|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Grande Croix Fixe, dépression/ambition Mer 5 Juin 2019 - 11:36 | |
| - Ezechiel a écrit:
- Je préfère l'astrologie aux thérapies et autres aides psychologiques car au moins elle montre la réalité dans sa plus grande brutalité, je préfère comprendre ce que je vais rater et subir que prétendre être capable de pouvoir passer outre
J'ai commencé l'astrologie lors d'une phase dépressive avec pensées morbides. C'était il y a 9 ans. Cela ne m'a pas du tout aidé vu le contexte émotionnel. Je ne m'attardais que sur les aspects difficiles et ce que, dans ma détresse, je leur faisais dire. MVIII, MXII, carré truc, dissonance machin ? Je m'y enfonçais « ah ben, si les étoiles le disent... », jusqu'à distordre toute ma vie, toutes les années passées au prisme du mal-être du moment. J'ai protégé tout le monde autant que faire se peut dans une descente qui a duré près d'un an. Parce que ça m'aurait arraché le cœur d'être une ombre dans leur vie. C'était aussi une façon de me protéger de moi. Un mal-être qui coexistait dans un jeu trouble avec du déni. C'est long, un an. Puis, la digue a lâché. Le bien du monde que l'on me disait, je ne l'entendais pas parce que je ne pouvais/voulais pas l'entendre. J'étais reconnaissante de les savoir dans ma vie, de la noblesse de l'intention qu'il y avait derrière, mais rien de ce qu'on me disait ne m'apaisait, ne suscitait d'élan, aucune impulsion car le mal était trop profond. Rien, le vide. Cela ne faisait que me renvoyer à ma propre insignifiance, mes incapacités, l'inanité de mon existence. Quand la digue a lâché, l'extériorisation s'est faite impérieuse. Inévitable. Je n'avais plus aucun contrôle sur rien, pas même le mien. J'avais mal partout, à tous les niveaux de l'être. J'avais besoin d'aide. La thérapie a été relativement courte car j'avais déjà bien déblayé en amont dans un regard brut et sans concession. Pas le truc hyper agréable. La psy n'était pas dans la complaisance (moi non plus) mais dans une écoute neutre et bienveillante. Certaines séances m'ont clairement bousculé, c'était âpre, quand d'autres étaient fluides. J'ai mis en évidence mes nœuds intérieurs, je les ai reliés à mon histoire. Je te souhaite de trouver l'équilibre, les réponses à tes questions et ce peu importe le domaine qui te fera cheminer vers ton essence. Bien à toi, Ezechiel. |
| | | Aljocha
| Sujet: Re: Grande Croix Fixe, dépression/ambition Mer 5 Juin 2019 - 14:02 | |
| Bonjour Merci à cheliel navane ile aux trésors et à tous enfin.... Quant à l'astrologie, elle ne montre rien, c'est l astrologue et le mental humain. Tout est tellement protéiforme que c'en fait très ouvert. Il n'y a rien à subir, ni rater ni réussir...de mon point de vue. J'ai regardé votre thème, et au niveau des noeuds lunaires, vous allez trouver le super site de Tristan balguerie, astrologie autrement. J'imagine que vœu connaissez. Si ce n'était pas le cas, regardez ce qu'il dit du noeud nord en lion et en 10. A bientôt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grande Croix Fixe, dépression/ambition Mer 5 Juin 2019 - 14:51 | |
| Salut - Ezechiel a écrit:
- je suis bloqué dans des prisons mentales qui me font tout imaginer, produire même prophétiser quand ce sont des images qui ont des sens métaphoriques à haut niveau
Tu décris bien le problème des dominantes du thème, exactement vu avec un début de lucidité. Tu peux te servir de ton mental dans un premier temps, pour tester certaines de tes hypothèses et la validité de tes systèmes de croyances, c'est profiter du transit saturne/pluton en face du soleil...ça va être extrême et radical, mais c'est à toi de choisir, tu te libères ou tu restes piégé. Pour ce qui est de l'intuition, faut d'abord faire un bon nettoyage au karcher...des foutues "ambitions et prétentions solaires" Aucun doute que tu ne puisses réaliser le "switch on the light" |
| | | cheliel
| Sujet: Re: Grande Croix Fixe, dépression/ambition Mer 5 Juin 2019 - 22:10 | |
| - Ezechiel a écrit:
- Je prend en considération et je reconnais l'intelligence et la finesse de ce que n'importe qui peut me dire mais je n'arrive pas à l'appliquer ou à ce que me percute assez pour prendre une décision
Tu ne sais pas tout, c'est le tout qui te sait. Inverse les termes de tes questions à toi même pour dérouler le fil de leurs paradoxes. Pourquoi te poses-tu certaines questions ou pourquoi ne t'en poses-tu pas ? L'important n'est pas forcément de répondre à nos doutes intérieurs où même de les combler, mais de comprendre d'où ils sont issus et ce qu'ils nous révèlent de nos ombres. Je n'ai pas à te convaincre de faire tel où tel choix dans ta vie, cela appartiens aux circonstances qui façonnent ton cheminement. Mais je t'encourage à tenter ces exercices de questions-réponses à toi-même. Ça ne te coûterait rien d'autre qu'un peu de temps, tu peux même le faire allongé si tu es trop démotivé pour rester assis. - Exemple:
Pourquoi je manque de motivation ?
Si je me pose cette question, c'est que je ne comprends pas ce qui m'arrive.
Donc je me repose une nouvelle question : Pourquoi je ne comprends pas ce qui m'arrive ?
Si j'en viens à cette interrogation, c'est parce que j'ai oublié de saisir ce qui se passait autour de moi et en moi.
Je vais alors me recomposer une autre question : Pourquoi j'ai arrêté d'observer ce qui se passait en moi et à l'extérieur ?
Si j'atteste alors que c'est parce que je manque de motivations, je rentre dans une boucle mentale stérile qui me ramène à la question initiale, sans que cela ne m'ait rien appris si ce n'est que je suis obsessionnel.
Là j'ai enfin une nouvelle information.
C'est parce que je m'obsède sur certaines choses que j'ai cessé d'observer le reste.
Pourquoi je m'obsède ? Parce que je ressens un manque quelque part. D'où vient ce manque ? J'ai besoin de me sentir aimé. Pourquoi je ne ne me sens pas aimé ?
Etc...
A un moment, peut-être que tu auras suffisamment de matière accumulée dans ces jeux de réflexion, pour trouver une nouvelle manière de dépasser la problématique de la première question.
Tu te troubleras probablement de nouvelles illusions, mais à force, tu apprendras à reconnaître lorsque tu es honnête avec toi-même où lorsque tu te mens par déni.
Plonge en ton intériorité et découvre-toi au-delà de tes certitudes sur toi-même, sur les autres et le monde qui t'entoure. Essaie de te connecter à ce qui te meut au plus profond. @Libella et @Aljocha, merci à vous aussi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grande Croix Fixe, dépression/ambition Mer 16 Oct 2019 - 13:54 | |
| - Ezechiel a écrit:
- ileautresor a écrit:
- je comprends ta détresse mais je ne crois pas pouvoir changer grand-chose de l'autre côté de mon ordinateur.
Je ne connais pas ton histoire, j'aurais besoin de l'écouter, de t'écouter, d'apprendre à te connaître...
C'est à cela que sert la relation avec un thérapeute, psychologue ou quelque soit le nom qu'on lui donne... Cela peut être un(e) ami(e) s'il est présent et s'il a pu mettre de côté ses propres émotions / travailler sur sa vie déjà...
Il se trouve que je connais quelqu'un qui a les même genre de grand carré cosmique en signes fixes; oui la vie peut présenter des blocages, mais à force de persévérance on finit par s'en sortir... et par trouver l'âme sœur. Même s'il faut du temps, là je suis d'accord.
mais on a aussi aussi d'amour, d'amour que l'on trouve en soi... (Cheliel a bien raison) mais aussi d'autres personnes peuvent t'aider à trouver tes ressources en toi.
Avec un(e) ami(e) tu peux te confier et alléger ce qui est si lourd dans ton cœur.. En thérapie, tu vas parler aussi et te confier mais peu à peu en parlant de toi, tu reconstruis ta vie.
Je suis passé par bien des étapes, d'innombrables difficultés comme tout un chacun - cette étape te semble insupportable et insurmontable et pourtant, une fois au fonds de la piscine, qu'est-ce qu'on peut faire autrement que de remonter?
La vie a d'autres personnes à te faire rencontrer, des amis, tu as d'autres choses à vivre, des voyages, voir la mer, peut-être construire un foyer un jour, qui sait? On peut souffler aussi et retrouver une personne de sa famille qui vous comprend mieux... un ami de la famille, un ami d'enfance...
Petit à petit on fait des expériences, en reprenant des études, un travail, on fait des rencontres... le fil de la vie reprend, une expérience vous plait + qu'une autre...
je te mets ici un poème que j'ai trouvé sur mon chemin un jour où j'étais perdue dans un autre pays, sans savoir où aller, où dormir... j'ai lu ce poème et j'ai fini par retrouver mon chemin (au bout de maintes et maintes péripéties: un voyage en train de Bruxelles à Paris, un type a voulu s'en prendre à moi mais j'ai fini par le persuader de ne pas le faire, un autre voyage en train...)
La nuit n’est jamais complète.
Il y a toujours puisque je le dis,
Puisque je l’affirme,
Au bout du chagrin,
une fenêtre ouverte,
une fenêtre éclairée.
Il y a toujours un rêve qui veille,
désir à combler,
faim à satisfaire,
un cœur généreux,
une main tendue,
une main ouverte,
des yeux attentifs,
une vie : la vie à se partager.
Paul Eluard.
PS en fait, tu es comme dans un voyage toi aussi et tu apprends des éléments dont tu n'as pas notion mais qui t'apparaitront peut-être une fois sorti d'affaire... parfois longtemps après... quand tu ne seras plus "la tête dans le guidon".
Mais si je le pouvais, je te dirais: trouve quelqu'un à qui parler... pas seulement un forum, c'est trop incertain, l'un peut être occupé, au travail, pour de l'administratif, à garder des enfants... Quelqu'un qui t'aidera vraiment sur ton chemin régulièrement. C'est le conseil qu'on m'a donné et que j'ai suivi autrefois ( et que je suis encore quand j'en ai besoin). Cela m'a permis de m'en sortir, même si ce n'est pas parfait, mais cela permet de sortir la tête hors de l'eau et de continuer à "nager"... Cela m'a certainement permis d'e^tre en couple mais aussi de réaliser des projets qui me sont chers.
Courage à toi
J'apprécie ce rappel au fait que il y a des personnes réelles pour nous entourer et nous aider, même si on le ne voit pas forcément ou on en doute il y a toujours des êtres de lumière prêt à ouvrir leur coeur et leur écoute à chacun et parfois ce sont dont on en attend le moins. Je lit précieusement ces conseils et ce poème dont je mesure l'importance puisque les mots peuvent toucher notre inconscient, notre imagerie et donc influencer positivement nos actions Est-ce que je pourrais dire mieux que ce que je t'ai déjà dit? |
| | | mathieuezechiel
| Sujet: Re: Grande Croix Fixe, dépression/ambition Mer 16 Oct 2019 - 13:56 | |
| - ileautresor a écrit:
- Ezechiel a écrit:
- ileautresor a écrit:
- je comprends ta détresse mais je ne crois pas pouvoir changer grand-chose de l'autre côté de mon ordinateur.
Je ne connais pas ton histoire, j'aurais besoin de l'écouter, de t'écouter, d'apprendre à te connaître...
C'est à cela que sert la relation avec un thérapeute, psychologue ou quelque soit le nom qu'on lui donne... Cela peut être un(e) ami(e) s'il est présent et s'il a pu mettre de côté ses propres émotions / travailler sur sa vie déjà...
Il se trouve que je connais quelqu'un qui a les même genre de grand carré cosmique en signes fixes; oui la vie peut présenter des blocages, mais à force de persévérance on finit par s'en sortir... et par trouver l'âme sœur. Même s'il faut du temps, là je suis d'accord.
mais on a aussi aussi d'amour, d'amour que l'on trouve en soi... (Cheliel a bien raison) mais aussi d'autres personnes peuvent t'aider à trouver tes ressources en toi.
Avec un(e) ami(e) tu peux te confier et alléger ce qui est si lourd dans ton cœur.. En thérapie, tu vas parler aussi et te confier mais peu à peu en parlant de toi, tu reconstruis ta vie.
Je suis passé par bien des étapes, d'innombrables difficultés comme tout un chacun - cette étape te semble insupportable et insurmontable et pourtant, une fois au fonds de la piscine, qu'est-ce qu'on peut faire autrement que de remonter?
La vie a d'autres personnes à te faire rencontrer, des amis, tu as d'autres choses à vivre, des voyages, voir la mer, peut-être construire un foyer un jour, qui sait? On peut souffler aussi et retrouver une personne de sa famille qui vous comprend mieux... un ami de la famille, un ami d'enfance...
Petit à petit on fait des expériences, en reprenant des études, un travail, on fait des rencontres... le fil de la vie reprend, une expérience vous plait + qu'une autre...
je te mets ici un poème que j'ai trouvé sur mon chemin un jour où j'étais perdue dans un autre pays, sans savoir où aller, où dormir... j'ai lu ce poème et j'ai fini par retrouver mon chemin (au bout de maintes et maintes péripéties: un voyage en train de Bruxelles à Paris, un type a voulu s'en prendre à moi mais j'ai fini par le persuader de ne pas le faire, un autre voyage en train...)
Il y a toujours puisque je le dis,
Puisque je l’affirme,
Au bout du chagrin,
une fenêtre ouverte,
une fenêtre éclairée.
Il y a toujours un rêve qui veille,
désir à combler,
faim à satisfaire,
un cœur généreux,
une main tendue,
une main ouverte,
des yeux attentifs,
une vie : la vie à se partager.
Paul Eluard.
PS en fait, tu es comme dans un voyage toi aussi et tu apprends des éléments dont tu n'as pas notion mais qui t'apparaitront peut-être une fois sorti d'affaire... parfois longtemps après... quand tu ne seras plus "la tête dans le guidon".
Mais si je le pouvais, je te dirais: trouve quelqu'un à qui parler... pas seulement un forum, c'est trop incertain, l'un peut être occupé, au travail, pour de l'administratif, à garder des enfants... Quelqu'un qui t'aidera vraiment sur ton chemin régulièrement. C'est le conseil qu'on m'a donné et que j'ai suivi autrefois ( et que je suis encore quand j'en ai besoin). Cela m'a permis de m'en sortir, même si ce n'est pas parfait, mais cela permet de sortir la tête hors de l'eau et de continuer à "nager"... Cela m'a certainement permis d'e^tre en couple mais aussi de réaliser des projets qui me sont chers.
Courage à toi
J'apprécie ce rappel au fait que il y a des personnes réelles pour nous entourer et nous aider, même si on le ne voit pas forcément ou on en doute il y a toujours des êtres de lumière prêt à ouvrir leur coeur et leur écoute à chacun et parfois ce sont dont on en attend le moins. Je lit précieusement ces conseils et ce poème dont je mesure l'importance puisque les mots peuvent toucher notre inconscient, notre imagerie et donc influencer positivement nos actions
Est-ce que je pourrais dire mieux que ce que je t'ai déjà dit? "5 juin 2019" Pourquoi tu up tout mes sujets précédents pour me discréditer? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grande Croix Fixe, dépression/ambition Mer 16 Oct 2019 - 14:12 | |
| pourquoi voir le mal partout?
pourquoi une soignante vient an aide à quelqu'un qui appelle à l'aide... pour que des gens te répondent chacun à sa façon... si cela te gêne que je te réponde... j'arrête là...
en + j'ai mal à la tête |
| | | mathieuezechiel
| Sujet: Re: Grande Croix Fixe, dépression/ambition Mer 16 Oct 2019 - 14:39 | |
| - ileautresor a écrit:
- pourquoi voir le mal partout?
pourquoi une soignante vient an aide à quelqu'un qui appelle à l'aide... pour que des gens te répondent chacun à sa façon... si cela te gêne que je te réponde... j'arrête là...
en + j'ai mal à la tête Je doit être parano désolé:) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grande Croix Fixe, dépression/ambition Mer 16 Oct 2019 - 14:48 | |
| je pense que tu n'es pas bien tout simplement.
j'essaie de t'aider comme je le peux... (j'ai une certaine fatigue en ce moment...j'ai du mal à récupérer)
je me souviens être passée par une période difficile vers 18 - 20 ans, un peu comme ce que tu traverses en ce moment... quelqu'un t'a dit que c'est une période où l'on mûrit (une "période de maturation"). A cette période il me semblait être dans un tunnel, je me disais que jamais je en serais libre... mais les choses se sont améliorées petit à petit.
Bien plus tard, j'ai compris que cette période était nécessaire pour me "trouver" réellement et pour devenir celle que je suis aujourd'hui. Cette crise permet de s'interroger sur qui est, ce que l'on aime, de se différencier de ses proches... on ne veut pas forcément avoir le même métier, avoir les mêmes centres d'intérêt que ses parents, le chemin est long et difficile parfois... mais il faut voir qui peut t'aider sur ce chemin (des amis) ce que tu aimes faire (loisirs) voir si tu es plus attioré par quelque chose (comme les voyages). Il existe des métiers où l'on voyage davantage par exemple: dans les métiers du voyage, de la SNCF, de l'aviation (steward..)... c'est un moment où l'on est pas sûr de soi et on réfléchit...
Quand j'avais 20 ans je me suis retrouvée dans une classe prépa et j'ai été heurtée par l'indifférence de certains, il y avait parfois de la détresse dans ces classes, ou en tout cas un mal-être, dû à la compétition ou aux difficultés de l'âge post-adolescent. Plus tard, j'ai aimé faire des métiers où je me sentais utile et où j'aidais l'autre... mais il a fallu du temps, de la réflexion, cela n'est pas arrivé du jour au lendemain.
Dernière édition par ileautresor le Mer 16 Oct 2019 - 14:53, édité 1 fois |
| | | Malunamoi
| Sujet: Re: Grande Croix Fixe, dépression/ambition Mer 16 Oct 2019 - 14:50 | |
| merci ile au trésor pour les "up" effectivement moi aussi je me disais bien que j'avais déjà vu ce thème, et déjà répondu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grande Croix Fixe, dépression/ambition Mer 16 Oct 2019 - 15:15 | |
| ah c'est ma manie de corriger mon post après coup pour les fautes de frappe et du coup il est remonté avant ta réponse... cela donne des drôles de trucs mercure rétrograde... |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Grande Croix Fixe, dépression/ambition Mer 16 Oct 2019 - 15:18 | |
| Hé coucou ezechiel , tu as deux compte sur le fofo , C'est normal ??
|
| | | Malunamoi
| Sujet: Re: Grande Croix Fixe, dépression/ambition Mer 16 Oct 2019 - 15:26 | |
| - ilo a écrit:
- cela donne des drôles de trucs mercure rétrograde...
...et il est pas encore rétro juste entré dans la zone de rétro... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grande Croix Fixe, dépression/ambition Mer 16 Oct 2019 - 15:44 | |
| ben ça promet! |
| | | mathieuezechiel
| Sujet: Re: Grande Croix Fixe, dépression/ambition Mer 16 Oct 2019 - 16:00 | |
| - ileautresor a écrit:
- je pense que tu n'es pas bien tout simplement.
j'essaie de t'aider comme je le peux... (j'ai une certaine fatigue en ce moment...j'ai du mal à récupérer)
je me souviens être passée par une période difficile vers 18 - 20 ans, un peu comme ce que tu traverses en ce moment... quelqu'un t'a dit que c'est une période où l'on mûrit (une "période de maturation"). A cette période il me semblait être dans un tunnel, je me disais que jamais je en serais libre... mais les choses se sont améliorées petit à petit.
Bien plus tard, j'ai compris que cette période était nécessaire pour me "trouver" réellement et pour devenir celle que je suis aujourd'hui. Cette crise permet de s'interroger sur qui est, ce que l'on aime, de se différencier de ses proches... on ne veut pas forcément avoir le même métier, avoir les mêmes centres d'intérêt que ses parents, le chemin est long et difficile parfois... mais il faut voir qui peut t'aider sur ce chemin (des amis) ce que tu aimes faire (loisirs) voir si tu es plus attioré par quelque chose (comme les voyages). Il existe des métiers où l'on voyage davantage par exemple: dans les métiers du voyage, de la SNCF, de l'aviation (steward..)... c'est un moment où l'on est pas sûr de soi et on réfléchit...
Quand j'avais 20 ans je me suis retrouvée dans une classe prépa et j'ai été heurtée par l'indifférence de certains, il y avait parfois de la détresse dans ces classes, ou en tout cas un mal-être, dû à la compétition ou aux difficultés de l'âge post-adolescent. Plus tard, j'ai aimé faire des métiers où je me sentais utile et où j'aidais l'autre... mais il a fallu du temps, de la réflexion, cela n'est pas arrivé du jour au lendemain.
Pourtant j'ai l'impression d'être le seul autour de moi à vivre ca, et je ne voudrais jamais de métier ou être salarié, je pense rester dans cette période jusqu'à la fin de ma vie:) |
| | | mathieuezechiel
| Sujet: Re: Grande Croix Fixe, dépression/ambition Mer 16 Oct 2019 - 16:00 | |
| - Cévennes a écrit:
- Hé coucou ezechiel , tu as deux compte sur le fofo , C'est normal ??
J'ai du perdre les identifiants de l'autre désolé |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Grande Croix Fixe, dépression/ambition Mer 16 Oct 2019 - 16:16 | |
| - mathieuezechiel a écrit:
- Cévennes a écrit:
J'ai du perdre les identifiants de l'autre désolé pas vrai , tu te sers des deux ! |
| | | mathieuezechiel
| Sujet: Re: Grande Croix Fixe, dépression/ambition Mer 16 Oct 2019 - 16:22 | |
| - Cévennes a écrit:
- mathieuezechiel a écrit:
- Cévennes a écrit:
J'ai du perdre les identifiants de l'autre désolé pas vrai , tu te sers des deux ! Ezechiel Dernière visite: Mer 5 Juin 2019 - 22:13 Avant d'accuser renseigne toi bien, surtout que le sujet ou on parle a été crée en juin 2019 |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Grande Croix Fixe, dépression/ambition Mer 16 Oct 2019 - 16:26 | |
| |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Grande Croix Fixe, dépression/ambition Mer 16 Oct 2019 - 18:09 | |
| - mathieuezechiel a écrit:
- Cévennes a écrit:
J'ai du perdre les identifiants de l'autre désolé Non pas supposé... je n'avais pas étée informé de ta réinscription, normalement en cas de perte de mot de passe, je peux t'en redonner un nouveau, mais comme tu as ouvert un deuxième compte sans m'en parlé, j'ai supprimée le premier compte. --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grande Croix Fixe, dépression/ambition
| |
| |
| | | | Grande Croix Fixe, dépression/ambition | |
|
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |