Il semble que l'actualité en Bolivie soit effroyable. Le président Evo Morales a été obligé de partir précipitamment au Mexique. Cet article décrit un coup d'Etat et nos médias ne semblent pas beaucoup s'y intéresser :
Sujet: Re: L'actu en Bolivie Ven 13 Nov 2020 - 16:28
Oui mais avec Biden et les "cons" (j'allais dire...), c'est pas gagné...
ladom
Sujet: Re: L'actu en Bolivie Ven 13 Nov 2020 - 16:32
Article de nov 2019 donc un an ... à voir où ça en est aujourd’hui ...
Invité
Invité
Sujet: Re: L'actu en Bolivie Ven 13 Nov 2020 - 17:08
lol c'en est là :
L’ancien président Evo Morales de retour en Bolivie après un an d’exil
Evo Morales est rentré lundi en Bolivie depuis l’Argentine, où il était réfugié depuis près d’un an, avant d’entamer un périple jusqu’à son fief du centre du pays.
Venezuela.Nicolás Maduro félicite Joe Biden et Kamala Harris, et se dit disposé au “dialogue”
La défaite de Donald Trump, le plus grand ennemi du régime bolivarien, laisse entrevoir au président vénézuélien un ton plus policé dans la relation entre les deux pays. Mais sans doute pas un changement de posture des États-Unis. (...) Selon des analystes interrogés par AlbertoNews, “le gouvernement démocrate [des États-Unis] jouera la continuité dans sa diplomatie à l’égard du système Maduro, mais peut-être avec ses nuances propres”, à savoir une tonalité plus “souple” et un alignement sur les postures plus policées des Nations unies et de l’Union européenne.
Mais il ne faut guère attendre une levée des sanctions contre le Venezuela dans un avenir proche, précise un commentateur. Car même si Biden le souhaitait, il lui faudrait “un vote favorable des deux tiers du Sénat américain”, une éventualité peu probable au vu de la quasi-égalité à venir entre démocrates et républicains.