|
Auteur | Message |
---|
Cobra
| Sujet: Re: La sagesse dans un theme Mar 3 Avr 2012 - 20:03 | |
| La XII c'est la maison des passeurs |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La sagesse dans un theme Mar 3 Avr 2012 - 20:05 | |
| la maison des passeurs ? passeurs d'ames ?
|
| | | Cobra
| Sujet: Re: La sagesse dans un theme Mar 3 Avr 2012 - 20:07 | |
| ouais , tout quoi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La sagesse dans un theme Mar 3 Avr 2012 - 20:12 | |
| ca pourrait expliquer beaucoup de choses ..avec cette lune en XII egalement .. j'ai fait un reve digne de tolkien cette nuit |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: La sagesse dans un theme Mar 3 Avr 2012 - 23:06 | |
| - cricriscorpi a écrit:
- Quelle planète (s) nous guide (nt) vers la sagesse la réflexion et bloque la précipitation ?
Merci je pense aussi aux rétrogrades, elles ont cette fonction de bloquer pour faire réfléchir --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Mer 4 Avr 2012 - 2:57, édité 1 fois |
| | | magiel
| Sujet: Re: La sagesse dans un theme Mar 3 Avr 2012 - 23:47 | |
| Oui Céleste, en effet mon Saturne et mon Pluton est Rétrograde ! Mais mes Noeuds Lunaires ne le sont pas ! ni Mars, Vénus .......... leur Maitres ! |
| | | arkania °~ Modérateur ~°
| Sujet: Re: La sagesse dans un theme Mer 4 Avr 2012 - 1:16 | |
| je crois que est la planète de la sagesse par excellence, elle oblige à tenir compte du réel, des obstacles et à trouver des stratégies ... qu' se charge de faire évoluer quand c'est nécessaire. : temps, contraintes, difficultés, l'un des seigneurs du karma ou gardiens des portes --------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
|
| | | esther12
| Sujet: Re: La sagesse dans un theme Mer 4 Avr 2012 - 1:31 | |
| pour les planetes retro je dirais qu'il y a quelquefois la sagesse la dedans parce que ces personnes lisent beaucoup et apprennent depuis l'experience des autres/ou livres/temoignages etc....ou sont obliger de faire le travail dans le domaine de la planete retro avec les autres et leurs soucis...ce qui les rend plus caler dans le domaine...exemple=mercure retro-la personne est instruite, venus retro-a souvent dans son entourage les histoires d'amour les plus diverses....comme si la planete retro etait un domaine qu'on doit ''reparer'', ''reviser'',mais helas souvent cela veut dire''repeter'' donc...y a de la sagesse avec retro et de l'experience et du tout, mais cela devient monotone...je pense aussi qu'avec les retro on se sent ''ennuyer'' et embeter dans le domaine concerner.. si c la maison 8 on a marre de parler sexualite/psychologie/secrets...etc |
| | | Cobra
| Sujet: Re: La sagesse dans un theme Mer 4 Avr 2012 - 8:28 | |
| Plutôt ok avec ce que dit Esther ; les rétro c'est comme les pièces de théâtre : répétions , répétions, répétitions .
@ Magiel ,
t'es noeuds moyens sont toujours rétro , c'est que les noeuds vrais qui peuvent être à certains moment direct ...mais franchement je ne pense pas que ça fasse une réelle différence .
le cycle des noeuds c'est 19 ans je crois , on bout de 3 fois au se retrouve à 57 ans , à 58 ans c'est le seconde retour de saturne , à 60 ans le 5 ième retour de Jupiter ...d'où l'importance de cette période . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La sagesse dans un theme Mer 4 Avr 2012 - 9:24 | |
| coucou à tous, ...tout aspect astrologique qui nous amène à REfléchir, nous oblige à prendre notre "temps" pour le faire.....toute rétrogradation nous en donne....le plaisir... ...Pour moi, une planète qui rétrograde se...."saturnise", elle prend un "air" de quelques fonctions...saturniennes.......auxquelles on s'habitue et plus on prend de l'âge, moins on les ressent si on a bien travaillé et que l'on sait qu'il y en aura de moins en moins de...répétitions.....sinon : piqûre de rappel..... Peut-être que nous, les sexa, pouvons en parler, plus concrètement ? (faut bien qu'il y ait une compensation...lol)....il s'agit de notre expérience saturnienne.....parce que vraiment....tout tourne autour de SATURNE-Foi de saturne en maison IX qui transite ma XII !!!!!- L'observation des uns, des autres, chez les uns, chez les autres....c'est ce qui permet de faire avancer la recherche astrologique...... je dirais que les noeuds lunaires, en natal et en transit nous rappellent de ne pas oublier notre chemin pour ne pas se perdre en route CoucouSageMagiel..... PS : Ceci bien évidemment ne relève que de mes observations personnelles...... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La sagesse dans un theme Mer 4 Avr 2012 - 9:39 | |
| Avec un Saturne R - Citation :
- plus on prend de l'âge, moins on les ressent si on a bien travaillé et que l'on sait qu'il y en aura de moins en moins de...répétitions.....sinon : piqûre de rappel.....
c'est clair .. marre des piqures de rappel .. je file droit maintenant |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La sagesse dans un theme
| |
| |
| | | |
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |