Salut
Launis.
Qu'est ce qui peut expliquer cette continuité particulière du lien qui subsiste ?- Son Mercure en Conj. à ton MC, indique que la relation a commencé dans un environnement intellectuel, par correspondance / écrits. La relation va garder une toile de fond intellectuelle. Mercure via le signe
est maître de la Maison 8 dans son thème, très grande ouverture sur les sujets concernant la sexualité, la mort, les secrets personnels, la psychologie (sous-entendu, ses soucis psychologiques). Il y'a peu de tabous. Mercure via le signe
est maître de sa Maison 11, peut indiquer la façon dont il préfère s'ouvrir à toi (c'est à dire avec une certaine distance physique - Maison 11 >> Uranus -, via internet ou un moyen de communication indirecte. Peut-être que la communication face à face est plus mesurée / moins expansive sur les détails personnels.
- Ton Mercure en Conj. à sa Lune, un aspect excellent. Il se sent compris émotionnellement lorsque vous communiquez. De ton côté, tu as trouvé que vous aviez des points / avis communs notamment sur des questions relationnelles. Tu comprends ses émotions, il le ressent. Le dialogue est facile, il n'y a pas (ou très rarement) de critiques ou de jugements qui pourrait provenir de ton côté (personne mercure). Et c'est ce qui permet / ce qui explique les confidences intimes (pour la personne lune) car c'est l'un des aspects qui encourage la désinhibition.
-Ta Lune en Oppo. à sa Lune, tu comprends son côté émotionnel mais il n'est pas compatible avec le tiens. Ce que tu comprends rationnellement de lui, tu ne te sens pas prête à l'accepter émotionnellement. En bref, ton cerveau gauche est d'accord avec lui mais ton cerveau droit, lui, dit non.
Si je m'en tiens au placement de sa Lune en Maison 4 /
... Je pense que c'est quelqu'un qui est assez sensible, et qui préfère une femme tendre / qui lui prouve qu'elle tient à lui etc. C'est ce qui fait, qu'il se sent en sécurité. J'ajoute cependant, qu'il ne recherche pas forcément la stabilité dans ses relations, étant quelqu'un marqué par Uranus à l'Asc.
Launis, je ne te connais pas et je ne prétends pas pouvoir te connaître via l'astrologie seulement, cependant tu es marquée par la Conj. Lune - Saturne au natal (qui plus est en Maison 1)... Cela marque généralement des personnes qui ont dû faire preuve de responsabilité très tôt, qui ont peu confiance en eux (jeune) / mais aussi peu confiance en l'autre, et qui sont anxieux par nature. Le côté émotionnel - chez-soi - est plutôt tû, dissimulé car ces émotions représentent une vulnérabilité dont ils ont peur. L'expression des sentiments n'est pas inné, cependant ils peuvent travailler sur ces blocages et les éliminer avec patience et détermination. Ce qui peut les libérer, c'est surtout le lâcher prise.
-Vos Lunes font deux Carrés à vos Neptunes respectif, ce qui renforce l'idée qu'émotionnellement on éprouve des difficultés à être sur la même longueur d'onde, ou que tout les signaux ne sont pas reçus correctement par l'autre. Il y'a une tendance à blesser l'autre sans forcément s'en apercevoir, parfois même l'envie de s'éviter. Peut-être que la difficulté à qualifier la relation, vient de cet aspect doublé. Neptune aime à entretenir le flou artistique, et peut être vecteur d'illusions.
- Son Mars vient secouer ta Conj. Mars - Noeud Nord - Jupiter en Maison 12 /
. Les planètes de l'un qui tombent dans la Maison 12 de l'autre, sont généralement fortement ressentis en synastrie. Ça a tendance à remuer pas mal de choses inconscientes, des peurs et des secrets chez le détenteur ou la détentrice de la Maison 12. Encore plus lorsque c'est le déjà très remuant Mars. Tout dépends des autres aspects (reçus par les planètes Maison 12), mais ça peut-être bien vécu - et contribuer à une évolution personnelle - ou mal vécu surtout psychologiquement.
- Je vais terminer par l'aspect cool de cette synastrie, ta Vénus Conj. son Jupiter. Beaucoup d'humour, de bonne humeur lorsqu'on est ensemble. On aime recevoir et donner matériellement - cadeaux fréquents ? -. On est plus remarqué / on rencontre plus de succès socialement ensemble que séparément. Facilité à pardonner, passer l'éponge, gommer ce qui nous déplaît pour ce focaliser sur ce qui nous plait chez l'autre. Très bon placement, notamment si on considère les Maisons et le signe qui l'accompagne. Il y'a un plaisir manifeste à se retrouver, ou à échanger.
Dernière remarque au passage - à propos de la synastrie - vos Saturnes tombent tout deux dans la Maison 11 de l'autre, ce qui cimente généralement pas mal les relations à distance.
Rapide coup d'oeil au Composite (sans détailler l'interprétation, désolée).- Soleil (traditionnellement, représente l'homme ou la personne active du couple) en Maison 8 / Taureau. L'un de vous est indisponible, pas forcément parce qu'il / elle est déjà avec quelqu'un mais parce que la personne a des choses à régler psychologiquement - émotionnellement avant de poursuivre la relation, l'établir. D'autant plus opposé à Uranus, besoin de détachement physique. Pourquoi ?
(la réponse se trouve sans doute dans ce coin là, voir superposer le compo aux deux TN pour avoir - peut-être - le fin mot de l'histoire).
- Lune (traditionnellement, représente la femme ou la personne réceptive du couple) Conj. Neptune en Maison 3 / Sagittaire. Quelqu'un est dans l'illusion, la distance provoque l'illusion. Idéalisation du partenaire.
- Asc composite accompagné par Pluton. Relation compliqué. Remise en question de son statut. Manipulation, contrôle. Couple qui veut se connaître profondément, analyse psychologique de l'autre.
Bon, voilà en vrac ce qui me saute aux yeux. Je n'ai pas parlé des encadrements Soleil / Lune en synastrie parce que tout le monde n'y croit pas forcément. Avant, j'aurais débattu avec plaisir à ce propos ici (je crois d'ailleurs l'avoir déjà fait) mais là... J'ai plus envie.
Du coup, on ne l'évoquera pas.
A+