|
| PL du 10.01.2020 + éclipse | |
| |
Auteur | Message |
---|
Lunico
| Sujet: PL du 10.01.2020 + éclipse Jeu 29 Aoû 2019 - 10:30 | |
| Rappel du premier message :Éclipse lunaire du 10 janvier 2020 - Tyrannie et oppressionSource (traduction) AstrogyKing.com- Spoiler:
La Pleine Lune du 10 janvier 2020 à 20 degrés est une éclipse lunaire. L'éclipse lunaire de janvier 2020 est axée sur la communication en raison de la conjonction du Soleil avec Mercure. Mais il fait froid, impitoyable et opportuniste à cause de l’influence autoritaire et dictatoriale de Saturne et de Pluton. L'éclipse lunaire de janvier 2020 est très difficile émotionnellement, car la Lune est tellement affligée. Si vous êtes une personne sensible et timide, vous devez vous protéger contre les intimidateurs. Si vous êtes fort, vous devez protéger les membres de la famille et les amis les plus vulnérables. Cette éclipse favorise les puissants et les riches. Signification de l'éclipse lunaireComme une Pleine Lune régulière, mais plus forte que l'autre, le Soleil opposé à la Lune d'une éclipse lunaire permet de mieux cibler votre foyer, votre famille et vos relations intimes. Des forces opposées telles que le travail par opposition au domicile, ou ce dont vous avez besoin par rapport à ce que vous voulez, créent des tensions internes et des pressions externes. Cela peut entraîner des conflits et des crises qui drainent votre énergie. Les qualités lunaires des émotions et des instincts atteignent leur apogée lors d’une éclipse lunaire. Alors, utilisez votre force émotionnelle et votre intuition accrues pour surmonter tous les problèmes relationnels. La conscience subconsciente permet un regard impartial et équilibré sur vos relations personnelles. Vous verrez clairement toute dynamique de relation ou sentiments négatifs provoquant une discorde. Une éclipse lunaire représente une réinitialisation de vos émotions, effaçant le bagage émotionnel des six mois précédents. Astrologie de l'Éclipse Lunaire de Janvier 2020 La carte ci-dessous montre l'éclipse lunaire du 10 janvier à 20° , à laquelle s'opposent directement Mercure, Saturne, Pluton et Cérès. La Lune en face du Soleil lors d'une éclipse lunaire accentue les polarités de votre vie, ce qui crée beaucoup de tension. Alors imaginez la tension créée par une Lune suralimentée en face d’un stellium aussi intense que les planètes.
L'éclipse lunaire est également influencée par une grande étoile fixe appelée Castor.
Cette étoile mercurielle est associée au succès et au génie, quand elle est bien aspectée.
Mais affligée par tant d’oppositions, Castor peut causer des pertes, de l’insécurité et des dépressions nerveuses.
Aspects de l'éclipse lunaire
Une éclipse lunaire opposée à Mercure provoque des préjugés émotionnels et une pensée polarisée qui compliquent la compréhension et la communication de vos sentiments.
Vous pouvez avoir du mal à comprendre les problèmes de tous les jours et des malentendus ou une hypersensibilité peuvent conduire à des disputes.
La dépendance, le racisme et les préjugés peuvent influencer vos pensées, vos paroles et vos comportements.
Il est important d’écouter attentivement et de réfléchir avant de parler en raison de la tendance à réagir instinctivement, en particulier lorsque l’on est bouleversé.
Parler avec un mentor peut vous aider à comprendre les sentiments conflictuels.
L'éclipse lunaire opposée à Saturne peut causer de mauvaises humeurs à cause de la tristesse, de l'ennui ou de la solitude.
La difficulté à partager vos émotions peut entraîner des problèmes relationnels.
La mélancolie, le pessimisme et les sentiments émotionnels pourraient également faire de la socialisation une corvée.
Vous pourriez vous sentir gêné ou coupable des responsabilités qui incombent à votre partenaire ou à une personne beaucoup plus âgée ou plus jeune que vous, comme un enfant ou un petit-enfant, un parent ou un grand-parent.
Si vous avez déjà tendance à la dépression, vous devrez travailler d'arrache-pied pour éviter que vos sentiments négatifs ne se manifestent par une perte, une déception et un désespoir.
Une éclipse lunaire en face de Pluton provoque des troubles intérieurs et un drame relationnel.
Vos sentiments peuvent s’intensifier à un point tel que vous ne pouvez plus contrôler vos propres réactions et comportements.
Vous pouvez faire l'expérience de sautes d'humeur dramatiques, vous sentir fort et sexy un instant, puis plonger le nez dans l'insécurité le suivant.
Certains sentiments que vous pouvez ressentir comprennent le désespoir, la peur, la jalousie et l'obsession.
Vous pourriez également être vulnérable à la manipulation et au contrôle émotionnels.
Mais si vous essayez d'ignorer ou de supprimer vos propres sentiments intenses, une personne à laquelle vous êtes émotionnellement attaché peut adopter un comportement aussi extrême.
Essayer de contrôler les autres ne mènera qu'à la culpabilité et à la honte.
Une éclipse lunaire, opposée à Cérès, crée une tension entre le besoin des parents de quitter la maison pour s'occuper de leurs enfants et leur envie maternelle de rester à la maison et de prendre soin de eux.
Alors que la Lune règne sur la maternité traditionnelle, où maman reste à la maison pour s'occuper de son enfant, Cérès règne sur la maternité moderne, comme les mères qui travaillent et les mères célibataires.
La planète mineure Cérès règne également sur l'alimentation, les ressources naturelles et l'environnement.
Cette opposition peut donc créer des tensions entre le besoin d'une bonne nutrition et d'une conscience environnementale, par rapport aux pressions du monde moderne, aux contraintes de temps et à la commodité.
La Pleine Lune de l'éclipse lunaire de janvier 2020 favorise les négateurs et les pollueurs du changement climatique.
L'éclipse lunaire au trigone de Neptune a une influence relativement faible comparée aux oppositions, mais elle laisse à désirer.
Neptune apporte sensibilité, compassion, foi et inspiration.
L’orientation et l’assurance peuvent provenir de croyances et de pratiques spirituelles ou religieuses telles que la méditation et la prière.
Éclipse lunaire dans les jumeaux
L’éclipse lunaire du 20 janvier à 20° 00′ dans le signe du Cancer gagne également l’influence astrologique d’une étoile de la constellation des Gémeaux, comme le montre l’image ci-dessous.
En raison de la précession des équinoxes, les signes du Soleil sont presque tout à fait en désalignement avec les constellations d'où ils ont été nommés. L’ étoile fixe Castor à 20° 31' confère distinction, raffinement, intelligence, moralité, succès en droit et de nombreux voyages, attachement des chevaux, renommée et honneur soudains. Mais quand elle est mal aspectée, cette étoile peut causer malversations, violence, maladie, fractures des membres, dépression nerveuse, troubles, grande affliction, perte de fortune et disgrâce. L'éclipse lunaire conjointe Castor : timidité, sensibilité, manque de confiance en soi, d’intérêts occultes et d’aptitudes psychiques, cécité, blessures au visage, disgrâce, coups, blessures, emprisonnement. Éclipse Lunaire Janvier 2020 RésuméLa conjonction solaire avec Mercure signifie que l’éclipse lunaire du 10 janvier est au centre de la réflexion et des communications, mais également du commerce et des transports. Le Soleil, Saturne et Pluton sont masculins et autoritaires. Cela laisse les émotions de la Lune très vulnérables. Au niveau personnel, les pensées et les mots sont susceptibles de devenir froids, calculés et impitoyables. Les sentiments vont passer au second plan face aux dures réalités alors que les intimidateurs, les bigots et les gueulards prennent le dessus. L'éclipse lunaire sur l' étoile fixe Castor augmente la sensibilité émotionnelle et l'anxiété nerveuse. Au niveau mondial, la liberté d'expression et l'indépendance des médias seront restreintes par les gouvernements et même par les organisations multinationales. Le public, représenté par la Lune, sera sujet au mensonge et à la propagande. Même la liberté de mouvement et la liberté d'association seront menacées à mesure que les dirigeants et les États renforceront leur emprise sur le pouvoir. Les droits de l'homme seront perdus au nom de la sécurité nationale. Cependant, la Pleine Lune de janvier 2020 au trigone de Neptune laisse espérer qu’un sentiment de compassion et d’humanité atténuera le caractère oppressant de cette éclipse lunaire. Sur le plan personnel, vous pouvez faire appel à votre foi et au soutien de vos proches. Au niveau mondial, il donne la parole aux chefs religieux et spirituels, aux organisations humanitaires et aux groupes environnementaux. L’éclipse lunaire du 10 janvier se combine à l’éclipse solaire du 26 décembre ( NL du 26.12.2019 + éclipse) pour former une phase d’éclipse qui dure jusqu’à l’éclipse lunaire du 5 juin 2020. L’éclipse solaire de décembre 2019 a été conjuguée à la grande chance de Jupiter. Mais combinée avec cette impitoyable éclipse lunaire, elle suggère que les forts consolideront leur pouvoir, que les riches s'enrichiront et que les pauvres s'appauvriront. |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: PL du 10.01.2020 + éclipse Lun 13 Jan 2020 - 12:11 | |
| - lilith13 a écrit:
Toi aussi tu attends Pénélope !!
En plus avec Vénus qui va partir se noyer en poisson... pas sûre qu'on y voit plus clair.. mais qu'est-ce que je me sens conne... Elle avance vot'tapisserie les fifilles ? .... Pour y voir clair, mettre des lunettes de plongée.... |
| | | lilith13
| Sujet: Re: PL du 10.01.2020 + éclipse Lun 13 Jan 2020 - 12:14 | |
| - Violette a écrit:
- lilith13 a écrit:
Toi aussi tu attends Pénélope !!
En plus avec Vénus qui va partir se noyer en poisson... pas sûre qu'on y voit plus clair.. mais qu'est-ce que je me sens conne... Elle avance vot'tapisserie les fifilles ? .... Pour y voir clair, mettre des lunettes de plongée.... Ah ça je tisse je tisse !!! A m'en faire des noeuds au cerveau !! Allez, si c'est le mental qui a bloqué, il (Mercure) entre en verseau dans 3 jours pour faire un carré à Uranus.. ça va peut-être se débloquer.... |
| | | Celine
| Sujet: Re: PL du 10.01.2020 + éclipse Lun 13 Jan 2020 - 12:16 | |
| J ai trouvé !!! Poste rétro mercure scorpion page 6 Lilith Ah non non moi j attends personne là mdr Mais j suis pas bien comme pendant la rétro de mercure... En moins pire.... Mais ta petite histoire me rappelle vaguement ma petite histoire d il y a quelques temps.... Ou je tenais à peu près les mêmes propos... Et où tu m avais rappeler mon Oppo venus saturne Perso j ai laissé tomber cette histoires... Et j ai eu des nouvelles y a 2 jours je crois... Et je ne regrette pas mon choix |
| | | lilith13
| Sujet: Re: PL du 10.01.2020 + éclipse Lun 13 Jan 2020 - 12:21 | |
| Ah yes merci Céline !! Ah oui, donc ça devait être un moment éclairant !! Bah oui, et puis non... Tant mieux si tu n'attends personne.. ! Je pense qu'on se sentira quand même plus légères quand soleil-mercure entreront en signe d'air Verseau.. là Mercure est quand même bien bloqué... |
| | | Celine
| Sujet: Re: PL du 10.01.2020 + éclipse Lun 13 Jan 2020 - 12:24 | |
| |
| | | lilith13
| Sujet: Re: PL du 10.01.2020 + éclipse Lun 13 Jan 2020 - 13:32 | |
| Et oui, je suis bien patiente ! Donc toi tu as laissé tomber ?
Bon, suite effets éclipse : Mercure, maitre de 8 = argent du couple. Donc là, grosse négo au tel avec mon ex sur l'argent. Je reviens de la CAF et il se trouve qu'avec la nouvelle réforme RSA-APL (calculée sur les 12 derniers mois de revenus, et non plus sur les 3 derniers mois, merci Macron), même en rompant mon Pacs maintenant, je n'ai le droit à rien pendant 12 mois... puisque tout sera calculé en fonction des revenus de mon ex.. le bonheur. Donc négociation d'un prêt auprès de lui, ce qui a donné lieu à une conversation émotionnellement dure. |
| | | Celine
| Sujet: Re: PL du 10.01.2020 + éclipse Lun 13 Jan 2020 - 13:40 | |
| Arf moi aussi j ai perdu des aides de la caf... A cause de mes indemnités de départ que j ai touche en septembre... Sauf que cet argent moi il m à servi à payé le double loyer de mon nouveau logement... Ma nouvelle voiture et renflouer mon découvert.... Et comme je perds tout de même 400 euros sur mon salaire avec le chômage et bah c est sympa... Lol Oui moi j ai arrêté pour le simple et bonne raison que cette relation démarrait sur des notes qui ne me convenaient pas tt simplement et que je n ai pas voulu insister parce que ça commençait à me prendre la tête plus qu autre chose dc ce n était pas le but |
| | | Sogu
| Sujet: Re: PL du 10.01.2020 + éclipse Lun 13 Jan 2020 - 14:30 | |
| et où en est l'indépendance économique des femmes en France Calculer les aides sur le revenu du conjoint... |
| | | ceyba
| Sujet: Re: PL du 10.01.2020 + éclipse Lun 13 Jan 2020 - 15:01 | |
| Sogu Quand t'es en couple ils calculent en prenant les revenus du "foyer" donc des deux. Du coup il faut tout signaler dès le moindre petit changement. |
| | | lilith13
| Sujet: Re: PL du 10.01.2020 + éclipse Lun 13 Jan 2020 - 15:09 | |
| Céline oui pas cool non plus cette histoire de Caf... pfff...dure la vie de femme seule quand tu décides de reprendre ton indépendance totale... Et t'as bien fait de lâcher l'autre si ça ne t'apportait pas ce que tu voulais !! Sogu, oui c'est calculé sur les revenus des deux. Donc si moi je suis dans la merde (comme en ce moment et ces derniers mois) et que lui gagne très bien sa vie, c'est la cata, car ils considèrent que nous sommes un seul foyer fiscal. mais ça aurait été la même chose à l'inverse. Ceyba : Yes, on aurait dû rompre le Pacs plus tôt, mais c'était très dur pour nous deux et la séparation pas assez nette...Même là on n'a encore du mal, mais va bien falloir. Mais c'est vrai que j'aurais pu percevoir des aides avant 12 mois... Mais en même temps, il y a peu, la loi n'était pas celle-là, ils calculaient sur les 3 derniers mois de revenus. C'est ce que j'avais en tête et non...........! |
| | | ceyba
| Sujet: Re: PL du 10.01.2020 + éclipse Lun 13 Jan 2020 - 15:15 | |
| Lilith oui ce gouvernement change tout tout le temps et nos droits chaque fois au rabais. Moi je viens de recevoir un courrier de leur part disant que je n'ai pas droit à la prime à la casse alors que tout rentre dans les clous! J'ai écris une réclamation et j'imagine déjà qu'ils vont me sortir un nouveau critère bidon qui n'apparait nulle part ! |
| | | lilith13
| Sujet: Re: PL du 10.01.2020 + éclipse Lun 13 Jan 2020 - 15:30 | |
| - ceyba a écrit:
- Lilith oui ce gouvernement change tout tout le temps et nos droits chaque fois au rabais. Moi je viens de recevoir un courrier de leur part disant que je n'ai pas droit à la prime à la casse alors que tout rentre dans les clous! J'ai écris une réclamation et j'imagine déjà qu'ils vont me sortir un nouveau critère bidon qui n'apparait nulle part !
Je sais bien... c'est dur en ce moment, j'espère que les gens vont continuer à se mobiliser et arrêter de se laisser racketter. |
| | | Angèle
| Sujet: Re: PL du 10.01.2020 + éclipse Mar 14 Jan 2020 - 6:52 | |
| - Lilith a écrit:
- Retour sur l'éclipse, premiers constats (Pour Angèle) :
Mitigée cette éclipse ! Quelques jours avant le 10, tout se débloquait (elle se faisait sur mon Mercure, maitre de 5-6-8). Reprise d'activité, j'ai eu des tas de demandes de patients en quelques jours alors que ça ramait depuis novembre, tout bloquait, ça c'est top ! et ça m'a bien rassurée pour la suite (Mercure maitre de 6).
Puis début de déblocage relationnelle (mercure maitre de 5 et 8), reprise de contacts avec un homme, éloignement avec un autre, j'ai cru que c'était tout bon et que les choses se mettaient en place... et bim, depuis le jour de l'éclipse, tout se crispe à nouveau.... Espérons que ce ne soit que le temps du passage du soleil-mercure sur saturne-pluton... parce qu'elle était partie pour être très prometteuse cette éclipse... - Citation :
- Réapparation subite et prometteuse (mais j'ai fait ma conne, j'ai attendu 5 jours pour répondre), et disparition quand j'ai réapparu...
Oui, alors c'est mon mental qui m'a piégée... à être orgueilleuse....Pourtant mon intuition est bonne.... Coucou Lilith, C'est intéressant de regarder "l'impact" des éclipses sur ta carte natale au regard de ce que tu nous écris. La NL éclipsée s'est faite pile sur ton NS Capricorne: il est peut-être ici question de mettre en relief tes conditionnements, ce qui peut être figé en toi par souci de maîtrise, de contrôle et qui demande à être libéré (NS Capricorne maison XII) La PL éclipsée s'est faite dans ton axe Asc/Desc:il est plus particulièrement fait référence ici à ton positionnement personnel et relationnel, comment trouver l'équilibre entre ce que tu souhaites construire, développer, exprimer socialement dans ton individualité et ton besoin de sécurité, de lien, de dépendance émotionnelle entre autre.... Ceci d'autant plus qu' Uranus céleste (maître par interception de ton Asc) vient de reprendre sa marche directe à l' opposition partile de ton Saturne, maître d'Ascendant et de ton amas Capricorne + trigone serré à ton Soleil/NS. Il est bien question de libérer, émanciper quelque chose en toi pour t'épanouir sur la voie que tu es en train de suivre- sextile NN (et ça porte ses fruits au niveau professionnel apparemment ). Apparemment, tu as bien pris conscience des mécanismes en jeu et tu as donc le pouvoir de modifier ce que tu juges nécessaire, mais également le pouvoir de développer les nouvelles richesses qui germent en ce moment dans ta vie; et ça, c'est top . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PL du 10.01.2020 + éclipse Mar 14 Jan 2020 - 7:50 | |
| Céline, je pense qu'il y a une erreur ton indemnité n'est pas un revenu, tu ne dois pas la déclarer aux impôt et donc pas à la caf, non plus. Normalement tu ne dois déclaré à la caf que dans la rubrique "agent placé/épargne" et ça n'aurait pas conduire à la suppression totale de tes aides ! Il te faut faire une déclaration rectificative. Lilit c'est super que ton activité démarre bien, ça c'est super tiptop, tant pis pour l'amant, y en aura d'autres |
| | | Celine
| Sujet: Re: PL du 10.01.2020 + éclipse Mar 14 Jan 2020 - 8:12 | |
| Coucou alia
Impôts non c est pas déclarée.... Mais a la caf oui c est pris en compte dans les déclarations de revenu trimestrielle.... Et du coup pouf ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PL du 10.01.2020 + éclipse Mar 14 Jan 2020 - 10:33 | |
| mais non pas la totalité !!
0.03 % du capital placé par mois c'est tout.
c'est pas dans la case "revenus" qu'il faut mettre ça, mais dans la case "épargne" |
| | | Celine
| Sujet: Re: PL du 10.01.2020 + éclipse Mar 14 Jan 2020 - 10:38 | |
| Tu me dis que je me suis plantée ? Pourtant j ai fait des recherches avant je me renseignée avant de faire ma déclaration mais ils disaient bien qu il fallait le déclarer dans les salaires |
| | | Celine
| Sujet: Re: PL du 10.01.2020 + éclipse Mar 14 Jan 2020 - 10:44 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PL du 10.01.2020 + éclipse Mar 14 Jan 2020 - 11:09 | |
| j me renseigne, je reviens, c'est pas clair ça. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PL du 10.01.2020 + éclipse Mar 14 Jan 2020 - 11:11 | |
| Bon en fait c'est ça mais ça va t'impacter que sur 3 mois. Ils sont gonflés quand même, c'est non imposable et c'est pas un salaire. Ca va un peu se redresser sur ta prochaine déclaration trim, vu que tu touches moins au chômage |
| | | Celine
| Sujet: Re: PL du 10.01.2020 + éclipse Mar 14 Jan 2020 - 11:16 | |
| Bah ouai c est que j espère aussi... En attendant ils me baissent mes apl et je touchais la prime à l emploi à laquelle je n ai plus le droit... Bref 300 euros d aide en moins que quand je travaillais c est un comble lol |
| | | lilith13
| Sujet: Re: PL du 10.01.2020 + éclipse Mar 14 Jan 2020 - 18:46 | |
| Hello Angèle, oui j'ai été super impactée par les éclipes en capri-cancer, celles-là, celles de l'an passé et les prochaines de cet été aussi.... ouf !! Oui y'a bien cette notion de lâcher le contrôle, lâcher le passé, lâcher une façon de vivre.. et accepter de me libérer de vieux poids. J'y travaille depuis un moment, et ça continue. C'est vrai que la dernière PL a touché l'axe relationnel, et c'est bien là que ça a le plus secoué... Et oui un conflit entre indépendance pro et financière, et besoin de sécurité. Mais là aussi, transit de Saturne oblige, je sais que je suis la seule à pouvoir me sécuriser maintenant, elle est à trouver en moi-même cette sécurité intérieure... Et aussi lâcher mes peurs d'abandon maladive. Et comme tu dis, Uranus qui vient de passer deux ans à secouer ma conjonction Saturne-Pluton -au moment où ce cycle se reforme - ce n'était pas rien ! Et Uranus continue à débroussailler tout ça : Dès le printemps, il fera un carré à Mars, et suivi l'année d'après de trigones à Vénus-Asc-Desc-Mercure + conjoint FC !! Yes !! Et toi, ton mars capri ?? t'as l'impression qu'il y a eu un truc particulier en lien avec cette éclipse ? Merci pour ton retour Très belle soirée à toi !
Dernière édition par lilith13 le Mar 14 Jan 2020 - 19:03, édité 1 fois |
| | | lilith13
| Sujet: Re: PL du 10.01.2020 + éclipse Mar 14 Jan 2020 - 18:51 | |
| - alia a écrit:
Lilith c'est super que ton activité démarre bien, ça c'est super tiptop, tant pis pour l'amant, y en aura d'autres Yes, c'est une très bonne chose ! 4 nouveaux patients, ça commence à bouger ! Et pour l'amant, non, je ne lâche pas tout de suite.. Il m'envoie trop de textos mignons alors que j'arrête pas de le baser, il rentre dans quelques jours, j'attends de voir pour prendre une décision... et je t'assure |
| | | Angèle
| Sujet: Re: PL du 10.01.2020 + éclipse Mer 15 Jan 2020 - 6:56 | |
| Merci pour ton retour Lilith, tu sembles vivre toutes ces énergies célestes en toute conscience, c'est parfait . - Citation :
- Et Uranus continue à débroussailler tout ça : Dès le printemps, il fera un carré à Mars, et suivi l'année d'après de trigones à Vénus-Asc-Desc-Mercure + conjoint FC !! Yes !!
En avril, tu débuteras un nouveau cycle martien. Pour le carré d’Uranus, il faudra attendre un peu, il sera au carré partile à partir de juin, aspect d'autant plus important qu'Uranus va stationner sur le degré 10 avant de rétrograder. Je suis également concernée vu que mon Mercure est sur le même degré que ton Mars . Avant cela, tu as tout de même Saturne et Jupiter qui vont se mettre au sextile du maître de ta VII alors que tu as un trigone natal Lune/Jupiter. La rétro de Saturne peut être importante, elle impactera Jupiter, Lune, Saturne et Pluton nt. Tout ça, sur fond du retour de l'axe nodal à sa position natale. - Citation :
- Et toi, ton mars capri ?? t'as l'impression qu'il y a eu un truc particulier en lien avec cette éclipse ?
Le moment même de l'éclipse, non, mais j'ai 6 mois avant d'en faire un bilan. Avant cette éclipse, j'ai eu Pluton qui a donc travaillé au corps mon maître de la 4, de la 11 et de la 12: --> des deuils familiaux (personnes très importantes pour moi dans mon enfance, maison 4), --> des projets qui émergeaient, d'autres qui restaient bloqués (11), des amitiés qui se sont éloignées par contraintes géo (11), d'autres qui se sont renforcées. --> un besoin de repli, de me reconnecter à moi-même en me détournant un peu de l'extérieur, j'ai regardé en face certaines peurs qui subsistaient (12) --> une prise de conscience de certaines ressources, capacités (Mars en 2) --> une évolution de l'image de l'homme, un détachement de certains conditionnements familiaux à ce propos et surtout, l'émergence d'une meilleure façon de vivre personnellement la part de Mars en moi, de la développer et l'assumer. Saturne vient de rejoindre Pluton sur mon Mars (j'ai tout de même une oppo Mars/Saturne et un carré Saturne/Pluton), je n'ai pas l'impression d'un point d'orgue de toute cette période plutonienne. Peut-être que cela correspond finalement à un bilan pour un ancrage de tout ce qui a été travaillé avec Pluton . Point de vue progression, le transite du duo Saturne/Pluton se produit pile sur mon Ascendant progressé. Là encore, ça me parle bien. La NL éclipsée s'est faite au carré de mon axe MC/FC et la PL éclipsée sur Mars. J'aspire à du changement dans beaucoup de domaines. Je verrai bien dans 6 mois ce que j'aurai fait de ces aspirations... |
| | | lilith13
| Sujet: Re: PL du 10.01.2020 + éclipse Mer 15 Jan 2020 - 21:30 | |
| Coucou Angèle, Alors, tu parles des aspects partiles. Mais est-ce que tu penses qu'un aspect ne commence à agir qu'au moment où les degrés sont exacts ? Dans ma lecture, je me disais qu'ils commençaient à agir au moment où des planètes rapides (ou des PL ou NL) activaient cet endroit-là. Pour ton Mercure à 10° verseau, même si l'aspect partile débute en juin, peut-être que le prochain retour de mercure sur ton mercure la semaine prochaine donnera le ton, ou mettra un truc en branle (surtout qu'Uranus vient de redevenir direct) ? Puis le transit des rapides sur Uranus au printemps, ça commence à bouger encore plus (c'est fin avril que mercure passe sur Uranus). Un truc qui monte crescendo de maintenant à juin. Et oui juillet-août-septembre, 3 mois de stationnement à 10°, là c'est clair qu'on sera dedans !!! C'est un point (ton mercure et mon mars verseau) qui vont avoir plein de trucs à apprendre ces prochains temps, puisqu'en plus d'Uranus, Saturne et Jupiter passeront par là (conjonction de Jupiter en février 2020 - un seul passage, et Saturne passera en conjonction en mars 2021 jusqu'en décembre 2021 - et Uranus sera tjs actif). Ah yes, toute tournée vers les futurs transits d'Uranus ou de Jupi sur Asc-Vénus, j'avais même pas capté que Saturne-Jupi seraient au trigone de ma Lune !!! C'est cool ça pour le relationnel (Lune-Saturne, maitre de mon axe Asc-Desc) !! Pour tout ce que tu écris sur le passage de Pluton sur ton Mars capri et de ce qu'il s'est passé, ça ne m'étonne pas trop. Avec Pluton, ça bosse dans en profondeur, beaucoup de changements de perceptions ou de deuils lents, en tous cas un truc qui travaille lentement et inexorablement surtout. Pour tous les transits de Pluton que j'ai vécu (et en capri, j'ai eu ma dose !), c'est effectivement une longue remise en question de tous nos "fondamentaux" on pourrait dire. Et tous les mots que tu emploies : " deuils", "reconnecter à moi-même en me détournant un peu de l'extérieur, j'ai regardé en face certaines peurs qui subsistaient ", "prise de conscience de certaines ressources", "évolution", détachement de certains conditionnements". Oui c'est bien Pluton !! Mais donc avec l'arrivée de Saturne, pas de point d'orgue (c'est-à-dire un truc évènementiel plus net en rapport avec ton Mars ??). Et Jupi arrive aussi, tu me diras ! Et le retour de Mars sur Mars N à la mi-mars ? (Quand je vis un transit de Pluton, si celui-ci bosse en profondeur, l'arrivée de planètes plus rapides sur le même point amènent généralement un évènement net, genre rencontres, changements précis, déménagements etc...). " Je verrai bien dans 6 mois ce que j'aurai fait de ces aspirations..." Bilan (ou plutôt point d'étape) pour les prochaines éclipses ! Belle nuit |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PL du 10.01.2020 + éclipse
| |
| |
| | | | PL du 10.01.2020 + éclipse | |
|
Page 6 sur 7 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |