Quel drôle de nom qui impose une frontière à ce que l’on est et lui donne une forme précise. Quelle étrange manière d’en faire l’instrument des catégories, en délimitant l’être à ses contours. Paraître et être, sont-ce les mêmes choses ?
Une identité est-elle figée dans le marbre du temps, comme un boulet que l’on traine malgré soi, ou peut-on en changer au gré de ce qui nous impacte, nous bouleverse et nous transforme en un individu différent de ce que nous étions au départ.
Peut-on être plusieurs « soi » dans une seule et même vie ? Est-on ce que nous représentons pour les autres ?
Astrologiquement, quels sont les déterminants que vous étudieriez pour traduire l’identitaire (d’un être, d’une communauté, d’une culture, d’une nature, d’une espèce, d'un environnement…) ?
Invité
Invité
Sujet: Re: L'identité (astrologie) Mer 10 Avr - 18:59
Alors cheliel, depuis petite je me sentais "extraterrestre", sans blague, j'ai toujours eu cette impression de venir "d'ailleurs" et de marcher sur Terre un peu "bancale". Difficile de m'identifier à un corps dans lequel je me suis sentie longtemps comme enfermée. Il aura fallu certains livres pour que je respire dans la confirmation de cette intuition. Niveau astro, c'est quand j'ai découvert le R.E.T. que je me suis donné une certaine forme "d'explication", j'ai tout de suite flashé sur le niveau T et ma conjonction Soleil/Pluton. Ce n'était qu'un début, disons de compréhension intellectuelle, il m'a fallu attendre certaines expériences et l'observation lucide de ma petite "personne" pour confirmer que l'identité d'un Moi est éphémère, sans cesse en transformation et qu'elle surgit d'une immensité intérieure infinie. Au niveau des appartenances culture ou pays, ça fait bien longtemps que ça me passe au-dessus, j'avais même envie un moment d'être apatride mais de cela je m'en moque aussi, maintenant, peu importe mon "paraître" ou "l'identité" de ce personnage... d'ailleurs comme dit le Renard : "l'essentiel est invisible pour les yeux"
Invité
Invité
Sujet: Re: L'identité (astrologie) Mer 10 Avr - 19:32
bonjour Elheya, ce que tu dit me parle beaucoup, pourai-je avoir le nom du livre qui t'a délivré ? :)
pour philosopher un peut sur le sujet, moi je pence au "soi" en psychanalyse, c'est à dire avoir la conscience de ce que nous somme objectivement. et pas ce que les autres voit de nous ou ce que l'on veux pensée de nous même... tout ça c'est de l'ego pour moi. oui il est possible de changer, mais toujours en accore à sont fond, qui ne ce définie pas comme une succession de qualité ou de defaut mais comme un mode de fonctionnement méchanique ultra complexe qui nous dépasse tout (le cerveau est plus compliqué que l'univers et ont sait même pas si l'âme existe )
donc oui je pence qu'on peut être ce que l'on veux être à condition qu'on sache faire face au principe de réalité... ce qui est un gros investissement psychique de chaque H ... sa fait 5 ans que je fait ça ... je change je change... mais je soufre toujours et j'ai toujours pas atteint ce que l'on nomme en psychanalyse l'idéal du moi. bonne chance a ceux qui prenne ce chemin . ( ps il y en as qui yarrive plus vite que moi ^^' )
Invité
Invité
Sujet: Re: L'identité (astrologie) Mer 10 Avr - 19:54
Alors blacksnacke, quand j'étais en seconde, notre prof de français nous parlait de l'inconscient, j'ai eu une impression agréable dans le sens où j'ai compris le truc comme une sorte de "réservoir intérieur" qui m'était propre et en dehors de toute atteinte extérieure, à l'époque c'était ce que pensait mes parents, la société, etc ; j'ai lu Freud, ça m'a terriblement gonflé, je me suis rattrapée avec Jung plus tard L'année d'après, j'ai piqué ce livre dans la bibliothèque de ma mère, un des premiers qui m'a emmené vers un tout autre voyage, c'était "Autobiographie d'un Yogi" de Paramahansa Yogananda.
