J'aime ces gens partis de rien et revenus de tout.
Iggy (James Osterberg)
[url=][/url]
Maldoror
Sujet: Re: Iguane two to tree Sam 20 Avr 2019 - 3:11
Maldoror
Sujet: Re: Iguane two to tree Sam 20 Avr 2019 - 3:20
Maldoror
Sujet: Re: Iguane two to tree Sam 20 Avr 2019 - 3:24
maja
Sujet: Re: Iguane two to tree Sam 20 Avr 2019 - 9:41
Oh le joli grand trigone d'eau ! Faut que j'arrête de focaliser sur ces trucs-là ! Iggy l'iguane, je rêve où il est vénusien ? J'aurais jamais cru... quoique à y regarder de plus près, y'a aussi... je veux aller voir ça...
Et plus tard... c'est tout vu ! Tout feu...Merci Maldo, petite parallèle personnelle au milieu avec un personnage qui aura marqué ma vie né aujourd'hui.
Tiens, un de mes préférés
Maldoror
Sujet: Re: Iguane two to tree Sam 20 Avr 2019 - 15:32
Maldoror
Sujet: Re: Iguane two to tree Sam 20 Avr 2019 - 15:32
Maldoror
Sujet: Re: Iguane two to tree Dim 21 Avr 2019 - 16:42
Sujet: Re: Iguane two to tree Lun 22 Avr 2019 - 1:43
Iggy Pop, je ne vais pas laisser passer.
J'aime sa voix, une gueule qui raconte une histoire sans rien dire, j'en ai vu quelques unes comme ça...
Et pour ceux qui ont appris à le connaître, un James Osterberg fin et cultivé, complètement différent de la bête de scène. C'est normal, c'est un artiste
(43 mn pour les fan)
Tiens la synastrie avec Bowie au centre. Le d'Iggy est pile sur la de David en 2° Sinon, bah ils sont de la même année (1947), le triangle de feu ressort.
72 ans, malgré les excès il est toujours là avec son à l' Peut-être parce qu'il sait faire la part des choses.
"Comment rester vivant"
(2mn38, à voir tout est dit)
Pour moi une de mes préféré, "the passager"
Nous sommes tous des passagers de la vie, même celui qui à le volant entre les mains, il suit la route et comme tout le monde il finira "in the Death car" dans le coffre ou dessous...
Maldoror
Sujet: Re: Iguane two to tree Lun 22 Avr 2019 - 2:22
Anecdote " China girl" ------------------------------ En 1976, David Bowie et Iggy (Pop), avant de partir pour Berlin, se retrouvent dans la région parisienne, au Château d'Hérouville, studio d'enregistrement branché de l'époque. Ils sont là pour y graver ce disque censé marquer le renouveau d'Iggy, toujours fragile à la suite d'une sévère cure de désintox à l'héro. Bowie essayant lui plutôt de se libérer d'une accoutumance à la cocaïne. Dans la foulée, Bowie qui se sépare de sa femme Angela (la fameuse "Angie", chantée par Jagger) enregistre le premier album de ce qu'on appellera sa trilogie berlinoise, "Low". Et Robert Fripp et Eno viennent parfois le rejoindre. Quant à cette première tentative d'Iggy en solo, elle s'intitulera "The idiot" (référence à Dostoievski). Sur place, ils rencontrent, entre autres, Yves Simon (Macadam) mais aussi Jacques Higelin, venu enregistrer "Alertez les bébés". A l'époque Higelin a une petite amie vietnamienne Kuêlan Nguyen bien jolie de qui il a un jeune fils de 5 ans (Kên). Il restera avec elle 25 ans. De 1970 à 1995. Iggy et Bowie ne manqueront évidemment pas de flasher dessus, mais c'est Bowie qui semble l'attirer de mille feux. L'histoire sera à peine ébauchée, qu'elle "s'enfuiera", par peur (sic), retrouver les bras de son "officiel" de Jacky. Ah ces artistes! Bowie en profitera pour peaufiner la mélodie de la chanson, Iggy se chargeant entre autres des paroles et ça deviendra "China girl" ("Borderline" au départ). Ce morceau figurera bien sûr sur le disque "The Idiot"dont il sera en quelque sorte l'apogée. Ce n'est que des années plus tard, à l'époque de "Let's dance" (1984) que Bowie décidera à son tour de sortir sa propre version. En partie pour aider à nouveau son vieux "stooge" qui avait entre temps reglissé dans la chnouffe et faire valoir les droits d'auteur de ce dernier (Iggy étant co-auteur). Voilà, ça ne mange pas de pain mais franchement, moi, je trouve ces histoires de créations et d'amitiés inébranlables (c'est rare mais ça arrive), d'une infinie beauté.