Rappel du premier message :
A partir du 10 avril 2012 Pluton rétrograde à 9°34 Capricorne. Le processus d’intériorisation est en marche. Qu’il y ait ou non des événements marquant dans notre vie personnelle, il se passe toujours quelque chose quelque part. Le monde extérieur et principalement l’organisation du pouvoir dans les institutions gouvernantes peuvent être utilisés comme miroir. De loin c’est facile, on ne distingue pas grand-chose. Les jeux de pouvoirs et les personnages de l’ombre s’agitent, on n’en sait pas grand-chose. Parfois un scandale éclate, des gens se comportent comme des butors, se lançant mutuellement des injures et niant les avoir prononcées. Ce spectacle nous navre ou nous amuse, on trouve à redire, quand même, ils exagèrent, ce comportement n’est pas admissible - ou bien - celui-là quel talent, quel audace, franchement il en a.
Le processus d’intériorisation, c’est d’une part : observer ce que nous renvoie le monde extérieur et d’autre part : oser regarder de près ce que cela éveille en nous. C’est un peu comme si on traversait le miroir pour se trouver soi-même. Et là, bien sûr, avec Pluton, les images qu’on va trouver ne sont pas reluisantes. On va découvrir la personne brute de décoffrage, rustre, radicale, la personne toute puissante et dominatrice - ou pire - celle qui se prend pour un zéro. Rassurons-nous, toutes les images de soi ne sont que des images. L’idée, avec le processus de rétrogradation de Pluton, c’est de les voir ces images, les voir en soi. Ensuite il s’agira de les reconnaître comme faisant partie de soi. Et enfin, le meilleur reste à venir…
"Le test ultime des transits de Pluton est de maintenir l'intégrité face aux circonstances fatales reliées symboliquement à la désintégration, la mort et le renouvellement" (Erin Sullivan).
... Le meilleur c'est apprendre à utiliser les images qui remontent des profondeurs pour transformer la conscience de soi en restant centré sur ce qui ne peut pas être désintégré.
http://www.akali-astro.com/blog/?post/La-r%C3%A9trogradation-de-Pluton-en-2012
Bonne lecture