Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Aspects du mois de Mai - Page 8 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAspects du mois de Mai - Page 8 I_icon11Voir ses messagesAspects du mois de Mai - Page 8 I_icon11Voir les messages sans réponses

Aspects du mois de Mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois de Mai - Page 8 Profil11
Aspects du mois de Mai - Page 8 Empty
MessageSujet: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 8 I_icon_minipost_participateMar 30 Avr 2019 - 21:14

Rappel du premier message :

sunny Le voici le voilà Very Happy up
je vous souhaite un agréable
mois de Mai à tous et à toutes !
hippie terre wish

Aspects du mois de Mai - Page 8 Calend35

star Éphéméride:
Spoiler:
ange

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité

Dernière édition par Céleste le Mar 30 Avr 2019 - 22:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Celine

Celine

MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 8 I_icon_minipost_participateSam 18 Mai 2019 - 12:57

Violette a écrit:
"A vous amis, qui avez l’ascendant ou le Soleil ou la Lune ou Vénus dans les tout premiers degrés du Taureau, ouvrez les yeux du cœur, tendez l’oreille …. L’Amour pourrait venir frapper à votre porte alors que vous ne vous y attendez pas !"

...et pis les autres, alors ? .... cramper
J'sens qu'il va y avoir de la revendication dans l'air Wink lol
(je plaisante, bien sûr)....

En effet, vénus est "touchée" Wink .....dans son domicile où elle était tranquille, trop sans doute, un peu trop ancrée dans sa routine.....
"touchée" ? oui, l'amour, le couple, la relation.....sans oublier les pépètes, ben oui quoi la tune, l'oseille, le fric... et tout le vocabulaire qui lui est consacré lol ....parce que n'oublions pas que vénus en taureau, c'est la vénale ......
En plus du coup d'foudre amoureux, cela peut être aussi une somme d'argent inattendue, par exemple.....

ah, oui, uranus.....il arrive où on ne l'attend pas.... Very Happy

Ca me fait penser que j ai joue a l euromillion hier faut peut etre que je regarde mon ticket ?! bigsourire

Malheureux en amour heureux aux jeux... c est pas ca qu on dit ?! lol

Bon chez moi les 2 ils marchent pas lol alors je n attends pas grand chose lol

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Mai - Page 8 I_icon_minipost_participateSam 18 Mai 2019 - 12:59

oh hooo dame Violette des chants smack du flouze , yes pas de soucis , je prends laugh

Invité

Invité

Aspects du mois de Mai - Page 8 I_icon_minipost_participateSam 18 Mai 2019 - 13:49

Heyyyy....."touchez pas au grisbi"..... cramper

Bonne écoute :

https://youtu.be/f2nOFuIF_ow

... ...cela ne date pas d'hier..... lol

jackleen

Aspects du mois de Mai - Page 8 I_icon_minipost_participateSam 18 Mai 2019 - 15:43

Céline
"Bon chez moi les 2 ils marchent pas lol alors je n attends pas grand chose lol

il suffit d'une fois ....! sourire

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois de Mai - Page 8 I_icon_minipost_participateDim 19 Mai 2019 - 16:41

J'ai passsé la PL à vomir ma vie parce que je suis allergique à certaine plantes.

décidémment je vais devoir y aller mollow avec les plantes médicinales...
car les réations allergique sont pas ben l'fun boring

En positif, je me suis ramener de l'Ail des bois , de l'Orthie, une branche de Surreau, et du Gingembre sauvage que je vais replanter et cultiver chez moi love

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Mai - Page 8 I_icon_minipost_participateLun 20 Mai 2019 - 9:36

Ah oui faut faire attention , avec les allergies , j'espère que tu vas mieux ma Céleste d'amour smack Super les plantes que tu as ramenée , rien que celles ci sont la base

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Mai - Page 8 I_icon_minipost_participateLun 20 Mai 2019 - 9:36

Le mardi 21 mai,
Le Soleil rentre en Gémeaux
en même temps que Mercure !
Et comme Mercure est en marche directe, le Messager des dieux fait sa conjonction supérieure au Soleil.

PREMIER BILLET d’une série de trois :
Le Soleil rentre en Gémeaux pour un mois, puisqu’il rentrera en Cancer pile le 21 juin.

C’est le printemps. Partout, les oiseaux s’interpellent sur les fleurs en corolles. Comme eux, les Gémeaux ont envie de bouger, de communiquer, de découvrir.
Signe d’Air, gouverné par Mercure, le dieu des échanges et du commerce, il est toujours prêt à explorer un domaine nouveau, à échanger, à se déplacer. Tout l’intéresse. Il est curieux, et il aime être au courant de tout. Il adore apprendre. Communicatif et sociable, il a toujours un tas de projets … qu’il ne met pas toujours à exécution, car un autre arrive avant d’avoir fini de réaliser le précédent !
En fait, sa désinvolture n’est qu’apparente, et il cache souvent, en réalité, un tempérament nerveux et inquiet, que seul connait son très proche entourage. Impression d’être deux personnes, deux énergies qui cohabitent ! Normal : si déjà le signe est représenté par un « deux » en chiffres romains, la mythologie du signe rappelle l’histoire des deux jumeaux célestes, Castor le mortel, et Pollux l’immortel, que vous connaissez tous. Castor étant sur le point de mourir, Pollux a voulu renoncer à son immortalité pour rester avec son frère : Zeus, touché par cet amour fraternel, décida d’offrir l’immortalité à Castor.
Et pour ceux qui ont peu de connaissance en astrologie, regardez le sigle des Gémeaux : les deux barres verticales qui représentent les jumeaux (on peut penser au « deux » en chiffres romains) et les deux barres horizontales qui les relient. Comme la dualité en l’être humain et la nécessité de se surpasser pour trouver l’unité.

Voilà donc l’énergie qui va nous pénétrer jusqu’au 21 juin, tout entière dans cette dualité, légère et primesautière, vive et curieuse, débrouillarde et efficace, instable et « tricheuse » par plaisir, facétieuse et capricieuse aussi. Et cette légèreté va nous accompagner dans les aspects agréables de cette fin de mois de mai, qui va permettre de s’épanouir dans de nouvelles directions.

Ce même jour, Mercure rentre aussi en Gémeaux, maître chez lui, renforçant la tonalité du signe. J’en parlerai demain ….

Le 9 et le 10 juin, le Soleil devra rester sur ses gardes :
le carré qu’il formera avec Neptune le 9 juin risque de lui brouiller la vue. Pourtant dès le 10, dans son opposition à Jupiter rétrograde, le moment sera propice pour examiner objectivement ce qui doit être balayé dans ses anciens schémas, de façon à pouvoir bientôt en établir de nouveaux, plus adéquats avec ce qu’on est devenu depuis le début de leur conjonction du 27 décembre.
Jacqueline Boilot !

.

Invité

Invité

Aspects du mois de Mai - Page 8 I_icon_minipost_participateLun 20 Mai 2019 - 10:53

Fais attention à toi Céleste avec tes allergies! smack

Je connais juste l'ail des ours (je l'ai vu une fois en montagne lol) et bon l'ortie... j'ai testé enfant Rolling Eyes

Là j'ai pris plein de bonnes résolutions pour le mois à venir, mois des gémeaux... smack

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois de Mai - Page 8 I_icon_minipost_participateLun 20 Mai 2019 - 15:43

Oui je vais mieux Cévennes , j'ai tout planté chez moi à l'auré du bois, j'ai aussi divisée ma branche de surreau en 3 et tremper dans une poudre d'hormone pour booster des nouvelles racines, mis en terre gorgée d'eau ... J'espère qu'avec mes soins, il va bien reprendre wish

Le meilleur est devant ileauxtrésor avec toute tes bonnes intentions ,
ça ne peut faire autrement smack
L'ail des ours, l'ail des bois C'est pareil une ail sauvage, ici au Quebec elle est en voie d'instinction, et quand on en trouve, on doit faire super attention de ne pas la détruire et une loi nous autorise d'en ceuillir pas plus que 50 pour ramemer chez soi... ( j'en ai transplantée 10 et ça va peupler les années suivantes, Les feuilles sont délicieuse en salade :)

Angèle

Angèle

Aspects du mois de Mai - Page 8 I_icon_minipost_participateMar 21 Mai 2019 - 7:30

Bonjour,

Aujourd'hui, mardi 21 mai 2019:

- le Soleil entre dans le signe des Gémeaux.

Carte sur Paris vers 9h46:

- Un peu plus tard, ce sera au tour de Mercure de rejoindre son domicile diurne où il sera ainsi en conjonction quasi parfaite au Soleil (Mercure cazimi).
Cette conjonction se fera au quinconce de la Lune.

Degrés Sabian 0/1° Gémeaux :
«Une embarcation à fond de verre permet de découvrir les merveilles sous-marines.»
La révélation d'énergies inconscientes et de structures psychiques subliminales.

Carte sur Paris vers 12h46:

Bon rétablissement Céleste bouquet .

Bonne journée !

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Mai - Page 8 I_icon_minipost_participateMar 21 Mai 2019 - 9:44

Bonjour le fofo

Merci merci Dame Angèle du haut haut du Balcon , tu as sans doute moins froid de bon matin , pour observer l'astre lointain . smack

pour moi en 6 pff depuis hier j'ai mal aux dents . Le gémeau c'est les dents ? oppo a mon Saturne n

Dernière édition par Cévennes le Mar 21 Mai 2019 - 10:05, édité 1 fois

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Mai - Page 8 I_icon_minipost_participateMar 21 Mai 2019 - 9:59

Deuxième billet d’une série de trois,
pour ce 21 mai
Mercure entre en Gémeaux !

Il vient renforcer l’énergie du Soleil qui l’a précédé de trois heures. Et notre zébulon est très rapide puisqu’il ne restera dans le signe que jusqu’au 4 juin : 14 jours ! … 14 jours pour traverser l’Air Mutable des Gémeaux !
Dans ce signe aérien et ludique, Mercure est chez lui ; c’est une joie qui coule comme une rivière. Et comme l’eau qui coule, il sait s’adapter. Créatif et spontané, il s’intéresse à tout, il perçoit toutes les facettes d’un même objet, il devine l’ambivalence de chaque message.
Pendant deux semaines, le mental sera tourné vers de nouvelles relations, de nouvelles pensées. On va rechercher le mouvement, le dialogue, l’échange intellectuel. Avec des réactions rapides, souvent brillantes. Avec ironie. Et avec le sens de l’à-propos. Avec une ombre bien sûr, celle de s’intéresser à trop de choses à la fois, sans pouvoir approfondir.

Sur son parcours il fera
un carré à Neptune … qui lui permettra peut-être de se libérer d’une illusion d’optique et de développer un certain courage pour avancer même s’il se sent momentanément en butte à des vents contraires,
et puis une opposition à Jupiter qui peut faire réfléchir pour chercher un équilibre ou permettre de saines discussions d’aboutir.
Participation sociale (Jupiter) face à sa façon de se relier aux autres (Mercure) … Il s’agira de garder foi en soi, et en ses capacités intellectuelles, et d’en vouloir assez sans se sentir marginalisé ! Un vrai défi parfois.
Jaqueline Boilot

Invité

Invité

Aspects du mois de Mai - Page 8 I_icon_minipost_participateMar 21 Mai 2019 - 10:24

Coucou Cévennes,

pour répondre à ta 1ère question, les dents je pense que c'est plutôt Saturne... Mercure c'est plutôt les poumons et par extension, je le relie donc aussi à la sphère ORL (qui relève plutôt du taureau normalement)

je me sens tout à fait comme ce Mercure aérien un peu "en butte à des vents contraires" mais en repos j'en profite pour prendre du bon temps

Invité

Invité

Aspects du mois de Mai - Page 8 I_icon_minipost_participateMar 21 Mai 2019 - 10:43

J'allais écrire avant le message d'Ileautrésor, ceci : conjonction soleil/mercure en gémeaux = attention aux allergies.....
C'est en effet un "mercure aérien", même s'il rentre dans son domicile, il peut apporter avec lui un tas de....bagages....aériens Wink lol

Celine

Celine

Aspects du mois de Mai - Page 8 I_icon_minipost_participateMar 21 Mai 2019 - 11:02

Enrhumee depuis ce week (peut etre dus aux allergies) et bonne migraine depuis hier soir...

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Mai - Page 8 I_icon_minipost_participateMar 21 Mai 2019 - 11:29

Merci ma lune a nous smack

De l’air !! 💨😊🎉
✨ Avec l’arrivée du Soleil et de Mercure en Gémeaux, signe d’air mutable, les échanges sont mis à l’honneur 👯‍�
La moitié des planètes sont installées chez elles : ♓Neptune, ♐Jupiter, ♑Saturne, ♉Vénus, et à partir d’aujourd’hui ♊Mercure. Autant dire que les énergies sont puissantes. 🌅
🔮
Un peu d’air donc, une énergie plus jeune et joueuse, de la curiosité, du papillonnage mental, un esprit toujours à l’affut et bombardé d’informations (dont il faut faire quelque chose ?), une habileté verbale et qui sait, si besoin, s’arranger avec la vérité, un besoin de se lier, une difficulté à être seul, une capacité à s’adapter, une bonne dose de dualité, de la vivacité qui peut tourner à l’agitation, de l’astuce, de l’espièglerie et une soif de nouvelles expériences et de communication parce que l’ennui et la stabilité ne sont pas au programme des Gémeaux.👯‍�
💫
Spécialement aujourd’hui, Mercure sera dans le cœur du soleil, sunny💛comme si le mental était dans le cœur de la conscience. Alors…la pensée est comme illuminée, c’est un bon moment pour s’exprimer ou pour apprendre et comprendre.💡
👯‍�👯‍�
Bon anniversaire aux Gémeaux, Mercure est chez vous pendant deux semaines ☺
©poussièresdelune 😘
📷 Élise 💕

Aspects du mois de Mai - Page 8 60777179_1525820977549229_1294760918361571328_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_ht=scontent-mrs2-2

Invité

Invité

Aspects du mois de Mai - Page 8 I_icon_minipost_participateMar 21 Mai 2019 - 12:10

Merci Maluna..ànous.... up
cave Des fois, j'm dis : mercure-avec ses deux faces-si proche du soleil, ne risque-t-il pas de se brûler les ailes ? bla bla bla bla ? siffle ......ébloui par le bel astre solaire ?

Angèle

Angèle

Aspects du mois de Mai - Page 8 I_icon_minipost_participateMer 22 Mai 2019 - 7:59

Bonjour,

Aujourd'hui, mercredi 22 mai 2019, plusieurs conjonctions célestes dont les 2 RK célestes, Lune et Saturne, qui se joignent au NS (j'ai choisi l'heure où le NS se retrouve au mi-point des RK).

Pluton est très proche de cette conjonction, de plus rétrograde, et Mars transite le signe du NN.
Nous avons toujours les conjonctions Soleil/Mercure, Vénus/Uranus, LN vraie/Neptune.

Violette a écrit:
Des fois, j'm dis : mercure-avec ses deux faces-si proche du soleil, ne risque-t-il pas de se brûler les ailes ? bla bla bla bla ? Aspects du mois de Mai - Page 8 276468 ......ébloui par le bel astre solaire ?

Coucou Violette, un post intéressant avait été ouvert sur les planètes combustes et cazimi  ICI.

Carte sur Paris à 18h00:

smack Cévennes

Bonne journée à tous !

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Mai - Page 8 I_icon_minipost_participateMer 22 Mai 2019 - 9:08

Bonjour le Fofo

Merci Dame Angèle du Haut du Balcon smack
tu peux sortir ton ombrelle
Il va faire chaud

Troisième Billet de ma série de 3
pour cette journée du mardi 21 mai :
Le Soleil et Mercure font leur conjonction supérieure

Pourquoi « supérieure » ?, … c’est ainsi qu’on appelle leur conjonction quand Mercure est direct … Et que signifie ici une conjonction supérieure Soleil/Mercure ?... c’est l’opportunité d’un changement de communication.

Mercure fait plusieurs conjonctions au Soleil par an :
* Au milieu de sa rétrogradation, il fait ce qu’on appelle sa conjonction inférieure
* Et puis, au milieu de sa course directe, il en fait une autre, qu’on appelle cette fois une conjonction supérieure.
Ne croyez pas qu’entre temps, il soit monté dans une classe supérieure et qu’il serait donc potentiellement plus fort !...
Ne croyez pas non plus que Mercure rétrograde serait plus faible qu’en étant direct. Non !... il est « autre » tout simplement. Et le symbolisme est différent, ce que j’explique dans mon Cahier pédagogique sur Mercure :

Mercure RETROGRADE fonctionne dans le monde de la nuit et réfléchit à comment formuler les choses autrement. Il a donc l’opportunité de réorienter sa façon de penser. Période de déconditionnement qui permet de se débarrasser de ses vieilles pensées faites d’habitudes, de mémoires qui ont certes servi, mais ne sont plus aujourd’hui adéquates.

Mercure DIRECT récolte les fruits de cette longue méditation ; selon l’énergie du signe dans laquelle se fait la conjonction, il apporte le résultat du ressourcement mental qui s’est fait pendant de longues semaines.

En ce mardi 21 mai,
Mercure fait donc sa conjonction supérieure au Soleil à 0° 12 Gémeaux.
Eh oui ! il faut croire que le nouveau dialogue a son importance, puisque que, pour se faire, il a fallu attendre que Mercure arrive, chez lui en Gémeaux … à 0°.
C’est bien plus qu’une potentielle concrétisation d’un changement de communication : c’est carrément une remise en cause fondamentale de son discours, commencée vers le 15 mars : on s’autorise à s’exprimer avec plus de confiance en soi. Comme un baromètre de son évolution mentale et du regard qu’on pose sur sa façon de communiquer. Et en Gémeaux, un signe d’Air, Mercure veut établir un dialogue tout neuf, créatif.

Aujourd’hui, c’est un peu comme si l’on avait la possibilité de changer de logiciel pour ouvrir une nouvelle page de pensées.
Bien sûr, il y a toujours la possibilité de se trouver devant des résultats décevants. Savoir utiliser un nouveau logiciel suppose la remise en cause importante d’une habitude passée. Il faut parfois tant s’accrocher que le découragement ne permet pas toujours de passer le tremplin.
Mais c’est une véritable opportunité de changer ses vieilles lunettes et d’ouvrir la page à un nouveau mode de pensée.
Les nuages s’en vont … un ciel plus limpide se dégage !
Jaqueline Boilot

.

Invité

Invité

Aspects du mois de Mai - Page 8 I_icon_minipost_participateMer 22 Mai 2019 - 11:11

Angèle a écrit:

Pluton est très proche de cette conjonction, de plus rétrograde, et Mars transite le signe du NN.

Coucou Violette, un post intéressant avait été ouvert sur les planètes combustes et cazimi 

Merci tite Angèle, une bonne occasion de faire un peu de révisions.... Wink

Pour aujourd'hui, dans la "foulée", on peut dire que les deux régents karmiques célestes-lune et saturne- sont conjoints à pluton et noeud sud en capricorne.....et comme l'a remarqué Angèle, mars "active" chez m'dam la Lune....
Cela m'évoque l'émotionnel, la famille.... doute2

Celine

Celine

Aspects du mois de Mai - Page 8 I_icon_minipost_participateMer 22 Mai 2019 - 19:25

Et bien apres quelques jours avec un moral au fond des chaussettes... qui m a vidé de toute énergie qui s est ressentie physiquement (horrible... plus de force)

Ca revient ouf!!! Very Happy

Et j espere que les transits de Soleil sur Vénus n et Vénus sur Soleil n vont donner un peu de baume au coeur

Faniii

Faniii

Aspects du mois de Mai - Page 8 I_icon_minipost_participateMer 22 Mai 2019 - 20:04

Pareil ! Après une semaine de mise à distance, je commence à réussir à relativiser... Ouf !! Merci Mercure ! De belles idées, de bonnes inspirations...
Allez, on tient le bon bout !!

Angèle

Angèle

Aspects du mois de Mai - Page 8 I_icon_minipost_participateJeu 23 Mai 2019 - 6:24

Bonjour,

Dans la nuit du 23 au 24 mai 2019, Chiron sera au carré partile de Mars qui le maîtrise.

La Lune (RKNN) en maîtrise de Mars sera au quinconce de celui-ci et:

- sextile à Chiron,
- trigone au duo Soleil/Mercure
- carré à Uranus, maître moderne du Verseau où elle transite.

Degrés Sabian Chiron 5/6° Bélier :
«Un carré dont l'un des côtés est éclairé par une vive lumière.»
Désir moral de mener une existence stable et concrète au plan individuel. Besoin de stabilité intérieure.

Degrés Sabian Mars 5/6° Cancer :
«Des oiseaux sauvages recouvrent leur nid de plumes.»
Dévouement instinctuel du moi à de nouvelles formes de vie.

Paris, le 24 mai 2019 vers 1h09:

smack Cévennes,  smack Violette

Bonne journée à tous !

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Mai - Page 8 I_icon_minipost_participateJeu 23 Mai 2019 - 9:26

Merci Dame Angèle du haut du Balcon smack comment va ton ami Yod ? tu l'as égaré dans les astres de la nuit ? bigsourire bon ben on va se contenter de son cousin quinconce . Belle journée a toi

Malunamoi

Malunamoi

Aspects du mois de Mai - Page 8 I_icon_minipost_participateJeu 23 Mai 2019 - 10:39

Merci Angèle smack
il y a un joli sextile qui va passer très vite : celui de Mercure à Kiron

les mots pour dire les maux ? les mots pour le dire ?
l'habileté du Mercure Gémeaux en tout cas est toute à disposition love

bouquet

Contenu sponsorisé

Aspects du mois de Mai - Page 8 I_icon_minipost_participate

Aspects du mois de Mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant