|
Auteur | Message |
---|
SinceKid
| Sujet: Compétence mnémonique Mar 17 Sep - 15:32 | |
| Qui parmi vous possède une sacrée bonne mémoire? Moi par exemple je retiens les dates de naissance de toutes les personnes que je cotoîs, que se soi au mileu amical, familial ou professionnelle.. la mémoire des chiffres mais aussi des visages.. Est-ce que le tn peut disposé à nous donné une capacité mnémonique supérieur à la moyenne?? |
|
| |
Cobra
| Sujet: Re: Compétence mnémonique Mar 17 Sep - 16:46 | |
| Ben déjà tu as une Lune en Cancer , niveau mémorisation je crois que c'est la meilleure place pour elle ....et elle est chez elle . je pense que le fait qu'elle fasse un trigone à Pluton en IV : mémoire ancestrale mais aussi elle de la terre ...pèse dans la balance . Saturne pèse beaucoup dans la mémorisation ...chez toi ne sextile au Soleil . Disons que ça + ça + ça etc...fait que tu as une très bonne mémorisation .
On dit souvent que Saturne c'est le disque Dur et Mercure la mémoire RAM ; mais je pense que chaque planète à sa part de mémoire . |
|
| |
SinceKid
| Sujet: Re: Compétence mnémonique Mar 17 Sep - 16:57 | |
| Ok et si je me trompe pas la et le est en analogie avec la M4 et elle est en aspect avec ma avec comme sextile qui se trouve en divinité je crois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compétence mnémonique Mar 17 Sep - 17:03 | |
| Pour moi, c'est surtout parce que ton mercure est trigone à la lune (orbe très serré presque 1°) |
|
| |
SinceKid
| Sujet: Re: Compétence mnémonique Mar 17 Sep - 17:09 | |
| Si je comprend la et puis seraient, si ils sont bien aspecté, indice de bonne mémoire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compétence mnémonique Mar 17 Sep - 17:12 | |
| - SinceKid a écrit:
- Si je comprend la et puis seraient, si ils sont bien aspecté, indice de bonne mémoire
Cela dépend. Mais, dans ton cas, mercure est en signe d'eau, la lune aussi, le trigone est quasi-exact et tu as mercure en 4... tout cela indique une bonne mémoire, une bonne capacité à te référer au passé, notamment par l'intermédiaire de tes émotions et de tes analyses (pluton). |
|
| |
Cobra
| Sujet: Re: Compétence mnémonique Mar 17 Sep - 17:17 | |
| Déjà l'eau imbibe la terre donc je dirais qu'avec ces 2 énergies la mémoire est cristallisée en quelque chose , alors qu'avec le feu et l'air ça part en l'air ( bon je fais un raccourci car je ne sais pas l'exprime autrement ) . |
|
| |
SinceKid
| Sujet: Re: Compétence mnémonique Mar 17 Sep - 17:20 | |
| Donc l'élément Eau correspond à l'émotion et à la mémoire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compétence mnémonique Mar 17 Sep - 17:25 | |
| Peut-être ta Lune en Cancer... en aspect presque exact à Mercure en plus. Perso je retiens les dates de naissances aussi, depuis que je m'intéresse à l'astrologie (je les retiens pas toujours). Ca joue. La position de ma Lune aussi indique que j'ai une bonne mémoire, c'est peut-être pour ça, sauf avec le carré Lune Mercure (mais une grande orbe) |
|
| |
Cobra
| Sujet: Re: Compétence mnémonique Mar 17 Sep - 17:28 | |
| oui , et puis la Lune c'est la planète la plus intime , personnelle de l'être ....et quand elle est relié à une lente ça donne des sourciers , visionnaires , etc... elle va piocher inconsciemment dans la Grande bibliothèque . |
|
| |
SinceKid
| Sujet: Re: Compétence mnémonique Mar 17 Sep - 17:31 | |
| D'accord Merci pour vos éclairage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compétence mnémonique Mar 17 Sep - 17:33 | |
| - Cobra a écrit:
- oui , et puis la Lune c'est la planète la plus intime , personnelle de l'être ....et quand elle est relié à une lente ça donne des sourciers , visionnaires , etc... elle va piocher inconsciemment dans la Grande bibliothèque .
oui bien vu |
|
| |
Enaid
| Sujet: Re: Compétence mnémonique Mar 17 Sep - 22:11 | |
| Coucou !
Lune en Cancer aussi et Mercure en Scorpion en 2. J'ai une excellente mémoire et des dates. Je retiens bien les détails, moins "the bigger picture". |
|
| |
SinceKid
| Sujet: Re: Compétence mnémonique Mar 17 Sep - 22:14 | |
| Super l'ami |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compétence mnémonique
| |
| |
|