est maître de la III : donc mouvements et communication ....il fait un double aspect avec Neptune ( céleste et Natal ) = troubles ...surtout qu'il fait aussi sextile à la Lune natale / carré Lune céleste : agitation de la foule , du peuple .
La Lune en Gémeaux accentue l'effet que Mars soit maître de la III bref ça donne des esprits échauffés .
d'octobre 2012 et durant au moins 1 an il va y avoir des risque de restriction de libertés : Saturne sera sur Uranus natal ( déjà en carré à Saturne natal ) et quinconce Uranus céleste .
Et ben l'été 2013 sera chaud ou alors c'est une remontée spectaculaire avec Jupiter de passage en Cancer , car le grand triangle d'eau va se faire sur la Lune ....ou alors c'est la grosse faillite .
Jupiter étant en II en natal, il refera un lien avec Pluton ça peut être une puissance étrangère qui vient à la rescousse . Parce que Neptune céleste trigone à Saturne c'est la dissolution de structure , je vois ça comme la domination de l'Europe, bref la m^me coup que pour la Grèce " tu veux vivre obéi ! ".
Pluton céleste opposé à la Lune montre cette puissance sur le peuple ....et Uranus en T-carré : la révolution possible ...et c'est possible dans 1 an , sauf si la Lune en cancer se soumet mais je crois qu'il faut se méfier d'une Mars en Cancer . Surtout que Jupiter va amplifier se carré .
début octobre il va se passer quelque chose la conjonction Mars/NN sera proche du Soleil ..et exacte sur Mercure . Mercure gouverne la VIII la crise , les capitaux , l'argent extérieure ...donc ça rejoint ce que je dis plus haut .
Mercure maître aussi de la V : rapport avec l'identité du pays , les enfants , l'enseignement ( école ) .
La prochaine conjonction mars/saturne à la mi-aout 2012 sur la cuspide IX , là je ne sais pas trop , hormis un rapport avec l'étranger ....et/ou quelque chose qui appartient à l'état espagnol et qui se trouve à l'étranger ( boite nationale , .....un avion ? mars passera sur Uranus natal ....quinconce à Uranus céleste en Bélier = double effet ) .
2013 ça va être important parce que c'est aussi le retour des noeuds