Maldoror
Sujet: Re: L'identité (astrologie) Mer 10 Avr - 21:31
Je est un autre qui se regarde dans une multitude de miroirs
Invité
Invité
Sujet: Re: L'identité (astrologie) Jeu 11 Avr - 12:11
La maison4 pour savoir d'où on vient le pour savoir où on va..la pour sa sensibilité.. pour savoir sa pensée son évolution comment il aime être aimé..en fait tu demandes les bases de l'identité astrologique me semble t il?? Après astrologiquement parlant on a son évolution ou sa non évolution...suivant les aspects...des transits au cours d une vie.. Si on sort de l'astrologie , pour entrer dans la psychologie on a besoin d'avoir des repères, c est cela l'identité profonde...on les trouve où l'on peut..et les mobiles de la vie peuvent la transformer en profondeur autant que les aspects astro..l'astro qui ne déterminent pas...c est un petit fil!! que l'on récuse ou pas..
Invité
Invité
Sujet: Re: L'identité (astrologie) Jeu 11 Avr - 12:53
cheliel a écrit:
Astrologiquement, quels sont les déterminants que vous étudieriez pour traduire l’identitaire (d’un être, d’une communauté, d’une culture, d’une nature, d’une espèce, d'un environnement…) ?
Je ne suis pas sure que l'astrologie permette de définir une"identité", seulement la coloration du caractère et de certains "traits de vie" (ex: la lune en poisson conjointe à neptune, ça pourra autant donner habiter un moment de sa vie près de l'eau, qu'une mère absente ou alcoolique, que soit même trop idéaliser les femmes etc...). L'être humain est trop complexe pour qu'on se fasse une idée définitive à partir d'un thème natal. Et tous les enfants nés le même jour, à la même heure, au même endroit ne peuvent pas tous avoir la même "identité".
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: L'identité (astrologie) Jeu 11 Avr - 22:02
on se lie davantage avec nos semblable en commençant par la famille, analogie avec la ... Caratéristique héritées que l'on accepte ou pas en grandissant. Et puis on s"identifie à plus grand dans le reflet de ce qui nous correspond vraiment. La maison V ( +analogie )est créatrice et a sûrement sont rôle à jouer dans ce que l'ont choisit de s'identifier ou pour faire une différence.
Edgar Cayce explique qu'il est normal qu'ont se reconnaît et s'identifie le mieux dans la planète la plus haute dans notre ciel natal puisque c'est dans cette dimension que notre âme à séjournée avant notre réincarnation.
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
cheliel
Sujet: Re: L'identité (astrologie) Sam 13 Avr - 9:23
Un corps trop petit, où la conscience s’abîme de besoins. Pas suffisant pour contenir plus que ses propres tourments. L’écrasement du monumentale dans le reflet des émotions troublées, qui laissent démuni devant l’insignifiance du soi dans l’ailleurs.
Et la sensation que l’inédit n’est pas étranger, qu’il est là, comme un déjà vu qui s’éternise dans l’instant. Il se réfléchit telle une myriade de surimpressions se redessinant dans l’infini qu’offre l’opposition des miroirs du temps.
Je devient Tu, ressent pour Il, se vit en Elle, induit le Nous pour sortir du Vous qu’Ils regardent en Elles. Confusion du tout en soit, des arbres aux cailloux, des étoiles aux nuages qui traversent les cieux du jour et de la nuit. Et l’eau qui coule sous les ponts du passé pour révéler tant de présents différents.
Il ou elle ? Jeune ou vieux ? Choisir ou vivre simplement ce qui se présente, en dehors des frontières d’une enveloppe ?
Merci pour vos témoignages et éléments de réponses. Je me retrouve dans vos mots qui sont comme un pont entre nos différences et supplantent l’intolérance du non soi. Tout participe à redéfinir l’être, et chaque étape n’est que la chrysalide de la suivante.
Être quelqu’un d’autre et pourtant, l’indissociable s’accole à ce que notre nature développe.
J’ai un profond problème d’identité. Je n’ai pas envie d’en choisir une. Je suis autant une femme qu’un homme, autant un jeune fou qu’un vieil être qui dans le recommencement se façonne. Je me sens dépassé par la nécessité d’apparaître, et devoir réajuster en permanence ce que je suis aux impératifs, me trouble et me floue de crédibilité. Cependant, je ne sais pas faire autrement…
Girouette insensée qui change d’univers selon l’humeur du présent, j’ai été autant de rêves aveugles que d’invisibles ratures, laissées fraîches dans le remous des sentiments. J’ignore si j’ai envie de me déterminer, de me verrouiller en un seul au sein de cette réalité. Pour faire quoi de moins ?
Je ne m’attends pas à ce qu’on me comprenne ou même, qu’on me pardonne. Sachez toutefois que ma constance n’est pas dans ce qui m’identifie, mais dans ce que je donne. L’amour est ma seule ambition, et j’en ai tellement en réserve que le garder pour moi seul serait pur non-sens. Alors je le déverse parfois avec la délicatesse d’une femme, d’autre fois avec la révolte d’un homme, l’espoir d’un enfant ou l’abnégation d’un vieillard. J’ai décidé de ne pas choisir et de me laisser porter par ce qui m’envahit. Et tant pis si l’on me juge pour ça…
maja
Sujet: Re: L'identité (astrologie) Sam 13 Avr - 9:58
Très beau texte, profond et sincère, cheliel. J'ai presque envie de rétorquer ce morceau à ton dernier paragraphe. Tu permets ?
"Connais-toi toi-même"Cheliel, explore le plus sombre de ton âme, c'est ainsi qu'apparaît la lumière u bout du tunnel. Il faut traverser l'enfer pour connaître le paradis.
Amicalement.
maja
Sujet: Re: L'identité (astrologie) Sam 13 Avr - 10:08
Elheya a écrit:
Alors cheliel, depuis petite je me sentais "extraterrestre", sans blague, j'ai toujours eu cette impression de venir "d'ailleurs" et de marcher sur Terre un peu "bancale". Difficile de m'identifier à un corps dans lequel je me suis sentie longtemps comme enfermée. Il aura fallu certains livres pour que je respire dans la confirmation de cette intuition. Niveau astro, c'est quand j'ai découvert le R.E.T. que je me suis donné une certaine forme "d'explication", j'ai tout de suite flashé sur le niveau T et ma conjonction Soleil/Pluton. Ce n'était qu'un début, disons de compréhension intellectuelle, il m'a fallu attendre certaines expériences et l'observation lucide de ma petite "personne" pour confirmer que l'identité d'un Moi est éphémère, sans cesse en transformation et qu'elle surgit d'une immensité intérieure infinie. Au niveau des appartenances culture ou pays, ça fait bien longtemps que ça me passe au-dessus, j'avais même envie un moment d'être apatride mais de cela je m'en moque aussi, maintenant, peu importe mon "paraître" ou "l'identité" de ce personnage... d'ailleurs comme dit le Renard : "l'essentiel est invisible pour les yeux"
Même chose pour moi Elheya... jusqu'à rencontrer toute une flopée d'extra-terrestres comme moi, et là le monde s'éclaire d'une beauté incomparable, la lumière perce à travers l'obscurité, on ne se sent jamais plus seul, c'est tout le contraire, et ce même dans la parfaite solitude. Certains appellent cela "l'illumination", et c'est bien ça, je suis une "illuminée" au sens péjoratif comme positif, il fallu l'accepter. Je te souhaite la même paix de l'esprit.
Maldoror
Sujet: Re: L'identité (astrologie) Sam 13 Avr - 15:01
C'est très neptunien, il me semble, cette impression d'être multiple, dans une même journée, aussi sans doute.
J'ai "connu" quelqu'un qu'on a appelé un moment le "caméléon".
C'était un grand artiste (polyvalent comme tous les grands artistes, il avait très tôt beaucoup travaillé et maîtrisait plusieurs disciplines en même temps) qui s'est crée toute une série de doubles artistiques, androgynes souvent, pour laisser libre court à tout ses fantasmes et trouver une cohérence avec son être profond et tourmenté.
Mais pour ça, il se devait de détruire au bout d'un moment symboliquement ces "persona" (ges), pour des raisons d'équilibre mental.
Il s'appelait David Robert Jones. Ensuite il est devenu immensément connu sous le blase de David Bowie.
usualmixtape
Sujet: Re: L'identité (astrologie) Sam 13 Avr - 15:19
Maldoror a écrit:
C'est très neptunien, il me semble, cette impression d'être multiple, dans une même journée, aussi sans doute.
J'ai "connu" quelqu'un qu'on a appelé un moment le "caméléon".
C'était un grand artiste (polyvalent comme tous les grands artistes, il avait très tôt beaucoup travaillé et maîtrisait plusieurs disciplines en même temps) qui s'est crée toute une série de doubles artistiques, androgynes souvent, pour laisser libre court à tout ses fantasmes et trouver une cohérence avec son être profond et tourmenté.
Mais pour ça, il se devait de détruire au bout d'un moment symboliquement ces "persona" (ges), pour des raisons d'équilibre mental.
Il s'appelait David Robert Jones. Ensuite il est devenu immensément connu sous le blase de David Bowie.
le gason Split en a fait un sprite duplicata heteroclite fertile en 5 Désintégration il en manque plus que 7 ou 8