Oui. J'ai continué à commenter en dévoilant un peu plus du contenu de mon sac, ils font parties de mes préoccupations.
Concernant les rêves, ils peuvent contenir toutes sortes de choses...:
(tiens, le film Inception est d'actualité ce soir
)
- Il m'arrive depuis toujours de faire des rêves lucides (voir se que j'appelle des semi lucides, c'est à dire, étant conscient, pouvant créer certaines pensées dans mon environnement tout en subissant certains évènements)
- Je peux parfois avoir un rêve très riche en actions et symboles, et faisant apparaitre des acteurs de ma vie quotidienne en ayant dormi 30min-1h.
Et avoir la possibilité de me sortir moi même de se rêve en le "savant" dans celui ci, qu'il est temps d'y sortir dans l'immédiat (pour l'exemple, un collègue de formation était sorti d'un cour pour venir me chercher, car celui-ci allait reprendre, je suis sorti de mon état onirique 10-20 sec avant qu'il arrive)
Parfois, je me réveille à l'heure à la quel je souhaitais avant de dormir le soir. (ça évite de balancer le réveil par le fenêtre
)
- Les actions et symboles ont déjà pu être très explicites pour décrire ce qu'il m'arriverait dans un futur très proche.
Le comportement qu'aurait une personne envers ma personne lors d'une réunion et les conséquences que cela aura. (et là, je n'avais fait aucune déduction consciente, la personne concerné étant totalement hypocrite, le masque était tombé et elle voulait me voir tomber)
Par contre, je ne pense pas avoir d'images me venant dès que je me réveille.
Et je suspect avoir déjà perçus le passé d'une personne chère, seulement, sont passer ne doit surtout pas revenir sur la table, même par curiosité. Alors ça restera incertain pour l'instant.
Concernant les visions :
- J'ai déjà expérimenté de manière spontané la vision à distance, en lisant simplement le sms d'une personne chère et que je n'avais plus revu depuis 3-4 ans (je n'était pas particulièrement dans un état second ou dans un lieu propice à la détente).
J'ai eu 3 angles de vu de son salon et tout ce qui était visible, entrées de lumière, meuble, la personne elle même, le verre d'eau sur la table...
Et cela fut confirmé plusieurs années après l'expérience et étant invité chez elle.
- Les images subtils peuvent aussi venir au quotidien, première fois j'aivais 16ans et percevait ma compagne en compagnie d'une personne (un peu flou cette scène), je savais aussi spontanément qu'elle chercherait à se tuer. Ce qui fut le cas plusieurs fois après notre relation.
- En regardant un nouveau collègue, la première chose que je pense est "sport" et pourtant, il est grand, gras. Je constate un peu de temps après qu'il est un fan de sport.
- Une autre fois et là j'étais vraiment détendu. J'étais totalement absent durant un bref moment, je pouvais me déplacer sur une page d'un livre (inconnu), me focaliser sur une ligne et lire, la comprendre et l'image mental était bien plus net que peut être l'image perçu avec mes yeux.
Enfin voilà, j'ai un peu détaillé ce qui peu être en quantité et assez divers.
J'en ai encore dans le sac qui concernent d'autres formes de perceptions. J'ai eu le temps d'enquêter sur tout ça durant plusieurs années... Je cherche dorénavant à être conseillé
Mon image est explicite.
J'irai déjà acheter le livre de C.G.Jung, je le sentais déjà bien à l'époque.
Et pour le livre de Sylvie Déthiollaz avec Nicolas Fraisse je vais me renseigner.
Merci