Sujet: 2020 année du Rat Métal Lun 2 Déc 2019 - 21:10
Rappel du premier message :
2020. Selon l'astrologie chinoise, c'est l'année du RAT DE MÉTAL (traditionnellement, l'an 4718) qui commencera le 25 janvier 2020 avec le Nouvel An Chinois, pour se terminer le soir du 11 février 2021 et laisser place au signe chinois du Buffle de Métal.
"Rats" célèbres : Alizée, Anne-Sophie Lapix, Antonio Banderas, Avril Lavigne, Barbara Hendricks, Ben Affleck, Benny Hill, Bernard-Henri Lévy, Black M, Bono, Cauet, Cameron Diaz, Carmen Electra, David Duchovny, Diego Maradona, Eminem, Évelyne Dhéliat, Fernando Torres, Garou, Gerard Depardieu, Grace Jones, Gwyneth Paltrow, Gérard Darmon, Hugh Grant, Jean Reno, Jean-Claude Van Damme, Jean-Luc Reichmann, Jean-Michel Jarre, Jennifer Garner, Jude Law, Julie Gayet, Katy Perry, Kendji Girac, Laurent Voulzy, Louane, Louis Armstrong, Luis Figo, Mark Zuckerberg, Marlon Brando, Maradona, Michèle Laroque, Nathalie Baye, Natoo, Olivia Newton-John, Passi, Prince Charles de Galles, Prince Harry de Galles, Ramzy Bédia, Samuel L. Jackson, Scarlett Johansson, Sean Penn, Shaquille O'Neal, Theo James, Thierry Ardisson, Vanessa Paradis, Wentworth Miller, Yannick Noah, Zinedine Zidane...
Sujet: Re: 2020 année du Rat Métal Sam 18 Jan 2020 - 10:50
@ MALDO c'est un peu casse-gueule de vouloir trouver une équivalence, les systèmes de pensée et culture ne sont pas similaires... plutôt garder la pluralité des regards pour croiser les données et avoir plus de détails , c'est ma manière de faire. Les animaux chinois ont une identité énergétique, le rat est eau yin, le buffle terre yin... mais dans leur identité, on trouve une complexité parce qu'au moment de leur "règne" le long du cycle des saisons, ils expriment l'évolution dans le climat : RAT est milieu de l'hiver, donc il pleut, il neige, il y a du brouillard (eau yin : brume, frimas ) le BUFFLE est fin de l'hiver, il contient les éléments terre yin (terre boueuse qui dégèle) , eau yin (froid finissant) et métal yin (gel) selon l'année et l'influence du moment... donc il marque par le seule présence un moment dans le cycle des saisons! MAIS, chaque année, quand il la préside, ils sont aussi marqués par l'élément qui les domine ... cela modère le tempérament ou symbolique du signe lui-même. Rat =eau yin, marqué par le métal yang ça donne beaucoup , beaucoup d'eau (prévision du climat par exemple) , froid , humidité et gel donc hiver dur dans les parties du monde ou l'hiver existe... Le métal engendrant l'eau, on l'apparente au gel (eau dure), à la terre gelée donc peu féconde mais pleine d'oligo élément ... etc L'astro chinoise est très imagée et somme toute, PRAGMATIQUE
--------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Joc
Sujet: Re: 2020 année du Rat Métal Sam 18 Jan 2020 - 12:20
arkania a écrit:
C'est le CHEVAL qui est le cauchemar du RAT, les chevaux n'aiment pas les rats pour leur côté économe et les rats n'aiment pas le cheval pour leur côté orgueilleux et expansif ... le conflit du feu du cheval et de l'eau du rat!!
Merci Arkania !
Sogu
Sujet: Re: 2020 année du Rat Métal Sam 18 Jan 2020 - 12:30
oui, mais l'eau éteint le feu, dans cette confrontation, pas sûr que le cheval ait le dessus.
julienastro
Sujet: Re: 2020 année du Rat Métal Sam 18 Jan 2020 - 15:41
Sogu a écrit:
oui, mais l'eau éteint le feu, dans cette confrontation, pas sûr que le cheval ait le dessus.
et le feu fait bouillir et s évaporer l eau aussi ....
Sogu
Sujet: Re: 2020 année du Rat Métal Sam 18 Jan 2020 - 17:32
Ah oui
ceyba
Sujet: Re: 2020 année du Rat Métal Sam 18 Jan 2020 - 22:16
Dans le cycle de controle, l'eau éteint le feu et la terre contrôle l'eau. Le risque de cette de cette année serait que le métal épuise la terre qui ne puisse plus contrôler l'eau, d’où des débordements émotionnels???? A la maison on va etre servi alors, on est coq, lapin et mon homme cheval de bois il va devoir faire a pas de loups alors ????
Aldébaran
Sujet: Re: 2020 année du Rat Métal Dim 19 Jan 2020 - 8:42
Perso j'utilise la véritable astrologie Chinoise que peu de Français connaissent (environ 50). C'est la Zi Wei Dou Shou (basée sur les 109 énergies) de l'enseignement de VO Van Hem (Un boatpeople qui est originaire du Vietnam et qui s'est réfugié en France suite à la guerre. Il a transmis son savoir à François Villée qui est un astrologue occidental). Quand on parle d'astrologie Chinoise traditionnelle c'est celle basée sur les 5 piliers (c'est la Ba Zi). Astrologie Occidentale et Chinoise sont complémentaires et quand on maîtrise les deux on est redoutable.
Sujet: Re: 2020 année du Rat Métal Lun 20 Jan 2020 - 12:59
A partir de la 24ème minute il est question du thème chinois de Macron.
Aldébaran
Sujet: Re: 2020 année du Rat Métal Mar 21 Jan 2020 - 7:25
Oui mon prof d'astrologie chinoise me dit qu'il a le thème d'un chef d'état et qu'il risque surement de repasser en 2022 ! il a de bonnes énergies cosmiques à ce moment là. En astro occidental on voit aussi qu'il n'est pas trop mal aspecté. Par contre j'y mettrai des réserves car on voit aussi que dans le ciel de Marion Maréchal Le Pen et Ségolène Royal ont de bons transits en astrologie occidentale également pour 2022. Il faudrait que j'étudie tout cela plus près le moment venu.
astro81
Sujet: Re: 2020 année du Rat Métal Mar 21 Jan 2020 - 8:03
Aldébaran a écrit:
Perso j'utilise la véritable astrologie Chinoise que peu de Français connaissent (environ 50). C'est la Zi Wei Dou Shou (basée sur les 109 énergies) de l'enseignement de VO Van Hem (Un boatpeople qui est originaire du Vietnam et qui s'est réfugié en France suite à la guerre. Il a transmis son savoir à François Villée qui est un astrologue occidental). Quand on parle d'astrologie Chinoise traditionnelle c'est celle basée sur les 5 piliers (c'est la Ba Zi). Astrologie Occidentale et Chinoise sont complémentaires et quand on maîtrise les deux on est redoutable.
Moi aussi parce que François Villée a été mon 1er prof d'astro pour l'occidentale et ensuite le Zi Wei Dou Shu
Joc
Sujet: Re: 2020 année du Rat Métal Mar 21 Jan 2020 - 9:16
J'ai vu deux spécialistes en astro chinoise à l'exercice sur une assez longue période (3 ans) et j'ai trouvé leurs résultats assez épatants...alors qu'en astro occidentale j'ai surtout vu des gens se planter (moi y compris ! ) ou éviter de se montrer à l'exercice (ce qui est aussi peu convainquant surtout quand il s'agit de soit-disant "astrologues confirmés")...
Elle est très "plantatoire" l'astro occidentale, je trouve...
basco
Sujet: Re: 2020 année du Rat Métal Sam 25 Jan 2020 - 8:36
c'est le jour J on passe en l'année du rat de metal
Cévennes
Sujet: Re: 2020 année du Rat Métal Sam 25 Jan 2020 - 8:46
Comment allons-nous vivre cette nouvelle année sur le plan tant individuel que mondial ? Que nous réservent les astres ? Quels domaines de notre vie seront-ils favorisés, et quels autres sujets à tribulations ? Quelles mesures devrons-nous prendre afin de pouvoir vivre notre année de la façon la plus heureuse possible ?
● Les Nations Unies seraient bien avisées de déclarer cette année "l'Année mondiale de l'épargne", car elle sera particulièrement favorable à l'épargne et aux investissements sous toutes les formes. L'influence du Rat jugule l'inflation. Tout ce que vous mettrez de côté ou acquerrez cette année vous apportera des intérêts ou de solides avantages dans les années suivantes.
● Profitez donc de cette année pour préparer votre avenir matériel, tout comme la fourmi profite de l'été pour stocker ses provisions. Ne soyez pas insouciant comme la cigale, car vous le regretterez amèrement. Rêvez-vous de devenir propriétaire d'une maison individuelle, ou souhaitez-vous avoir une résidence secondaire à la campagne ? C'est bien le moment de souscrire un plan d'épargne-logement ou de contracter un emprunt. Êtes-vous bonne ménagère ? Faites des conserves de toutes sortes ; elles seront plus savoureuses, et vous pourrez les garder plus longtemps que d'habitude — car le Rat récompensera votre prévoyance. Ne vous laissez pas berner par la facilité apparente que présente l'année : le pire est à venir.
