|
Auteur | Message |
---|
juandefanfan
| Sujet: Re: Les maisons Lun 25 Mar - 16:45 | |
| Ma foi, nous sommes là,mais il ne doit pas y a voir beaucoup de preneurs. |
| | | Mik
| | | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Les maisons Lun 25 Mar - 17:46 | |
| juandefanfan avec la nouvelle technologie, j'ai bien peur que ces livres vont se voir disparaitre.
Mik c'est ben flou... c'est quoi qui est écrit dans l'encadré ? --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | juandefanfan
| Sujet: Re: Les maisons Lun 25 Mar - 17:49 | |
| Je crois bien que oui Céleste. Un livre de 43 ans déjà. Il faut bien le garder celui-là. |
| | | Mik
| Sujet: Re: Les maisons Lun 25 Mar - 18:05 | |
| Hello Céleste,Je vais te répondre... c'est facile pour moi de le faire c'est très simple... MercureR cherche comment l'expliquer pour se faire comprendre |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Les maisons Lun 25 Mar - 18:17 | |
| Mik donne toi pas de mal a m'explique tout les détails, je n'ai pas le même livre que toi... donc, ça servirait pas grand chose ... mais l'image que tu as postée en haut avec l'encadré rouge est trop flou, si tu voulais nous montrer quelque choses dans l'encadré, c'est pas plus garve, mais on voit juste rien du tout. --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | octagon
| Sujet: Re: Les maisons Lun 25 Mar - 18:21 | |
| https://www.leboncoin.fr/livres/1589889600.htm/
je ne sais pas si ce genre de lien est autorisé mais je suis tombé dessus par hasard .... |
| | | Mik
| Sujet: Re: Les maisons Lun 25 Mar - 18:57 | |
| Hello Céleste,C'est ça le Temps Sidéral de mon Soleil en Bélier à 18h 32 minutesOù est dessiné le Bélier à la mine c'est la colonne des Latitudes Pour nous c'est 46 je descend la page à 46 dans la colonne du centre il est écrit 15-40 cependant mon Soleil est à 16°23 Si je prend le Temps Sidéral suivant dans l'autre rectangle à 18h36 minute il est écrit 17-34NB : il faut toujours prendre le plus petit ici c'est 15-40 c'est ce qui détermine le Temps Sidéral qu'il faut perndre... Remarque qu'il y a 4 minutes de différence entre les 2 Cela veut dire que 4 minutes de Temps Sidéral est égale une journéeJ'ai dû bûcher pour l'apprendre car je suis née à 14h 15m heure juste l'asc 29°37 Lion Peut-être pour rectifier l'heure de naissance je n'ai jamais essayé cela devrait fonctionner @+ |
| | | Mik
| Sujet: Re: Les maisons Lun 25 Mar - 19:06 | |
| - Céleste a écrit:
- Mik
mais l'image que tu as postée en haut avec l'encadré rouge est trop flou, si tu voulais nous montrer quelque choses dans l'encadré,
Re CélesteJ'ai prit plusieurs photos c'est la plus belle je ne suis pas équipée pour |
| | | cheliel
| Sujet: Re: Les maisons Lun 25 Mar - 21:17 | |
| En cherchant, j'ai trouve ces liens qui expliquent les calculs astronomiques amenant au découpage des maisons :
Astronomie des maisons
Domification
Vu d'ensemble des systèmes de domification
Dernière édition par cheliel le Lun 25 Mar - 21:33, édité 1 fois |
| | | cheliel
| Sujet: Re: Les maisons Lun 25 Mar - 21:34 | |
| Là est toute la question lol |
| | | Whisky-Tango
| Sujet: Re: Les maisons Lun 25 Mar - 22:32 | |
| Bonsoir à vous tous, Cela me rappelle la maternelle de l'astrologie, sans smiley Vous pouvez trouver des logiciels gratuits d'astrologie, et monter vos cartes, ou les faire sur Astrothème. Pour la progression de l' vous trouverez des outils sur le site de Denis LABOURET. Un fichier excel dans lequel on entre les paramètres de la RS. Le tableau vous donne la position de l' RS, tous mes jours de l'année, et vous savez chaque jour, quels est son aspect à une planète importante. Vous pouvez ainsi trouver une date événementielle. Lorsque je montais les thèmes à la main, je m'étais fait des feuilles de calculs pour aligner les colonnes, calculer la position des planètes rapides, livre des logarithmes, et la table des maison de Chacornaque Pour les éphémérides, vous les trouvez sur Astrodienst gratos, sans vous y inscrire, et les télécharger. Vous pouvez choisir plein de modèles de cartes, et les calculer. J'ai acheté des logiciels simples, et il en existe des gratuits. Pour monter un thème à la main, avec des outils, il me fallait 50 mn, 5 secondes avec un logiciel. Ce peut être encore utile de les faire à la main, j'en connais qui le font encore, c'est un excellent moyen de retenir les époques des transits planétaires. W-T |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les maisons Mar 26 Mar - 7:39 | |
| Moi aussi je monte encore des thèmes à la main... pour réfléchir à un aspect (je recherchais les quintiles et bi quintiles hier dans mon thème par exemple)....
En montant un thème à la main, cela permet de prendre le temps de réfléchir à chaque aspect
par exemple en montant le thème d'une amie, on réfléchit à chaque aspect en prenant chaque planète en comparaison avec les autres (soleil et lune, puis mercure, vénus, mars, jupiter..etc) et ainsi on voi apparaître un dessin planétaire ou un aspect composé. C'est comme une balade en forêt, on voit
- une balançoire (deux amas de planètes opposées) - un cerf-volant (un grand trigone avec un "petit triangle" sur un côté, je ne sais plus son nom officiel)
(sinon on peut se servir aussi du tableau d'astrodienst évidemment);
|
| | | Whisky-Tango
| Sujet: Re: Les maisons Mar 26 Mar - 20:04 | |
| - ileautresor a écrit:
- Moi aussi je monte encore des thèmes à la main...
pour réfléchir à un aspect (je recherchais les quintiles et bi quintiles hier dans mon thème par exemple)....
En montant un thème à la main, cela permet de prendre le temps de réfléchir à chaque aspect
par exemple en montant le thème d'une amie, on réfléchit à chaque aspect en prenant chaque planète en comparaison avec les autres (soleil et lune, puis mercure, vénus, mars, jupiter..etc) et ainsi on voi apparaître un dessin planétaire ou un aspect composé. C'est comme une balade en forêt, on voit
- une balançoire (deux amas de planètes opposées) - un cerf-volant (un grand trigone avec un "petit triangle" sur un côté, je ne sais plus son nom officiel)
(sinon on peut se servir aussi du tableau d'astrodienst évidemment); Je te comprends, car je me souviens de tout ce à quoi la construction manuelle m'a apporté aussi, par l'intégration des symboles, et les relations qu'ils expriment, doucement, affectivement, et tellement suggestif par les variantes, liées à l'étendue des mots clés. Seulement, vu l'emploi que je faisais et fais toujours de l'astrologie, la rapidité du montage des cartes, me laisse plus de temps pour m(inspirer, surtout lorsqu'il me faut dresser des cartes complémentaires, les RS et transits en tout genre. W-T |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les maisons
| |
| |
| | | |
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |