Sujet: Pleine Lune 12 novembre 2019 Ven 25 Oct 2019 - 13:36
Rappel du premier message :
Merci Niko pour la carte
19° à 20° Taureau
Degrés Hindous:
«Corneille ou corbeau, debout sur un pot à eau» Degré d’envie. caractère intrigant et rusé, capable d’être un intermédiaire ou un conseiller. Degrés Tébaïques:
«Deux chiens qui se mordent» Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ):
«Un ciel strié de nuages en formes d'ailes.» Éveil à l'oeuvre de forces spirituelles. Degrés de Janduz / Hitschler :
«Un corbeau est perché sur un pot, dans une cuisine de campagne, il fixe deux chiens qui se battent.»
.
Auteur
Sujet: Re: Pleine Lune 12 novembre 2019 Dim 10 Nov 2019 - 17:05
Pleine Lune du 12 novembre :
http://www.jacquelineboilot.com/alloallomercure/
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Pleine Lune 12 novembre 2019 Dim 10 Nov 2019 - 17:55
Merci Lilith pour le partage... ces textes me parle bien
Mes deux jeunes adultes préparent leurs bagages... ils partent tout les 2 le 16 nov. pour le millitaire. Cet après-midi nous allons voir la parade des vétérans pour le jour du souvenir, on a tous nos coqueliquots et on va braver le froid... Ma fille, la petite dernière participe à la parade en tant que cadet de l'air... On est toujours présent pour les encourager Bref une page importante se tourne et prépare le début d'un nouveau chapitre... Je reste confiante comme le propose les degrés du zodiaque ...
Allo allo mercure a écrit:
Le 20ème degré du Soleil parle d’une femme qui ture avec force les lourds rideaux sombres qui cachent l’entrée d’un passage sacré : c’est la confiance en la vie et en soi qui donne le courage de s’élancer dans l’obscurité, au-delà du connu et du familier.
Allo allo mercure a écrit:
Cette fois, ces « nuages en forme d’ailes » symbolisent des êtres célestes qui donnent la direction à suivre, celle du Vent du destin. Il ne nous reste qu’à rester ouverts pour en comprendre ce qu’ils veulent nous dire.
Je fais confiance en la vie et tout ce qu'il y a de positif avenir
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Cévennes
Sujet: Re: Pleine Lune 12 novembre 2019 Lun 11 Nov 2019 - 9:48
PLEINE LUNE : Le Soleil en Scorpion opposé à la Lune en Taureau
Cet aspect planétaire est révélateur de ce qui se joue au niveau des relations que nous avons dans notre vie, les liens avec certaines personnes.
L'hypersensibilité du Scorpion ( nous avons tous ce signe dans un secteur de vie bien défini) est secouée par le Soleil conjoint à Mercure rétrograde ( Mercure qui recule et peut mettre des freins dans notre manière de communiquer).
Pouvoir gérer les émotions de cette période chaotique.
Cet aspect met en lumière ce qui nous fait peur, la crainte de perdre des êtres proches, de quitter son travail, son partenaire, ses souffrances, ses habitudes, son confort....
Cette Pleine Lune peut nous chahuter dans ce que nous avons eu jusqu'à maintenant, tout se déstructure, s'écroule.
Ce qui va permettre cette transformation en nous est : LE DÉTACHEMENT. LA CONFIANCE EN SOI.
Et le Taureau ne doit pas résister aux changements radicaux, il doit se laisser porter par le mouvement. L'essentiel est de réagir avec sérénité, et non d'un coup d'explosion, d'une colère soudaine.
TROUVER LA PAIX EN SOI astro
Cévennes
Sujet: Re: Pleine Lune 12 novembre 2019 Lun 11 Nov 2019 - 9:50
Voici donc cette Pleine Lune, très puissante avec une conjonction de Mercure au Soleil hyper forte cette fois-ci du fait de la position de Mercure qui passe devant le Soleil et non au-dessus ou en-dessous comme d'habitude. Une Pleine Lune à comprendre avec une lucidité particulière grâce à Pluton ; il n'est pas facile d'équilibrer le besoin de sécurité du Taureau avec le désir de Renouveau du Scorpion. Et ceci au moment où depuis quelques mois, sous l'impulsion du trio Saturne/Pluton/NS il a été demandé de tourner une Page de Sa Vie, dans un domaine différent pour chacun. Qu'on le veuille ou non.
Le trio se défait. Le Noeud Sud s'éloigne. Il faut gérer maintenant les suites de ce qu'on a dû lâcher. Pour reconstruire. Tout comme il faut gérer aussi les suites, si la peur de l'inconnu a été plus forte que la nécessité de lâcher !
La semaine qui vient est très belle pour ceux qui se seront coulés dans les conseils de l'Univers. J'y reviendrai dès demain avec le sextile de Mars à Jupiter, très efficace, et des beaux aspects du Soleil et de Mercure à Saturne, à Pluton et à Neptune. Même le carré de Vénus à Neptune risque bien de se montrer positif ! Que du bonus ....
...avancer…action responsable…sensations…loyauté…conscience de soi…définition ou accomplissement…observation…prudence…approfondissement…s’éloigner…réflexion…rythme à soi…
Pleine Lune à 19° du Taureau, le 12 novembre 2019 . La Lune parle de besoins conscients ou inconscients, d’émotions qui réveillent à ce à quoi nous sommes attachés de plein gré et indépendamment de notre volonté consciente. En Taureau, cela est encore plus vrai dans le sens que ce signe met en lumière nos besoins sécuritaires, ceux qui réveillent en nous des peurs profondes. Cette Lune en plein milieu de la rétrogradation de Mercure et opposée à cette planète au même moment du démarrage du nouveau cycle Soleil/Mercure met de la lumière sur ce qui était certainement obscur, des besoins qui n’étaient pas conscientisés et qui sont illuminés par la réalité. Car la rétrogradation de Mercure acquiert maintenant une nouvelle substance au contact de la chaleur et du rayonnement de la conscience solaire et sublime les besoins lunaires…c’est le temps de la mise en avant d’une information, d’une initiation ou d’un enseignement.
Cette Lune dialogue de manière fluide avec Saturne et Pluton nous inspirant à prêter attention aux sensations, au corps, aux ancrages, aux engagements individuels et collectifs et surtout à entrer dans la pleine attention. À être ici et maintenant, à trouver un apaisement intérieur, peut-être par un ralentissement ou un rythme à soi, pour pouvoir relier dehors et dedans. . Parce que Vénus gouverne cette Lune, sa position est importante et elle est en Sagittaire. Dans ce signe elle nous éveille aux dogmes et vérités qui ont été (ou qui sont encore) des attachements et nous incite à les questionner, mais aussi (avec Mercure et le Soleil en Scorpion) à transformer ce qui n’est plus valable pour la suite. Elle sera aussi dans un carré à Neptune en Poissons alors cet aspect pourra mettre en lumière certains désenchantements liés à des sentiments de liberté, de connaissance, d’amour, de valeur(s) ou de foi qui non pas tenu leurs promesses, tout simplement parce que nous étions trop attachés aux résultats, mais beaucoup moins aux étapes qu’il était (sont) nécessaire de franchir, avant de pouvoir ressentir l’épanouissement de l’aboutissement … Il sera aussi important d’écouter la prudence et essayer de déceler à la fois des histoires de victimisation et/ou des histoires d’intolérance qui nous retiennent encore…c’est une Pleine Lune, les polarités sont aussi exacerbées. . Le sextile entre Mars et Jupiter ainsi que la conjonction Mercure/Soleil nous parlent d’opportunités à saisir ou à créer maintenant ou dans les semaines à venir… cela peut être aussi une prise de risque qui demandera le temps de la réflexion, car elle apportera peut-être un surcroît de responsabilité ou un éloignement avec ce qui était ou se faisait.
lilith13
Sujet: Re: Pleine Lune 12 novembre 2019 Lun 11 Nov 2019 - 10:55
Mme Mercure dit que même le "carré de Vénus à Neptune risque bien de se montrer positif....".... Optimiste Mme Mercure !! Y'a un contraste entre l'énergie très terrienne de la Pleine Lune (bien soutenue par Saturne-Pluton), et le fait que le maitre de la lunaison soit en signe de feu mutable, mais carré à un Neptune aquatique... Je ne sais pas trop comment lire cet aspect Vénus-Neptune.... Vous mettriez quels mots ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Pleine Lune 12 novembre 2019 Lun 11 Nov 2019 - 11:01
lilith13 a écrit:
Vous mettriez quels mots ?
(Cf mon message dans les aspects de novembre...).
Difficile d'y mettre des mots.... lorsque mercure rétro dit "cazimi" un jour de pleine lune.... que neptune est conjoint à la lune noire....et que vénus est partie à l'aventure.... Rêves ? illusions ? fuite ? peut-on dire dire que cela puisse être...positif ? ....
Celine
Sujet: Re: Pleine Lune 12 novembre 2019 Lun 11 Nov 2019 - 11:01
lilith13
Sujet: Re: Pleine Lune 12 novembre 2019 Lun 11 Nov 2019 - 11:14
Violette a écrit:
lilith13 a écrit:
Vous mettriez quels mots ?
(Cf mon message dans les aspects de novembre...).
Difficile d'y mettre des mots.... lorsque mercure rétro dit "cazimi" un jour de pleine lune.... que neptune est conjoint à la lune noire....et que vénus est partie à l'aventure.... Rêves ? illusions ? fuite ? peut-on dire dire que cela puisse être...positif ? ....
Oui je viens de te lire ! J'avoue que ça ne me semble pas non plus super "positif" comme aspect... Un certain trouble se dégage de tout ça... En même temps, bcp de beaux aspects aussi pour cette Pleine Lune (sextile Neptune et trigone Saturne-Pluton)... c'est concret... Peut-être une possibilité aussi de concrétiser (taureau-capri) un rêve, un sentiment, une relation (vénus-neptune).... ? Ou le rêve se révèle un mirage et on est ramené à la dure réalité ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Pleine Lune 12 novembre 2019 Lun 11 Nov 2019 - 11:19
lilith13 a écrit:
Peut-être une possibilité aussi de concrétiser (taureau-capri) un rêve, un sentiment, une relation (vénus-neptune).... ? Ou le rêve se révèle un mirage et on est ramené à la dure réalité ?
C'est....selon... Concrétiser ? : saturne /pluton en capricorne peuvent aider...
lilith13
Sujet: Re: Pleine Lune 12 novembre 2019 Lun 11 Nov 2019 - 11:23
Oui je pense que Saturne-Pluton peuvent agir comme des garde-fous au cas où Vénus perdrait totalement le sens des réalités....
Invité
Invité
Sujet: Re: Pleine Lune 12 novembre 2019 Lun 11 Nov 2019 - 11:25
lilith13 a écrit:
Oui je pense que Saturne-Pluton peuvent agir comme des garde-fous au cas où Vénus perdrait totalement le sens des réalités....
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Pleine Lune 12 novembre 2019 Mar 12 Nov 2019 - 1:17
C'est demain la PL et ce sera une journée forte en émotion parce que c'est le jour de cérémonie d'assermentation pour mes deux adultes qui rejoingnent le militaire.
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Cévennes
Sujet: Re: Pleine Lune 12 novembre 2019 Mar 12 Nov 2019 - 8:16
Ahh que d'émotions ma Céleste d'amour , pour toi et ta petite famille . Que du bonheur , profites des instants doux qui on l'odeur du bonheur
Ce soir Pleine lune, on profites de la journée pour purifier nos cristaux et les sortir cette nuit pour le bain de lune ! Et on sort les bouteilles pour faire l'eau de lune , qui se charge avec les bonnes énergies lunaire
Mamy Blou , quoi de neuf a l'Horizon ??? j'ai meme rêvée de toi cette nuit , l'hopital , le bébé .... hé serait ce un signe ?
Joyeux esbat à chacun d’entre vous, puissent les énergies lunaires vous ressourcer
Aujourd'hui c'est la pleine Lune elle atteindra son apogée cet après-midi à 14h37.
C’est la première pleine Lune de l’année celtique, la première Lune de la saison sombre.
La pleine Lune de novembre appelée Lune du deuil, elle tient son nom du fait des nombreux décès qui s ensuivaient en conséquence du froid qui s'installait. Les plus faibles n'y résistaient pas. On le constate malheureusement encore de nos jours... ☆
Les amérindiens la nomment Lune du castor. C'était la période où ils pouvaient observer l'animal s'activer pour isoler des constructions pour l'hiver. Il accumulait la graisse pour le préserver du froid. ☆
Appelée également Lune brumeuse et Lune neigeuse. ☆
C'est la bonne période pour utiliser les outils divinatoires et pour prévoir ce qui s'en vient. ☆
Propos recueillis sur l almanach des sorcières ☆ merveilleuse illustration de Lady Victoria
Poqueline
Sujet: Re: Pleine Lune 12 novembre 2019 Mar 12 Nov 2019 - 10:26
Plutôt bien aspectée cette pleine lune exaltée dans le taureau ! Elle est au carré de mon axe ascendant / descendant mais bon... je vais pas me prendre la tête...
Lunico
Sujet: Re: Pleine Lune 12 novembre 2019 Mar 12 Nov 2019 - 11:55
Oui c'est vrai Poqueline !
Elle est en aspects fluides sur l'axe ascendant/descendant de mon TN,
mais aussi en aspects plus durs sur mon maître d'ascendant ( ) ...
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Pleine Lune 12 novembre 2019 Mar 12 Nov 2019 - 14:17
Bonne pleine lune à tous ! Ici on a reçue une première bordée de neige qui nettoie tout le décor d'un blanc pur ... C'est appaisant de se lever et comtempler le paysage ce matin
Sinon celle PL est sur mon IV et apex à mon en
Poqueline
Sujet: Re: Pleine Lune 12 novembre 2019 Mar 12 Nov 2019 - 14:27
Happy Pleine Lune pleine de neige Céleste ! Quand tu évoques cette neige si belle, j’ai des souvenirs de ton pays qui me reviennent. Et c’est chouette. Peut-être nous reviendrons te voir l’automne prochain si ma santé va mieux
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Pleine Lune 12 novembre 2019 Mar 12 Nov 2019 - 14:37
Ha oui c'est vrai Poqueliiiine toi et ton chum vous êtes les bienvenue
nathalysse
Sujet: Re: Pleine Lune 12 novembre 2019 Mar 12 Nov 2019 - 19:12
Ici mercure rétrograde se fait sentir, j'organise des méditations sonores et pour la 1ère fois personne...de plus mon amoureux rentre avec du retard d'un séjour alors que l'on avait prévu une petite soirée...
Cévennes
Sujet: Re: Pleine Lune 12 novembre 2019 Mer 13 Nov 2019 - 6:34
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Pleine Lune 12 novembre 2019 Mer 13 Nov 2019 - 14:41
super analyse encore une fois, j'adore ses vidéos Roland Legrand
bipbip
Sujet: Re: Pleine Lune 12 novembre 2019 Mer 13 Nov 2019 - 20:05
Bonsoir,
Cette PL je ne l'oublierai jamais.
Je suis choquée. Je vais bien. J'ai eu un accident de voiture hier vers minuit et demi. j'étais passagère arrière. Personne n'a été blessé. J'ai eu si peur je suis encore terrifié.
Blou
Sujet: Re: Pleine Lune 12 novembre 2019 Jeu 14 Nov 2019 - 21:52
Céleste a écrit:
C'est demain la PL et ce sera une journée forte en émotion parce que c'est le jour de cérémonie d'assermentation pour mes deux adultes qui rejoingnent le militaire.
dans l'axe 4 et 10 Céleste comme moi - beaucoup beaucoup d'émotion super pleine lune