça gâte un peu le goût général. Tu mets de l'ail dans les orbites par exemple. Comme tu ferais pour un gigot d'agneau
Merci du conseil ! Je me disait bien que j'avais loupé quelque chose sur le dernier ...
Maldoror
Sujet: Re: humeur du jour.... Dim 25 Juil 2021 - 4:46
C'est pas évident, la première fois mais après, on trouve des astuces. Le romarin, le thym et la sauge dans les oreilles, c'est pas à négliger non plus.
Glauque
Sujet: Re: humeur du jour.... Dim 25 Juil 2021 - 4:53
J'ai l'habitude de mettre des herbes aromatiques dans les orifices, la sauge se mari bien avec la sarriette je trouve ...
Maldoror
Sujet: Re: humeur du jour.... Dim 25 Juil 2021 - 5:02
Et le serpolet dans les narines. Pourquoi pas.
Tu peux aussi faire les doigts de pieds savamment découpés en brochettes. Comme entrée. En général les ongles ne résistent pas à la cuisson. Ils tombent d'eux mêmes. Avec une petite roquette, quelques champignons de Paris crus, un doigt de Porto (ça peut le faire), piments d'espelette et du vinaigre de vin en entrée.
Tu peux aussi agrémenter ça avec la cervelle persilée, poivrée et aïacée à souhait.
Glauque
Sujet: Re: humeur du jour.... Dim 25 Juil 2021 - 5:22
La cervelle avec la langue en terrine avec du persil plat et carottes c'est pas mal en entrée...
Les jambes en revanche j'aime bien les plonger dans une marinade à base de vin rouge pendant une nuit, la viande est plus tendre et se détache toute seul à la cuisson ... En revanche ça demande une cuisson longue à feu doux, pour que le laurier puisse aromatiser la chaire ...
Servit avec des petites pommes de terres nouvelles au four c'est divin ! Tu devrais essayer ...
Les oreilles je les fait à la friture, ça croustille et c'est pas mal pour l'apéro...
Maldoror
Sujet: Re: humeur du jour.... Dim 25 Juil 2021 - 5:25
On devrait ouvrir un resto. T'en penses quoi? (sans pass sanitaire évidemment) :
Glauque
Sujet: Re: humeur du jour.... Dim 25 Juil 2021 - 5:42
Bonne idée ! J'ai un ami qui bosse à la morgue, il pourra nous offrir de la viande fraîche de qualité !
Maldoror
Sujet: Re: humeur du jour.... Dim 25 Juil 2021 - 5:52
C'est bien d'avoir des relations. Ça permet de sauter une étape dans la chaîne de production. Et de faire un peu de noir à côté.
Glauque
Sujet: Re: humeur du jour.... Dim 25 Juil 2021 - 6:02
Bon, après, on peut se ravitailler au cimetière pour se faire une plus grande marge, mais faudra faire attention de pas se faire prendre par le service d'hygiène...
Maldoror
Sujet: Re: humeur du jour.... Dim 25 Juil 2021 - 6:05
Oui l'AFSCA, c'est la merde. Heureusement, ils se contentent de la viande avariée jusqu'ici.