Sourire...je pense ne pas être assez loin, trop proche de mes origines. Un très grand merci pour toutes ces précisions Aleph.
Pour rebondir sur le post, des mémoires, j'aimerai évoquer quelque chose de douloureux. Les mémoires de torture.
On aborde la un vrai tabou. Pourtant, la seconde guerre mondiale, la guerre d'Algérie, l'Indo ont douloureusement impacté notre mémoire collective.
A la troisièmement génération, on est en plein dans le retour du refoulé ( Amplifié par saturne/ Pluton en Capri)
Ma grand mère résitante avait, je pense, la hantise de se faire arréter, et donc torturer. Cette peur était profondément marqué chez elle. Chaque jours, en allant à l'école, elle recommandais ma mère "Si jamais on vient pour nous arrêter, tu cours très vite te cacher et tu ne reviens pas à la maison". Ma mère avait 3/4 ans. Bonjour le trauma.
Ma mère a été "sur adapté au système". On peu le comprendre. ( saturne taureau). oui je sais, les lignes vont bouger par le passage d'Uranus.
La peur de l'enfant a été refoulée. ( Contrairement à l'idée communément admise que personne "savait" pour les juifs, les résistants eux, savaient très bien ce qui se passait au niveau des déportation de famille. Donc être résistant c'était aussi risquer la déportation pour toute sa famille)
Ma mère a "tranché" avec son schéma familial,elle est partie à l'autre bout du monde. je suis arrivée. Saturne poisson ( en // avec le saturne Grand mère en cancer).
Et la torture s’est représentée. J'ai vécu un très grave accident étant enfant. malheureusement, dans cette clinqiue du bout du monde les protocoles de soin ce n'était pas cela. C'était "médecine de guerre" on sauve mais on se pose pas de question sur la douleur endurée.
A l'age de 9 ans j'ai donc été confrontée à des douleurs abominables, très proche de la torture.
Ok c'était pour me sauver la vie, mais bon, la douleurs reste la douleur. Et prosaïquement parlant j'en ai sacrément chier.
Cette douleur a marqué mon corps et a modifié ma personnalité. Creant une sorte de déréalité.
Aujourd'hui, j'ai l'impression d’être un assemblage entre ce que je suis, en tant que personne avec ses qualités et ses défauts et un autre personnage, perclus de souffrance, très sombre avec le corps marqué.
Mercure conjoint au nS, régent karmique raconte cette sorte de "coupure en deux", qui s'est produite dans l'enfance au moment de mon accident, mais qui s'est réactivé tout au long de ma vie.
Ce dont j'ai besoin, aujourd'hui est de dire ok mais stop. Je suis une seule personne, mais avec une histoire difficile. donc INTEGRER ( la je parle d'intégration au sens holistique du terme) l'autre personnalité , lui donner corps, lui donner vie, lui permettre d'exister au même titre que l'autre mais rassembler les deux.
Cela passe par un travail de mémoire, et d'écriture;
Mais je reste persuadée que le mot clef de saturne est "intégration"