● Si vous voulez avoir un enfant cette année, arrangez-vous pour qu'il vienne en été - l'été n'est-il pas la meilleure saison pour faire des provisions ? Votre petit Rat aura plus de chance de bonheur : il ne sera jamais enfant prodigue et ne connaîtra jamais de difficultés financières. Et n'oubliez pas de lui ouvrir un compte d'épargne dès sa naissance — un compte d'épargne Écureuil plutôt que postal car, sur le plan anatomique, l'écureuil et le rat sont... cousins !
● Sur le plan politique et social, il faudra s'attendre à des rebondissements stupéfiants. La politique politicienne battra son plein. Bon nombre de personnalités, que vous croyiez honnêtes, se démasqueront et vous décevront brutalement.
● L'année du Rat est aussi favorable à la littérature. On assistera à une floraison de talents insoupçonnés. Les vitrines des libraires seront aussi envahies par des œuvres de célébrités de tout poil qui n'ont jamais écrit un mot mais qui avaient le moyen de se payer les services de petits nègres.
● Si vous estimez que votre vie est pleine d'événements dignes d'intérêt, n'hésitez pas à écrire une autobiographie ; ne soyez pas modeste. Sentez-vous que vous avez quelque chose à raconter aux autres, ne serait-ce que des histoires drôles ? Prenez votre plume : le Rat guidera votre main comme une muse. Vous deviendrez peut-être célèbre du jour au lendemain, ou du moins votre manuscrit courra moins le risque de finir dans la corbeille à papiers des éditeurs. Êtes-vous patriotique ou voulez-vous l'être ? Eh bien, rappelez-vous ce mot du général de Gaulle : "Tout homme qui écrit - et qui écrit bien, sert la France.
asiaflash.com
basco
Sujet: Re: 2020 année du Rat Métal Sam 25 Jan 2020 - 10:12
merci cevennes
ceyba
Sujet: Re: 2020 année du Rat Métal Mar 28 Jan 2020 - 10:10
L'année du rat vient de débuter. Alors que le printemps ne commencera que le 4 février prochain pour le calendrier chinois. J'ai mon fils chat de métal sous antibio pour un foyer infectieux sur le poumon.... Moi coq de metal une nouvelle sinusite m'attaque. L'élément métal commence son action et ceux qui en ont beaucoup dans leur Bazi natal ont l'air d'en pâtir particulièrement....
Celine
Sujet: Re: 2020 année du Rat Métal Mar 28 Jan 2020 - 10:23
ceyba a écrit:
L'année du rat vient de débuter. Alors que le printemps ne commencera que le 4 février prochain pour le calendrier chinois. J'ai mon fils chat de métal sous antibio pour un foyer infectieux sur le poumon.... Moi coq de metal une nouvelle sinusite m'attaque. L'élément métal commence son action et ceux qui en ont beaucoup dans leur Bazi natal ont l'air d'en pâtir particulièrement....
Coucou ceyba Et bien moi je n y connais absolument rien... Mais ton message m interpelle... Car je ne m en sors pas non plus avec les microbes... Ça a commencé par une sinusite... Puis double otite qui a persiste un moment... Puis resin usité avec mal de gorge maintenant.. Je ne sais pas si j vais réussir à m en sortir mais j ai l impression d être plus malade depuis que je ne côtoie plus tous les microbes des enfants c est un comble lol
ceyba
Sujet: Re: 2020 année du Rat Métal Mar 28 Jan 2020 - 10:32
On va réussir à s'en sortir, nul doute. cette année vu que l'hiver est doux ça ne tue pas les microbes. Avec de l'humidité c'est le pactole pour les germes , de ce que j'ai compris. Bon courage à toi.
Celine
Sujet: Re: 2020 année du Rat Métal Mar 28 Jan 2020 - 10:33
ceyba a écrit:
On va réussir à s'en sortir, nul doute. cette année vu que l'hiver est doux ça ne tue pas les microbes. Avec de l'humidité c'est le pactole pour les germes , de ce que j'ai compris. Bon courage à toi.
Merci à toi aussi... Et à ton petit bout.... On aime pas les voir malades
Aldébaran
Sujet: Re: 2020 année du Rat Métal Mar 28 Jan 2020 - 21:04
Astro81:
Que penses tu de cette astrologie chinoise et des cours de François Villée ?
ceyba
Sujet: Re: 2020 année du Rat Métal Mar 28 Jan 2020 - 21:39
Merci Céline. On est a l'hôpital, il vomissait les antibios jetais très très inquiète... On va rester ici quelques jours.
astro81
Sujet: Re: 2020 année du Rat Métal Mar 28 Jan 2020 - 21:52
Aldébaran a écrit:
Astro81:
Que penses tu de cette astrologie chinoise et des cours de François Villée ?
Les cours que j'ai suivis (il y a longtemps) étaient sur K7 audio avec les thèmes papiers pour suivre.
Le ZWDS est "éclairant" et donne plus de détails que l'astro occidentale. Le thème chinois permet de voir d'un seul regard les périodes difficiles (lecture des Décennies). Les cours de François Villée (ceux que je connais) étaient supers parce que fait par un passionné. Un bémol : il faut beaucoup travailler
julienastro
Sujet: Re: 2020 année du Rat Métal Mar 28 Jan 2020 - 22:15
@arkania: si j ai compris je dois plus regarder mon animal pilier du jour pour le coup ca donne : pilier de l heure :cochon de bois yin pilier du jour :chien de bois yang pilier du mois :dragon de feu yang pilier de l année: cochon d eau yin je m occupe donc du chien de bois yang donc ''la hache '' va couper le bois d après ce qui est écris plus haut; donc devoir travaillé avec (les événements de l année?)
arkania
°~ Modérateur ~°
Sujet: Re: 2020 année du Rat Métal Mer 29 Jan 2020 - 10:19
@ JULiENASTRO
C'est ça, le métal yang va "couper" le bois yang du Maître du jour, donc : fatigue physique, difficultés à agir avec obstacles ( métal peut aussi augurer de soucis administratif, justice ...) Mais, tu as 1 éléments terre yin, un élément eau yin et de la chaleur du feu qui sont un beau support pour le bois, il peut repousser rapidement : récupération rapide si tu écoutes ton corps, et ton intuition qui est forte avec cochon du monastère en pilier de l'heure (c'est une jour lumière qui apporte du ressenti et des prémonitions), et cochon d'eau yin qui te connecte avec des gui (ancêtres, guides dans tes asc familiaux). Dragon étant aussi un animal relié à la magie, tu peux avoir les moyens de pré sentir et d'anticiper, sauf que le chien du jour est un sacré cartésien avec des inquiétudes pour sa sécurité. Tu as deux jours lumière dans ton ba zi : pilier de l'heure et pilier du mois, ça peut être un vrai atout si tu les utilisent Année de naissance REN rencontre année en cours QIAN (le ciel) on a encore la notion de soutien et de guidance heureuse, harmonie ! Ton bois est né au printemps (mois du dragon = fin du printemps) , le bois y est donc fort à la naissance, il a des racines même si il parait plutôt faible en quantité, il résistera
--------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
arkania
°~ Modérateur ~°
Sujet: Re: 2020 année du Rat Métal Mer 29 Jan 2020 - 10:31
astro81 a écrit:
Aldébaran a écrit:
Astro81:
Que penses tu de cette astrologie chinoise et des cours de François Villée ?
Les cours que j'ai suivis (il y a longtemps) étaient sur K7 audio avec les thèmes papiers pour suivre.
Le ZWDS est "éclairant" et donne plus de détails que l'astro occidentale. Le thème chinois permet de voir d'un seul regard les périodes difficiles (lecture des Décennies). Les cours de François Villée (ceux que je connais) étaient supers parce que fait par un passionné. Un bémol : il faut beaucoup travailler
Moi aussi, j'ai été bluffée par des prédictions faites en astro chinoise, ce qui m'a poussée à chercher désespérement quelqu'un qui transmets sans s'enfermer dans des poncifs. Silverstone ne pratique pas le ZWDS mais je finis le cursus entamé et je verrais à la fin si cela me parait judicieux.. en effet, les arts métaphysiques chinois sont exigeants, mais passionnants. J'ai acquis BA ZI, QI MEN DUN JIA (art de la guerre), JIU GONG MING LI et j'ai l'intention de valider YI KING . Chaque discipline éclaire la précédente, plus on apprend, plus on comprend un peu plus l'univers.
--------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Cévennes
Sujet: Re: 2020 année du Rat Métal Mer 29 Jan 2020 - 11:20
ceyba a écrit:
On va réussir à s'en sortir, nul doute. cette année vu que l'hiver est doux ça ne tue pas les microbes. Avec de l'humidité c'est le pactole pour les germes , de ce que j'ai compris. Bon courage à toi.
Je t'envoie plein d'ondes guérisseuses pour ton petit Ceyba. Effectivement , les températures douces font proliférer les virus , microbes etc . Le gèle tue la vermine , c'est bien connu ! Courage