Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton


Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

Aspects du mois de Mai - Page 9 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAspects du mois de Mai - Page 9 I_icon11Voir ses messagesAspects du mois de Mai - Page 9 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Aspects du mois de Mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois de Mai - Page 9 Profil11
Aspects du mois de Mai - Page 9 Empty
MessageSujet: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 9 I_icon_minipost_participateMar 30 Avr 2019 - 21:14

Rappel du premier message :

sunny Le voici le voilà Very Happy up
je vous souhaite un agréable
mois de Mai à tous et à toutes !
hippie terre wish

Aspects du mois de Mai - Page 9 Calend35

star Éphéméride:
Spoiler:
ange

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Mar 30 Avr 2019 - 22:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

ileautresor

ileautresor

Aspects du mois de Mai - Page 9 Profil11
Aspects du mois de Mai - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 9 I_icon_minipost_participateJeu 23 Mai 2019 - 11:25

le sextile mercure Chiron: Je pense que cela éveille la curiosité sans limite... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois de Mai - Page 9 Profil11
Aspects du mois de Mai - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 9 I_icon_minipost_participateJeu 23 Mai 2019 - 11:37

ileautresor a écrit:
le sextile mercure Chiron: Je pense que cela éveille la curiosité sans limite... Wink

laugh , tu ne peux mieux dire tite Ileautrésor.....

et l'mercure qui entre dans sa période dite "hors limite" le 27 mai ! après son sextile ou bien à la suite .... Wink
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Aspects du mois de Mai - Page 9 Profil11
Aspects du mois de Mai - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 9 I_icon_minipost_participateJeu 23 Mai 2019 - 12:26

Malunamoi a écrit:


Merci Angèle smack
il y a un joli sextile qui va passer très vite : celui de Mercure à Kiron

les mots pour dire les maux ? les mots pour le dire ?
l'habileté du Mercure Gémeaux en tout cas est toute à disposition love

bouquet

Je reprends un extrait de Stein sur le sextile de Mercure à Chiron dans un thème natal:

"La curiosité est très grande et ne se limite pas à un sujet particulier. Ces individus veulent tout savoir sur tout"
(je l'ai dans mon thème natal et je peux certifier que c'est exact Wink je suis l'éternelle étudiante)


Violette a écrit:
ileautresor a écrit:
le sextile mercure Chiron: Je pense que cela éveille la curiosité sans limite... Wink

laugh , tu ne peux mieux dire tite Ileautrésor.....

et l'mercure qui entre dans sa période dite "hors limite" le 27 mai ! après son sextile ou bien à la suite .... Wink

On dirait que j'ai vu juste... et sans le faire exprès...

de + cet aspect permet de voir "le côté comique de tputes les situations, et de communiquer ce point de vue aux autres" Wink laugh

smack
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Aspects du mois de Mai - Page 9 Profil11
Aspects du mois de Mai - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 9 I_icon_minipost_participateJeu 23 Mai 2019 - 12:37

Bonjour,
Ah oui, moi aussi j'ai ce sextile dans mon TN. sourire Je confirme "l'éternelle étudiante"...
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Aspects du mois de Mai - Page 9 Profil11
Aspects du mois de Mai - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 9 I_icon_minipost_participateJeu 23 Mai 2019 - 12:39

(je croyais que ce trait de caractère me venait de ma  Lune Gémeaux .
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Aspects du mois de Mai - Page 9 Profil11
Aspects du mois de Mai - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 9 I_icon_minipost_participateJeu 23 Mai 2019 - 12:39

Angèle a écrit:
Bonjour,

Dans la nuit du 23 au 24 mai 2019, Chiron sera au carré partile de Mars qui le maîtrise.

La Lune (RKNN) en maîtrise de Mars sera au quinconce de celui-ci et:

- sextile à Chiron,
- trigone au duo Soleil/Mercure
- carré à Uranus, maître moderne du Verseau où elle transite.

Degrés Sabian Chiron 5/6° Bélier :
«Un carré dont l'un des côtés est éclairé par une vive lumière.»
Désir moral de mener une existence stable et concrète au plan individuel. Besoin de stabilité intérieure.

Degrés Sabian Mars 5/6° Cancer :
«Des oiseaux sauvages recouvrent leur nid de plumes.»
Dévouement instinctuel du moi à de nouvelles formes de vie.


Paris, le 24 mai 2019 vers 1h09:

smack Cévennes,  smack Violette

Bonne journée à tous !



Quant au sextile lune Chiron, voici ce que Stein en dit: (l'aspect dans le thème natal)
- le transit en sera sûrement le reflet -

"Ces individus ont un don - et la compréhension nécessaire - pour se mettre à la place de l'être humain ordinaire et cela leur permet de donner aux autres ce qu'ils cherchent: pouvant s'harmoniser avec eux de façon + subtile, + consciente, ils les perçoivent autrement que ne le font la plupart des gens. Ils sont généralement sensibles aux défauts et aux faiblesses des autresmais aussi à leurs points forts et à leurs qualités, à leurs besoins et à leurs désirs".

"Les types les + élevés ont un véritable désir d'aider les autres. Ils détestent l'injustice dans leur propre vie comme dans celle des autres. S'ils perçoivent un déséquilibre, ils le combattront quels que soient les risques, car c'est pour eux une seconde nature. Enfin ils ont un flair, un "feeling" pour donner aux objets une touche personnelle. Quoiqu'ils créent, ce sera unique en son genre"

Voilà ce que j'ai noté si cela peut compléter ce qu'a écrit Angèle Wink

j'avais envie de noter cela maintenant... tout ce que tu écris est toujours si personnel avec ta note à toi Wink
et cela nous aide tous ici! smack
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois de Mai - Page 9 Profil11
Aspects du mois de Mai - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 9 I_icon_minipost_participateJeu 23 Mai 2019 - 13:25

ileautresor a écrit:
Malunamoi a écrit:


Merci Angèle smack
il y a un joli sextile qui va passer très vite : celui de Mercure à Kiron

les mots pour dire les maux ? les mots pour le dire ?
l'habileté du Mercure Gémeaux en tout cas est toute à disposition love

bouquet

Je reprends un extrait de Stein sur le sextile de Mercure à Chiron dans un thème natal:

"La curiosité est très grande et ne se limite pas à un sujet particulier. Ces individus veulent tout savoir sur tout"
(je l'ai dans mon thème natal et je peux certifier que c'est exact Wink je suis l'éternelle étudiante)


Violette a écrit:
ileautresor a écrit:
le sextile mercure Chiron: Je pense que cela éveille la curiosité sans limite... Wink

laugh , tu ne peux mieux dire tite Ileautrésor.....

et l'mercure qui entre dans sa période dite "hors limite" le 27 mai ! après son sextile ou bien à la suite .... Wink

On dirait que j'ai vu juste... et sans le faire exprès...

de + cet aspect permet de voir "le côté comique de tputes les situations, et de communiquer ce point de vue aux autres" Wink laugh

smack

Coucou... moi aussi j ai cet aspect au natal et pourtant j ai eu vite envie de quitter l ecole et entrer dans la vie active... doute2

Par contre j aime bien essayer de comprendre les choses... ce a quoi je m interesse... et ce jusqu a ce que j ai vraiment bien compris...
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Aspects du mois de Mai - Page 9 Profil11
Aspects du mois de Mai - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 9 I_icon_minipost_participateJeu 23 Mai 2019 - 13:43



tout ce qui est en Gémeaux tend à la curiosité et l'apprentissage, la découverte et la compréhension aussi. c'est assez multitâches, et pas réellement fait pour aller au bout des choses ( avis perso d'expérience)

ce sextile à Chiron je le voyais plus comme les mots pour guérir, les gestes aussi, pourquoi pas l'écriture également.

bouquet


Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Aspects du mois de Mai - Page 9 Profil11
Aspects du mois de Mai - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 9 I_icon_minipost_participateJeu 23 Mai 2019 - 13:48

Tu t'intéresses à des tas de domaines Céline..

de la petite enfance (soins, psychologie...) maison V, domaine vénusien;
à la mécanique, domaine martien;
en passant par l'astrologie...domaine uranien ...

Après les hautes études cela tient aussi sans doute à sa propre histoire
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Aspects du mois de Mai - Page 9 Profil11
Aspects du mois de Mai - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 9 I_icon_minipost_participateJeu 23 Mai 2019 - 13:50

Malunamoi,

je crois tout-à-fait à l'aspect thérapeutique de l'écriture...
pour un de mes profs de français, (en classe prépa de lettres) l'écriture avait une fonction thérapeutique Wink

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois de Mai - Page 9 Profil11
Aspects du mois de Mai - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 9 I_icon_minipost_participateJeu 23 Mai 2019 - 14:09

ileautresor a écrit:
Tu t'intéresses à des tas de domaines Céline..

de la petite enfance (soins, psychologie...) maison V, domaine vénusien;
à la mécanique, domaine martien;
en passant par l'astrologie...domaine uranien ...

Après les hautes études cela tient aussi sans doute à sa propre histoire

Oui c est vrai... je ne voyais pas les choses sous cet angle ... pour ca qie les echanes sont parfois interessant bouquet

La Mecanique ... tu m as fait rire Very Happy quand j etais plus jeune oui... maintenant je m y interesse toujours mais parce que j suis toujours enquiquinée bigsourire smack
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Aspects du mois de Mai - Page 9 Profil11
Aspects du mois de Mai - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 9 I_icon_minipost_participateJeu 23 Mai 2019 - 17:54

Sogu a écrit:
Bonjour,
Ah oui, moi aussi j'ai ce sextile dans mon TN. sourire Je confirme "l'éternelle étudiante"...

Sogu a écrit:
(je croyais que ce trait de caractère me venait de ma  Lune Gémeaux .

L'un et l'autre viennent sans doute se renforcer Wink

PS j'ai aussi un amas planétaire en IX...
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Aspects du mois de Mai - Page 9 Profil11
Aspects du mois de Mai - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 9 I_icon_minipost_participateJeu 23 Mai 2019 - 18:13


ile au trésor a écrit:
je crois tout-à-fait à l'aspect thérapeutique de l'écriture...

+1 tout pareil Wink ( ça ne m'étonne pas d'ailleurs de penser comme toi là !! tropdrole )


bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois de Mai - Page 9 Profil11
Aspects du mois de Mai - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 9 I_icon_minipost_participateJeu 23 Mai 2019 - 18:21

helllooo les fifilles,

Vous voulez parler de la graphothérapie ou de l'expression de l'écriture-le langage- ?
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Aspects du mois de Mai - Page 9 Profil11
Aspects du mois de Mai - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 9 I_icon_minipost_participateJeu 23 Mai 2019 - 19:09

ileautresor a écrit:
Sogu a écrit:
Bonjour,
Ah oui, moi aussi j'ai ce sextile dans mon TN. sourire Je confirme "l'éternelle étudiante"...

Sogu a écrit:
(je croyais que ce trait de caractère me venait de ma  Lune Gémeaux .

L'un et l'autre viennent sans doute se renforcer Wink

PS j'ai aussi un amas planétaire en IX...
Oui, et tu as aussi un Asc Sagittaire (comme moi) fleur
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Aspects du mois de Mai - Page 9 Profil11
Aspects du mois de Mai - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 9 I_icon_minipost_participateJeu 23 Mai 2019 - 19:18

Bonjour Violette,

Je n'avais pas pensé à la graphothérapie en lisant les messages, mais en y pensant, ç'est peut-être une possibilité dans le sens de mon  Kiron conjonction0° Vénus sur la cuspide de la 3. Je suis gauchère, et j'ai "hérité" de tremblements essentiels (ça ne fait pas longtemps que ce diagnostic existe, donc on mettait ça sur le compte de la maladresse, de l'émotivité et de la nervosité).
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Aspects du mois de Mai - Page 9 Profil11
Aspects du mois de Mai - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 9 I_icon_minipost_participateJeu 23 Mai 2019 - 19:20

(hérité de mon père, et comme vénus est co-maître de mon MC et de ma maison 6, cela se tient, me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois de Mai - Page 9 Profil11
Aspects du mois de Mai - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 9 I_icon_minipost_participateJeu 23 Mai 2019 - 19:36

coucou Sogu,

ta conjonction Chiron/vénus, me fait penser à....vénus qui panse les plaies.... Wink , dans ta II, en verseau-ce qui m'évoque tes tremblements-, Comment gères-tu à titre général que ce soit les émotions, l'argent...etc....c'est le mot gestion qui me vient en tête....
Vénus et son équilibre, sa douceur, son harmonie.....c'est drôle parce que la lecture de tes messages m'évoque une très grande douceur.....quid de ton rapport avec vénus ? une maison X en lion : affirmation dans la destinée, sortir ce soleil de bélier en IV, as-tu eu des entraves à ce sujet (l'affirmation) ?
vénus = méditation
mercure = l'écriture est en bélier conjoint à la lune noire dans la IV. le mot "énergie", te parle-t-il ? (qui s'étudie en grapho)
voilà pour un premier jet....

Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Aspects du mois de Mai - Page 9 Profil11
Aspects du mois de Mai - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 9 I_icon_minipost_participateJeu 23 Mai 2019 - 20:29

Coucou Violette,

Des entraves au sujet de mon affirmation (artistique et expressive notamment) oui, tout à fait. Quand j'étais petite, j'aurais voulu faire le conservatoire de danse (mais j'ai déménagé alors que je venais d'y être admise), et de musique pour apprendre le piano mais mes parents ne m'ont pas procuré cette opportunité. C'est la IX qui est en lion dans mon TN. 

En même temps, au niveau de l'expression, je parle et écris dans 3 langues, (j'ai écrit mon mémoire de master en musicothérapie en suédois, ma thèse doctorale en français)  donc j'ai quand même développé une certaine compétence à ce niveau. Longtemps, j'ai trouvé la rigueur linguistique (concernant la traduction, notamment) très frustrante mais maintenant, j'ai compris que les contraintes m'ont aidé à progresser, à mieux exprimer ma pensée, par exemple.

Je suis une personne très émotive et j'ai eu des périodes avec une humeur instable mais, avec l'âge, j'en ai pris conscience et je pense que j'ai fait des progrès pour ne pas me laisser ébranler au moindre désagrément, surtout que j'ai par ailleurs un tempérament à trouver des solutions quand un problème se présente.

La lune noire est conjointe au soleil ou à mercure, selon celle qu'on choisit. Donc, la blessure sur le soleil, l'issue sur mercure.

Quant à la douceur, ma mère m'a raconté que lorsque j'étais toute petite, j'avais eu un geste brusque, et elle m'avait demandé : « mais, Sophie, tu sais ce que c'est que la douceur ?» et j'ai répondu «oui, c'est Fifi, la douceur ». Du coup, mes parents m'ont appelé ironiquement Fifi la douceur, un surnom qui m'a suivi pendant mon enfance (et qui a certainement contribué à mon manque de confiance en moi car on créé souvent un phénomène en le nommant). Il y a des choses très troubles dans ma petite enfance, mais je ne me souviens plus.

Donc, tu as raison, dans ma vie, je privilégie vénus (et Jupiter en balance maître de mon ascendant est vénusien aussi) et mercure plutôt que mon soleil, avec une certaine frustration.
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Aspects du mois de Mai - Page 9 Profil11
Aspects du mois de Mai - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 9 I_icon_minipost_participateVen 24 Mai 2019 - 8:49

violette a écrit:
helllooo les fifilles,

Vous voulez parler de la graphothérapie ou de l'expression de l'écriture-le langage- ?

hello Violette

Pourquoi pas les deux...après reflexion..

J'ai Vénus conjonction0° Kiron en III
et Vénus est sextile60° Mercure

et comme ile au trésor un axe III/IX occupé

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois de Mai - Page 9 Profil11
Aspects du mois de Mai - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 9 I_icon_minipost_participateVen 24 Mai 2019 - 11:02

Malunamoi a écrit:


Pourquoi pas les deux...après reflexion..


après (brève) réflexion, oui....les deux... lol notamment lorsque l'action d'écrire est acquise....et que la réflexion a suivi selon l'évolution et l'apprentissage des connaissances....
Il faut, à mon avis, avoir un peu de connaissances, ou d'imagination que l'on peut observer chez les jeunes enfants qui actent spontanément .....
Sogu et toi, Malunamoi avez vénus conjoint à chiron
....en bélier, chez....mars, le copain de vénus....Donc, allez regarder où se situe votre mars....
Chez toi, en sagittaire....mais en XII, l'as-tu libéré afin de passer à l'action, celle d'écrire ? (puisque NN en III)
Chez Sogu, en verseau en II....libération ou contrainte ?
En graphologie, l'énergie est importante car c'est "l'appui" sur le papier, l'énergie qui se libère avec l'action d'écrire.....La force est donc "notée" dans le cadre de l'interprétation....

Avez-vous remarqué qu'au fil du temps, notre écriture change.....ne reflèterait-elle pas notre "intérieur" qui,lui aussi, a évolué, changé et que "l'expression écrite" qu'on lui donnera tiendra compte de toute cette évolution sans oublier les problèmes de santé......

PS : évoquer l'énergie que représente mars n'est pas un hasard, car H.L en cancer actuellement.....nous ne sommes pas Hors....Sujet... lol
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Aspects du mois de Mai - Page 9 Profil11
Aspects du mois de Mai - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 9 I_icon_minipost_participateVen 24 Mai 2019 - 12:20

Bonjour,

C'est intéressant cette idée de l'écriture graphique comme miroir de l’être. Notre écriture reflète aussi les impulsions instantanées, et pour ma part elle peut être parfois difficile dans certaines circonstances : écrire au tableau (comme j'ai été amenée à le faire en temps que prof) était extrêmement pénible pour moi. À notre époque on écrit aussi de plus en plus derrière un clavier, et on entretient de ce fait moins son style d'écriture. Lorsque je tremble (au tableau ou pour écrire en m'appliquant une lettre importante et qui me rend "nerveuse"), mes lettres aussi tremblent...sinon (car les tremblements m'affectent surtout dans des situations de stress, mais pas vraiment lorsque je suis dans le calme)  mon écriture n'est pas liée, et à mon goût pas très jolie.

Pour l'énergie, et son contrôle, cela impacte non seulement des traits de l'écriture un peu "sauvages" mais aussi la force non maîtrisée et irrégulière pour jouer d'un instrument de musique (appuyer sur les touches du piano, tirer les cordes de la guitare ou de la harpe...). Ma vénus est certes dans la 2ème maison, mais à moins de 2° de la cuspide de la III, donc je la considère plutôt dans la III.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois de Mai - Page 9 Profil11
Aspects du mois de Mai - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 9 I_icon_minipost_participateVen 24 Mai 2019 - 12:39

Sogu a écrit:
Bonjour,

C'est intéressant cette idée de l'écriture graphique comme miroir de l’être. Notre écriture reflète aussi les impulsions instantanées, et pour ma part elle peut être parfois difficile dans certaines circonstances : écrire au tableau (comme j'ai été amenée à le faire en temps que prof) était extrêmement pénible pour moi. À notre époque on écrit aussi de plus en plus derrière un clavier, et on entretient de ce fait moins son style d'écriture. Lorsque je tremble (au tableau ou pour écrire en m'appliquant une lettre importante et qui me rend "nerveuse"), mes lettres aussi tremblent...sinon (car les tremblements m'affectent surtout dans des situations de stress, mais pas vraiment lorsque je suis dans le calme)  mon écriture n'est pas liée, et à mon goût pas très jolie.

Pour l'énergie, et son contrôle, cela impacte non seulement des traits de l'écriture un peu "sauvages" mais aussi la force non maîtrisée et irrégulière pour jouer d'un instrument de musique (appuyer sur les touches du piano, tirer les cordes de la guitare ou de la harpe...). Ma vénus est certes dans la 2ème maison, mais à moins de 2° de la cuspide de la III, donc je la considère plutôt dans la III.

Sogu, as-tu une écriture dextrogyre, c'est à dire tournée vers la droite, ou sinistrogyre, c'est à dire tournée vers la gauche laquelle peut contenir des contraintes, représentant également d'une manière très réductrice, le passé..... (au pif, je dirai "sinistrogyre")
Lorsque tu la "touches" en passant les doigts sur ton papier, est-elle très marquée, tu la sens ?
Qu'elle ne soit pas liée, c'est à dire qu'il y ait des espaces entre chaque lettre indique qu'il y a bcp de réflexion (si cela est le cas...pour l'espace entre chaque lettre)....
...et puis, il n'y a pas de belles ou moches....écritures, aucun jugement à apporter par rapport à cette expression de soi..... Wink
Comme quoi, par la graphologie, on peut arriver à analyser ...ce mars, l'énergie, l'action....

...et toi, Malunamoi, écriture tournée....vers la gauche ?
...et toi tite Céline, assez appuyée ? ...
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Aspects du mois de Mai - Page 9 Profil11
Aspects du mois de Mai - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 9 I_icon_minipost_participateVen 24 Mai 2019 - 12:59

Coucou Violette,
Mon écriture n'est ni dextrogyre ni sinsitrogyre, elle est plutôt droite et les lettres partent parfois vers la gauche, parfois vers la droite. Elle n'est pas très appuyée (mais selon le support de papier, je peux parfois sentir légèrement le relief sous le doigt). Il ne faut pas oublier que je suis gauchère, je pense que cela joue pour la direction des lettres et pour interpréter l'écriture, puisque la main n'est pas dans la même position que celle d'un droitier, pour écrire de gauche à droite. Pour le jugement sur l'écriture, je pense que j'ai internalisé une norme qui existe, qu'on le veuille ou non, comme pour tout domaine qui touche l'esthétique d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Aspects du mois de Mai - Page 9 Profil11
Aspects du mois de Mai - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 9 I_icon_minipost_participateVen 24 Mai 2019 - 13:34


Pour te répondre Violette, je suis droitière et mon écriture est plutôt droite et ronde. Jamais très appuyée. J'aime le stylo plume qui glisse sur la feuille.
Mais elle varie, parfois liée parfois moins, parfois moyenne parfois plus grande.
elle reflète bien Mercure Gémeaux en VI

il est vrai que ça évolue. Avec un transit de Saturne on aura tendance à écrire plus petit, avec un transit de Jupiter à écrire plus gros..


bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Aspects du mois de Mai - Page 9 Profil11
Aspects du mois de Mai - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 9 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Aspects du mois de Mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Aspects du mois de Mai - Page 9 Pierre12 Aspects du mois de Mai - Page 9 Notes-11
~Musique pour Relaxer~