Je crois que Delon en soi est une force de la nature mais il est hyper sensible derrière sa carapace.
L'être marqué par
est un hyper sensible mais en résisstance parfois contre lui-même. Relent martien? L'orgueil aussi qui lui permet de tenir à tort et à travers. Ou un amour propre exacerbé (un peu comme le
finalement, son frère ennemi)
Quand je l'ai vu faire ses adieux à Cannes, avec son seul et ultime trophée (mais pas le moindre), dans cette polémique générale, que j'ai trouvée pour ma part "infecte", j'ai senti qu'il disait adieu à tout le monde. Les larmes aux yeux au point de ne plus rien pouvoir sortir.
Il a toujours dit que si un jour, il n'en pouvait plus, il mettrait simplement fin à ses jours. Je l'en crois capable.
Peut-être n'aura-il pas besoin de le faire. Je ne souhaite pas.
Mais bon. il y a aussi une part de narcissisme parfois exacerbé chez lui, comme une revanche sur son enfance finalement. Et comme disait Dylan, bien plus tard, dans un autre registre, à qui, dès 25 ans on rabottait les oreilles qu'il était dans son genre "un génie", "le problème, c'est qu'on peut parfois être tenté de le croire..."
Alors une fois qu'on vieillit et que le vent tourne, si tu n'es pas un peu philosophe, ça peut être la catastrophe.
Pour Delon, je ne sais pas. Je crois qu'il est "entier", certes, mais qu'il doit s'endormir tous les jours, dans un concert de vieilles casseroles et de regrets aussi, qui doivent de près ou de loin tout de même irriter sa sensibilité à fleur de peau. Malgré les apparences.