Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Interprétation de TN pour des jumelles I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteInterprétation de TN pour des jumelles I_icon11Voir ses messagesInterprétation de TN pour des jumelles I_icon11Voir les messages sans réponses

Interprétation de TN pour des jumelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Zenair22

Zenair22

Interprétation de TN pour des jumelles Profil11
Interprétation de TN pour des jumelles Empty
MessageSujet: Interprétation de TN pour des jumelles
Interprétation de TN pour des jumelles I_icon_minipost_participateLun 2 Déc 2019 - 14:08

Bonjour,
Mes deux petites filles sont nées à 11mn d'intervalle le 23/09/2013 (18h26 et 18h37) à Rennes.
Leur thème astral est le même pour les deux (Balance asc Poisson), toutefois je constate des différences flagrantes de comportement et de maturité entre les deux. Comment fait-on pour interpréter un TN en cas de gemellité ?
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Interprétation de TN pour des jumelles
Interprétation de TN pour des jumelles I_icon_minipost_participateLun 2 Déc 2019 - 14:14

Je trouve balance ascendant verseau;
les différences d'heure de naissance, même de 10 minutes impliquent des aspects avec l'ascendant sensiblement différents, ce qui provoquent une différence de personnalité.
Par exemple, la première sera plus "battante" car l'ascendant est exactement opposé mars.
D'ailleurs, le tempérament marsien est assez valorisé dans ce thème.

Malunamoi

Malunamoi

Interprétation de TN pour des jumelles I_icon_minipost_participateLun 2 Déc 2019 - 14:35

Bonjour,

il y a une méthode ( plus en astro tradi )pour les naissances de jumeaux
Il faudrait que je retrouve exactement ou peut être qu'en cherchant vous trouverez mais il s'agit de garder le thème de l'ainé tel quel avec l'heure de naissance et pour l'autre en plaçant l'ascendant sur la cuspide de maison III ( fratrie) de l'ainé.
Je ne suis plus sûre à 100% mais c'est quelque chose comme ça, à vérifier, je l'avais fait une fois c'était assez parlant

bouquet

Hellraise

Hellraise

Interprétation de TN pour des jumelles I_icon_minipost_participateLun 2 Déc 2019 - 14:43

Sujet extrêmement important pour ma part ayant moi même un jumeau, nous somme totalement différent, cependant qui est l'aînée ??? Celui qui sort en premier ou pas ? La règle chez les médecins dit que c'est le dernier à être sorti.... Malunamoi je suis tout ouïe téléphone

Invité

Invité

Interprétation de TN pour des jumelles I_icon_minipost_participateLun 2 Déc 2019 - 14:57

Le cas des jumeaux est très intéressant, pour ma part cela ne change rien à l'étude d'un thème puisqu'il ne représente que des potentialités.
Au mieux, ceux qui utilisent les maisons et valorisent les aspects à l'As peuvent émettre quelques différences dans leur étude. Mais dans certains cas la différence de l'heure est tellement minime que là non plus cela ne change rien.

Je me rappelle avoir regarder un peu les thèmes de Sami Malek, qui a un frère jumeau(vrai) né 4 mn après lui, qui est médecin ; exactement la même structure du thème.

Il n'est pas rare que les différence se creusent, comme si l'un ou l'autre choisissaient d'expérimenter certaines structures plus que l'autre... notamment en cas d'oppositions.

C'est plutôt une bonne preuve du non déterminisme "absolu" de l'astro.

Après, pour le cas de tes filles, Zenair22, voir quels comportements et différences de maturité exacts seraient plus spécifiquement connectés aux structures du thème. Elles sont jeunes, 6 ans, et cela peut s'accentuer. Je trouve que les respecter dans les différences qu'elles affirment n'est pas plus mal au fond, si elles le choisissent.

Hellraise

Hellraise

Interprétation de TN pour des jumelles I_icon_minipost_participateLun 2 Déc 2019 - 15:07

J'ai 3 min d'écart avec mon frère et nous somme vraiment très très différent, par exemple j'ai toujours été un élève assidu tandis que lui c'est l'inverse total, le cancre par exelence, j'ai un bac S et lui a rater ses études de A à Z c'est tout juste si il a réussi à avoir son brevet des collège , idem avec le caractère, je suis calme et lui impulsif, nous avons des physiques totalement différent ( bon ont est faux jumeau aussi) bref la liste est longue qu'on nous appelle parfois le ying et le yang lol

Dernière édition par Hellraise le Lun 2 Déc 2019 - 15:11, édité 1 fois

spica

spica

Interprétation de TN pour des jumelles I_icon_minipost_participateLun 2 Déc 2019 - 15:11

Bonjour,

Outre ce que vient d'écrire Malunamoi (sources: Denis Labouré), il est aussi intéressant de regarder la dodécatémorie de l'Ascendant de chaque thème. Chaque dodécatémorie font 2°30, ce qui correspond à 10' de temps, au pifomètre.

Bien cordialement,
François

Invité

Invité

Interprétation de TN pour des jumelles I_icon_minipost_participateLun 2 Déc 2019 - 15:18

Et oui Hellraise, et votre cas n'est pas unique. On en parlait en stage d'astro de ce fait aussi que parfois un semblait vivre une part du thème et pas l'autre. Mais attention, je ne mets pas de jugement de valeur ici, être "cancre" ne veut rien dire pour moi, au pire il n'a pas trouvé sa voie, ou traîne des implications relationnelles différentes dans votre famille.

L'astro, je la vois un peu de façon aussi "neuroplastique" que le cerveau... c'est très libérateur Very Happy

Invité

Invité

Interprétation de TN pour des jumelles I_icon_minipost_participateLun 2 Déc 2019 - 15:26

Kevin astro avait laissé l'exemple d'Eva Green avec sa soeur jumelle (sur l'hypothèse du basculement en maison 3) :

http://www.astrologie-conseil.eu/article-comment-calculer-le-theme-astral-de-2-jumelles-nees-avec-1-minute-d-ecart-cas-d-eva-green-122541157.html

A titre perso, je trouve le thème d'Eva Green assez difficile à interpréter.
C'est sûr, si on bascule tout avec l'ascendant en balance, cela facilite les choses. L'ascendant balance, en lien avec la séduction, et le soleil et mercure en maison 9 pour une réussite sociale.

Invité

Invité

Interprétation de TN pour des jumelles I_icon_minipost_participateLun 2 Déc 2019 - 15:46

Hellraise a écrit:
J'ai 3 min d'écart avec mon frère et nous somme vraiment très très différent, par exemple j'ai toujours été un élève assidu tandis que lui c'est l'inverse total, le cancre par exelence, j'ai un bac S et lui a rater ses études de A à Z c'est tout juste si il a réussi à avoir son brevet des collège , idem avec le caractère, je suis calme et lui impulsif, nous avons des physiques totalement différent ( bon ont est faux jumeau aussi) bref la liste est longue qu'on nous appelle parfois le ying et le yang lol

D'ailleurs, le fait d'avoir été un bon élève ou pas n'est pas nécessairement indiqué dans le thème
(mais tu nous as pas dit si tu était le premier ou le second).

Dernière édition par remedios le Lun 2 Déc 2019 - 15:49, édité 1 fois

Hellraise

Hellraise

Interprétation de TN pour des jumelles I_icon_minipost_participateLun 2 Déc 2019 - 15:53

Je suis le premier à être sortie, mais certain affirme que le deuxième à être sortie est l'aînée du fait qu'on suppose que l'enfant au fond du ventre, pardonner l'expression, à été le premier féconder et par conséquent l'aînée, et selon cette règle je ne suis plus l'aînée

Invité

Invité

Interprétation de TN pour des jumelles I_icon_minipost_participateLun 2 Déc 2019 - 16:00

Peut-être que le rapport au père a été très différent ? en tous cas ta conjonction soleil-saturne peut indiquer un père stricte, et comme vous êtes bélier, cela n'a pas dû être facile à vivre. Le bélier aime bien être seul dans la voie qu'il s'est choisi (l'effet Yann Moix pourrait-on dire Very Happy )

Invité

Invité

Interprétation de TN pour des jumelles I_icon_minipost_participateLun 2 Déc 2019 - 16:02

Juste une parenthèse biologique, selon cette théorie, on pourrait considérer qu'il y a un "aîné" et un "cadet" dans le l'utérus que dans le cas de "faux" jumeaux, puisque dans le cas de "vrai", c'est à dire monozygotes, la fécondation est, de fait, simultanée.

Excusez moi, mais je trouve ce type de classification pré-natale très hasardeuse, voire carrément  down

Par césarienne...on fait comment??

Hellraise

Hellraise

Interprétation de TN pour des jumelles I_icon_minipost_participateLun 2 Déc 2019 - 16:07

Oui le rapport a mon père est différent, j'ai une relations plutôt froide avec mon père , contrairement à mon frère qui des son plus jeune âge a toujours été le petit préféré de mon père, c'est lui qui le dit.. (mon pere) car je pleurais quand il me prenais dans ses bras
Et cela est toujours d'actualités mes parents sont divorcée, mon frère vis cher mon père et je vis chez ma mère, même si je passe de temps en temps les voir parfois

Dernière édition par Hellraise le Lun 2 Déc 2019 - 16:13, édité 1 fois

Hellraise

Hellraise

Interprétation de TN pour des jumelles I_icon_minipost_participateLun 2 Déc 2019 - 16:10

D'ailleurs nous étions un cas particulier mon frère et moi , car les vrai jumeau sont dans la même poche, œuf si vous preferer, au niveau de la conceptions et les faux jumeaux dans 2 poche différente, or nous, nous étions dans la même poche séparer par une membrane à l'intérieur de celle-ci...

Invité

Invité

Interprétation de TN pour des jumelles I_icon_minipost_participateLun 2 Déc 2019 - 16:15

Légalement( code civil ), c'est le premier à l'air libre l'aîné laugh même par césarienne, à savoir depuis quand...

D'un point de vue astro, j'aime voir le truc comme la première respiration en tant qu'organisme autonome... il y aurait bien d'autres trucs à creuser, genre... sommes-nous que des "organismes" biologiques... Wink

Pour Eva Green, c'est fun, j'ai vu ce week end le trailer de son dernier film "Proxima", qui a l'air chouette. Perso, je ne vois pas l'intérêt de toute cette cuisine astrale pour atterrir à l'analogie de Jupiter et le cheval... tiens avec ce dernier en Sagittaire et en X, j'aurais peut-être dû élever des Centaures... (chasse à courre s'abstenir... même pas en rêve bigsourire)

Le thème en lui-même avec Jupiter/Vénus et Uranus sont significatifs du type de cinéma, de jeu d'acteur et de rôles, et qui dit que la frangine n'exprime pas la même passion dans sa vie... et quoi, élever des chevaux serait une moindre réussite qu'acteur ?

Hellraise, c'est possible que chacun ait construit son histoire affective familiale de façon différente. Certains jumeaux sont très liés toute leur vie, d'autres sont frères ennemis... l'important est d'être bien dans ces propres baskets...

Invité

Invité

Interprétation de TN pour des jumelles I_icon_minipost_participateLun 2 Déc 2019 - 16:23

Citation :
Les jumeaux monozygotes ou "vrais jumeaux" représentent 1/3 des grossesses gémellaires.

Les bébés proviennent de la division d'un seul et unique ovule fécondé. Dans ce cas, les grossesses monozygotes peuvent être monochoriale (1 seul placenta pour les deux fœtus) ou bichoriale (2 placentas) et mono amniotique (1 poche amniotique) ou bi-amniotique (2 poches amniotiques).

En fonction de la période à laquelle l’œuf fécondé s'est divisé en deux (date de clivage), les jumeaux vont partager ou non le placenta et la poche amniotique. Ainsi :

Si la date de clivage à lieu avant 4 jours : il s'agira d'une grossesse bichoriale (2 placentas) et bi-aminotique (2 poches amniotiques). Cela correspond à un tiers des grossesses monozygotes.
Si la date de clivage à lieu entre 4 et 8 jours : il s'agira d'une grossesse monochoriale (1 placenta pour les deux foetus) et bi-amniotique (2 poches amniotiques). Ces grossesses représentent deux tiers des grossesses monozygotes.
Si la date de clivage à lieu entre 8 et 13 jours : il s'agira d'une grossesse monochoriale (1 placenta) et mono-amniotique (1 poche amniotique). Ce type de grossesse gémellaire aussi appelé "mono-mono" est exceptionnelle (moins de 1 % des grossesses monozygotes).
Si la date de clivage à lieu après 13 jours : il s'agira de "jumeaux conjoints", ce qui correspond à 1 sur 90 000 grossesses

Malunamoi

Malunamoi

Interprétation de TN pour des jumelles I_icon_minipost_participateLun 2 Déc 2019 - 16:26

Comme l'écrit Spica, la source était Denis Labouré

Et comme je ne sais plus où j'ai mis mon travail pratique ... la méthode est bien expliquée dans le post de Kevin avec l'exemple d'éva et Joy Green avec le principe de maison dérivée

http://www.astrologie-conseil.eu/article-comment-calculer-le-theme-astral-de-2-jumelles-nees-avec-1-minute-d-ecart-cas-d-eva-green-122541157.html

Ensuite reste à déterminer qui est l'ainé, effectivement j'ai toujours appris que c'est celui qui "sortait" en dernier...fichtre Elheya le code civil dit le contraire !! frappe (merci pour l'info)

bouquet

Invité

Invité

Interprétation de TN pour des jumelles I_icon_minipost_participateLun 2 Déc 2019 - 16:30

Cela faut drôle de revoir le lien que tu avais mis précédemment... bigsourire

Hellraise

Hellraise

Interprétation de TN pour des jumelles I_icon_minipost_participateLun 2 Déc 2019 - 16:33

Sa m'en fait une belle jambe tout sa j'ai plus qu'à retudier un thème complet voir lequel me correspond...

spica

spica

Interprétation de TN pour des jumelles I_icon_minipost_participateLun 2 Déc 2019 - 16:45

En passant, et toujours suivant le principe dérivatif, l'aîné est le "grand frère" ou la "grande sœur" du cadet. Du coup, la maison XI du cadet doit, en principe contribuer à décrire l'aîné. Là, la domification zodiacale est intéressante, d'autant plus qu'il y a signe différent à l'Ascendant…

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Interprétation de TN pour des jumelles I_icon_minipost_participateLun 2 Déc 2019 - 16:50

Une autre façon que j'aime bien appliquer pour permettre un autre angle de vue...

Jumelle
La position de la Lune représente la grande soeur
et Vénus la petite soeur.

Jumeaux
Mars est au premier sorti,
et Mercure le second.

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité

Zenair22

Zenair22

Interprétation de TN pour des jumelles I_icon_minipost_participateMar 3 Déc 2019 - 9:04

Bonjour à tous. Merci pour vos réponses.
A l'attention de Remedios, j'ai beau refaire mes calculs je trouve toujours l'ascendant en poissons 14°45 pour l'une et 20°27 pour l'autre. Si l'Asc est en verseau où se trouve mon erreur ?
Bonne journée.

Invité

Invité

Interprétation de TN pour des jumelles I_icon_minipost_participateMar 3 Déc 2019 - 9:49

C'est bien As Verseau, je ne sais pas comment tu fais tes calculs, mais il semble qu'il y ait une erreur dans le décalage de l'heure d'été, un As Poisson correspond à un décalage de 1 heure avec le TU, alors qu'à cette période il y a 2 heures...

Essayes avec Astrothème et rentres en donnée les heures que tu nous donnes, 18h26 et 18h37

Dernière édition par Elheya le Mar 3 Déc 2019 - 9:55, édité 2 fois

Invité

Invité

Interprétation de TN pour des jumelles I_icon_minipost_participateMar 3 Déc 2019 - 9:51

C'est une question d'heure (heure légale, TU). Si je rajoute une heure, je tombe sur l'ascendant poissons à 14°.

Contenu sponsorisé

Interprétation de TN pour des jumelles I_icon_minipost_participate

Interprétation de TN pour des jumelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant