Si tu avais affiché ton TN pro ici ou dans ton profil ça aurait été plus simple .
Pour les lentes dans un TN pro qui peut oublier leur vitesse , et donc même les comparés au natal .
Soleil/Lune indique un nouveau cycle lunaire , et vu que c'est tout début Capricorne c'est complément nouveau ( je veux part là que ce n'est pas comme si le Soleil avait déjà été en Capri depuis plusieurs années car là tu as connu cette énergie ) ....Après que cette NL touche ta Vénus ça peut donner une belle relation avec toi-même mais pas que ....[ je n'ai pas trop d'expérience dans les comparaison Pro/Natal ] .
Par contre il se peut que quand le Soleil céleste passera sur ton
Neptune voir ta Vénus ça déclenche le processus en Pro , voir ça le mette en " lumière " dans la vie réelle ...le transit est rapide avec le Soleil mais ça peut faire tilt . De même que le passage de ce Soleil sur ta Vénus pro ( qui doit être en Verseau je présume ) .
Après si la III natale est en toile de fond dans ton TN pro les planètes ne s'y trouvent plus vu que les maisons avancent .
Si elles sont dans ta IV pro , il y a un truc qui me viens avec Vénus = une amie ( et/ou amour ) d'enfance . Pas obliger que ça soit une femme avec Vénus .
d'ailleurs il y aura bientôt une conjonction Vénus-Saturne en Capri ( ça sera la dernière d'ailleurs) , les 3 premières semaines de décembre 2019 ( ça peut déjà agir avant ) je dis ça car ça peut donner une période en rapport avec d'anciennes relations ...et comme Pluton sera de la partie avec Mars en sextile , ça peut être très magnétique ; ça peut aussi faire remonter des trucs pas agréables comme ça peut aider à une transformation .
Tu peux aussi noté que la NL du 26/12/2019 - qui sera aussi une éclipse solaire ! - se produira à 4° Capri ....donc quasi sur ta NL Pro .....je pense que ça sera là le début de ton nouveau cycle , se qui n'empêche pas d'en ressentir , constater les effets avant .
Un cycle soli-lunaire c'est 28 ans il me semble .
HS : la conjonction exacte céleste Jupiter-Saturne se fera sur ton Mars natal ( fin décembre 2020 ) ça peut être le début de nouvelles ambitions professionnelles et/ou philosophie de vie.... après ça dépend de ta vie , de tes désirs , etc...
Mais bon il y a déjà 2020 à franchir sinon c'est " Mettre la charrue devant les boeufs "