Rappel du premier message :Voici le thème de Cédric Villani en version jyotish nord de l’inde.
Le premier d1 est le thème Rasi à partir de l’acendant. Le deuxième d9 est la division de la maison 9 du d1.
Le premier s’analyse comme dans l’astrologie occidentale, juste la différence entre les aspects, et quelques infos supplémentaires sur les maisons les signes et les planètes.
Ici en mode nord de l’inde, l’avantage est d’avoir à première vue les 4 maisons dites (kendra) maisons fortes du thème, 1,4,7,10. Ensuite on a les maisons trikona, 1,5,9. Bénéfiques et fortes. Ensuite les maisons trika, 6,8,12, maléfique.
Et la plus forte des maison trikona, la maison 9 appelé tritrikona.
Pour les aspects
Soleil: 1/4 de force sur la 3e et 10e maison. 1/2 de force sur la 5e et 9e maison. 3/4 de force sur la 4e et 8e maison. 100% sur la 7e maison.
Pour la lune c’est exactement la même chose.
Pour mars 3/4 de force n’est pas présent. Et pour 100% de force il faut lui ajouter la 4e et 8e maison.
Pour mercure c’est la même chose que pour le soleil et la lune.
Pour Jupiter 1/2 de force n’est pas présent, et pour 100% il faut lui ajouter la 5e et la 9e maison.
Pour Saturne 1/4 de force n’est pas présent, et pour 100% il faut lui ajouter 3e et 10e maison.
Pour rahu 1/4 de force 3e et 6e maison. 1/2 de force 2e et 10e maison. 3/4 de force sur la 4e et 8e maison. Et 100% sur 5e 7e 9e maison.
Le plus important est de retenir 4,7,8 pour mars.
5,7,9 pour Jupiter et rahu. 3,7,10 pour Saturne.
Voilà pour les aspects.
Ensuite il y a la combustion des planètes lune à moins de 12 degrés du soleil.
Mars 17 degrés du soleil, mercure 14 degrés du soleil, Jupiter 11 degrés, Vénus 10 degrés, Saturne 15 degrés.
Si mercure et venus sont rétrograde il y a lieu de retirer 1 degrés. Les noeuds lunaires ne sont jamais en combustion.
Pour rahu et Ketu ils se teintent des planètes avec lesquelles ils sont en conjonction.
Les planètes maléfiques dans l’ordre, Saturne, mars, rahu, Ketu et le soleil faiblement maléfique. Nouvelle lune maléfique.
Bénéfiques, Jupiter, Vénus, mercure, et pleine lune.
En ce qui concerne les planètes rétrogrades on les appelles vakri Graha. (Graha=planètes).
Par exemple pour Venus rétrograde dans un thème la personne doit revoir ça manière d’utiliser les énergies de la planète. Dans une vie précédente elle a sûrement abusé des jouissances et des plaisirs. Et etc pour les autres planètes.
Un autre point essentiel, ce sont les Nakshatra, les maisons lunaires. Il y en a 27 au total, et une 28e.
Le 28e nakshatra se nomme abhijit, Véga pour les astronomes. Il est particulier car il se trouve légèrement en dehors du zodiaque, entre le 21e et le 22e nakshatra. Il commence au quatrième Pada de uttarasadha et se poursuit sur Sravana soit entre 6,40 degrés et 10,53,20 du capricorne maraka.
Le système de Nakshatra est une division du zodiaque en 27 parties égales, qui se superposent à celles des signes. Les Nakshatra sont parfois appelé maisons lunaires car il sont déterminés par le mouvement de la lune. Le zodiaque a été ainsi divisé en 27 parties correspondant à des étoiles fixes ce qui permet de localisé la lune à un moment donné. Les Nakshatra divisent les 360 degrés du zodiaque en 27 parties, équivalent chacunes à 13,20 degrés. Chaques nakshatra est divisé en 4 parties égales appelé Pada ou carana.
Pour connaître Le degrés nakshatra de la lune effectuez quelques recherches sur internet, ou procurez vous des livres. Mais il est généralement pas difficile de les trouver sur internet.
Par exemple ici on vois que la lune de Cédric est à 3,19 du capricorne, en se reportant au tableau on peut voir que le nakshatra de sa lune est uttarasa, 2e Pada.
Dans le thème de naissance le nakshatra procure un grand nombre d’informatioms. Il est important en ce qui concerne la psychologie et fondamental pour la comparaison de thèmes. Qu’il s’agisse de mariage ou d’une association professionnelle. Les degrés nakshatra ne sont à prendre en compte uniquement dans le thème Rasi de l’ascendant. Dans les cartes divisionnaires comme d9,d10 ou autres ils ne sont plus à prendre en compte. Les thèmes divisionnaires s’appel Varga.
Il y a deux points essentiels dans l’astrolohie Jyotish, ce sont les deux planètes avec les degrés les plus élevés du thème. Qu’on appel Karaka. Pour le degrés le plus élevé on relèvera la planète Atmakaraka qui est ici l’indicateur de l'âme. Ensuite on prend la deuxième planète avec Le 2eme degrés le plus élevé qui sera l’amatyakaraka. L’atmakaraka est l’indicateur de l'âme du sujet, et l’amatyakaraka ce par quoi elle va passé pour réaliser le but de son âme. En gros l’atmakaraka est le roi, l’amatyakaraka le ministre. C’est le ministre qui conseil le roi.
Pour ceux qui souhaites voir leur thème en jyotish et savoir sous quel influence planétaire ils sont, leur Mahadasha actuel :
Indastro.com
Source: Pandit Vishwanath SHASTRI, + web