|
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ô Némésis... Dim 3 Mar 2019 - 15:27 | |
| Rappel du premier message :J'ai décidé de me venger d'un acte extrêmement stupide - pour ne pas dire autre chose -, très prochainement. Rien d'excessif ou violent, sinon vous imaginez bien que je n'en parlerais pas ici. Suite à une semaine émotionnellement épuisante, pendant laquelle de nombreuses questions au sujet de la vengeance se sont succédé dans mon esprit. Je me suis finalement demandé si la vengeance ne serait pas une forme de thérapie - plus ou moins saine -. J'ai été élevée avec l'idée que la vengeance, c'était mal et qu'elle ne procurait pas - de toute façon - le soulagement attendu. Certains diront que j'ai été bien élevée, d'autres plus en phase avec notre époque - et la façon dont a évolué notre société... - diront que ce type d'éducation n'a pas dû m'aider beaucoup dans la vie jusqu'à maintenant. Et d'autres encore se contenteront de penser que je suis en train de basculer du côté obscur de la force. La philosophie n'est pas anti-vengeance, mais elle place généralement des conditions / des limites avant d'admettre que la vengeance n'est pas moralement mauvaise. Si elle n'est pas moralement mauvaise, la vengeance peut donc être considérée comme saine. - François Jaquet - Département de philosophie
Université de Genève a écrit: - [...] Admettons que la victime de l'acte de vengeance est consciente de son caractère rétributif ; elle sait qu'il résulte d'une mauvaise action de sa part. Admettons aussi l'effet dissuasif de l'acte de vengeance : sa victime saura dorénavant à qui elle a affaire. Jusqu'ici, rien ne distingue les circonstances idéales de la punition des circonstances possibles de la vengeance. Il faut pourtant noter une différence : alors qu'un parent qui punit son enfant ne le fait en général pas de gaieté de chœur, l'auteur d'un acte de vengeance verra son bien-être optimisé par son acte, ce que des excuses n'auraient sans doute pas permis. Et, puisque le bien-être est à maximiser selon notre théorie, cette différence plaide en faveur de la vengeance.
Il y a donc bien des cas où la vengeance maximise le bien-être total des individus qu'elle affecte : comme la punition, elle nuira toujours à sa victime ; contrairement à la punition, elle ne bénéficiera pas seulement parfois, mais toujours à son auteur, qui verra (toujours) son sentiment d'injustice soulagé et (parfois) ses chances de subir des comportements similaires à l'avenir, revues à la baisse. Psychologiquement, l'acte de vengeance peut avoir l'effet sur les personnes concernées d'inverser les rôles victime / bourreau. Et je pense - personnellement - que dans certaines situations, c'est plutôt bon à prendre. Mais si se venger est une forme de justice, avons-nous vraiment le droit d'imposer cette justice à quelqu'un ? Est-ce que ce n'est pas s'octroyer un pouvoir que nous ne devrions pas avoir ? Quelle est votre opinion sur la vengeance ? Est-ce que la vengeance peut-être saine (est-ce que vous venger de quelqu'un vous a aidé, ou non / est-ce que la vengeance a eu de bonnes conséquences : arrêt des des hostilités entre personne A et personne B, prise de conscience) ? _______ - La vengeance, en astrologie ?:
Puisque je suis de retour par ici, je me suis aussi demandé si la vengeance pouvait être visible en transit, mais aussi dans un TN - car après tout, quelqu'un peut avoir tendance à vouloir se venger et passer à l'action plus qu'un autre -. Pour le moment, j'ignore comment repérer les transits de la vengeance ou même s'il y'en a... Mais promis, comme je suis en passe d’exécuter la mienne, je vous tiendrai au courant. J'ajoute que, ce qui suit n'est qu'une analyse / opinion personnelle et que n'étant pas une pro de l'astrologie, je ne fais que m'amuser à faire des hypothèses et lire beaucoup de choses au sujet de l'astro. (c'est tout).
Donc ne prenez rien à la lettre. Et, si j'ai dis un truc faux ou plusieurs - ce qui est très possible - : pointez le(s) du doigt (comme vous en avez dix sans compter les doigts de pieds - sauf regrettable accident -, ça devrait le faire). Quel type de personnalité / aspects TN peut avoir un individu qui a tendance à se venger ?- Personne rancunière, qui ne pardonne pas facilement. On ressasse le passé ? Des planètes personnelles / Ascendant en signe Cancer, peut-être. Ou bien, Maison 4 bien occupée. - Si les vengeances sont impulsives, elles sont faites dans l'émotion. On peut donc imaginer un TN avec des planètes type feu, dans des signes d'eau. Ou une conjonction type Mars-Lune, ou bien une opposition / un carré Uranus-Lune ? - Si les vengeances sont préméditées, elles sont réfléchies. Un mercure plutonien ? Une Maison 8 Vierge (parce que l'organisation, c'est important). L'expression 'jouer un tour à quelqu'un', me donne - soudainement - envie de pointer du doigt Uranus. Quelqu'un marqué par Uranus / Uranus dominant (à l'asc. ou au mc. En conjonction aux luminaires ?) - Personne à la quête d'une justice, être son propre justicier. Asc. Sagittaire, Soleil en Sagittaire, Jupiter chez-lui / favorisé + Jupiter opposition Mercure-Pluton : ne pas croire en la Justice (avec un J majuscule), regard sceptique ou critique à propos de la justice divine / sociale. Et Némésis dans tout ça ? Astéroïde (128) découvert le 25 novembre 1872, peu utilisé et donc qui a un impact plutôt flou sur les TN. L'astéroïde Némésis ne représenterait pas la vengeance en astrologie, selon l'astrologue Martha Lang-Wescott, Némésis représenterait plutôt le talon d’Achille de l'individu. Il indiquerait aussi dans quel domaine et comment la personne a tendance à attribuer les fautes / à blâmer autrui. Demetra George - voir son livre Finding Our Way Through the Dark - pense que la position de Némésis dans un TN, montre comment notre conscience et notre moralité nous guide vers les bonnes actions, mais aussi de quelle manière nous sommes 'punis' lorsque nous décidons d'ignorer notre conscience / moralité. Pour finir, Jewel Mayberry a décidé de s'orienter vers une interprétation Karmique de Némésis. - Jewel Mayberry - A propos de l'astéroïde Némésis a écrit:
- L'astéroïde Némésis (128) est un astéroïde, appartenant à la ceinture principale, dont la période orbitale est d'environ 4,6 ans [...]. Elle était la déesse de la rétribution divine dans la mythologie grecque, et veillait à ce que l'équilibre entre gratitude et excès soit respecté à juste titre par l'humanité. Cette déesse est souvent interprétée à tort comme mauvaise ou négative, alors qu'elle n'était vraiment ni l'une, ni l'autre. Némésis était un élément nécessaire à l'existence humaine. Lorsqu'elle constatait que quelqu'un possédait trop, sans être reconnaissant, elle donnait une gifle. Si elle constatait qu'un autre se vantait ou essayait de rivaliser avec Dieu, elle n'hésitait pas à lui rappeler d'où il tenait tout ce qu'il possédait (de Dieu). Némésis ne faisait que donner ce qui était mérité. [...] Elle était aussi connue sous le nom d'Adrásteia, qui signifie « de qui on ne peut échapper ».
Elle était le Karma difficile personnifié. Les humains en sont venus à la craindre, et à l'éviter car ils l'associaient à la négativité. En réalité, elle ne faisait qu'encourager le peuple à s'auto-juger et prendre conscience de leurs actes. [...] De même, Némésis dans le thème natal montre où nous devrions changer d'attitude. C'est un endroit où l'on s'enlise, et où l'on peut faire peser un Karma négatif en raison de notre propre orgueil ou attitude. Souvent, les aspects reçus par cet astéroïde peuvent indiquer où nous ne nous rendons pas compte que nous sommes arrogant(e)s. [...]
Némésis dans la Maison 1 ou le signe du Bélier, peut désigner quelqu'un qui subit un Karma difficile lorsqu'il persiste à ne prendre en compte que sa façon de faire ou de penser. Ou bien, lorsque l'individu décide d'abandonner son pouvoir à un autre. L'ego a souvent besoin d'être retravaillé, pour ne plus dénigrer le point de vue des autres et accepter les compromis, ou bien ne plus mettre ses propres désirs en veilleuse et favoriser celui des autres.
Némésis dans la Maison 2 ou le signe du Taureau, peut signifier que les possessions et les objets matériels sont les domaines dans lequel l'individu possède un Karma difficile. L'accomplissement égoïste, ou le matérialisme qui n'est pas en équilibre avec ses propres valeurs doit conduire à une remise en question sinon quoi, Némésis n'hésitera pas à intervenir.
Némésis dans la Maison 3 ou le signe des Gémeaux, peut indiquer que les mots et/ou les médisances sont la source du Karma difficile de l'individu. Une communication qui manque de compassion ou qui ne tient pas compte de l'intérêt des autres peut avoir comme conséquence, une Némésis qui souhaite fermement nous faire taire.
Némésis dans la Maison 4 ou le signe du Cancer, est un placement qui peut indiquer que le Karma difficile de l'individu est lié au fait qu'il refuse de veiller sur autrui, ou que son attention n'est pas accordée aux autres dans les bonnes circonstances. Avoir le cœur dur ou être égoïste, peut amener Némésis à lui rendre visite.
Némésis dans la Maison 5 ou le signe du Lion, peut indiquer que l'individu a tendance à frimer ou à prétendre tout savoir et que ce genre d'attitude est à l'origine de son Karma difficile. Être bruyant ou grossier, peut fortement déplaire à Némésis qui rend alors un jugement sans appel.
Némésis dans la Maison 6 ou le signe de la Vierge, peut signifier que l'individu a tendance à se sentir innocent et blanc comme neige après avoir, sans s'en apercevoir, fait des vagues et créé des discordes sur le lieu de travail ou à la maison. Les conséquences de vos actions se font sentir lorsque vous vous pensez supérieur, ou lorsque vous croyez tout savoir sur tout. Il arrive inévitablement un moment ou l'individu doit reconnaître ses erreurs, après s'être rendu compte de son rôle dans les conflits.
Némésis dans la Maison 7 ou le signe de la Balance, peut signifier que les difficultés Karmiques de l'individu sont rencontrés au cours de ses relations amoureuses et / ou relations avec ses partenaires d'affaires et de travail. La personne a du mal à reconnaître les résultats de ses propres actions dans ces domaines. Le Karma qui s'exerce dans cette Maison est souvent le fruit de mauvais comportements de la part du natif, qui a pourtant l'impression d'avoir agi correctement avec autrui. L'individu est souvent confus à propos des raisons pour lesquelles ses actions ont amené leur partenaire à se sentir "mal".
Némésis dans la Maison 8 ou le signe du Scorpion, est un placement qui indique que l'individu peut souffrir à cause de sa jalousie / de sa possessivité ou qui peut souffrir à cause de son incapacité à reconnaître ou à accepter ses désirs. Un Karma difficile peut résulter de son désir de contrôler les autres via la manipulation.
Némésis dans la Maison 9 ou le signe du Sagittaire, est un placement qui peut indiquer que les idées que possède l'individu sur ce qu'est la vérité, la religion et ses croyances sont à l'origine de ses difficultés (méritées). Les aspects reçus par l'astéroïde montre comment l'individu peut parfois imposer ses propres idées ou croyances aux autres, ou faire preuve d'inflexibilité dans sa pensée ou son approche.
Némésis dans la Maison 10 ou le signe du Capricorne, peut indiquer que la personne accorde une trop grande importance à son travail ou à sa carrière. Ignorer les relations et les connexions émotionnelles pour poursuivre les mondanités ou atteindre un sentiment de sécurité via l'indépendance. L'inaptitude de l'individu à s'attacher aux autres pour les bonnes raisons peut forcer Némésis à effectuer une livraison Karmique.
Némésis dans la Maison 11 ou dans le signe du Verseau, peut indiquer un individu rêveur à l'excès, et comment cette attitude peut finir par leur causer du tort. La personne se concentre sur l'avenir, plutôt que de s'investir activement dans le présent et c'est là, la raison de ses difficultés.
Némésis dans la Maison 12 ou dans le signe des Poissons, peut indiquer que le sens du service et la compassion de l'individu sont aussi des sources de chagrin. L'individu a tendance à imposer, attribuer ou confondre ses émotions, ses pensées, ses jugements avec celles / ceux des autres, ou il a besoin se rendre utile pour se sentir aimé. Une attitude masochiste peut faire se manifester Némésis avec dureté.
Source : Truth in Aspects Astrology - Jewel Mayberry
Sincèrement, dans toutes ces informations... Je serais tentée de ne garder que celle-ci 'Il indiquerait aussi dans quel domaine et comment la personne a tendance à attribuer les fautes / à blâmer autrui.' Mais peut-être reconnaîtrez-vous les effets de votre Némésis, ci-dessus. Signé Batman.
|
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ô Némésis... Mar 5 Mar 2019 - 16:53 | |
| @Mû et @Navane, - Spoiler:
Ça va être long cette histoire. Je veux bien essayer (et mettre de la colle dans son cadenas de cave... Quand même). Au moins je sais où commencer en ce qui concerne le sujet 'retrouver les propriétaires des chats', plusieurs personnes se sont apparemment plaint de la disparition / état de leur chat à mon pharmacien récemment.
Et j'ajoute que ce qui m'a motivé à poster ce sujet n'a absolument rien à voir avec le relationnel amoureux. Je ne me suis jamais vengée de quelqu'un que j'ai aimé, je trouve le concept un peu bizarre. Même blessé par l'autre, lorsqu'on se sépare de la personne, demeure la tendresse. La tendresse c'est aussi une forme d'amour, donc pas de vengeance. Là pour le coup, c'est salissant au niveau émotionnel je trouve.
Non, si je suis en vrac émotionnellement c'est simplement parce que j'ai dû faire euthanasier mon chat (et le voir souffrir pendant une semaine avant ça, parce que les vétos croyaient qu'il y'avait encore - peut-être - un espoir).
_______ - alia a écrit:
- En fait j'ai réfléchi à cette histoire de vengeance, c'est vrai que je ne me venge pas, parce qu'en fait, j'explose de colère (c'est pas mieux hein, mais ça soulage loool) et qui fini par "tu l'emporteras pas au paradis...", bon ça à l'air d'une menace, mais en fait une fois la colère retombée et les 4 vérités criées à la face du monde, j'oublies. La colère prend toute l’énergie que j'aurai pu mettre à échafauder un plan machiavélique.
Du coup pas besoin de mijoter un plat qui se mange froid, puis j'ai autre chose à faire, j'ai pas la patience pour ça et la vie se charge d'achever le travail
Voilà ce que ma inspiré Némésis Alia, C'est une bonne solution aussi (enfin émotionnellement, c'est une solution pour se libérer). Tu es quelqu'un de cash, Alia (et c'est mieux de l'être). Je ne me suis jamais penchée sur ton TN pour savoir si ça pouvait se traduire par certains aspects, mais c'est ce que j'ai toujours ressenti pendant nos échanges ici. Donc je ne te vois pas avide de vengeance. En tout cas, je suis contente de voir que Némésis a pu t'inspirer. _______ - Cévennes a écrit:
Tiens j'en connais une autre , moi j' explose carrément , et je laisse peu de place a l'autre de me répondre , par contre moi ce serait plutot '' Fais gaffe , un jour il t'arrivera un truc , ben pense fort a moi ce jour la tu pourras dire que je te l'ai souhaitée )
Cévennes, Fais gaffe les gens vont penser que tu leur jette des sorts à force. _______ - Joc a écrit:
- L'idéal est de ne pas être trop mal dans ses pompes et de pouvoir regarder de haut ceux qui se comportent bassement, les regarder avec maturité comme on peut regarder des enfants...
L'invective c'est tentant mais pénalement répréhensible (vu que ça génère toujours quelques calomnies...) et se retrouver en situation de devoir faire cadeau d'une somme d'argent à quelqu'un qu'on ne peut pas encadrer c'est quand même en dessous de tout...
Sinon, je crois en la justice divine. Je suis une instinctive "bien élevée", j'ai été élevée dans une famille assez religieuse, dans l'idée qu'il faut pardonner et que dieu est le seul justicier... Salut Joc, Ta première phrase est très Léonine. Aurais-tu du Lion dans ton TN ? |
| | | Joc
| Sujet: Re: Ô Némésis... Mer 6 Mar 2019 - 9:23 | |
| - Citation :
Salut Joc, Ta première phrase est très Léonine. Aurais-tu du Lion dans ton TN ? Non je n'ai pas de lion. C'est mon côté caprin qui fait que j'aime être un peu en hauteur...comme la petite chèvre à flan de montagne...qui regarde de "haut" pour essayer d'avoir une meilleure vision des choses... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ô Némésis... Mer 6 Mar 2019 - 20:24 | |
| Danaé je t'envoie toutes mes pensées de réconfort pour cette triste et surtout très injuste perte |
| | | ceyba
| Sujet: Re: Ô Némésis... Mer 6 Mar 2019 - 22:18 | |
| Bonsoir
La vengeance c'est un des attributs de la maison 8 je crois.
Danaé tu as la lune en lion maison 8 collée à chiron, juste une piste... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ô Némésis... Jeu 7 Mar 2019 - 19:46 | |
| Hey Danaé, mes pensées bienveillantes dans ces moments éprouvants. Prends soin de toi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ô Némésis...
| |
| |
| | | |
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |