Sujet: Re: L214 dénonce.... Jeu 24 Sep 2020 - 17:27
L'Ecosse met fin à l'exportation des veaux
Citation :
En février dernier, CIWF avait lancé une procédure judiciaire pour contester la légalité de cette pratique. Les gouvernements écossais et britannique ont résisté pendant plusieurs mois, en défendant honteusement ce commerce qui permet aux veaux de passer 23 heures sans nourriture et souvent sans eau. Après un revirement, le gouvernement écossais a maintenant ordonné à l'Agence de la santé animale et végétale (APHA), qui est chargée d'approuver les exportations, de ne pas approuver d'autres demandes d'exportation de veaux non sevrés qui enfreignent les délais fixés par la réglementation.
Appelons les députés à se mobiliser pour la fin de l’élevage intensif ! Le 1er octobre, l’article 5 de la proposition de loi du groupe EDS, qui proposait la sortie progressive de l’élevage en cage et de l’élevage intensif, a été supprimé en commission des Affaires économiques. En quelques clics,, demandons aux députés de notre département de réintroduire et de soutenir ces mesures dans le texte qui sera discuté le jeudi 8 octobre lors de l’examen séance publique !]
zouzou7
Sujet: Re: L214 dénonce.... Mar 6 Oct 2020 - 21:46
« Fort Boyard » : Les tigres devraient disparaître du jeu, quand ils auront pris leur retraite
zouzou7
Sujet: Re: L214 dénonce.... Mer 7 Oct 2020 - 13:01
STOP à la chasse en enclos ou safaris de campagne en France, STOP à ces crimes organisés !
zouzou7
Sujet: Re: L214 dénonce.... Jeu 8 Oct 2020 - 23:48
DANS L’ENFER BANAL D’UN ÉLEVAGE DE COCHONS Appelons les députés à agir !
Vidéos et enquêtes de L214
Cobra
Sujet: Re: L214 dénonce.... Ven 9 Oct 2020 - 4:32
Pour les cochons c'est pareil que pour les lapins, j'ai écris , il ( le député m'a répondu ) , lettre pré-enregistrée ? j'ai l'impression :
Spoiler:
Monsieur,
J’ai bien reçu votre courriel et vous remercie pour votre démarche. Comme vous, j’ai été profondément offusqué par les images récemment révélées par l’association L214.
Je tiens à attirer votre attention sur le fait qu’au-delà de la proposition de loi du groupe EDS, la majorité à l’Assemblée nationale et le Gouvernement sont totalement mobilisés en faveur du bien-être animal. En outre, vous trouverez ci-dessous plusieurs mesures allant dans ce sens et que j’ai pleinement soutenues dans le cadre de mes travaux parlementaires :
1) Les mesures annoncées par Barbara Pompili, Ministre de la transition écologique, en faveur de la faune sauvage captive :
Ce mardi 29 septembre 2020, la Ministre de la transition écologique a détaillé une série de mesures qui ont été adoptées à l’issue d’une vaste consultation entreprise dès le printemps 2019 avec les ONG, les experts, les représentants professionnels et les élus pour répondre à cet enjeu. Plusieurs d’entre elles font d’ailleurs directement écho aux articles de la proposition de loi EDS.
Concernant les delphinariums, nous voulons stopper l’usage des animaux concernés à des fins de spectacle. C’est pourquoi d’ici 2022, la détention à des fins de spectacles d’orques sera interdite. De la même façon, d’ici 2027, la détention des dauphins à des fins de spectacle sera interdite. En outre, dans l’immédiat, seront interdites la délivrance d’autorisation d’ouverture de nouveaux établissements présentant des cétacés à des fins de spectacle et l’introduction de nouveaux cétacés dans des structures à des fins de spectacle sera interdite.
Ensuite, les spectacles et les cirques itinérants, là encore, notre objectif est d'empêcher toute forme d’exploitation injustifiée de ces derniers. A cet égard, les mesures annoncées incluent : l’interdiction de la détention d’animaux d’espèces sauvages dont le degré d’incompatibilité de la détention en itinérance avec leurs besoins est important (notamment les fauves, ours, singes, loups, éléphants, etc.) et l’interdiction immédiate de la délivrance d’autorisations pour les nouveaux établissements itinérants détenant des animaux d’espèces sauvages concernés par les mesures d’interdictions.
Concernant les élevages de visons pour la production de fourrure, il s’agit d’un enjeu central. A titre personnel, j’y suis très opposé comme nombre de mes collègues. Sur ce point, la Ministre a annoncé une interdiction immédiate de toute ouverture de nouveaux élevages de visons d’Amérique ainsi que la fin de ces élevages d’ici 2025.
2) Les mesures pour le bien-être animal adoptées dans le cadre de la loi de programmation pluriannuelle de la recherche (2020-2030) :
La semaine dernière, nous avons adopté en première lecture cette loi. Membre de la Commission des affaires culturelles et de l’éducation, je la suis avec grande attention depuis le début. Cette loi prévoit notamment d’importants dispositifs relatifs à l’expérimentation animale dont la réduction du nombre d’animaux testés et, plus largement, des mesures visant à l’amélioration des conditions de vie des animaux concernés. De plus, cette loi créé un Centre national pour accélérer les recherches sur les méthodes alternatives afin qu’à termes nous ne soyons plus contraints de faire usage de l’expérimentation animale.
J'espère par ces quelques lignes avoir répondu à vos interrogations, je reste à votre disposition pour tout renseignements complémentaires, je vous prie de recevoir, Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations.
Bien cordialement,
Alexandre FRESCHI Député de Lot-et-Garonne, 2e circonscription
J'ai bien envie de lui répondre , pourquoi attendre 2027 ? et pourquoi pas 2040 t'en qu'on y est ! pffff je vais t'enfermer jusqu’en 2027 , ça te va ? ça s'appelle super-confinement contre le politicovid-19 ( humour super acide ! ) ...19 comme j'aurais pu mettre 00 ( double zéro ) ...par exemple .
Cobra
Sujet: Re: L214 dénonce.... Ven 9 Oct 2020 - 5:14
voilà ma réponse :
Spoiler:
Bonjour Monsieur FRESCHI ,
Je vous remercie de votre réponse cependant je trouve scandaleux d'attendre 2027 concernant les delphinariums , et pourquoi pas 2040 tant que vous ( l'ensemble des politiques ) y êtes ? Je vais enfermer les députés jusqu’en 2027 pour cause politicovid-19 ^-^ et après , à leur sortie, je les testerais pour voir le nombre de traumatisés , c'est pas mal ? oui ça fait un peu fasciste certes sauf que le fascisme élimine tout ce qui le dérange .
Bref la léthargie politique française se porte bien
Cordialement
L.P
Activiste ( à ma façon et en faveurs actions de Sea Shepherd France ) et citoyen à ----------- .
zouzou7
Sujet: Re: L214 dénonce.... Lun 12 Oct 2020 - 16:25
TORPILLAGE DE LA PROPOSITION DE LOI SUR LES ANIMAUX
moi aussi Cobra, on m'a répondu...:
Madame,
J’ai bien pris note du message que vous m’avez fait parvenir au sujet de la proposition de loi relative à des premières mesures d’interdiction de certaines pratiques génératrices de souffrances chez les animaux et d’amélioration des conditions de vie de ces derniers.
Vos attentes en matière de bien-être animal sont particulièrement fortes et je les partage. C’est pourquoi la majorité parlementaire s’est mobilisée sur la question du bien-être animal depuis le début de la mandature.
Ainsi, plusieurs mesures ont été adoptées pour lutter contre la maltraitance animale, notamment dans les phases de transport et d'abattage, lors de l’examen de la loi EGalim en octobre 2018. Le délit de maltraitance en élevage a été étendu aux activités de transport et d’abattage, les peines ont été doublées passant de 6 mois à 1 an d’emprisonnement, assorties d’une amende de 15 000 € et un responsable de la protection animale est désormais désigné dans chaque abattoir. Ce texte consacre également l’interdiction de mise en production de tout nouveau bâtiment d’élevage de poules pondeuses en cages.
Par ailleurs, parmi les mesures annoncées le 3 septembre dernier dans le cadre du plan « France Relance » figure un plan de modernisation des filières animales-élevage et abattoirs avec notamment un soutien massif aux investissements dans ce domaine. Plus généralement, le plan de relance, qui comprend un volet agricole de 1,2 milliards d’euros, doit permettre d’accélérer la transition agro écologique au service d’une alimentation saine, durable et locale pour tous les Français.
La proposition de loi que vous évoquez, relative à des premières mesures d’interdiction de certaines pratiques génératrices de souffrances chez les animaux et d’amélioration des conditions de vie de ces derniers a, lors de son examen en commission des affaires économiques, été améliorée par un certain nombre d’amendements : création d’un comité de suivi de la mise en œuvre de cette loi et interdiction de la création, l’agrandissement et la cession des élevages de visons d’Amérique destinés à la production de fourrure.
Concernant les pratiques d’élevage, la mise en œuvre de mesure coercitives visant à l’interdiction à une date donnée unique pour tous les élevages aurait des effets néfastes sur notre agriculture et notre autosuffisance alimentaire. En effet, la production de viande élevée avec un accès à l’extérieur a un coût plus élevé pour l’éleveur, et donc pour le consommateur. Il y aurait donc importation de viandes produites dans des conditions probablement moins satisfaisantes.
Notre objectif est plutôt de permettre à la France de tendre vers l’autosuffisance, tout en encourageant et soutenant financièrement nos agriculteurs à développer des filières d’élevages alternatives pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs. C’est un des enjeux importants du plan de relance.
Vous pouvez compter sur la mobilisation de notre majorité en faveur du bien-être animal et d’une évolution des pratiques d’élevage en concertation avec l’ensemble des acteurs concernés.
Cordialement,
Jacques MAIRE
zouzou7
Sujet: Re: L214 dénonce.... Sam 24 Oct 2020 - 21:22
L214 dénnonce: moissonneuse à poulets:
ça donne vraiment envie de changer son alimentation....
Dernière édition par zouzou7 le Sam 24 Oct 2020 - 21:39, édité 1 fois
Cobra
Sujet: Re: L214 dénonce.... Sam 24 Oct 2020 - 21:30
ça va pas ton lien fesse de bouc , ça donne la page pour ce connecter ( je suis pas inscrit , je m'en tape ) .
Cassiopee75
Sujet: Re: L214 dénonce.... Sam 24 Oct 2020 - 21:42
Salut à vous et merci pour ce post. J'ai milité chez L214 lors d'actions ponctuelles. Je les admire beaucoup pour leurs combats.
zouzou7
Sujet: Re: L214 dénonce.... Sam 24 Oct 2020 - 21:46
@Cassiopee75
@Cobra le lien a été changé
Cassiopee75
Sujet: Re: L214 dénonce.... Sam 24 Oct 2020 - 21:47
Coucou Zouzou, j'espère que tu vas bien
zouzou7
Sujet: Re: L214 dénonce.... Sam 24 Oct 2020 - 21:53
merci beaucoup Cassiopée de prendre de mes nouvelles , et j'espère que tu te remets de ce virus qui nous embête depuis un petit moment...ça peut aller pour le moment je n'ai pas eu la COVID19... je tente une reconversion pro....
Cassiopee75
Sujet: Re: L214 dénonce.... Sam 24 Oct 2020 - 22:03
Oui, il ne m'a pas embêtée trop longtemps Porte-toi bien, et à bientôt peut-être de visu. Bonne chance pour ta reconversion
zouzou7
Sujet: Re: L214 dénonce.... Sam 24 Oct 2020 - 22:12
Merci beaucoup !!! Oui ce serait bien de refaire une soirée Astro sur Paris même si en ce moment c'est un peu compliqué...
Bonne chance pour tes projets futurs au plaisir de te revoir
Cobra
Sujet: Re: L214 dénonce.... Sam 24 Oct 2020 - 22:43
ok , merci pour la rectification du lien ; j'avais déjà vu dans le passé cette méthode.
------
il me viens un truc en pensant aux planètes surtout Jupiter ter Saturne quand ils seront en verseau donc signe d'air en rapport avec les oiseaux ; déduction simpliste mais bon on verra bien par la suite au niveau de l'actualité .
" les oiseaux " de Hitchcock chez les éleveurs , je te dis pas le truc , lol ! là ça va être " chicken run " lol !
zouzou7
Sujet: Re: L214 dénonce.... Sam 24 Oct 2020 - 23:04
Cobra
Sujet: Re: L214 dénonce.... Dim 25 Oct 2020 - 7:09
zouzou7
Sujet: Re: L214 dénonce.... Jeu 29 Oct 2020 - 14:16
Protection animale : des élevages hors de contrôles
NOUVELLE ENQUÊTE DANS UN ÉLEVAGE DE POULES EN CAGE DANS L’OISE L214 demande sa fermeture d’urgence
L214: La vie des poulets élevés pour la viande (dits « poulets de chair »)
L214: Œufs et poules pondeuses
ce reportage n'est pas de L214 mais concerne la production d'oeufs à l'étranger: