Comment font donc tous les gens pour être optimistes et réussir à profiter de la vie quand on voit toute la misère qu'il y a dans le monde, la cruauté de l'être humain envers la nature et sa propre espèce, les guerres, les dictatures, les famines, les handicaps, les maladies, les pauvres, les esclaves, etc. ?
Comment l'être humain peut-il être aussi égoïste et arriver à mettre un mouchoir dégueulasse sur toutes ces (ou plutôt "ses") merdes et mettre de côté tous les problèmes qui nous entourent ?
Comment peut-on croire en une puissance divine soit disant à l'origine de la création de l'Homme, ainsi que lui vouer un culte quand on voit le résultat de cette création et tout ce qu'elle entraîne ?
Auteur
Message
Cobra
Sujet: Re: Un monde de désolation Mar 13 Aoû - 13:21
Je choisi la mort ... rapide , ça sera plus simple .
Invité
Invité
Sujet: Re: Un monde de désolation Mar 13 Aoû - 13:32
Pas con Cobra, si tous les pessimistes/cyniques s'autoexplosent là d'un coup... on va respirer un peu d'air pur sous-entendu of course, que la mort n'existe pas...
Aljocha
Sujet: Re: Un monde de désolation Mar 13 Aoû - 14:35
L idée est donc plutôt une question, comment faire pour vivre parmi tout le merdier... J'ai pas la recette... Je trouve qu'il y a de la beauté qui côtoie la laideur.. Je me dis que je ne comprends pas tout. Je me dis que je fais juste ma part. Je me rapproche de ce qui meleve... Après, on est à peu près né du côté protégé de cette si belle planète... D'autres êtres ne se posent pas ces questions de cette façon. Il y a tant de choses que vous pouvez faire, mais est ce le moment? Certains ne peuvent vivre qu' à travers les crises! Auriez vous envie de ressentir de la légèreté?
Invité
Invité
Sujet: Re: Un monde de désolation Mar 13 Aoû - 14:55
c'est un choix de vie. Faut il se lamenter à longueur de journée ou vaut-il mieux en rire? on peut se décider à voir le côté drôle de chaque situation.
la question de la pesanteur de ce monde... Kundera se posait déjà la question dans son livre 'l'insoutenable légèreté de l'être"... il y a belle lurette.
faut-il être lourd ou léger? Eh bien les deux mon capitaine! s'engager d'une part et en rire d'autre part...
pour ma part je travaille comme soignante en ehpad et je préfère te dire que ce n'est pas drôle tous les jours... comme je l'ai dit à une résidente qui me disait hier : "ce n'est pas beau": "je préfère ne voir que la beauté de ce monde"! c'est aussi un choix de rire des situations qu'on vit au quotidien...
on peut choisir de se battre au quotidien tout en sachant que ce n'est qu'une goutte d'eau dans la mer... comme dans la légende du colibri... ce n'est qu'une goutte d'eau pour éteindre un grand incendie, mais je fais ma part... chaque action engage la responsabilité de l'humanité tout entière (comme le disait Sartre dans "l'existentialisme est un humanisme")
en même temps on peut choisir de vivre en riant plutôt qu'en pleurant - bien souvent, on pense qu'on ne vit qu'une fois! (saut quand on croit à la réincarnation, c'est un autre sujet) - en vivant dans le présent, on vit intensément, mais on peut choisir soit la dérision soit la passion... mieux vaut rire de ce que l'on vit que de geindre toute la journée (là c'est dit! lol :-D)
pour illustrer mon propos, voici une chanson d'Alain Souchon: "la vie ne vaut rien, mais quand je tiens dans mes mains éblouies, les deux jolies petits seins de mon amie, là je dis: rien ne vaut la vie!" lol
paroles de la chanson "Il a tourné sa vie dans tous les sens Pour savoir si ça avait un sens l'existence Il a demandé leur avis à des tas de gens ravis Ravis, de donner leur avis sur la vie Il a traversé les vapeurs des derviches tourneurs Des haschich fumeurs et il a dit
La vie ne vaut rien, rien, la vie ne vaut rien Mais moi quand je tiens, tiens, mais moi quand je tiens Là dans mes deux mains éblouies, Les deux jolis petits seins de mon amie, Là je dis rien, rien, rien, rien ne vaut la vie.
Il a vu l'espace qui passe
Entre la jet set les fastes, les palaces Et puis les techniciens de surface, D'autres espèrent dans les clochers, les monastères Voir le vieux sergent pépère mais ce n'est que Richard Gere, Il est entré comme un insecte sur site d'Internet Voir les gens des sectes et il a dit
La vie ne vaut rien, rien, la vie ne vaut rien Mais moi quand je tiens, tiens, mais moi quand je tiens Là dans mes deux mains éblouies, Les deux jolis petits seins de mon amie, Là je dis rien, rien, rien, rien ne vaut la vie.
Il a vu manque d'amour, manque d'argent
Comme la vie c'est détergeant Et comme ça nettoie les gens, Il a joué jeux interdit pour des amis endormis, la nostalgie Et il a dit
La vie ne vaut rien, rien, la vie ne vaut rien Mais moi quand je tiens, tiens, mais moi quand je tiens Là dans mes deux mains éblouies, Les deux jolis petits seins de mon amie, Là je dis rien, rien, rien, rien ne vaut la vie.
Rien, rien, rien, rien ne vaut la vie Rien, rien, rien, rien ne vaut la vie"
Invité
Invité
Sujet: Re: Un monde de désolation Mar 13 Aoû - 15:44
Heaven ... de I Monster ..
une autre chanson que j'apprécie... qui me fait rêver - comme dans un autre monde -
il faut aller la regarder sur YouTube directement, elle ne vaut pas s'insérer - comme quoi, le bonheur, il faut le mériter!" lol
Sinon au passage, on voit que je n'aime pas que Dépêche Mode quand on creuse un peu...
"Heaven" (Paradis)
Heaven
Traduction en Français
paradis
I look at you
Je te regarde
And before my eyes it's true
Et devant mes yeux c'est vrai
The girl of my dreams
La fille de mes rêves
Is not quite what she seems
N'est pas tout à fait ce qu'elle semble être
Open your door
Ouvre ta porte
Turn on the light
Allume la lumière
Show me some more
Montre moi un peu plus
Tell me it's alright
Dis-moi que tout va bien
Heaven is inside you
Le paradis est en toi
Heaven when I ride you
Paradis quand je te chevauche
Heaven do you want me
Paradis est-ce que tu me veux
Is hell just in my mind?
Le paradis est-il seulement dans mon esprit ?
I look at you
Je te regarde
At everything you do
Tout ce que tu fais
The words in your head
Les mots dans ta tête
Still remain unsaid
Ne sont toujours pas prononcés
Open my eyes
Ouvre mes yeux
Inflatable girl
Poupée gonflable
Lose the disguise
Enlève ton déguisement
Release me from your spell
Délivre moi de ton sortilège
Voilà voilà... à force de creuser, on finit par se dévoiler... lol
en même temps j'ai tendance à penser qu'aux artistes tout est permis!
Heaven is inside you
Le paradis est en toi
Heaven when I ride you
Paradis quand je te chevauche
Heaven do you want me
Paradis est-ce que tu me veux
Is hell just in my mind?
Le paradis est-il seulement dans mon esprit ?
julie41
Sujet: Re: Un monde de désolation Mer 14 Aoû - 7:41
Maldoror, je suis d'accord avec la révolution.
J'ai même pensé à faire une grève de la faim en pleine canicule devant l'elysee.. . J'aimerais bien faire une page Facebook pour inciter les mamans.
Mais la vraie bonne révolution, un pays mort, pas de manifestations, chacun chez soi avec ses voisins, on bloque tout, pendant 15 jours, ça leur ferait bizarre et macron changerait sa politique. Oui, nous sommes tous responsables....
Il faut voter et bien sûr pour la France Insoumise, être défaitiste, négatif, fait le jeu des voleurs comme Macron, Hollande, Sarkozy, Merkel etccc. Ils savent qu'ils dégoûtent le peuple de la politique et que "seuls" les gens bien payés, classé moyenne supérieure et autres iront voter, et ces gens-là, craignent la révolution, craignent Mélenchon.... La gauche radicale... Bref.... Je me tairais sur ce que j'en pense.
Et pour la FI, troo de français les mettent dans le même sac que les autres politiciens et c'est dommage. De tous temps, il y en a qui ont donné de leur vie pour le bien commun, qui ont lutté pour l'amélioration du mode de vie de tous et qu'en 2019, les français, ne le réalisent pas, prouve bien combien nous ne réfléchissons plus.
L'Homme à oublié son cerveau soit-disant à cause d'une peur.... Inexpliquée.
Une démocratie directe ? Je ne sais pas, parce qu'il faut assurer un sacré bon enseignement scolaire pour qu'on se retrouve pas avec des gens votant pour des racistes, des débiles etc....
Donc équinoxe se plaint du monde dans lequel on vit et j'aimerais savoir s'il a voté, parce que c'est le minimum....
Et pour prouver qu'en 2019, tout le monde n'est pas avide de pouvoir et de richesse, le président Mexicain à vendu l'avion présidentiel, voyage sur la compagnie nationale comme un citoyen normal, il a baissé son salaire de moitié et il agit en faveur de son peuple.
Non, tout le monde n'est pas mauvais. En France, nous sommes trop défaitistes
Maldoror
Sujet: Re: Un monde de désolation Mer 14 Aoû - 11:50
Le monde "occidental" est surtout pourri à la base par des années d'individualisme forcenné où tout un système a passé sa vie à flatter ses côtés les plus archaïques et "bestiaux" qui soient (qui vont à l'envers de la révolution spirituelle si tu veux), la réussite, rentabilité, concurrence, le culte du winner, la "méritocratie", "parce que je le vaux bien"', "parce que je le veau d'or", résultat tous ceux qui se sont insurgés contre cet ADN rétrograde ont été "puni" ou sont répertoriés dans l'axe du mal, n' "ont rien compris au sens de l'Histoire". car pour "l'homme blanc occidental", le sens de l'Histoire, au nom du progrès pour une poignée, ressemble à une régression pour tous. Nous, nous savons ce que nous perdons car nous avons connu une certaine expansion sociale après guerre (à quel prix donc), le reste du monde n'a pas les mêmes points de comparaisons que nous.
J'ai rien contre la FI mais je ne comprends pas pourquoi, elle ne fait pas alliance avec Asselineau par exemple, qui est un des rares hauts fonctionnaires qui a viré sa cuti, qui ne pantoufle pas du privé au public comme les autres et qui a mis toute cette politique européenne à nu. Et d'autres. la "gauche" (véritable pas celle qui n'est plus crédible et que Hollande a achevé de couler) française devrait faire des alliances, même avec des anciens gaullistes (Asselineau par exemple) contre l'ennemi commun "néolibéral" mondial et décomplexé. Et se regrouper pour l'occasion sous une seule et même bannière. Ils prendraient en même temps fait et cause pour tous les "révoltés" (à juste titre) du Royaume et des GJ évidemment.
Ils auraient un boulevard devant eux (faut pas oublier que la sécu en France vient d'une alliance entre communistes et gaullistes, le CRN après 45' etc. hein).
Mais bon, tous ces misérables petits chefaillons font le jeu du système en voulant tous être calife à la place du calife. Résultat, ça tire dans tous les sens, c'est caduque, inopérant et pas crédible. Tirage de balle LBD dans le pied et jeu pour la majorité (petite) votante.
La France est bouffée par l'égo de ces petits capitaines autoproclamés sans grande envergure qui sont incapables de s'unir, incapables une fois encore de se mettre au service d'une cause qui dépasse le périmètre de leurs petits jardins personnels.
C'est ça, la bourgeoisie. Ils sont complices, qu'ils le veulent ou non. A moins qu'ils ne soient les idiots utiles du système destinés à diviser encore et encore. Ça marche rudement bien en tout cas.
Maldoror
Sujet: Re: Un monde de désolation Ven 16 Aoû - 0:02
Je remonte car voir péricliter ce post, le voir s'abîmer dans cette scotomisation générale me désole.
julie41
Sujet: Re: Un monde de désolation Ven 16 Aoû - 9:04
:)
Concernant la FI et Asselineau, je ne sais pas.....mais Asselineau ne parle guère que du retrait de la France de l'UE. J'ai visité son site une fois, il y a une partie écologie, je crois. Je trouve qu'il ne sait pas se vendre car dans les débats il répond toujours par : "il faut sortir des traités européens, le traité N° nous empêche de ceci cela".....à la longue, il n'est pas très intéressant et surtout ça fait peur aux français.
La FI dit plutôt: on met en place la 6ème république sur 2 ans et si l'Europe accepte nos nouvelles règles, on y reste, sinon, on sort et on s'associe avec les pays pauvres de l'europe occidentale "grèce, italie, portugal pour échanger économiquement.
enfin, c'est un débat, je partage de toute façon ta vision de nos sociétés, Maldoror.
Maldoror
Sujet: Re: Un monde de désolation Ven 16 Aoû - 13:42
La FI est hypocrite car elle sait très bien que l'UE n'acceptera jamais des règles qui vont à l'encontre de la réalité de son fondement: le tout au marché "libre et non faussé" par l'entremise du néolibéralisme (avec banque centrale soumise aux banques privées etc.). Mélenchon sait très bien qu'il faut l'unanimité des 28 pays pour retirer une virgule des traités et que c'est fait exprès pour rendre toute véléïté impossible (les pays n'ayant pas les mêmes points de vue économiques et intérêts). Mélenchon essaye toujours de gagner du temps. En outre, si tous les pays ne s'occupaient pas des traités et vivaient comme avant, pourquoi pas mais ils devraient recouvrer leur monnaie tout de même.
Si on peut ne pas respecter les traités (comme les "communistes" belges du PTB ou la FI le voudraient), pourquoi pas mais faut comme je l'ai dit revenir à sa monnaie d'origine et à sa banque centrale autrement dit, c'est comme sortir de l'UE. Et pour l'UE ce serait pris de la même façon.
En réalité on est englué dans ces traités organisés par les zélites contre ces peuples au profit du seul marché et des grosses banques et entreprises, groupes mondiaux qui en tirent les ficelles. Et on ne pourra de mon point de vue qu'en sortir en foutant le système par terre. Complètement. Pas à moitié. Mais pour ça faut une solidarité nationale et générale et on en est encore fort loin.
1) De façon pacifique: grève générale de tous au finish et boycott latéraux et systématiques des grosses entreprises ciblées
2) Par la force du nombre car c'est ce que les élites craignent le plus: la bagarre réelle, la révolution réelle et violente avec des morts sans doute et tout. Soyons pas naïfs. Inévitable si les deux côtés sont armés. Car il faut des armes pour faire une "révolution" en général. Je sais que dans notre "occident" anesthésié, c'est totalement tabou. On est des "pacifissses" et on a vu où ils nous ont menés grâce à cette philosophie. ..
Dans un monde qui règne par la force, les tenants du pouvoir ne peuvent respecter que ceux qui les tiennent en respect en utilisant leurs armes, voire en les soumettant. Sans ça, c'est le poulailler offert aux renards. Et c'est ce qu'on vit aujourd'hui pour la plupart.
Les deux ensemble (pacifique + intimidation par la violence).
On a vu déjà la panique des forces de l'ordre au prise avec 300 black bloc non armés (ou à peine), faut pas demander si "ils" étaient 1.000.000. Et là, tu les verrais déguerpir et se chier dessus nos beaux pieds tendres des assemblées parlementaires et bancaires direction Vincennes toute, leurs bunkers atomiques, leurs yachts pour les îles plastiques, leurs avions privés et avec la trace carbone au cul encore.
Forts avec les faibles, faibles avec les forts. Couards mais pas téméraires.
julie41
Sujet: Re: Un monde de désolation Ven 16 Aoû - 18:11
Je suis d'accord pour la révolution qui doit se faire, mais elle peut-être pacificiste si tout le monde reste chez soi. Le résultat sera le même, entreprises fermées et rien de cassé.
Je plussoie quand tu dis que l'occident est anesthésié contre la violence ! c'en est pathétique. Il ne faut pas se mettre en colère, il faut toujours garder son calme c'est juste parfait.!!!! je ne supporte pas ce discours d'hypocrite.
Les français ont oublié que c'est la colère et les morts qui les ont sorti de la monarchie.
Sinon, tu as donc quelque chose contre la FI puisque tu dis qu'ils sont hypocrites !! lollll.
Je ne trouve pas, ils disent se donner 2 ans pour passer à la 6ème république et régler cette histoire de traités. option B : sortie des traités européens. Je pense qu'ils ne parlent pas comme Asselineau, aussi brutalement et directement pour ne pas faire peur aux Français qui adorent l'Europe comme leur mère et donc pour avoir leur vote.
De toute façon, nous sommes finis ! comme on ne sait plus se rebeller, le climat se chargera de nous; Macron est tellement parfait, il ne s'énerve jamais lui, toujours souriant.....il est beau disait tous ces adeptes qui assistaient à ses meetings, en y ressortant sans jamais n'avoir rien comprit !
Sinon, pour parler astro, j'ai vu que tu as ta LN en bélier, tout début bélier. Comment tu te sens avec les gens de ce signe ? Je fais peut-être un HS par-contre
Maldoror
Sujet: Re: Un monde de désolation Ven 16 Aoû - 18:24
Julie a écrit:
Sinon, pour parler astro, j'ai vu que tu as ta LN en bélier, tout début bélier. Comment tu te sens avec les gens de ce signe ? Je fais peut-être un HS par-contre
En général, ça va car je suis en partie "martien" sur les bords ( chez moi est relié en presqu'au degré près à la mais surtout fait un partile (juste) à l' . J'ai lu quelque part que c'est quasi comme une en en plus )
Donc du feu, j'en ai un peu quand même (avec voire dans mes dominantes. Et puis qui "se lèvent")
J'ai eu pas mal d'amoureuses (au moins 5 ou 6) du signe du , ceci dit:
Cobra
Sujet: Re: Un monde de désolation Ven 16 Aoû - 19:34
La VI république ? quand Neptune passera en Bélier (....en oppo au Soleil de la France ) ? peut-être ; d’ailleurs la conjonction céleste Saturne-Neptune se fera le 20 février 2026 à 0°45' Bélier mais elle commencera fin Poissons . 2027 élections présidentielles sauf changement avant ; pfff j'y pense même pas. y a pleins de voyant(e) qui disait que Macron allait sauter avec les GI , mouais ben pour l'instant c'est raté .
Saturne bouffé ( ou purifier ? ) par Pluton ( actuellement ) ; dissolue par Neptune ( 2025 ) , électrifié par Uranus ( 2032 ) . Saturne c'est aussi la société ; qu'on traverse 2020 ça sera déjà bien .
Maldoror
Sujet: Re: Un monde de désolation Ven 16 Aoû - 20:07
Tu devrais lancer une boisson: le "cobra libre" (lire "Cobra libré")
Cobra
Sujet: Re: Un monde de désolation Sam 17 Aoû - 6:31
lol ! reste plus qu'à trouver la bonne formule .
sexy la chanteuse
Maldoror
Sujet: Re: Un monde de désolation Sam 17 Aoû - 13:32
Nathalie Cardone
29/03/1967 (Pau)
Cobra
Sujet: Re: Un monde de désolation Sam 17 Aoû - 14:33
@ Maldoror ,
Merci pour le TN ; tu le connais lui ? :
Maldoror
Sujet: Re: Un monde de désolation Sam 17 Aoû - 14:45
Déjà croisé sur Internet mais j'ai jamais pu finir une de ces vidéos. Déjà son ton est aussi doctoral et solennel qu'un président de conseil constitutionnel, alors... Un grand illuminé, je crois. Des pareils, y en a des floraisons.
Des types aussi qui s'improvisent tout d'un coup "sauveurs de la République" et qui appellent à un grand soulèvement car la République actuelle n'est pas légale (depuis que Valls a changé trois ampoules dans la constitution)... Etc.
Ou des anciens pseudo "haut gradés" pensionnés qui appellent l'armée à faire sécession. Jamais rien ne se passe évidemment.
Internet fait sortir aussi tous les tapés du bois. C'est aussi une de ces spécialités.
Dernière édition par Maldoror le Sam 17 Aoû - 14:56, édité 2 fois
Maldoror
Sujet: Re: Un monde de désolation Sam 17 Aoû - 14:51
Nathalie Cardone, entre parenthèses et a un petit air à la Claudia Cardinale qui était aussi (et est toujours) avec C'est un peu le type (avec un voire marqués) "passionaria". Ou encore belle brune incendiaire.
Marrant.
Cobra
Sujet: Re: Un monde de désolation Sam 17 Aoû - 15:14
ok , merci pour ta réponse , je me disais quasi la même chose ; bref du bruit pour pas grand chose au final . Sur un point , je pense qu'il a peut-être raison ( le reste je m'en fout ) avec le titre de sa vidéo ; on verra bien d'ici un mois .
Maldoror
Sujet: Re: Un monde de désolation Sam 17 Aoû - 16:53
Note que pour tout te dire, je n'ai écouté que les 5 premières minutes et son ton m'a lassé. Mais toutes ces doléances à la fin sont véritables, je veux dire "objectives".
Quant à la franc-maçonnerie, c'est devenu un must pour petites élites (les grosses peuvent se contenter de Bilderberg), si bien que c'est un ramassis de médiocres puisque quasi tout le gouvernement s'y retrouve) mais la franc-maçonnerie à laquelle "on" ne peut pas toucher(---> car Hitler a voulu s'en débarrasser comme des juifs bien qu'Himmler avait crée un ordre noir un peu du même style, je crois à côté, pour les élites allemandes) est tout de même, qu'on le veuille ou non, une tentative pour oui, une élite de se rencontrer sous le boisseau à dessein d'envisager de mener un peuple comme on l'entend. Et c'est bien de ça qu'il s'agit. Des gens à l'orgueil incommensurable qui s'autorisent à penser qu'ils savent mieux que quiconque ce qui est bon pour tous. Ce qui est scandaleux en soi.
Je ne parle pas des premiers degrés évidemment où l'inspecteur de police rencontre le juge, le banquier en chef et le maire du village, non. Car il y a évidemment un tas de naïfs plastronneurs et imbus d'eux-mêmes qui voient ça comme l'apogée de leur petite minabilité personnelle, la reconnaissance ultime par leurs "pairs" (même si c'est secret, c'est encore mieux, y a du mystère comme avec Zorro).
Non je parle à partir du 22ème degré par là. Et je pense que c'est une SALOPERIE finie. C'est là qu'on débat de l'intelligence artificielle, de la carte RFID, de la disparition du cash sans doute etc. Bref du monde à venir. Dans l'intérêt de qui? De qui?
Voilà ce que j'en ai compris en furetant ça et là (on m'a demandé un jour si je voulais y rentrer, un type était prêt à me parrainer(sic). J'ai dit "non, cette nouvelle religion "progressiste" (car c'est cela) ne m'intéresse pas du tout. Ma grand-mère pensait que son mari et le père de celui-ci en avaient fait partie... Mais elle-même n'était pas sûre.
julie41
Sujet: Re: Un monde de désolation Sam 17 Aoû - 19:25
Maldoror a écrit:
Julie a écrit:
Sinon, pour parler astro, j'ai vu que tu as ta LN en bélier, tout début bélier. Comment tu te sens avec les gens de ce signe ? Je fais peut-être un HS par-contre
En général, ça va car je suis en partie "martien" sur les bords ( chez moi est relié en presqu'au degré près à la mais surtout fait un partile (juste) à l' . J'ai lu quelque part que c'est quasi comme une en en plus )
Donc du feu, j'en ai un peu quand même (avec voire dans mes dominantes. Et puis qui "se lèvent")
J'ai eu pas mal d'amoureuses (au moins 5 ou 6) du signe du , ceci dit:
ok, merci Maldo. Je comprends cette histoire de feu.....mon Mars en capricorne ne doit pas être très en feu alors !!!
Maldoror
Sujet: Re: Un monde de désolation Sam 17 Aoû - 20:35
Non, toi tu as l'air d'être très marquée par ( + maison 6/7 + maison 2)
julie41
Sujet: Re: Un monde de désolation Sam 17 Aoû - 21:09
Oui c'est ça, une éternelle romantique et amoureuse de la vie qui ne se connaissait pas.... Bref l'amour viendra, je ne perds pas espoir
Cobra
Sujet: Re: Un monde de désolation Sam 17 Aoû - 21:16
julie41 a écrit:
Oui c'est ça, une éternelle romantique et amoureuse de la vie qui ne se connaissait pas.... Bref l'amour viendra, je ne perds pas espoir
possiblement en 2020 vers le printemps ( à priori ) par contre si c'est vraiment le cas faudra attendre début 2021 pour savoir ( à priori ) si ça tiens la route sur la longueur .