Merci
Ma lune a nous Vénus en Poissons ♀
(27 mars – 20 avril)
et son chemin dans le signe pendant cette période
Vénus n’est pas chez elle en Poissons, mais elle y est bien, on dit qu’elle y est en « exaltation ».
Elle entre dans le signe toute imprégnée des judicieuses recommandations d’Uranus et reste en contact avec lui dans un premier temps (sextile du 27 au 30 mars)
« bien arrivée ! Merci pour le séjour ! Liberté et originalité bien intégrées ! je pense n’avoir rien oublié, on se retrouve le 18 mai ! » (Ils seront conjoints en taureau)
Légèrement en friction avec Mars, elle lui dit clairement :
«si on ne s’entend pas trop cette fois ci, restons calmes, comment veux-tu que je t’affronte alors que j’ai les pieds dans l’eau et que tu es en taureau …on se retrouvera » (le carré s’achève)
Pleinement immergée dans le signe, elle se rapproche du maitre des lieux, frétillante à l’idée de reprendre son rôle de princesse du roi Neptune Il la recharge de romantisme, d’idéalisme et de douceur et elle se trouve comme sur un nuage sans savoir si tout ça est bien réel, mais c’est tellement bon de rêver un peu, c’est inspirant et après tout ça fait partie de la croisière…laissons-nous flotter (du 8 au 12 avril) tout en gardant une ancre
à portée de mains, ou un pied sur un rocher (sextile à Saturne du 11 au 14 avril)
Et puis tout se bouscule, emportée par une vague, (carré Jupiter) Vénus veut tout, Vénus veut trop, Vénus veut faire la fête avec tout le monde tout en sachant très bien que sur son chemin elle doit à la fois prendre soin de ses proches, faire preuve de compassion, et ne pas oublier de puiser sa force dans sa passion
et sa détermination ( trigone nœud Nord, Sextile Pluton du 14 au 17 avril)
Alors elle se tourne vers la rive, et rejoint Mercure. Elle a besoin de parler de ses ressentis, elle a besoin de séduire avec ses mots, elle a besoin de…mais monsieur est pressé, déjà en bélier.
Vénus sort de l’eau pour de bon, et se dit «je suis complète, j’ai tout vécu cette année, j’ai été choyée souvent, malmenée parfois, mais j’ai aimé, toujours » (pardon Musset )
Commençons un nouveau cycle, démarrons quelque chose, armons nous d’audace et allons chez Mars. C’est ainsi qu’elle arrive en Bélier le 21 avril.
Les personnes ayant Vénus en Poissons à leur naissance sont de véritables romantiques gentilles avec tout le monde, généreuses, compréhensives et compatissantes.
Très sensibles, elles aiment l’AMOUR, l'univers, le grand tout, à l'infini, de la petite fourmi à l'arc en ciel...
L'amour... elles le veulent fusionnel, et pour cela elles rêvent, l’imaginent, s’illusionnent…ce n’est pas la position la plus réaliste qui soit…
Vénus en Poissons
peut inciter à aller vers les plus malheureux, peut manœuvrer subtilement aussi et ne rien dire de ses sentiments par peur d’être rejetée. Vénus est ici chez Neptune et Jupiter.
L’inspiration artistique est belle, l’osmose est recherchée et les poissons étant le dernier signe du Zodiaque Vénus ici comprend et sait se mettre à la place de tous. C’est ce qui lui permet d’accepter les différences.
Ces personnes peuvent faire preuve de sacrifice, être déçues.
Si la déception n’est pas sublimée par l’art ou la foi en quelque chose de plus grand, alors la fuite est une option…
Si elles ne peuvent pas fuir, alors les désirs sont pris pour des réalités, elles fantasment, elles pataugent, elles plongent dans l’eau infinie du monde poisson et peuvent même parfois s’y noyer. Ou s’isoler, vivre des amours secrètes voire refuser la vie sentimentale car elles cherchent un amour idéal. Encore une utopie ?
Si vous êtes Capricorne, Verseau, Poissons, Bélier ou Taureau, votre Vénus natale peut se trouver en Poissons.
Poussières de Lune
.