Salut
Daniela,
- Danieladu13 a écrit:
En faite j'en sais rien, il est cachottier autant que je suis cachottière, j'ai l'impression d'avoir mon miroir en face... Ca fait + de 10 ans qu'on se connaît, et c'est toujours pareil. On est à la fois attiré et à la dois dans le rejet, cette relation est bizarre, j'ai mis fin à notre relation il y a + de 1 an et il revient de temps en temps, on a fini par boire un verre mais je sais qu'il
Chetche + et moi je suis dégouté par son comportement qu'il l'avait eu envers moi pendant quNon etait ensemble, du coup je préfère être dans une relation amicale, mais il ne l'entend pas de cette oreille, et ca fini en dispute. [...]
Vous vous cachez des trucs ? Naaan ! Et bien ça alors, me voilà très étonnée...
Son Mercure en M11 / Capricorne en conj. avec ton Neptune M2 / Sagittaire + Maître de ta M3 / Verseau (Communication) -> Uranus en conj. avec son Neptune + Maître de sa M3 / Taureau -> Vénus en opposition avec ton Mercure.
Bon, j'arrête là avec l'ironie parce que ce n'est pas cool.
________
Dans son TN à lui (j'espère que les coordonnées sont bonnes) :- Lune
(M3 : Maison des écrits, des échanges, des voisins, des frères et sœurs, de l'apprentissage et des maîtresses et amants) opposition Vénus
en exil (en M8 : Maison des possessions d'autrui, des dettes, des soucis de santé en rapport à la sexualité) + conj. à Uranus.
Déjà, Lune opposition Vénus dans un thème masculin - hétérosexuel... C'est... Comment dire...
Pas très stable concernant ses attirances. La femme de sa vie ne sera jamais sa maîtresse préférée, et sa maîtresse préférée ne sera jamais la femme de sa vie. Encore, qu'il ne faut jamais dire jamais - c'est ce qu'on m'a dit -.
Vénus en conjonction à Uranus, et bien. Ça ne fait que forcer le trait. Il possède une Vénus qui a besoin de liberté, de son propre espace pour mieux vivre ses sentiments.
+ C'est une Vénus qui est actuellement tellement colorée façon Pluton, que l'entourage de ce Monsieur doit avoir bien des difficultés à percevoir son côté Vénusien. Sa Vénus cumule l'exil en Scorpion, la M8 et la réception mutuelle entre Vénus et Pluton (Balance). Avec ce genre de cocktail, si tu arrives à dire "je t'aime" facilement aux autres, tu es un sacré champion / une sacrée championne.
_______
Revenons à votre synastrie. Ce qui vous "sauve" niveau communication c'est cette conj. entre ton Mercure et sa Lune + le fait que ton Mercure tombe dans sa M3. Donc, vous savez communiquer... Maintenant, vous vous dites quoi ? Bah.
*toussote* Sans doute pas toujours la vérité. Mais bon.
Rapide coup d’œil au composite :Figure la plus appuyée : T-carré composé de Vénus-Saturne R en
(M8), Soleil-Mercure en
(M2) et Mars
(M5) qui est l'apex du T-Carré... Lequel est complété par une opposition entre Mars (M5) et Neptune (M12).
Vénus conj. Saturne : besoin de s'engager sur le long terme, les individus considèrent que la relation est prédestinée.
Vénus carré Mars : grande attirance physique entre les deux individus, frictions, compétitivité pour dominer l'autre sentimentalement / sexuellement.
Soleil conj. Mercure : longues conversations, compatibilité mentale (avec une influence Neptunienne puisque dans le signe des Poissons : discuter de ses fantaisies, de son imaginaire, des rêves, de choses éthérées et fictives).
Soleil + Mercure carré Mars : compétition entre Ego, discussions rarement apaisées et apaisantes, recherche de celui / celle qui a raison. Débats fréquents. Problèmes, lorsqu'il s'agit de collaborer avec l'autre. Conversations blessantes, appuyer là où ça fait mal.
Soleil opposition Vénus : Très commun. Les individus ont beaucoup de choses en commun, aiment les même choses (loisirs, esthétiques, arts).
Soleil opposition Saturne : Travail individuel à faire, avant de pouvoir se sentir bien dans la relation. Besoin d'avoir son propre espace, de vivre séparément. Union non-fusionnelle. Etre ensemble mais ne pas vivre de la même façon ou au même endroit.
+
Mars opposition Neptune : Grande attraction sexuelle, mais beaucoup d'incompatibilités ailleurs. Idéalisation, fantaisies. Difficile de dire non à l'autre. Eveil ou encouragement (inconscient) des addictions chez l'autre. Illusions, mensonges et omissions.
Notes - de bas de page - : si on compare son TN avec votre composite, son axe MC-FC se trouve sur cette opposition. Ton MC se trouve sur la conj. Saturne-Vénus composite, et ton FC sur la conj. Mercure-Soleil.
_______
Il faut résoudre le T-Carré, via son apex Mars : plus d'honnêteté entre les deux personnes, sortir des fantaisies et discuter du concret dans lequel se trouve un non-dit sur la vie sexuelle / les addictions de l'un d'entre vous. Accepter de faire des compromis, d'entendre / d'écouter l'autre sans le juger. Attention à ne pas tout accepter, cela-dit. J'ai l'impression que sur les deux, il y'en a un qui espère une relation traditionnelle (Vénus en conj. à Saturne) / "normale" et l'autre qui n'est absolument pas sur la même longueur d'onde, ou qui ne peut pas se permettre ce type de relation (pour une raison tenue secrète).
Une franche discussion et une grande ouverture d'esprit, pourrait mener au "pourquoi pas".
Mais quelque chose me dit, que ce n'est pas une relation faite pour tout le monde.
_______
Au passage, ce serait sympa d'être un peu plus cool avec Cévennes. Ce qu'elle a exprimé, il m'arrive de le ressentir.
Apprendre c'est aussi se lancer soi, quitte à se tromper. Comme moi je le fais parfois. Ce n'est pas bien grave. Beaucoup de personnes (les habitués) ici sont des autodidactes : ils vont piocher dans les bouquins, ou de bonnes sources sur internet. Quelques uns ont ensuite décidé d'approfondir en prenant des cours. Mais de manière générale, on est tous dans le même bateau... Alors pour avancer, il faut accepter de ramer un peu.