|
| |
Auteur | Message |
---|
Cobra
| Sujet: NL 6 mars 2019 Mar 19 Fév - 8:55 | |
| Rappel du premier message :NL qui se produit sur Neptune et c'est aussi le jour de l'entrée " définitive " d'Uranus en Taureau , il y aura un semi-carré entre ces 4 là , il va surtout durer quelques mois en Neptune et Uranus . La veille Mercure passe rétro . Le plus de cette NL ( voir de cette lunaison ) c'est le triangle mineur formait avec Mars et Saturne , c'est pas tendre . ça pourrait confirmer aussi l'écroulement ( le début de ...) du " Vatican " ; vu ce qu'il se passe en ce moment . " Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! " |
| | |
Auteur | Message |
---|
Blou
| Sujet: Re: NL 6 mars 2019 Lun 4 Mar - 22:37 | |
| Le Nœud Nord est toujours tout seul en Cancer. Plus que jamais, le phare à viser sur son Chemin de Vie ; c’est s’autoriser à recevoir de la douceur et de la tendresse … si le Nœud Sud conjoint à Pluton n’empêche pas de les vivre ! … La rencontre exacte Nœud Sud / Pluton à 23° Capricorne, est pour la fin du mois de mars : l’aspect fait remonter des contraintes dues à des actions qui n’étaient pas justes et qui obligent en quelque sorte à « régler la note » Quant à Chiron, il vient d’entrer en Bélier. La guérison intérieure semble un besoin de plus en plus pressant. j'avoue pour les nn cancer c'est chaud car évidemment ....... le sud sera sur pluton cette nouvelle lune me parait vraiment très spéciale et très importante pour l'évolution |
| | | Cobra
| Sujet: Re: NL 6 mars 2019 Mar 5 Mar - 7:29 | |
| - Citation :
- Quant à Chiron, il vient d’entrer en Bélier.
La guérison intérieure semble un besoin de plus en plus pressant ça ça me parle ; et les manifestations un peu partout en sont les prémices . |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: NL 6 mars 2019 Mer 6 Mar - 9:24 | |
| Hé ben j'ai du creuser bien loin pour '' Remonter le post C'est aujourd'hui cette fameuse nouvelle lune en poissecaille , oups un poisson et une caille . Un petit poisson, un petit oiseau S'aimaient d'amour tendre Mais comment s'y prendre Quand on est dans l'eauEt comme dit notre '' Sirène '' c'est le moment de faire des voeux .. |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: NL 6 mars 2019 Mer 6 Mar - 10:11 | |
| Ma pauvre est prise en sandwich entre la NL et :mercure:rétro qui est a natal axe 3/9 . Cèvennes ferme ta snouff |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: NL 6 mars 2019 Mer 6 Mar - 10:47 | |
| Un peu long certes , mais très interressant . De Gilles Verrier - Spoiler:
Réflexion clin d’œil sur la Nouvelle Lune 16° Poissons Le 6 mars 2019 17h04 Gilles Verrier
Cette Nouvelle Lune débute avec l’entrée, cette fois-ci, définitive d’Uranus dans le signe du Taureau. Ceci a son importance durant les 7 ans à venir, Uranus symbole de transformation, transgression, révolution et évolution peut être mis en lien avec toutes les profondes modifications que nous allons devoir opérer dans notre rapport à la matière, à la productivité et au monde en général. Un défi d’ouverture gigantesque nous est proposé, en ce qui concerne notre modèle actuel de production et de consommation. Les références socio-économiques vont être bousculées dans les années qui viennent, par les nécessités écologiques et les défis d’évolution.
Une décision prise à l’automne dernier (Premier passage d’Uranus en Taureau) peut apparaitre comme le premier signe de cette transformation radicale, c’est la façon d’étalonner la matière afin de la mesurer. Le kilogramme sera donc maintenant défini à partir de la constante de Planck (h) de la physique quantique. Cette variation est évidemment anecdotique pour chacun d’entre nous, quand il s'agit de faire son marché. Néanmoins, elle peut devenir problématique : les sciences et l'industrie sont entrées dans l'ère de l'infiniment petit avec notamment le développement des technologies quantiques. Autres changements actés : le kelvin, qui mesure la température thermodynamique, sera redéfini non plus à partir de l'eau, mais à partir de la constante de Boltzmann (k), liée à la mesure de l'agitation thermique des constituants fondamentaux d'un corps. L'ampère sera relié à la charge élémentaire (e), la charge électrique d'un proton. La mole, (unité de quantité de matière) utilisée essentiellement en chimie sera définie directement en fixant la constante d'Avogadro (NA). La Conférence générale des poids et mesures, créée à la fin du XIXe siècle, se réunit tous les 4 à 6 ans pour débattre et éventuellement modifier le Système international uniformisant les unités à l'échelle mondiale. Les changements seront appliqués à partir du 20 mai 2019.
Cette décision est le prélude à l’ère de la dématérialisation. Uranus en Taureau symbolise ce changement profond dans notre relation au monde matériel qui, ne l’oublions pas, ne représente que 5 % de la réalité de notre univers. La connexion à la vision quantique s’introduit dans notre représentation mentale de l’univers dans lequel nous vivons et, nous ne sommes qu’à ses prémisses. La Nouvelle Lune en Poissons en conjonction avec Neptune nous incite à comprendre la réalité de l’interconnexion de toutes choses, principe fondamental de l’approche quantique.
Le symbole sabian lié au 16° du signe des Poissons est le suivant : « Dans le calme de son bureau, un créateur reçoit une vague d’inspiration » Dans son commentaire, Dane Rudhyar insiste sur la notion de force subjective. Cette force subjective peut se manifester, lorsque nous sommes capables de nous fier à la source intime d’inspiration et d’orientation. En étant reliés à nous-mêmes, nous sommes reliés à la globalité. C’est ainsi que la Source nous inspire et que les besoins collectifs de l’humanité peuvent être entendus et exaucés. Le contenu de ce message peut nous imprégner durant toute cette lunaison, marquée par la conjonction de cette Nouvelle Lune à Neptune, dans le signe des Poissons. Cette période est vraiment propice à la méditation, à expérimenter le sentiment unitif et nous laisser porter par ce qui vient du plus profond de notre âme. « Le laisser advenir », expression si chère à CG Jung, est la meilleure « activité » que nous pourrions avoir. La rétrogradation de Mercure qui débute la veille de la Nouvelle Lune, dans le signe des Poissons, va dans la même direction. Le moment est à l’introspection rêveuse et imaginative qui permettra dans la prochaine lunaison la mise en route de ce qui a émergé, durant ce mois de mars. Il est important de permettre que le silence nous déconditionne de toutes les pollutions mentales qui nous coupent de notre intériorité et entravent la connexion avec l’Esprit. Prenons le temps pour faire ce que nous avons à faire, la réflexion et la sagesse sont de rigueur, la précipitation n’est pas de mise (Mars en Taureau est sextile à la NL et trigone à Saturne). Cette relation forte de la Nouvelle Lune avec Neptune peut également signifier que nous allons enfin pouvoir dissoudre un passé réel ou fantasmé, qui nous a conditionné et empêché d’avancer. Il est difficile dans cette étape zodiacale du cycle (la dernière) de mettre le mot FIN sur des vécus contaminants qui paralysent et retiennent dans le passé et les regrets.
Suivons la dynamique de relation soli-lunaire :
La phase Nouvelle Lune entre le 6 et le 14 mars. Mars en Taureau, au sextile de la Nouvelle Lune, nous invite à trouver des moyens eficaces pour nous reconnecter avec le sentiment unitif. Cela peut se manifester par des exercices de méditation dans lesquels le corps sera la base de la pratique. Dans les jours qui suivent, nous pourrons en ressentir les effets, particulièrement autour du 10 mars (Mars sextile Neptune). Cela nous permettra également autour du Premier Quartier de nous dégager de systèmes de croyances auquels nous avions adhéré et qui nous coupent de l’unité intérieure.
La phase Premier Quartier, entre le 14 et le 21 mars. L’expérience intérieure vécue dans le silence du début de la lunaison pourra se mentaliser dans cette phase, tout en se préservant de communiquer trop vite ce que nous avons contacté. (Jupiter opposé à la Lune en Gémeaux, carré à Mercure en conjonction inférieure avec le Soleil). Notre regard sur le monde tel qu’il est pourrait s’affiner. Cette distanciation, plus tard, pourrait également nous aider à œuvrer à la transformation de ce modèle de société, totalement essoufflé, qui a besoin d’être repensé et transformé profondément (Mercure sextile à Pluton Mars et Saturne entre le 16 et le 20 mars)
La phase Pleine Lune, entre le 21 mars et le 28 mars. La Pleine Lune débute avec l’arrivée du printemps, donc cet ingrès de printemps (Soleil 0° Bélier), cet élan printanier, se fait dans la réflexion et la conscience. Ce qui nourrira et alimentera ce nouveau cycle solaire, ce sont les relations. Elles seules, guérissent les vieilles blessures psychologiques, il est grand temps de pratiquer l’écoute : être à l’écoute et être écouté. (Soleil conjoint Chiron opposé Lune). Etre à l’écoute également de son intériorité pourrait faciliter la réceptivité à des messages de guidance intérieure, rêves ou visions, sans pour autant les prendre au pied de la lettre, c’est leur symbolisation qui sera précieuse (Mercure conjoint Neptune le 24 mars et les jours qui suivent).
La phase Dernier Quartier à partir du 28 mars. Cette réorientation soli-lunaire débute avec la fin de la rétrogradation de Mercure stimulé par le demi carré à Uranus. Les réflexions intérieures reliées à une conscience unitive pourraient faciliter la remise en question de comportements inadaptés et faciliter les coupures que nous aurions eu du mal à faire avec des situations ankylosantes, nous pourrions les verbaliser et penser différemment avec une vision plus unificatrice (Mercure direct de nouveau conjoint Neptune). Les actions qui pourraient en résulter se feront avec plus de légèreté et souplesse (Mars en Gémeaux).
Résumé : Si nous avons rêvé un jour qu’une transformation serait possible, nous y sommes. Ce mois de mars est propice à l’introspection, la médiation et la réflexion sur ce qui doit être dissous dans notre existence. De vieilles attaches émotionnelles illusoires sont à lâcher, afin de nous relier plus profondément à la dimension inclusive et unificatrice de la vie. Cette quête d’unité intérieure n’est pas vaine, c’est en nous sentant relié à notre intériorité que nous pouvons nous sentir reliés les uns aux autres. Rien n’est séparé dans notre monde, nous sommes tous interdépendants et interconnectés.
|
| | | ceyba
| Sujet: Re: NL 6 mars 2019 Mer 6 Mar - 22:28 | |
| Merci Cévennes pour le texte de G. Verrier Belle Nouvelle Lune à vous tous je vous aime belles âmes du forum |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: NL 6 mars 2019 Mer 6 Mar - 22:35 | |
| Salut Ceyba... Cevennes, j'ai rattrapé mon tn |
| | | Atlantis
| Sujet: Re: NL 6 mars 2019 Mer 6 Mar - 22:36 | |
| |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: NL 6 mars 2019 Mer 6 Mar - 22:39 | |
| Bisous Ceyba belle NL a toi . Pense a tes voeux |
| | | Celine
| Sujet: Re: NL 6 mars 2019 Mer 6 Mar - 22:40 | |
| Bah oui moi aussi j ai vu ca trainer... mais c est tant mieux Ceyba Bonne nouvelle lune a tous ! |
| | | Blou
| Sujet: Re: NL 6 mars 2019 Mer 6 Mar - 22:42 | |
| ah faites des beaux voeux fofo bisou Ceyba |
| | | ceyba
| Sujet: Re: NL 6 mars 2019 Mer 6 Mar - 22:49 | |
| Coucou Atlantis, j'avais pas fais mes valises,non, j'étais juste partie prendre le soleil parce que sous le ciel d'Astro Ciel trop de tonnerre Encore un coup d'uranus qui faisait le beau en sortant de chez le bélier Je suis contente de retrouver la sérénité et surtout la bienveillance que j'apprécie en vous lisant tous et toutes Vive le forum !!! Oui Cévennes je vais m'y atteler justement, j'attendais la lecture de crystal tarot de Naisha Ahsian pour m'aiguiller mais elle ne l'a pas posté pour ce mois ci...bah on fera sans Blouuu Céline |
| | | Atlantis
| Sujet: Re: NL 6 mars 2019 Jeu 7 Mar - 9:04 | |
| Cobra je fais remonter le sujet pour que nous ayons la carte sous les yeux, en corrélation avec ton post sur la NL en maison. merci a toi Ceyba je trouve après ton message |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: NL 6 mars 2019 Sam 9 Mar - 3:58 | |
| Cette NL en ( et ) Les deux maîtres de et sont en domicile et forme encore entre eux. La religions catho ne fait pas bonne presses ces jours-ci... Depuis qu'on entend parler des pasteurs en Afrique qui violaient les bonnes soeurs L'Omerta: des religieuses abusées par des prêtresD'autre religieuses dénonce elles aussi les abus dans un documentaire diffusé sur Arte Un nouveau scandale est sur le point d’éclabousser l’Église : celui de témoignages de dizaines de religieuses abusées par des prêtres pendant des années alors que le Vatican avait été alerté. On peut lire d'autres articles récent comme ceux-là... l’Eglise est atteinte d’un cancer métastaséOu encore... Click ici Click ici--------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Sam 9 Mar - 13:34, édité 1 fois |
| | | Atlantis
| Sujet: Re: NL 6 mars 2019 Sam 9 Mar - 8:03 | |
| http://www.lefigaro.fr/cinema/2019/02/15/03002-20190215ARTFIG00172-francois-ozon-sur-grace-a-dieu-l-omerta-ne-peut-plus-continuer.php |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: NL 6 mars 2019 Sam 9 Mar - 10:24 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NL 6 mars 2019
| |
| |
| | | |
Page 3 sur 3 | Aller à la page : 1, 2, 3 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |