Auteur | Message |
---|
Joc
| Sujet: Re: Quel était son métier ? Jeu 12 Déc 2019 - 10:02 | |
| |
|
| |
astro81
| Sujet: Re: Quel était son métier ? Ven 13 Déc 2019 - 8:26 | |
| |
|
| |
Joc
| Sujet: Re: Quel était son métier ? Ven 13 Déc 2019 - 8:45 | |
| Merci pour l'info Astro mais je ne vois pas pourquoi pour le dentiste la clientèle serait représentée par (même s'il est vrai qu'on va parfois chez le dentiste pour l'esthétique) ? |
|
| |
Celine
| Sujet: Re: Quel était son métier ? Ven 13 Déc 2019 - 9:10 | |
| Venus ça peut aussi être l argent ? En 8 l argent des autres... Et le taureau reste assez matériel... Moi j vous suis... Mais plus je lis... Plus je me perds... Alors |
|
| |
astro81
| Sujet: Re: Quel était son métier ? Ven 13 Déc 2019 - 9:12 | |
| - Joc a écrit:
- Merci pour l'info Astro mais je ne vois pas pourquoi pour le dentiste la clientèle serait représentée par (même s'il est vrai qu'on va parfois chez le dentiste pour l'esthétique) ?
La clientèle = les autres (patients) maison VII avec maître de VII et positionnée en VII. = significateur général de l'esthétique s'applique aussi mais c'est surtout la maîtrise qui est importante. A noter que en VIII (chirurgie) gouverne la XII (son cabinet). |
|
| |
astro81
| Sujet: Re: Quel était son métier ? Ven 13 Déc 2019 - 9:29 | |
| - Celinesachou a écrit:
- Venus ça peut aussi être l argent ? En 8 l argent des autres... Et le taureau reste assez matériel...
Moi j vous suis... Mais plus je lis... Plus je me perds... Alors C'est pourtant simple Est ce qu'un maître Asc en orbe de la maison XII (les lieux clos) peut être commerçant de vêtements pour homme ? Certainement pas !! , maître de VII en maison VIII = les autres en VIII. Quant à l'argent des autres la VIII c'est maître de VIII. |
|
| |
frifri
| Sujet: Re: Quel était son métier ? Ven 13 Déc 2019 - 9:49 | |
| Maison 8...les legs, héritages..taureau immobilier, terrain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel était son métier ? Ven 13 Déc 2019 - 10:10 | |
| mercure maître de 8, cela peut être l'argent des autres en relation avec le commerce. La maison 8, la chirurgie... ok, donc, c'est en relation avec le scorpion. Mais pluton était déjà dominant dans ce thème. Oui, c'était triplement, quadruplement pas facile ton exercice. Pour toi c'est évident, le maître traditionnel de l'ascendant à 4° de la maison 12 ne peut pas être vendeur de vêtements... sauf qu'il suffit de trouver un contre-exemple... Mais bon, merci pour l'exo, c'est toujours intéressant ce brainstorming. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel était son métier ? Ven 13 Déc 2019 - 10:23 | |
| Avec les indice précédents données par Astro 81 et la réflexion de Céline on se dirige droit dans une étude notariale.....avec les biens et les écrits et la loi. |
|
| |
Celine
| Sujet: Re: Quel était son métier ? Ven 13 Déc 2019 - 10:30 | |
| Oui mais a priori c est un dentiste lol |
|
| |
astro81
| Sujet: Re: Quel était son métier ? Ven 13 Déc 2019 - 10:37 | |
| - Maison 8...les legs, héritages..taureau immobilier, terrain :thinking: a écrit:
Maison VIII (chirurgie) et (la bouche) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel était son métier ? Ven 13 Déc 2019 - 10:45 | |
| Ah, j'avais pas vu la réponse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel était son métier ? Ven 13 Déc 2019 - 12:19 | |
| J'ai juste une question pour astro81. Ce qui différencie le "coiffeur" du "chirurgien dentiste" dans ce thème, c'est juste la lune en taureau (la mâchoire) ? Car la maison 8 me semble reliée à tout ce qui coupe, par analogie au scorpion. |
|
| |
astro81
| Sujet: Re: Quel était son métier ? Ven 13 Déc 2019 - 12:52 | |
| - remedios a écrit:
- J'ai juste une question pour astro81. Ce qui différencie le "coiffeur" du "chirurgien dentiste" dans ce thème, c'est juste la lune en taureau (la mâchoire) ?
Car la maison 8 me semble reliée à tout ce qui coupe, par analogie au scorpion. Oui la maison VIII (la chirurgie) : le scalpel. La différence importante : maître Asc en orbe de la cusp. de XII (son cabinet), un coiffeur doit avoir une maison V importante. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel était son métier ? Ven 13 Déc 2019 - 12:59 | |
| - astro81 a écrit:
un coiffeur doit avoir une maison V importante. Ok, merci pour la réponse. Juges-tu jupiter (maître de la maison 5), en sagittaire et en maison en 2, trop faible dans son thème ou pas assez représentatif d'un métier comme coiffeur ? |
|
| |
Joc
| Sujet: Re: Quel était son métier ? Ven 13 Déc 2019 - 13:04 | |
| Voilà la carte de trois coiffeurs célèbres :
Jacques Dessange
https://www.astrotheme.fr/astrologie/Jacques_Dessange
Jean-Louis David
https://www.astrotheme.fr/astrologie/Jean-Louis_David
Franck Provost
https://www.astrotheme.fr/astrologie/Franck_Provost |
|
| |
astro81
| Sujet: Re: Quel était son métier ? Ven 13 Déc 2019 - 13:52 | |
| - remedios a écrit:
- astro81 a écrit:
un coiffeur doit avoir une maison V importante. Ok, merci pour la réponse. Juges-tu jupiter (maître de la maison 5), en sagittaire et en maison en 2, trop faible dans son thème ou pas assez représentatif d'un métier comme coiffeur ? Oui est maître de la V mais comme j'utilise les almutens c'est donc qui gouverne la V en thème de jour. Les almutens : distinction entre thème d'iurne et nocturne et représentatif de toute les dignités d'une position. |
|
| |
astro81
| Sujet: Re: Quel était son métier ? Ven 13 Déc 2019 - 14:10 | |
| Jean-Louis David https://www.astrotheme.fr/astrologie/Jean-Louis_David Avec le septénaire et les almutens : et sont les planètes les plus importantes du thème : parce que lié à almuten de l'Asc et antisce* du MC à 10°56 . (*) est symétrique du MC par rapport au 0° . A noter que (la beauté) en (l'avant garde) dispose de almuten de V (l'esthétique, la beauté) et de VI (le travail quotidien), Quant à coalmuten de l'Asc et du MC (carrière) il est lié au en exaltation almuten de VIII (l'argent des autres) carré à la (les femmes) en VII et lié par opposition à la PdF l'ensemble lui assurant succès et aisance financière |
|
| |
Mik
| Sujet: Re: Quel était son métier ? Ven 13 Déc 2019 - 14:48 | |
| Pour cette exercice Astro81 |
|
| |
Joc
| Sujet: Re: Quel était son métier ? Ven 13 Déc 2019 - 14:56 | |
| |
|
| |
Maldoror
| Sujet: Re: Quel était son métier ? Lun 16 Déc 2019 - 15:50 | |
| Astro 81Tu analyses le thème de J-L David ( ), c'est très bien mais pas le tien ( ) ci-dessus. Bref, nous n'avons toujours pas la réponse à ton exercice. P.S: pour une antisce tu laisses combien de degrés d'orbe? Pourrais-tu dire, par exemple, si tu regardes mon thème que est antisce à ? |
|
| |
ginue
| Sujet: Re: Quel était son métier ? Lun 16 Déc 2019 - 18:00 | |
| Moi je dirai dentiste, la conjonction pluton saturne dans le signe du lion révélant quelqu'un de cruel et sadique.
Soleil et mercure en IX=longues études et lune en taureau en VII signale une popularité et une clientèle certaine. La conjonction mars neptune me pousse à choisir le domaine médical plutôt que notaire. L'ascendant scorpion et pluton en X pousse à chercher la transformation dans sa propre vie ou dans celle des autres. |
|
| |
astro81
| Sujet: Re: Quel était son métier ? Lun 16 Déc 2019 - 18:42 | |
| - Maldoror a écrit:
- Astro 81
Tu analyses le thème de J-L David ( ), c'est très bien mais pas le tien ( ) ci-dessus.
Bref, nous n'avons toujours pas la réponse à ton exercice.
P.S: pour une antisce tu laisses combien de degrés d'orbe? Pourrais-tu dire, par exemple, si tu regardes mon thème que est antisce à ?
Merci à ceux nombreux qui ont cherché la profession de cet inconnu qui était : dentisteque Céline et Ginue ont trouvé , almuten de l'Asc est important car lié par aspect au almuten du MC. Il est à la porte de la XII (lieu clos). Son dispositeur en exil en X est antisce de la en VII (la foule) en . 1ère constatation : c'est un homme qui se trouve dans un lieu clos et reçoit du mondeLa a pour dispositeur en VIII (chirurgie) almuten de VII et V (enfant) Pour terminer : Les personnes qu'ils voient ont un rapport avec la VIII = chirurgieVoilà Maldoror : pour antisce je laisse pas plus de 4° d'orbe. |
|
| |
Celine
| Sujet: Re: Quel était son métier ? Lun 16 Déc 2019 - 19:04 | |
| Ah non moi je n ai pas trouvé... J avais dit clerc de notaire Ce sont tes commentaires qui m ont laissé sous entendre la réponse |
|
| |
ginue
| Sujet: Re: Quel était son métier ? Lun 16 Déc 2019 - 19:34 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel était son métier ?
| |
| |
|